Présentation Paul (encore un)
+7
Spiff
storm150
Adrien
VTA
Electro Moped
evolc1
Paul_trieves
11 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Présentation Paul (encore un)
Bonjour à tou.te.s,
Habitant le Trièves, travaillant à l'ouest de Grenoble, j'ai RDV samedi pour aller voir un Cevo LR 2018 (35 000 km) équipé bulle haute, top-case BMW et jupe.
Titulaire du permis A depuis 2001, j'ai eu des motos thermiques, mais je cherche un "utilitaire" pour faire mes trajets domicile-travail en essayant de subir les bouchons le moins possible.
Mon profil de route : 150m D+ / 2km pour passer un col (petites routes de campagne) suivi de 500m D- de "nationale" / 15km suivi de voies rapides à plat sur 20km (110km/h max même si il y a une zone 130) et enfin une partie agglo (2-3 km) pour un total arrondi de 40 km de trajet.
Au retour, l'inverse (indeed).
En VE, nous avons une LEAF 40kW, très agréable, mais ne permet pas de "sauter" les bouchons, tout comme le break hybride.
J'ai longtemps hésité (et ça trotte encore) à préférer une ZERO DSR 14.4, mais les occasions se font très rares.
Donc peut-être que samedi j'aurai réservé un CEVO LR... A voir...
Habitant le Trièves, travaillant à l'ouest de Grenoble, j'ai RDV samedi pour aller voir un Cevo LR 2018 (35 000 km) équipé bulle haute, top-case BMW et jupe.
Titulaire du permis A depuis 2001, j'ai eu des motos thermiques, mais je cherche un "utilitaire" pour faire mes trajets domicile-travail en essayant de subir les bouchons le moins possible.
Mon profil de route : 150m D+ / 2km pour passer un col (petites routes de campagne) suivi de 500m D- de "nationale" / 15km suivi de voies rapides à plat sur 20km (110km/h max même si il y a une zone 130) et enfin une partie agglo (2-3 km) pour un total arrondi de 40 km de trajet.
Au retour, l'inverse (indeed).
En VE, nous avons une LEAF 40kW, très agréable, mais ne permet pas de "sauter" les bouchons, tout comme le break hybride.
J'ai longtemps hésité (et ça trotte encore) à préférer une ZERO DSR 14.4, mais les occasions se font très rares.
Donc peut-être que samedi j'aurai réservé un CEVO LR... A voir...
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Si jamais ça se fait, je garderai dans un premier temps les pneus montés (Michelin PR4 d'après les photos), mais je prévois aussi de trouver un monteur de pneu assez cool pour me mettre des pneus hiver (ANLAS SC-500 Wintergrip 2 - Je regarderai dans les recherches si il y a des retours dessus) et pouvoir rouler en sécurité par temps froid.
Je compte aussi mettre un Quadlock pour mettre le téléphone (en cours de réflexion car peut-être pas si utile que ça).
Je compte aussi mettre un Quadlock pour mettre le téléphone (en cours de réflexion car peut-être pas si utile que ça).
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Bon achat demain
evolc1- Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j
Re: Présentation Paul (encore un)
J'espère que si il y a reservation, il n'y aura pas de surprise à la révision d'avant vente, de type batterie à moins de 80% de capacité.
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Bon...
C'est réservé.
25km d'essais, 20% de batterie mangés en mode eco puis road.
Le cevo passe en révision jeudi et je pense prendre un rtt pour aller le chercher vendredi (bus-train).
À prévoir: un pneu arrière qui est en fin de vie.
Sinon c'est une 1ere MEC du 09/03/2017.
Niveau équilibre, c'est vrai qu'on se sent en sécurité dessus.
Le mode eco est assez décevant, pas beaucoup de pêche et un énorme frein moteur, je trouve le réglage déséquilibré.
Le mode road manque un peu de frein moteur (par rapport à toute la pêche fournie).
Je verrais bien à l'usage...
Certains ici roulent en hiver?
Des pneus à conseiller ?
J'étais parti pour rester sur du Michelin PR4.
Je vais aussi regarder intercom et dashcam (autre que la GoPro fixée sur le haut du casque).
Question : Il existe un "routeplanner" fiable qui permet de faire un trajet avec recharges, en mettant le Cevo en paramètre ?
C'est réservé.
