Présentation Paul (encore un)
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Paul_trieves
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Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Et on en est à faire des devis pour le pneu avant, qui est usé en escalier...
Eh ben messieurs, mesdames : Si vous avez besoin de changer un pneu ou deux, n'attendez pas pour le commander, c'est la pénurie...
Chez BM, y'a pas de choix, c'est Metzeller ou rien.
Chez Dafy, on me propose du Dunlop.
Chez Best4Moto, un PR4 en remplacement de mon PR4
Chez pole-scoot, du PR4 hors de prix...
Vu que j'ai un Pirelli "quasi" neuf à l'arrière, j'aurai aimé être en full Pirelli, mais aucun vendeur n'a de vision du stock dans cette marque...
Du coup ce sera certainement au meilleur compromis : un PR4 devant, un Pirelli Diablo Rosso scoot derrière.
Et le jour ou l'arrière sera mort, on verra.
Mettre du Metzeller ? Je sais pas trop, j'ai vu ici que le pneu s'usait vite.
Eh ben messieurs, mesdames : Si vous avez besoin de changer un pneu ou deux, n'attendez pas pour le commander, c'est la pénurie...
Chez BM, y'a pas de choix, c'est Metzeller ou rien.
Chez Dafy, on me propose du Dunlop.
Chez Best4Moto, un PR4 en remplacement de mon PR4
Chez pole-scoot, du PR4 hors de prix...
Vu que j'ai un Pirelli "quasi" neuf à l'arrière, j'aurai aimé être en full Pirelli, mais aucun vendeur n'a de vision du stock dans cette marque...
Du coup ce sera certainement au meilleur compromis : un PR4 devant, un Pirelli Diablo Rosso scoot derrière.
Et le jour ou l'arrière sera mort, on verra.
Mettre du Metzeller ? Je sais pas trop, j'ai vu ici que le pneu s'usait vite.
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
ça fait 15 ans que je roule en scooter. J'ai eu principalement du Metzeler jusqu'à il y a 2 ans où j'ai testé un PR4 et bien le français est bien au dessus ! J'ai eu du Dunlop et pareil, ça reste en dessous.
Le PR4 est top ! sur sol mouillé il est très rassurant surtout en s'usant contrairement au Metzeler Feelfree qui devient dangereux.
Le PR4 est top ! sur sol mouillé il est très rassurant surtout en s'usant contrairement au Metzeler Feelfree qui devient dangereux.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Présentation Paul (encore un)
J'ai changé mon pneu avant pour la 2eme fois avec un PR4, et comme le dit Alexception, il reste rassurant même à sa limite d'usure.
J'étais beaucoup moins confiant sur le mouillé avec le Metzeler.
J'étais beaucoup moins confiant sur le mouillé avec le Metzeler.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Présentation Paul (encore un)
et sur 123pneus / allopneu y'en a plus non plus ?Eh ben messieurs, mesdames : Si vous avez besoin de changer un pneu ou deux, n'attendez pas pour le commander, c'est la pénurie...
sinon je confirme je roule en PR4 et j'en suis très satisfait
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Présentation Paul (encore un)
r0bin a écrit:et sur 123pneus / allopneu y'en a plus non plus ?Eh ben messieurs, mesdames : Si vous avez besoin de changer un pneu ou deux, n'attendez pas pour le commander, c'est la pénurie...
sinon je confirme je roule en PR4 et j'en suis très satisfait
Ca dépend des marques...
J'ai appelé 4 monteurs de pneus de mon coin (enfin vers le boulot).
Y'a que BMW qui avait du stock, et du metzeller... Donc non merci.
Tous les autres, même le spécialiste scooter, devait commander sur sa plateforme un PR4.
Les Pirelli : aucune visibilité de délai.
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Pneu avant neuf (un régal, l'ancien était usé carré, là sur l'angle c'est un monorail).
Plaquettes avant neuves aussi, freinage très satisfaisant !
Plaquettes avant neuves aussi, freinage très satisfaisant !
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Il va falloir que je pense à changer mes pneus aussi. Je vais essayer de chopper des PR4 vu vos retours !
Spiff- Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour
Re: Présentation Paul (encore un)
Spiff a écrit:Il va falloir que je pense à changer mes pneus aussi. Je vais essayer de chopper des PR4 vu vos retours !
