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Message par Damien87 le Lun 19 Déc - 17:52

Bonjour,

Bon ben Voila Ç est fait!
Je m appel Damien je réside Limoges et j ai reçu mon scoot samedi.
J ai troqué mon Peugeot Metropolis RS pour cette nouvelle machine, apres avoir longtemps cogité à passer mon code, puis mon permis A2 en vu d un Tmax.

Je recherche un eclaté du scoot en vu de démonter mes carénages pour les donner à un carrossier.
À ce propos peinture ou covering? Est ce que certain ont déjà tenté le truc?
Merci

Damien87

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Message par tabra le Mar 20 Déc - 6:09

Bonjour,

Va voir le dernier sujet du forum : C Evo personnalisé.
Dans le sujet pré-cité, il y a un lien vers des vues éclatées du C Evo.
Personnellement j'ai démonté les éléments et je les ai apporté à une société qui fait du covering.
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tabra

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Re: Présentation

Message par Damien87 le Mar 20 Déc - 20:31

D accord.
Et pour le démontage à part un jeu de clef etoile et 6 pans y a t il un autre outillage spécifique à avoir?
Y a t il des précautions particulières à prendre si oui pour quelle piece?

Apres devis pour le covering, et la manière irréversible qu offre la peinture je pense opter pour de la peinture pelable genre plasti dip.

Damien87

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Re: Présentation

Message par Damien87 le Mar 20 Déc - 20:31

D accord.
Et pour le démontage à part un jeu de clef etoile et 6 pans y a t il un autre outillage spécifique à avoir?
Y a t il des précautions particulières à prendre si oui pour quelle piece?

Apres devis pour le covering, et la manière irréversible qu offre la peinture je pense opter pour de la peinture pelable genre plasti dip.

Damien87

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Re: Présentation

Message par tabra le Mer 21 Déc - 7:02

Damien87 a écrit:D accord.
Et pour le démontage à part un jeu de clef etoile et 6 pans y a t il un autre outillage spécifique à avoir?
Y a t il des précautions particulières à prendre si oui pour quelle piece?

Apres devis pour le covering, et la manière irréversible qu offre la peinture je pense opter pour de la peinture pelable genre plasti dip.

Je reprends le post de Sylvain sur lequel je me suis appuyé pour le démontage :

"le démontage complet m'a pris 1h30/2h.
Je me suis aidé du site qui référence toutes les pièces détachées de notre joujou afin de voir où chaque vis et clips se situait.
Dans tous les cas des fois faut pas hésiter à forcer un peu sur les clips mais faire aussi attention car il y aussi des encoches où les pièces s'emboîte comme le bas du carénage avant.

Sinon l'ordre de démontage se présente comme ça :

barres de maintient
selle arrière
selle avant
partie arrière latérale blanche
partie arrière latérale grise
partie arrière grise (autour du feu arrière)
marche pieds
tunnel central
partie centrale verte"


Pas besoin d'outil particulier ni de difficulté insurmontable. En étant méticuleux, il n'y a pas de problème.
Pour le covering, j'ai fait recouvrir toutes les parties grises avant et arrière + les deux caches vert. J'avais payé 250€.
Pas sur que cela aurait été moins cher en Full Dip.
Bon courage à toi.
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Re: Présentation

Message par Copenice le Mer 21 Déc - 10:22

Bonjour Damien,

Pour ma part j'ai tout simplement amené mon scoot chez un spécialiste du covering voiture et il c'est occupé de tout pour 250€

L'avantage c'est que c'est réversible !
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Copenice

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Re: Présentation

Message par Damien87 le Mer 21 Déc - 17:56

Tout? Pour 250e..
J ai été en voir un hier juste pour les deux flancs vert fluo il me prendrai 100e.
Le côté reveversible me va bien. Surtout au moment de la restitution au concessionnaire à la fin de la LOA...
Je commence à me motiver à l idée de tout tomber et de le faire à la peinture type plasti dip..

Damien87

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