25km d'essais, 20% de batterie mangés en mode eco puis road.
Le cevo passe en révision jeudi et je pense prendre un rtt pour aller le chercher vendredi (bus-train).
À prévoir: un pneu arrière qui est en fin de vie.
Sinon c'est une 1ere MEC du 09/03/2017.
Niveau équilibre, c'est vrai qu'on se sent en sécurité dessus.
Le mode eco est assez décevant, pas beaucoup de pêche et un énorme frein moteur, je trouve le réglage déséquilibré.
Le mode road manque un peu de frein moteur (par rapport à toute la pêche fournie).
Je verrais bien à l'usage...
Certains ici roulent en hiver?
Des pneus à conseiller ?
J'étais parti pour rester sur du Michelin PR4.
Je vais aussi regarder intercom et dashcam (autre que la GoPro fixée sur le haut du casque).
Question : Il existe un "routeplanner" fiable qui permet de faire un trajet avec recharges, en mettant le Cevo en paramètre ?
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Bienvenue au club C Evo.
Moi je roule toujours en Dynamic.
(J'ai utilisé un peu le mode Eco au début, mais au final ça ne changeait pas grand chose à mon autonomie)
Pour ce qui est des pneus le PR4 est pour moi très sécurisant quelques soit la météo. (Mon scooter sort tous les jours sauf quand il neige ou gèle)
Moi je roule toujours en Dynamic.
(J'ai utilisé un peu le mode Eco au début, mais au final ça ne changeait pas grand chose à mon autonomie)
Pour ce qui est des pneus le PR4 est pour moi très sécurisant quelques soit la météo. (Mon scooter sort tous les jours sauf quand il neige ou gèle)
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Patoche94420 et Paul_trieves aiment ce message
Re: Présentation Paul (encore un)
Le frein moteur en Dynamic n'est pas trop puissant sur l'eau ? (parce qu'il faut l'avouer, ça met une bonne reculade quand même)
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Antipatinage quasi impossible à mettre en défaut sur Cevo.
Perso, tous les autres modes que Dynamic sont réservés aux ... débutants.
La première semaine, mode ECO, puis devant la sensation d'etre à la merci de tout l'environnement hostile, on passe vite au mode "ROAD"
Une fois blasé, l'on entre dans la 4eme dimension en mode "DYNAMIC" que l'on ne quitte plus.
A la limite, le mode ECO pour la conduite sur neige, et encore que !!!!
Perso, tous les autres modes que Dynamic sont réservés aux ... débutants.
La première semaine, mode ECO, puis devant la sensation d'etre à la merci de tout l'environnement hostile, on passe vite au mode "ROAD"
Une fois blasé, l'on entre dans la 4eme dimension en mode "DYNAMIC" que l'on ne quitte plus.
A la limite, le mode ECO pour la conduite sur neige, et encore que !!!!
Dernière édition par VTA le Lun 13 Sep 2021, 2:41 pm, édité 1 fois
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Joebar92 aime ce message
Re: Présentation Paul (encore un)
A propos de neige, vu l'hiver qu'on a eu l'an dernier, je pensais mettre des pneus neige (voir mon 2eme message).
J'ai pas trouvé de retours à ce sujet, y'a pas beaucoup de CEVO qui roulent en montagne ?
J'ai pas trouvé de retours à ce sujet, y'a pas beaucoup de CEVO qui roulent en montagne ?
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Paul_trieves a écrit:A propos de neige, vu l'hiver qu'on a eu l'an dernier, je pensais mettre des pneus neige (voir mon 2eme message).
J'ai pas trouvé de retours à ce sujet, y'a pas beaucoup de CEVO qui roulent en montagne ?
Oui, on réfléchi meme à une version chenille ...
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Même avec des pneus neige je ne tenterais pas une sortie sur la neige avec le Cevo.
Vu le poids du bestiau et le prix des pièces chez BMW il reste une semaine ou deux par an au garage.
Vu le poids du bestiau et le prix des pièces chez BMW il reste une semaine ou deux par an au garage.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Paul_trieves aime ce message
Re: Présentation Paul (encore un)
Pour les risques tout, il existe cela en secours (à mon avis jetable après usage) , .... genre tu sors du bureau .... et merde, y a de la neige partout :
Crampons pour pneumatiques
Crampons pour pneumatiques
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Présentation Paul (encore un)
VTA a écrit:Pour les risques tout, il existe cela en secours (à mon avis jetable après usage) , .... genre tu sors du bureau .... et merde, y a de la neige partout :
Crampons pour pneumatiques
Les américains avec leur outil fétiche : le "zip-tie"...
