Evolution capacité batterie
+23
fouz
Shelby
VTA
evolc1
reidid
mimi74
PierrotLeFou
damdamEVO
Kernividic
frankB
Electro Moped
Jamesbee
Alexception
atn
jp33
bertrandf
r0bin
B.I.G.
rico69
Fabien6095
julien77
Adrien
rollan
27 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Evolution capacité batterie
Je vais faire la révision de fin de garantie (3 ans) proposée gratuitement par Barenstak Bobillot Paris 13
J’espère qu'il feront le test SOH sinon j'ai noté que CO2 Vélizy le faisait gratuitement
Si oui, je verrai chez eux pour la révision
Roulant sur de petite distance et toujours à fond j'ai du mal à me rendre compte d'une éventuelle perte de SOH
J'aimerais avoir un point après ces 3 ans.
Il me semble que la garantie batterie est 5 ans. Je leur demanderai...
J’espère qu'il feront le test SOH sinon j'ai noté que CO2 Vélizy le faisait gratuitement
Si oui, je verrai chez eux pour la révision
Roulant sur de petite distance et toujours à fond j'ai du mal à me rendre compte d'une éventuelle perte de SOH
J'aimerais avoir un point après ces 3 ans.
Il me semble que la garantie batterie est 5 ans. Je leur demanderai...
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Evolution capacité batterie
Bruno92 a écrit:Je vais faire la révision de fin de garantie (3 ans) proposée gratuitement par Barenstak Bobillot Paris 13
J’espère qu'il feront le test SOH sinon j'ai noté que CO2 Vélizy le faisait gratuitement
Si oui, je verrai chez eux pour la révision
Roulant sur de petite distance et toujours à fond j'ai du mal à me rendre compte d'une éventuelle perte de SOH
J'aimerais avoir un point après ces 3 ans.
Il me semble que la garantie batterie est 5 ans. Je leur demanderai.
Tout le système électrique est garantie 5 ans.
(Moteur, Batterie HT (pas la 12v), ILM, Centrale, chargeur, sauf câblerie, ventilation et faisceaux)
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Evolution capacité batterie
Je m'en doutais un peu mais cette révision gratuite est surtout une démarche commerciale pour réaliser la révision annuelle.
Il regarde une peu le scooter mais c'est tout.
J'ai du insister pour avoir le SOH qu'il m'ont annoncé à 94% sauf que je ne les ai pas trop vu démonter le cache pour accéder à la prise.
Maintenant je n'étais pas 100% derrière eux donc je ne vais pas faire de conclusion hâtive.
Je n'ai pas pris de RDV pour la révision car je vais aller voir C02 Velizy pour savoir s'ils font le SOH dans leur révision.
Il regarde une peu le scooter mais c'est tout.
J'ai du insister pour avoir le SOH qu'il m'ont annoncé à 94% sauf que je ne les ai pas trop vu démonter le cache pour accéder à la prise.
Maintenant je n'étais pas 100% derrière eux donc je ne vais pas faire de conclusion hâtive.
Je n'ai pas pris de RDV pour la révision car je vais aller voir C02 Velizy pour savoir s'ils font le SOH dans leur révision.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Evolution capacité batterie
Ils te mettent volontairement à 80 % mini comme ça ils n’ont pas à changer les batteries
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: Evolution capacité batterie
Impossible d'avoir CO2 Vélisy
J'y suis passé, j'ai pas mal poireauté à l’accueil et fini par partir ....
Les autres guichets étaient soit occupé sur leur ordi, soit m'ont renvoyé sur l'accueil
Plusieurs appels sans personnes pour décrocher
Pour l'instant je ne recommande pas ce magasin BMW.
Je voulais juste savoir s'il incluait le SOH dans la révision comme cela semble être le cas dans ce sujet.
En parallèle je viens de commander cable et KONNWEI KW902 en espérant ne pas avoir de problème d'utilisation.
Il existe un très grand nombre de KONNWEI KW902 à tout les prix et qui semble tous pareil.
J'y suis passé, j'ai pas mal poireauté à l’accueil et fini par partir ....
Les autres guichets étaient soit occupé sur leur ordi, soit m'ont renvoyé sur l'accueil
Plusieurs appels sans personnes pour décrocher
Pour l'instant je ne recommande pas ce magasin BMW.
Je voulais juste savoir s'il incluait le SOH dans la révision comme cela semble être le cas dans ce sujet.
En parallèle je viens de commander cable et KONNWEI KW902 en espérant ne pas avoir de problème d'utilisation.
