Présentation Paul (encore un)
+7
Spiff
storm150
Adrien
VTA
Electro Moped
evolc1
Paul_trieves
11 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Présentation Paul (encore un)
Je dois rouler sur du sable alors...
De mémoire (non, j'ai toujours pas fouillé dans les factures) mon pneu avant a moins de 5000 km...
De mémoire (non, j'ai toujours pas fouillé dans les factures) mon pneu avant a moins de 5000 km...
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Présentation Paul (encore un)
Pour la postérité :
Pneu avant PR4 monté le 12/04/2022 à 40206km, et là il en a environ 46500.
En même temps y'a eu les plaquettes avant.
Donc mon PR4 aura tenu, en gros 6000km (y'a un endroit sur l'angle on voit plus la rainure).
Pneu avant PR4 monté le 12/04/2022 à 40206km, et là il en a environ 46500.
En même temps y'a eu les plaquettes avant.
Donc mon PR4 aura tenu, en gros 6000km (y'a un endroit sur l'angle on voit plus la rainure).
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Paul_trieves a écrit:Pour la postérité :
Pneu avant PR4 monté le 12/04/2022 à 40206km, et là il en a environ 46500.
En même temps y'a eu les plaquettes avant.
Donc mon PR4 aura tenu, en gros 6000km (y'a un endroit sur l'angle on voit plus la rainure).
C'est dingue, j'ai fais 8500kms avec la monte d'origine.
Avec les Michelin PR4 j'ai fais 22000kms, et j'ai remis de nouveau des PR4 il y a moins de 2000kms.
Merguez92- Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Re: Présentation Paul (encore un)
Après : On habite pas la même région.
Mon trajet domicile-taf est de la semi-montagne, donc y'a des virages qui se prennent en vitesse dynamique, c'est pas de l'urbain quasi exclusivement qui n'use pas les côtés des pneus (sans vouloir chambrer, c'est juste un constat).
Mon trajet domicile-taf est de la semi-montagne, donc y'a des virages qui se prennent en vitesse dynamique, c'est pas de l'urbain quasi exclusivement qui n'use pas les côtés des pneus (sans vouloir chambrer, c'est juste un constat).
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
En gros tu t'amuses tous les matins pendant que d'autres attendent aux feux rouges.
Pour moi c'est beaucoup d'autoroute.
Il n'y a que dans les sorties et les ronds points que j'ai l'occasion d'user un peu les cotés.
Pour moi c'est beaucoup d'autoroute.
Il n'y a que dans les sorties et les ronds points que j'ai l'occasion d'user un peu les cotés.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Présentation Paul (encore un)
On peut résumer comme ça.
(mais je fais de l'interfile aussi)
(mais je fais de l'interfile aussi)
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Effectivement, je fais 35kms /jour (60% nationale / 40% ville) en région parisienne
Merguez92- Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Re: Présentation Paul (encore un)
Avec les dunlop d'origine, j'ai fait à peine 6000km en RP, bon c'était au milieu qu'il était usé
Maintenant, en mode plus tranquille, je suis à 10/12 000 km et je change les 2 en même temps pour une question de praticité et d'homogénéité, mais effectivement c'est d'abord le pneu avant qui est mort.
Maintenant, en mode plus tranquille, je suis à 10/12 000 km et je change les 2 en même temps pour une question de praticité et d'homogénéité, mais effectivement c'est d'abord le pneu avant qui est mort.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Présentation Paul (encore un)
Mon pneu avant a fait 17 000km et il restait 2mm de gomme par rapport au témoin, l'arrière en a plus de 20 et semble être à 50%.
Utilisation en région parisienne, autoroute et ville 90 à 140 km / jour: usure principale au centre.
Utilisation en région parisienne, autoroute et ville 90 à 140 km / jour: usure principale au centre.
Testadura- Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 62
Localisation : Chelles
Re: Présentation Paul (encore un)
Testadura a écrit:Mon pneu avant a fait 17 000km et il restait 2mm de gomme par rapport au témoin, l'arrière en a plus de 20 et semble être à 50%.
Utilisation en région parisienne, autoroute et ville 90 à 140 km / jour: usure principale au centre.
Pareil, ai du changer l’avant vers 15.500 km, par sécurité avant l'hiver, mais il aurait pu en faire 2000 de plus. Le poids étant surtout sur l'avant, le pneumatique en prend sur la tronche.
L'arriere se change vers 30.000 km (bande de roulement centrale fait le gros du travail) - l’antipatinage naturel évite de l'user trop vite.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Ça confirme que tu tournes en rond !!
Ma solution : prendre les ronds points à contre sens, plus ludique, mieux pour l’équilibrage de tes pneus (à raconter au Juge) !
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Alexception aime ce message
Re: Présentation Paul (encore un)
Pneu avant changé à 46 540km.
(Pour la postérité).