Pareil et y a rupture partout en ce moment ....
Pour avoir eu des Brigestone BALTLAX, j'ai souvenir qu'ils etaient tres bien, même usés.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Présentation Paul (encore un)
Bientôt 1 an en Cevo, et toujours content de ma baignoire en plastique !
Aujourd'hui c'était révision des 40000 + 1 an.
En 1 an presque, j'ai fait seulement 5000km (en faisant 3 jours de télétravail par semaine, c'est pas mal).
La révision a coûté 105€ (changement liquide de frein), ramené commercialement à 0€ parce que le technicien a fait tomber (et rayé) mon top-case... Dans lequel j'avais mis mon casque (qui n'a rien eu)...
Une rayure sur le top case, je m'en fiche un peu, c'est pas structurel.
J'en ai profité pour demander si mon Cevo faisait partie de la campagne de rappel pour le fameux ILM... Et oui !
Donc rdv le 24 septembre pour changement de l'ILM sous rappel BMW.
L'occasion de tester le CE04.
Aujourd'hui c'était révision des 40000 + 1 an.
En 1 an presque, j'ai fait seulement 5000km (en faisant 3 jours de télétravail par semaine, c'est pas mal).
La révision a coûté 105€ (changement liquide de frein), ramené commercialement à 0€ parce que le technicien a fait tomber (et rayé) mon top-case... Dans lequel j'avais mis mon casque (qui n'a rien eu)...
Une rayure sur le top case, je m'en fiche un peu, c'est pas structurel.
J'en ai profité pour demander si mon Cevo faisait partie de la campagne de rappel pour le fameux ILM... Et oui !
Donc rdv le 24 septembre pour changement de l'ILM sous rappel BMW.
L'occasion de tester le CE04.
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Attendez...
C'est le carénage qui frotte quand on penche?
C'est le carénage qui frotte quand on penche?
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Ah, et oui, pas de bol.
Gratter avec un papier de verre à l'eau grain 1000 puis 3000.
puis une couche de peinture en bombe et 2 couches de vernis ....
Papier carrossier
Peinture BMW + Vernis
>> Post sur le code couleur Cevo <<
(B93 à mon avis)
Gratter avec un papier de verre à l'eau grain 1000 puis 3000.
puis une couche de peinture en bombe et 2 couches de vernis ....
Papier carrossier
Peinture BMW + Vernis
>> Post sur le code couleur Cevo <<
(B93 à mon avis)
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Paul_trieves aime ce message
Re: Présentation Paul (encore un)
oui, coté droit c'est le carénage, mais coté gauche c'est la béquille.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Présentation Paul (encore un)
Adrien a écrit:oui, coté droit c'est le carénage, mais coté gauche c'est la béquille.
...
OUPS
...
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
ILM changé en rappel constructeur pour la modique somme de 0€...
Ah et je ne suis pas allé essayer le CE04, la météo n'était vraiment pas top.
Ah et si un jour ils sortent la R18 (ou R9) en version elec, je vais baver, beaucoup...
Ah et je ne suis pas allé essayer le CE04, la météo n'était vraiment pas top.
Ah et si un jour ils sortent la R18 (ou R9) en version elec, je vais baver, beaucoup...
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Paul_trieves a écrit:ILM changé en rappel constructeur pour la modique somme de 0€...
Ah et je ne suis pas allé essayer le CE04, la météo n'était vraiment pas top.
Ah et si un jour ils sortent la R18 (ou R9) en version elec, je vais baver, beaucoup...
Tu as de la chance ... généralement, ils font payer la main d’œuvre, soit environs 600 à 800 euros
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Paul_trieves aime ce message
Re: Présentation Paul (encore un)
Première charge avec le nouvel ILM :
Au branchement, j'ai eu l'impression que ça voulait pas se lancer (comme des tentatives de communication/synchro/couplage qui échouent) puis à la 4eme, l'écran du scoot s'allume et tu sens que la charge va partir : j'ai fait une première goutte d'huile...
Puis le ventilo de l'ILM s'est mis en route... LE BOUCAN QU'IL FAIT !!! L'AUTRE ETAIT MOINS BRUYANT !!!
QUOI ? C'EST NORMAL ?
AH, OK.
Reste à voir si ça tient dans la durée (normalement oui) mais la "difficulté de couplage" du début m'a fait un peu flipper.