Il existe un très grand nombre de KONNWEI KW902 à tout les prix et qui semble tous pareil.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Evolution capacité batterie
Après avoir commandé et reçu câble + outil de diagnostic sur Cdiscount j'ai pu confirmer le SOH de 94% annoncé par BMW Bobillot
Cable ODB2
KONNWEI KW902 Outil de Diagnostic Mini ELM327 Bluetooth OBD2
Le konnwei fut assez délicat a connecter en BT mais c'est passé après avoir pas mal insisté via l'application Electrified sur mon Xiaomi Redmi
L'appli affiche très peu d'infos mais je n'en cherche qu'une le SOH
Je vais essayer de suivre l'évolution une fois/an
Cable ODB2
KONNWEI KW902 Outil de Diagnostic Mini ELM327 Bluetooth OBD2
Le konnwei fut assez délicat a connecter en BT mais c'est passé après avoir pas mal insisté via l'application Electrified sur mon Xiaomi Redmi
L'appli affiche très peu d'infos mais je n'en cherche qu'une le SOH
Je vais essayer de suivre l'évolution une fois/an
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Evolution capacité batterie
Bruno92 a écrit:Après avoir commandé et reçu câble + outil de diagnostic sur Cdiscount j'ai pu confirmer le SOH de 94% annoncé par BMW Bobillot
Je vais essayer de suivre l'évolution une fois/an
Mesure SOH ce 11 novembre 2023 : 91% pour 10 500 kms et 4 ans
Cette fois aucun souci de connexion BT avec le Cable ODB2 + KONNWEI KW902 sur l'appli Electrified
Je n'arrive pas bien à me rendre compte si c'est bon ou mauvais signe.
Je n'arrive pas à voir l'année du message du 13/9/ ? des 94%
Je dois faire la révision mais j'hésite entre CO2 Boulogne qui fait le SOH gratuit mais est super long et Barenstark Bobillot qui fait payer le SOH mais semble plus sérieux (plus cher aussi)
Pas testé CO2 Moto Vélisy car la dernière fois que je suis passé ça papotait tellement longtemps à l’accueil que je suis parti.
J'avais limite l'impression de gêner ...
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Evolution capacité batterie
2022
donc 3% un en un an, vu la fiabilité de la mesure, en gros tu n'a rien perdu.
Perso, barenstark depuis le début, et satisfait, même si, effectivement c'est un peu cher, mais évidement avec un C EVO ça reste raisonnable.
donc 3% un en un an, vu la fiabilité de la mesure, en gros tu n'a rien perdu.
Perso, barenstark depuis le début, et satisfait, même si, effectivement c'est un peu cher, mais évidement avec un C EVO ça reste raisonnable.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Evolution capacité batterie
Merci de l'info Adrien.Adrien a écrit:2022
donc 3% un en un an, vu la fiabilité de la mesure, en gros tu n'a rien perdu.
Perso, barenstark depuis le début, et satisfait, même si, effectivement c'est un peu cher, mais évidement avec un C EVO ça reste raisonnable.
Barenstark te fait il la mesure SOH et combien la révision avec et sans liquide de frein ?
D'ailleurs il y a t'il un interet de changer le liquide de frein toutes les 2 révisions ?
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Evolution capacité batterie
Je ne me souviens plus exactement, j'y vais dans un mois, je mettrais le tarif si je n'oublie pas.
La mesure du SOH, je l'ai jamais fais, je pars du principe que si mon autonomie n'a pas bougé, ça n'a pas d'intérêt et pour le moment mon LR de 6 ans et demi a toujours la même autonomie. En plus j'ai le cable et tout ce qu'il faut pour le faire moi même... mais la flemme pour la même raison.
En théorie, il faudrait tester le liquide pour voir si ça a de l'intérêt, en pratique je trouve qu'a chaque fois qu'il le font je retrouve une poignée moins spongieuse, ce qui est vraiment un point faible du scoot, donc pour moi utile.
La mesure du SOH, je l'ai jamais fais, je pars du principe que si mon autonomie n'a pas bougé, ça n'a pas d'intérêt et pour le moment mon LR de 6 ans et demi a toujours la même autonomie. En plus j'ai le cable et tout ce qu'il faut pour le faire moi même... mais la flemme pour la même raison.
