Présentation Paul (encore un)
+7
Spiff
storm150
Adrien
VTA
Electro Moped
evolc1
Paul_trieves
11 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Présentation Paul (encore un)
Paul_trieves a écrit:VTA a écrit:METZELER Fellfree, changé à 16500 km et je roule toujours en DYNAMIC et pas très à la cool, 365kg sur la machine (pilote compris avec son topcase de 10km toujours plein de trucs)
Ah wé...
Pour un pneu dit "hiver" c'est balèze !
C'est quoi le secret, c'est un pneu de drift ?
(Pneu FeelFree)
Et encore il aura pu faire 2000 km de plus. C'est mon CC qui a insisté.
Du coup, je suis allé l'acheter ailleurs et moins cher (avant l'augmentation générale des prix !)
Il faut rouler à la bonne pression (2.5bar).
>> Voir <<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Présentation Paul (encore un)
VTA a écrit:(Pneu FeelFree)
Et encore il aura pu faire 2000 km de plus. C'est mon CC qui a insisté.
Du coup, je suis allé l'acheter ailleurs et moins cher (avant l'augmentation générale des prix !)
Il faut rouler à la bonne pression (2.5bar).
>> Voir <<
Oui, je me disais avoir lu Winterfree, et que du coup ça me semblait très étrange
Pour la pression, il est vrai que je ne la fais que tous les 3 mois (mais elle n'a pas bougé les fois ou je la contôlais).
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
.Paul_trieves a écrit:VTA a écrit:(Pneu FeelFree)
Et encore il aura pu faire 2000 km de plus. C'est mon CC qui a insisté.
Du coup, je suis allé l'acheter ailleurs et moins cher (avant l'augmentation générale des prix !)
Il faut rouler à la bonne pression (2.5bar).
>> Voir <<
Oui, je me disais avoir lu Winterfree, et que du coup ça me semblait très étrange
Pour la pression, il est vrai que je ne la fais que tous les 3 mois (mais elle n'a pas bougé les fois ou je la contrôlais).
Pour avoir roulé crevé à l’arrière, une crevaison lente, on sent que l’arrière s'affaisse vers 1,5 bar.
En virage, on sent comme une dérobade, mais rien de grave.
Puis en roulant à 100km/h sans le savoir pendant 20km environ, l’échauffement fait que le pneumatique se maintient.
Mais une fois arrivé chez moi dans mon garage et mis en place le gonfleur, il me restait 0.8bar !!!
Il était temps.
Conclusion : même dégonfle au delà du raisonnable, le Cevo reste assez stable et pas traitre du tout ( à l'arriere).
BMW devrait rajouter un >> TPMS <<, ça coute pas cher ....
>> lien sur cette aventure passée <<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Présentation Paul (encore un)
Les pirelli sont ceux qui ont duré le moin longtemps sur le mien, par rapport au metzeler (wintec et classique), je viens de mettre des PR4, on verra si ça tient longtemps, en tout cas au premier abord, ce sont les mieux parmis ceux que j'ai eu.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Paul_trieves aime ce message
Re: Présentation Paul (encore un)
on peut en ajouter à postériori mais j'ai l'impression que c'est pas super fiable dans la duréeVTA a écrit:BMW devrait rajouter un >> TPMS <<, ça coute pas cher ....
>> lien sur cette aventure passée <<
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Présentation Paul (encore un)
r0bin a écrit:on peut en ajouter à postériori mais j'ai l'impression que c'est pas super fiable dans la duréeVTA a écrit:BMW devrait rajouter un >> TPMS <<, ça coute pas cher ....
>> lien sur cette aventure passée <<
Apparemment, CE-04 dispose du TMPS
>> ici<<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Joli attelage..
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Présentation Paul (encore un)
VTA a écrit:Joli attelage..
Je pense que les vendeurs chez Dafy mon traité de fou en le voyant.
Mais ça a tenu
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Paul_trieves a écrit:VTA a écrit:Joli attelage..
Je pense que les vendeurs chez Dafy mon traité de fou en le voyant.
Mais ça a tenu
Et encore, t aurais pu le mettre autour du cou
Tu comptes mettre le pneu usé entre ton sommier et ton mur de la chambre pour proteger le platre ?