Au branchement, j'ai eu l'impression que ça voulait pas se lancer (comme des tentatives de communication/synchro/couplage qui échouent) puis à la 4eme, l'écran du scoot s'allume et tu sens que la charge va partir : j'ai fait une première goutte d'huile...
Puis le ventilo de l'ILM s'est mis en route... LE BOUCAN QU'IL FAIT !!! L'AUTRE ETAIT MOINS BRUYANT !!!
QUOI ? C'EST NORMAL ?
AH, OK.
Reste à voir si ça tient dans la durée (normalement oui) mais la "difficulté de couplage" du début m'a fait un peu flipper.
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Pas normal !!!
Ventilo en fonction que si Chauffement a la charge apres bien 30 minutes
Ventilo en fonction que si Chauffement a la charge apres bien 30 minutes
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Présentation Paul (encore un)
Ben ce matin je suis parti, batterie à 100%, ventilo éteint (il est resté sur secteur toute la nuit)...
Je reviens sur les frais de changement ILM : Savez-vous combien de temps ils ont mis pour faire l'opération ? 1h... Donc les 600 - 800€, c'est pas juste pour la MO, à mon avis...
Note : Ce matin, j'ai senti l'arrière glisser dans un grand gauche, j'ai refait de l'huile...
Je reviens sur les frais de changement ILM : Savez-vous combien de temps ils ont mis pour faire l'opération ? 1h... Donc les 600 - 800€, c'est pas juste pour la MO, à mon avis...
Note : Ce matin, j'ai senti l'arrière glisser dans un grand gauche, j'ai refait de l'huile...
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Paul_trieves a écrit:Ben ce matin je suis parti, batterie à 100%, ventilo éteint (il est resté sur secteur toute la nuit)...
Je reviens sur les frais de changement ILM : Savez-vous combien de temps ils ont mis pour faire l'opération ? 1h... Donc les 600 - 800€, c'est pas juste pour la MO, à mon avis...
Note : Ce matin, j'ai senti l'arrière glisser dans un grand gauche, j'ai refait de l'huile...
Changement ILM, 3h environ
Démontage carénage (voir "Preparatory work" dans doc ci-dessous")
Remplacement ILM <<
Remontage carénage
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Présentation Paul (encore un)
Ah ben je confirme que dans le cadre de la prise en charge garantie, je suis arrivé à 9h samedi, reparti vers 10h15.
Est-ce qu'ils ont effectué une autre manip que le changement ILM ?
Est-ce que mon CEVO n'était pas sujet à un changement complet de l'ILM mais seulement une partie ? (changement ventilo ?)
Comment le savoir sans compte-rendu ?
Est-ce qu'ils ont effectué une autre manip que le changement ILM ?
Est-ce que mon CEVO n'était pas sujet à un changement complet de l'ILM mais seulement une partie ? (changement ventilo ?)
Comment le savoir sans compte-rendu ?
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Paul_trieves a écrit:Ah ben je confirme que dans le cadre de la prise en charge garantie, je suis arrivé à 9h samedi, reparti vers 10h15.
Est-ce qu'ils ont effectué une autre manip que le changement ILM ?
Est-ce que mon CEVO n'était pas sujet à un changement complet de l'ILM mais seulement une partie ? (changement ventilo ?)
Comment le savoir sans compte-rendu ?
Campagne de rappel du faisceau du ventilo de l'ILM (diode sur le faisceau pour éviter que le ventilo se transforme en dynamo) - 1h
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
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Re: Présentation Paul (encore un)
Ce qui, à priori, me permet de charger à la puissance que je souhaite sans me soucier de l'avenir de l'ILM ?
(c'est pour être certain - pas sûr de charger au dessus de 8A)
(c'est pour être certain - pas sûr de charger au dessus de 8A)
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Paul_trieves a écrit:Ce qui, à priori, me permet de charger à la puissance que je souhaite sans me soucier de l'avenir de l'ILM ?
(c'est pour être certain - pas sûr de charger au dessus de 8A)
Si tu n'es pas pressé, et que tu as 5h devant toi, charges à 6-8A max.
Occasionnellement, passe à 10-13A si temps pas trop chaud ou trop froid (3h de charge) - mais si tu peux éviter, c'est mieux
Si tu charges en intérieur sécurisé, laisses ta selle passager complètement ouverte.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
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