SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

présentation

3 participants

Aller en bas

présentation  Empty présentation

Message par rollan Mer 04 Mar 2015, 2:21 pm

Bonjour

J'ai débarqué sur ce forum en cherchant le truc pour charger sur les bornes autolib. Et j'ai vu plein de sujets intéressants auxquels je me suis empressé d'apporter ma modeste contribution.
Et j'en ai oublié les présentations ...
Alors je m'en excuse et je régularise.

Donc je suis le très heureux propriétaire de cette superbe machine depuis fin nov 2014.
Je l'ai affublée de la bulle haute, du top case de la selle confort et des poignées chauffantes. J'ai aussi l'alarme mais je ne m'en sert que rarement.
Pas de permis A. Titulaire du B j'ai eu pendant un peu plus de 2 ans un mp3 300.
Quand est venu le moment de changer de monture j'ai fait un rapide comparatif notamment financier nouveau mp3 300 contre C EVO.
Et vous savez qui a gagné Very Happy

Enfin si vous croisez un gars en C EVO vert fluo avec un gilet airbag jaune fluo ya des chances que ce soit moi (difficile de me rater tout du moins visuellement) :-)

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par bertrandf Mer 04 Mar 2015, 3:48 pm

Bienvenue,
Tu habites, et roule dans quel coin ?
Recharges à domicile ou autolib ?
à bientôt pour notre rassemblement C evolutionnistes au printemps si possible. Ce serait bien
cheers

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par rollan Mer 04 Mar 2015, 4:21 pm

Merci.
J'habite en banlieue est (93) et vais tous les jours vers la porte d'Italie pour le boulot.
Sinon je vais régulièrement sur paris avec madame ou l'un de mes enfants.
Et puis sinon toutes les excuses sont bonnes pour aller rouler Very Happy
Je fais en gros 10 000 km par an.

Je recharge chez moi. Parfois au boulot. J'attends les prises adhoc en 16A au bureau.
De temps à autre sur autolib.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par plgrange Mer 04 Mar 2015, 6:38 pm

rollan a écrit:Bonjour

J'ai débarqué sur ce forum en cherchant le truc pour charger sur les bornes autolib. Et j'ai vu plein de sujets intéressants auxquels je me suis empressé d'apporter ma modeste contribution.
Et j'en ai oublié les présentations ...
Alors je m'en excuse et je régularise.

Donc je suis le très heureux propriétaire de cette superbe machine depuis fin nov 2014.
Je l'ai affublée de la bulle haute, du top case de la selle confort et des poignées chauffantes. J'ai aussi l'alarme mais je ne m'en sert que rarement.
Pas de permis A. Titulaire du B j'ai eu pendant un peu plus de 2 ans un mp3 300.
Quand est venu le moment de changer de monture j'ai fait un rapide comparatif notamment financier nouveau mp3 300 contre C EVO.
Et vous savez qui a gagné Very Happy

Enfin si vous croisez un gars en C EVO vert fluo avec un gilet airbag jaune fluo ya des chances que ce soit moi (difficile de me rater tout du moins visuellement) :-)

Welcome cheers

Je crois effectivement avoir croisé ton chemin, un gilet jaune sur un C Evo, ça me parle

Si tu as deux minutes, je veux bien un retour d’expérience, via un post dédié sur le gilet AIR Bag (filaire ou Bearing ?).

ça fait un an (depuis une clavicule, en fait) que je tourne autour de l'idée.

Autre chose, tu peux poster une photo de ta selle et ses références ?




plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par plgrange Mer 04 Mar 2015, 6:38 pm

plgrange a écrit:
rollan a écrit:Bonjour

J'ai débarqué sur ce forum en cherchant le truc pour charger sur les bornes autolib. Et j'ai vu plein de sujets intéressants auxquels je me suis empressé d'apporter ma modeste contribution.
Et j'en ai oublié les présentations ...
Alors je m'en excuse et je régularise.