(Blague Motard)
Dernière édition par VTA le Ven 25 Nov 2022, 3:56 pm, édité 1 fois
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Présentation Paul (encore un)
VTA a écrit:Tu comptes mettre le pneu usé entre ton sommier et ton mur de la chambre pour proteger le platre ?
(Blague Motard)
Pas toutafé (mais j'ai saisi la blague).
Je ferais des photos de l'usage bis, un jour...
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Joli attachement mais je te propose de refléchir, comme moi en son temps, à une amélioration des attaches :
>> Mon Post sur le sujet <<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Pas glop :
Avant quand je mettais le Cevo en charge, au bout d'un moment le ventilo se met en route (pas "normal" selon VTA, de mémoire)...
Et là je veux le mettre à charger pour demain, et au lieu du bruit de ventilateur, j'ai un sifflement.
Quand je tapote à la main sur le boîtier de ventilateur, la fréquence du sifflement change (plus aigu, ou pas).
Donc pour moi, y'a un truc qui est parti en cacahuète dans le bloc ventilateur...
Et ça me fait très chhh.... ier...
Des retours de symptômes similaires ?
Siouplé.
Avant quand je mettais le Cevo en charge, au bout d'un moment le ventilo se met en route (pas "normal" selon VTA, de mémoire)...
Et là je veux le mettre à charger pour demain, et au lieu du bruit de ventilateur, j'ai un sifflement.
Quand je tapote à la main sur le boîtier de ventilateur, la fréquence du sifflement change (plus aigu, ou pas).
Donc pour moi, y'a un truc qui est parti en cacahuète dans le bloc ventilateur...
Et ça me fait très chhh.... ier...
Des retours de symptômes similaires ?
Siouplé.
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Paul_trieves a écrit:Pas glop :
Avant quand je mettais le Cevo en charge, au bout d'un moment le ventilo se met en route (pas "normal" selon VTA, de mémoire)...
Et là je veux le mettre à charger pour demain, et au lieu du bruit de ventilateur, j'ai un sifflement.
Quand je tapote à la main sur le boîtier de ventilateur, la fréquence du sifflement change (plus aigu, ou pas).
Donc pour moi, y'a un truc qui est parti en cacahuète dans le bloc ventilateur...
Et ça me fait très chhh.... ier...
Des retours de symptômes similaires ?
Siouplé.
au bout d'un moment le ventilo se met en route (pas "normal" selon VTA, de mémoire)...
et je rajoute : pas bon signe
Mais facile à changer ....
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Présentation Paul (encore un)
Paul_trieves a écrit:Pas glop :
Avant quand je mettais le Cevo en charge, au bout d'un moment le ventilo se met en route (pas "normal" selon VTA, de mémoire)...
Et là je veux le mettre à charger pour demain, et au lieu du bruit de ventilateur, j'ai un sifflement.
Quand je tapote à la main sur le boîtier de ventilateur, la fréquence du sifflement change (plus aigu, ou pas).
Donc pour moi, y'a un truc qui est parti en cacahuète dans le bloc ventilateur...
Et ça me fait très chhh.... ier...
Des retours de symptômes similaires ?
Siouplé.
au bout d'un moment le ventilo se met en route (pas "normal" selon VTA, de mémoire)...
et je rajoute : pas bon signe
Mais facile à changer ....
>> lire ici >>
>> et puis là après <<
A mon avis, un roulement du ventilo qui aurait besoin de dégrippant ou nettoyage.
Un petit coup de W40 sur son axe ?
Démontage carrenage, sortir le ventilo, nettoyer au W40 et remontage ...
Référence de la pièce : 61 27 8525545
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
r0bin et Paul_trieves aiment ce message
Re: Présentation Paul (encore un)
Le scoot est passé à la valise : le ventilo se met en route de manière intermittente (parfois oui, souvent non).
Et il y a environ 8 tonnes de graviers dans le scooter (merci les déviations par les chemins de tracteurs dans le village)...
L'ILM n'est pas en défaut.
Donc ça sera 360€ de remplacement de ventilo.
Gloups (mais c'est moins pire qu'un ILM)
Et il y a environ 8 tonnes de graviers dans le scooter (merci les déviations par les chemins de tracteurs dans le village)...
L'ILM n'est pas en défaut.
Donc ça sera 360€ de remplacement de ventilo.
Gloups (mais c'est moins pire qu'un ILM)
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Paul_trieves a écrit:Le scoot est passé à la valise : le ventilo se met en route de manière intermittente (parfois oui, souvent non).