Trajet retour maison fait sous des trombes d'eau, parfait avec un pneu avant neuf...
(Pour la postérité).
Trajet retour maison fait sous des trombes d'eau, parfait avec un pneu avant neuf...
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
VTA a écrit:
Ça confirme que tu tournes en rond !!
Ma solution : prendre les ronds points à contre sens, plus ludique, mieux pour l’équilibrage de tes pneus (à raconter au Juge) !
Je pense que c'est la raisons principale de cette usure à gauche du pneu qui correspond bien au sens giratoire des rond points.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Présentation Paul (encore un)
Ou alors, prendre les rond-point dans le bon sens, mais en marche arriere
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
r0bin aime ce message
Re: Présentation Paul (encore un)
VTA a écrit:Ou alors, prendre les rond-point dans le bon sens, mais en marche arriere
C'est ça ! A tout problème sa solution !
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Présentation Paul (encore un)
et changer de sens le pneu pour qu'il s'use uniformément, ca marche ou c'est pas compatible ?
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Présentation Paul (encore un)
r0bin a écrit:et changer de sens le pneu pour qu'il s'use uniformément, ca marche ou c'est pas compatible ?
Oui, bien sur, je n'y avais pas songé, suis-je bête tout de même ....
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Présentation Paul (encore un)
Hier j'ai fait 102,8km (mix d'autoroute, de ville, de bouchons, de route nationale, de montée et descente), et de retour à la maison il restait 24% de batterie.
Comme quoi, en roulant à allure modérée et en été, on peut faire un bon petit paquet de bornes avec le LR !
Le trajet a failli être écourté par une automobiliste qui sortait de chez elle et m'a coupé la route, heureusement j'ai des réflexes...
Comme quoi, en roulant à allure modérée et en été, on peut faire un bon petit paquet de bornes avec le LR !
Le trajet a failli être écourté par une automobiliste qui sortait de chez elle et m'a coupé la route, heureusement j'ai des réflexes...
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Depuis que j'ai retiré le tablier j'ai immédiatement gagné 10 ou 20 km d'autonomie, et avec la chaleur 20 de plus, les 160 redeviennent atteignables:
Chelles - Bastille (A104 et A4) Stalingrad -Epinay sur S. - St Denis - Asnières- Suresnes - St Germain en L. (N13) - et retour Chelles via N13 / Periph Nord / A1 et A104: 144 km et il me restait 14% soit 144/0,86 = 167 km d'autonomie. 6.1 kwh/100 et 4 plumes.
Chelles - Bastille (A104 et A4) Stalingrad -Epinay sur S. - St Denis - Asnières- Suresnes - St Germain en L. (N13) - et retour Chelles via N13 / Periph Nord / A1 et A104: 144 km et il me restait 14% soit 144/0,86 = 167 km d'autonomie. 6.1 kwh/100 et 4 plumes.
Testadura- Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 62
Localisation : Chelles
Re: Présentation Paul (encore un)
Ah le tablier te fait gagner des % ?
J'aurais pas cru
J'aurais pas cru
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Présentation Paul (encore un)
Non, je crois que tu as lu l'inverse de ce qui est écrit
Paul_trieves- Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)
Re: Présentation Paul (encore un)
Je la refait :
Je suis étonné que retirer le tablier fasse économiser autant d'énergie, c'est psychologique ou tu as vu la différence ?
On avait déjà noté que la bulle haute avait pas d'impact consommation par rapport à la bulle basse, et le tablier n'a quasi pas d'impact sur l'aérodynamique, quand au poids...
Je suis étonné que retirer le tablier fasse économiser autant d'énergie, c'est psychologique ou tu as vu la différence ?
On avait déjà noté que la bulle haute avait pas d'impact consommation par rapport à la bulle basse, et le tablier n'a quasi pas d'impact sur l'aérodynamique, quand au poids...
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Présentation Paul (encore un)
J'avais déjà fait un post à ce sujet https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1681-surconso-du-tablier
J'avais remarqué la surconso du tablier l'automne dernier quand je l'ai mis et en le retirant il y a quinze jours ça a été flagrant: dès le premier jour ma conso de la journée est descendue sous les 68 wh/km alors que juste avant avec la même température j'arrivais pas à descendre sous les 72 - 75 en économisant un max. Depuis avec la chaleur je redescends sous le 62 - 64, 61 mercredi dernier sur la photo.
J'avais remarqué la surconso du tablier l'automne dernier quand je l'ai mis et en le retirant il y a quinze jours ça a été flagrant: dès le premier jour ma conso de la journée est descendue sous les 68 wh/km alors que juste avant avec la même température j'arrivais pas à descendre sous les 72 - 75 en économisant un max. Depuis avec la chaleur je redescends sous le 62 - 64, 61 mercredi dernier sur la photo.
Testadura- Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 62
Localisation : Chelles
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|