Tu roules 1m50 sur du goudron et c'est de la charpie le truc.
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
En tous les cas, si cela vous arrive un jour, l'astuce est de degonfler les pneumatiques jusqu’à laisser 1 bar, et de rouler au max 15km/h.
De mon expérience d'avoir roulé sur 20km à 0,8 bar à l’arrière sur du sec, le Cevo reste tres stable et sécurisant, étonnamment ....
Meme constat de mon voisin de rue qui a roulé à 1 bar seulement suite à crevaison lente sur Paris .....
De mon expérience d'avoir roulé sur 20km à 0,8 bar à l’arrière sur du sec, le Cevo reste tres stable et sécurisant, étonnamment ....
Meme constat de mon voisin de rue qui a roulé à 1 bar seulement suite à crevaison lente sur Paris .....
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Paul_trieves aime ce message
Re: Présentation Paul (encore un)
+1, s'il y a de la neige qui tient, on oubli le C-EVO, trop lourd, trop d'électronique castratrice pour ce genre de terrain et non désactivable.
Et s'il tombe, bon courage pour le relever… déjà que c'est pas évident quand c'est sec, alors quand ça glisse… et après une facture qui sera bien salé.
Et s'il tombe, bon courage pour le relever… déjà que c'est pas évident quand c'est sec, alors quand ça glisse… et après une facture qui sera bien salé.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Paul_trieves aime ce message
Re: Présentation Paul (encore un)
C'est pas faux, mais quelle expérience !!Adrien a écrit:+1, s'il y a de la neige qui tient, on oubli le C-EVO, trop lourd, trop d'électronique castratrice pour ce genre de terrain et non désactivable.
Et s'il tombe, bon courage pour le relever… déjà que c'est pas évident quand c'est sec, alors quand ça glisse… et après une facture qui sera bien salé.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Présentation Paul (encore un)
Petite question "éclairage" : J'ai cru vous quelquepart un post qui relatait les soucis de lumière un peu "jaune" du feu de croisement, mais je ne retrouve plus le post en question.. Un petit coup de paluche ?
Merci
Merci
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Présentation Paul (encore un)
Merci pour le topic !
En fait j'avais en tête un défaut d'éclairage genre "quand c'est en éclairage manuel ça éclaire mal (jaune), quand c'est en auto, ça éclaire bien...
Mais j'ai peut-être mélangé 2 posts.
En fait j'avais en tête un défaut d'éclairage genre "quand c'est en éclairage manuel ça éclaire mal (jaune), quand c'est en auto, ça éclaire bien...
Mais j'ai peut-être mélangé 2 posts.
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Le pneu arrière sera neuf, et avec la pénurie de Michelin PR4, ce sera un Pirelli Diablo Rosso.
De ce que j'ai lu ça a l'air d'être un bon pneu, on verra à l'usage si il ne s'use pas trop vite...
Avec la patate du cevo et la régénération, je crois que la question elle est vite répondue.
De ce que j'ai lu ça a l'air d'être un bon pneu, on verra à l'usage si il ne s'use pas trop vite...
Avec la patate du cevo et la régénération, je crois que la question elle est vite répondue.
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Ca y est le pneu nef a été monté hier, le vendeur est déjà en train de regretter la vente, mais bon...
J'ai hâte d'aller le chercher en train et revenir sous la pluie mercredi...
J'ai hâte d'aller le chercher en train et revenir sous la pluie mercredi...
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Je viens de recevoir la photo du dernier "bilan batterie HT" par SMS.
Cevo du 09/03/2017 - Environ 37 000 km.
Capacité : 90%
Cevo du 09/03/2017 - Environ 37 000 km.
Capacité : 90%
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Paul_trieves a écrit:Je viens de recevoir la photo du dernier "bilan batterie HT" par SMS.
Cevo du 09/03/2017 - Environ 37 000 km.
Capacité : 90%
Pas mal pour son age.
Combien de kilometres pour le rapatrier At Home ?
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|