Et il y a environ 8 tonnes de graviers dans le scooter (merci les déviations par les chemins de tracteurs dans le village)...
L'ILM n'est pas en défaut.
Donc ça sera 360€ de remplacement de ventilo.
Gloups (mais c'est moins pire qu'un ILM)
Merci pour ce retour.
Tu as du bol, cela aurait pu etre plus grave à la longue si l'ILM eut été mal refroidie.
Un mal pour un bien à mon avis.
Tarif BMW toujours à la hausse, mais bon, le ventillo Italien à 50 euros est vendu 200 euros et la main d'oeuvre pour démonter ,il faut presque une heure.
Vu que les revisions pour le Cevolution ne coutent pas grand chose, .....,tu t'en sors bien.
Vois le coté très positif.
Par contre, je regarderais pourquoi du graviers entre dans la boite de ventilation, c'est étrange. Peut-etre qu'une simple bavette en caoutchouc empêcherait de "Happer" les intrus
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Présentation Paul (encore un)
Je vais surtout prévoir de vider le scoot de ses graviers 1 fois par an.
A mon avis les graviers sont entrés dans le scoot pour une raison très simple :
Dans le village y'a eu des travaux, et la déviation, c'était par un chemin non revêtu, donc : entrée de graviers - cailloux...
Y'a aussi peut-être le mâchefer répandu sur les routes en hiver (sorte de cailloux, vu que dans notre coin le sallage des routes est interdit), et qui "ressort" en fin d'hiver.
Et oui, même si ça picote un peu, je m'en sors pas mal
A mon avis les graviers sont entrés dans le scoot pour une raison très simple :
Dans le village y'a eu des travaux, et la déviation, c'était par un chemin non revêtu, donc : entrée de graviers - cailloux...
Y'a aussi peut-être le mâchefer répandu sur les routes en hiver (sorte de cailloux, vu que dans notre coin le sallage des routes est interdit), et qui "ressort" en fin d'hiver.
Et oui, même si ça picote un peu, je m'en sors pas mal
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Regardes devant ta roue arriere, l'endroit ou cela pourrait entrer ...
(suis pas proche de mon Cevo en ce moment).
Normalement y a le moteur en transversal, puis sans doute une aération juste devant ?
(suis pas proche de mon Cevo en ce moment).
Normalement y a le moteur en transversal, puis sans doute une aération juste devant ?
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Présentation Paul (encore un)
Le CEVO est chez BM, vu qu'ils l'ont déshabillé pour trouver la panne, je leur ai laissé, je me débrouille sans pour le moment.
Je regarderai quand je l'aurai récupéré (semaine prochaine si tout va bien)
Je regarderai quand je l'aurai récupéré (semaine prochaine si tout va bien)
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
VTA aime ce message
Re: Présentation Paul (encore un)
Ah oui...
J'avais zappé, mais mon pneu avant est cuit (sur l'angle)...
Faut que je retrouve quand je l'ai changé, mais en gros : ptin ça bouffe de la gomme le CEVO !
J'avais zappé, mais mon pneu avant est cuit (sur l'angle)...
Faut que je retrouve quand je l'ai changé, mais en gros : ptin ça bouffe de la gomme le CEVO !
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Je trouve pas.
Par contre c'est l'avant qui s'use le plus vite.
Je fais plus ou moins 15 000 avec l'avant et 20 000 avec l'arrière.
Par contre c'est l'avant qui s'use le plus vite.
Je fais plus ou moins 15 000 avec l'avant et 20 000 avec l'arrière.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Présentation Paul (encore un)
Faut que je ressorte les factures, mais pour moi c'est beaucoup moins.
Est-ce lié au fait que je sios hors RP, et donc je roule "un peu plus fort" donc ça met plus de contraintes sur la gomme...
Est-ce lié au fait que je sios hors RP, et donc je roule "un peu plus fort" donc ça met plus de contraintes sur la gomme...
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
L'avant s'use plus vite chez moi aussi. Et j'essaye de les emmener jusque 30 000 kms.
L'arrière j'y arrive bien. L'avant, c'est plus compliqué car il devient effectivement lisse sur les angles à 25 000kms.
L'arrière j'y arrive bien. L'avant, c'est plus compliqué car il devient effectivement lisse sur les angles à 25 000kms.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|