Donc je suis le très heureux propriétaire de cette superbe machine depuis fin nov 2014.
Je l'ai affublée de la bulle haute, du top case de la selle confort et des poignées chauffantes. J'ai aussi l'alarme mais je ne m'en sert que rarement.
Pas de permis A. Titulaire du B j'ai eu pendant un peu plus de 2 ans un mp3 300.
Quand est venu le moment de changer de monture j'ai fait un rapide comparatif notamment financier nouveau mp3 300 contre C EVO.
Et vous savez qui a gagné Very Happy

Enfin si vous croisez un gars en C EVO vert fluo avec un gilet airbag jaune fluo ya des chances que ce soit moi (difficile de me rater tout du moins visuellement) :-)

Welcome  cheers

Je crois effectivement avoir croisé ton chemin, un gilet jaune sur un C Evo, ça me parle

Si tu as deux minutes, je veux bien un retour d’expérience, via un post dédié sur le gilet AIR Bag (filaire ou Bearing ?).

Cela fait une paire d'année (depuis une clavicule, en fait) que je tourne autour de l'idée.

Autre chose, tu peux poster une photo de ta selle et ses références ?




plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par rollan Mer 04 Mar 2015, 9:29 pm

plgrange a écrit:
Autre chose, tu peux poster une photo de ta selle et ses références ?

En ce qui concerne la selle c'est la selle confort BMW. Visuellement c'est la même que la selle d'origine. La différence c'est qu'elle est moins dure (j'ai un trop mauvais souvenir de la selle d'origine de mon MP3).
La référence BMW c'est 775. Le prix (hors remise) est de 105€
Petit détail, pour ce prix là, seule la selle pilote est changée. Le passager lui a toujours un confort ... à l'allemande Smile

Une petite photo pour illustrerprésentation  3TqzqO

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par bertrandf Jeu 05 Mar 2015, 9:01 am

Sympa la photo merci; Il est qd même très beau !
Moi J'ai fait son 1er lavage (depouis novembre) ce matin au karcher;
Ah tiens tu béquilles central, moi jamais; toujours la latérale
La selle ne me dérange pas au niveau confort, mais c'est l'inclinaison trop prononcée et surtout en duo qui me gêne; En solo ça passe.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par rollan Jeu 05 Mar 2015, 9:37 am

bfremez a écrit:Sympa la photo merci; Il est qd même très beau !
Moi J'ai fait son 1er lavage (depouis novembre) ce matin au karcher;
Ah tiens tu béquilles central, moi jamais; toujours la latérale
La selle ne me dérange pas au niveau confort, mais c'est l'inclinaison trop prononcée et surtout en duo qui me gêne; En solo ça passe.
C'est vrai qu'il est pas mal. Et bulle haute + top case ne dénaturent pas trop l'esthétique.

Pour la béquille moi aussi c'est latéral (plus pratique et moins lourd)
La centrale c'est pour la photo Smile

Déjà 3 lavages (pas sur la photo Ya qu'à voir la roue arrière ) par contre mon concessionnaire m'a déconseillé le karcher.

Pour la selle comme je le disais j'ai trop de mauvais souvenirs de mon mp3 et comme l'option ne coûtait "que" 105€ (sans compter la reduc) je me suis laissé tenter Smile
Par contre jai eu la selle d'origine pendant 1 mois et je trouve que je glisse un peu moins vers l'avant avec la nouvelle. Ça évite d'être tendu avec le cordon airbag Very Happy

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par bertrandf Jeu 05 Mar 2015, 2:11 pm

Et tu es content de la bulle haute ?
Protection au vent, prise au vent, bruit, le haut de la bulle ne bouge pas ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par rollan Jeu 05 Mar 2015, 2:34 pm

Oui très content de ma bulle.
Elle protège très bien du vent et de la pluie.
En ce qui concerne le bruit je n'ai pas fait attention donc ça ne doit pas être trop bruyant.
Sur la prise au vent pas de différence notable avec mon mp3 qui avait une bulle standard. Les 270 kg de la bête doivent aider à la stabilité.
Le seul inconvénient que je lui trouve c'est que je la trouve un tout petit peu trop haute pour moi qui ne suis pas un géant (1m74) et qui gêne un peu la visibilité quand elle est sale ou mouillée. Disons que 5 cm de moins ça serait l'idéal.
Mais bon quand les jours seront un peu moins humides je remettrai la bulle courte (pour profiter de la clim Smile )

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum