présentation
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thibault
sergeevo2019
6 participants
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présentation
Bonjour,
Je me présente Serge du 78, achat d'un Evo d'occas version LR en oct 2019 en concession BMW en Allemagne.
Selon annonce modèle mars 2018 avec 500km pour 12.500€.
Mon frère est allé le chercher avec sa remorque et la carte grise affiche oct 2019 et le compteur 0km. A la vue des pneus et disques de frein cela est confirmé. Donc parfait
A la première révision BMW a Paris me dit que c'est bien un mars 2018 sur leur PC, donc prob de carte grise qui affiche 10/2019.
En échangeant avec BM Allemagne il s'avère que c'est un véhicule venant d'un parc d'entreprise à l'étranger et qui ne les a finalement pas utilisés. En l'immatriculant en Allemagne par BM nouvelle carte grise avec date de mise en circulation en oct. 2019.
A part ces probs de paperasse je suis ravi de ce véhicule. J'avais une KTL Superadventure avec 160cv et je suis passé au scoot pour être mieux protégé des intempéries, de ne plus changer constamment les vitesses dans les bouchons et surtout pour rouler moins vite et moins cher. Finalement je roule tjrs trop vite. Le bruit n'est plus là pour t'orienter sur la vitesse et la puissance est étonnante. Seul le chassis et les freins me motivent a baisser la vitesse et évidemment les PV...
Sinon depuis j'ai mis une jupe, la bulle haute de Puig (je mesure 1m95 et mon trajet boulot maison de 50km est sur autoroute, départementale et périf c'était donc nécessaire....) et un Top case de Shad de 50l.
Mon chargeur a lâché y a un mois. BM a remorqué le scoot et apparemment le chargeur était l'unique prob. Ils me l'ont changé. L'ancien permettait de changer l'intensité de charge, le nouveau non. Il me semble qu'on pouvait changer les paramètres sur le véhicule mais je n'ai pas de bouquin pour chercher. Je ne sais même pas comment entrer dans le menu d'ailleurs...
Lors de cette visite chez BM, a 8.000km j'ai du changer les 2 pneus. ils étaient a la limite d'usure. J’étais étonné qd BM me l'a annoncé parce qu'a ce kmtrage je ne pensais pas devoir changer de pneus... Sur mes autres bécanes je changé derrière à 15.000 env et devant le double.
J'ai fait depuis octobre 10.000km et suis vraiment content de mon achat. Plus d'arrêt a la pompe, plus de bruit, plus d'odeur de pot d'échappement. J'ai en plus du courant écolo d'Enercoop et me sens mieux a avaler ts ces km ts les jours.
Voila le récap de mon expérience.
Salut à tous
Je me présente Serge du 78, achat d'un Evo d'occas version LR en oct 2019 en concession BMW en Allemagne.
Selon annonce modèle mars 2018 avec 500km pour 12.500€.
Mon frère est allé le chercher avec sa remorque et la carte grise affiche oct 2019 et le compteur 0km. A la vue des pneus et disques de frein cela est confirmé. Donc parfait
A la première révision BMW a Paris me dit que c'est bien un mars 2018 sur leur PC, donc prob de carte grise qui affiche 10/2019.
En échangeant avec BM Allemagne il s'avère que c'est un véhicule venant d'un parc d'entreprise à l'étranger et qui ne les a finalement pas utilisés. En l'immatriculant en Allemagne par BM nouvelle carte grise avec date de mise en circulation en oct. 2019.
A part ces probs de paperasse je suis ravi de ce véhicule. J'avais une KTL Superadventure avec 160cv et je suis passé au scoot pour être mieux protégé des intempéries, de ne plus changer constamment les vitesses dans les bouchons et surtout pour rouler moins vite et moins cher. Finalement je roule tjrs trop vite. Le bruit n'est plus là pour t'orienter sur la vitesse et la puissance est étonnante. Seul le chassis et les freins me motivent a baisser la vitesse et évidemment les PV...
Sinon depuis j'ai mis une jupe, la bulle haute de Puig (je mesure 1m95 et mon trajet boulot maison de 50km est sur autoroute, départementale et périf c'était donc nécessaire....) et un Top case de Shad de 50l.
Mon chargeur a lâché y a un mois. BM a remorqué le scoot et apparemment le chargeur était l'unique prob. Ils me l'ont changé. L'ancien permettait de changer l'intensité de charge, le nouveau non. Il me semble qu'on pouvait changer les paramètres sur le véhicule mais je n'ai pas de bouquin pour chercher. Je ne sais même pas comment entrer dans le menu d'ailleurs...
Lors de cette visite chez BM, a 8.000km j'ai du changer les 2 pneus. ils étaient a la limite d'usure. J’étais étonné qd BM me l'a annoncé parce qu'a ce kmtrage je ne pensais pas devoir changer de pneus... Sur mes autres bécanes je changé derrière à 15.000 env et devant le double.
J'ai fait depuis octobre 10.000km et suis vraiment content de mon achat. Plus d'arrêt a la pompe, plus de bruit, plus d'odeur de pot d'échappement. J'ai en plus du courant écolo d'Enercoop et me sens mieux a avaler ts ces km ts les jours.
Voila le récap de mon expérience.
Salut à tous
sergeevo2019- Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2020
Re: présentation
Bienvenue. Question peux tu comparer les performances / la tenue de route / l entretien avec ton ancienne moto pour se faire une idee
thibault- Messages : 37
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 36
Localisation : Nice
Re: présentation
Bienvenue !
Pour les pneus, c'est ce que tout le monde observe. ça s'use vite ! L'avant curieusement beaucoup plus vite.
A l'arrière, je suis ras le témoin d'usure donc bien usé...Et j'ai fait 24 000 kms.
Pour l'avant, si j'arrive à faire 15 000 kms, je serai content. (j'ai changé mon pneu avant à cause d'une entaille donc pas pu faire le test d'usure...)
Pour les pneus, c'est ce que tout le monde observe. ça s'use vite ! L'avant curieusement beaucoup plus vite.
A l'arrière, je suis ras le témoin d'usure donc bien usé...Et j'ai fait 24 000 kms.
Pour l'avant, si j'arrive à faire 15 000 kms, je serai content. (j'ai changé mon pneu avant à cause d'une entaille donc pas pu faire le test d'usure...)
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: présentation
Mon avis :
usure de l'avant due au transfert de masse (poids transféré) sur l'avant à chaque ralentissement (lâché de poignée) ou freinage.
usure à l'arriere, sans doute le couple important quasi instantané du moteur électrique et le poids aussi.
D'un autre coté, rien d'autre ne s'use sur nos Cevo, alors l'un dans l'autre (comme disait la jeune mariée), c'est que du bonheur
usure de l'avant due au transfert de masse (poids transféré) sur l'avant à chaque ralentissement (lâché de poignée) ou freinage.
usure à l'arriere, sans doute le couple important quasi instantané du moteur électrique et le poids aussi.
D'un autre coté, rien d'autre ne s'use sur nos Cevo, alors l'un dans l'autre (comme disait la jeune mariée), c'est que du bonheur
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: présentation
Vi et l'équilibre des masses est parfait entre roue avant et roue arrière sur le Cevo ! Ce qui doit être rarement le cas sur un 2 roues ?
Je ne freine jamais car je ne fais que du grand axe et donc ai souvent le temps de décélérer et d'anticiper le flux de circulation. Pour autant, mon pneu avant s'use vite.
Je ne freine jamais car je ne fais que du grand axe et donc ai souvent le temps de décélérer et d'anticiper le flux de circulation. Pour autant, mon pneu avant s'use vite.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: présentation
Bienvenue
LexusAddict- Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes
Re: présentation
Bienvenue,
Effectivement les pneus s'usent, mais c'est la seule chose (sans parler de la panne de l'ILM) faut pas oublier que l'engin est très lourd et qu'il a un couple important.
perso j'ai fait 8000 à l'avant et 12000 à l'arrière, mais ils auraient pu faire plus, c'est juste qu'en faisant que de la voie rapide, le pneu devient vite carré et que c'est pas agréable à la conduite.
Effectivement les pneus s'usent, mais c'est la seule chose (sans parler de la panne de l'ILM) faut pas oublier que l'engin est très lourd et qu'il a un couple important.
perso j'ai fait 8000 à l'avant et 12000 à l'arrière, mais ils auraient pu faire plus, c'est juste qu'en faisant que de la voie rapide, le pneu devient vite carré et que c'est pas agréable à la conduite.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: présentation
Oui, j'ai un peu le même problème pour l'arrière, à 24000 kms, le pneu devient carré et génère des vibrations. Reste à trouver un garagiste pour me changer ça...
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: présentation
Alexception a écrit:Oui, j'ai un peu le même problème pour l'arrière, à 24000 kms, le pneu devient carré et génère des vibrations. Reste à trouver un garagiste pour me changer ça...
Faut arrêter de prendre les ronds-point tous droit, prenez plus d'angle, arrondissez vos trajectoires, usez le pneu comme il se doit
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: présentation
C'est pas faute d'essayer, je frotte souvent la béquille, mais sur mon trajet de 20 km, je n'ai que 2 vrai virages finalement, et aucuns rond point !
Surtout que je trouve le comportement en virage extra, l'absence d'inertie du moteur permet de pencher facilement en courbe et de prendre des vitesses importantes, y'a juste la garde au sol qui limite, mais bon c'est pas une super sport.
Surtout que je trouve le comportement en virage extra, l'absence d'inertie du moteur permet de pencher facilement en courbe et de prendre des vitesses importantes, y'a juste la garde au sol qui limite, mais bon c'est pas une super sport.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: présentation
Suggestion : Tends (compresse) un peu plus le ressort et mets le position 5/7. Ta machine s'enfoncera moins vite ...
Tu peux aussi remonter ta fourche au niveau de Té de fourches de 1cm environ ....
Tu peux aussi remonter ta fourche au niveau de Té de fourches de 1cm environ ....
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: présentation
VTA a écrit:Alexception a écrit:Oui, j'ai un peu le même problème pour l'arrière, à 24000 kms, le pneu devient carré et génère des vibrations. Reste à trouver un garagiste pour me changer ça...
Faut arrêter de prendre les ronds-point tous droit, prenez plus d'angle, arrondissez vos trajectoires, usez le pneu comme il se doit
C'est le problème des grands axes. Il n'y a pas beaucoup de courbes pour s'amuser un peu !!
L'avantage, c'est que faire 40 kms ne prend pas longtemps, environ 20/30min. Les même 40 kms en Corse sont interminables par exemple. Le plaisir doit être différent par contre...
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
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