En théorie, il faudrait tester le liquide pour voir si ça a de l'intérêt, en pratique je trouve qu'a chaque fois qu'il le font je retrouve une poignée moins spongieuse, ce qui est vraiment un point faible du scoot, donc pour moi utile.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Evolution capacité batterie
Roulant très peu, souvent à fond avec alternance ville/autoroute j'ai du mal à me rendre compte de la variation de mon autonomie, d'où l’intérêt de la mesure SOH de temps en temps.
Ce dois être plus lisible pour toi roulant plus régulièrement (40 kms/j)
Quand je charge à 100% l'autonomie varie de 100 à 150 kms
Idem sur le liquide de frein qui à mon avis "s'use" selon le taux d'utilisation mais je ne suis pas un spécialiste, d'où mon interrogation sur l'utilité.
Ayant acheté le scooter chez Barenstark j'ai fait mes premières révisions naturellement chez eux.
Mais comme Bobillot n'a jamais voulu faire la mesure SOH dans la révision alors que CO2 Boulogne le faisait je suis allé à Boulogne.
Aussi Boulogne était moins cher de 20-30 euros que Bobillot (de mémoire)
La révision a durée super longtemps et je me suis demandé à quelle heure elle avait vraiment commencé.
Sinon le scoot semblait un peu différent comme chez Bobillot donc je me suis dit qu'il avait fait quelque chose.
Ce dois être plus lisible pour toi roulant plus régulièrement (40 kms/j)
Quand je charge à 100% l'autonomie varie de 100 à 150 kms
Idem sur le liquide de frein qui à mon avis "s'use" selon le taux d'utilisation mais je ne suis pas un spécialiste, d'où mon interrogation sur l'utilité.
Ayant acheté le scooter chez Barenstark j'ai fait mes premières révisions naturellement chez eux.
Mais comme Bobillot n'a jamais voulu faire la mesure SOH dans la révision alors que CO2 Boulogne le faisait je suis allé à Boulogne.
Aussi Boulogne était moins cher de 20-30 euros que Bobillot (de mémoire)
La révision a durée super longtemps et je me suis demandé à quelle heure elle avait vraiment commencé.
Sinon le scoot semblait un peu différent comme chez Bobillot donc je me suis dit qu'il avait fait quelque chose.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Evolution capacité batterie
Je reviens de la révision Cevo des 4 ans 10500 kms 490 euros chez Barenstark Bobillot
Le pneu AV était usé donc je ne sais pas faire le distinguo entre révision et chgt pneu.
Pneu Diablo Rosse facturé 207 euros TTC + 2h17 de main d’œuvre à 130 eurosTTC/heure ....
Cela me parait vraiment énorme ?
Vos avis ?
Il y a surement un sujet pneu ?
Je les trouve quand même plus sérieux qu'a Boulogne car ils ont détecté un rappel sur des "câbles de protection boitier ?"
Donc nous aurions du recevoir un courrier postal de rappel Cevo en 2021. Cela vous dit quelque chose ?
L'intervention est normalement prise en charge mais vu le prix je me demande
Tu t'es bien fait enflé, c'etait bon au moins ?
Le pneu AV était usé donc je ne sais pas faire le distinguo entre révision et chgt pneu.
Pneu Diablo Rosse facturé 207 euros TTC + 2h17 de main d’œuvre à 130 eurosTTC/heure ....
Cela me parait vraiment énorme ?
Vos avis ?
Il y a surement un sujet pneu ?
Je les trouve quand même plus sérieux qu'a Boulogne car ils ont détecté un rappel sur des "câbles de protection boitier ?"
Donc nous aurions du recevoir un courrier postal de rappel Cevo en 2021. Cela vous dit quelque chose ?
L'intervention est normalement prise en charge mais vu le prix je me demande
Tu t'es bien fait enflé, c'etait bon au moins ?
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Evolution capacité batterie
Donc 330euros de pneu et 160 de révision?
Les pneus chez BMW c'est cher et bmw paris c'est un peu plus cher que Boulogne
Perso j'ai reçu aucun courrier de bmw
Les pneus chez BMW c'est cher et bmw paris c'est un peu plus cher que Boulogne
Perso j'ai reçu aucun courrier de bmw
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Evolution capacité batterie
Ben ouir0bin a écrit:Donc 330euros de pneu et 160 de révision?
Bobillot m'a bien eut mais c'est fini je n'irai plus chez Barenstark étant aussi proche de Boulogne.
A voir si leur calcul est bon à long terme.
Il faut que je pense à mettre l'info des tarifs sur google maps
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» BMW = GROS MENSONGE sur la capacité réelle de la batterie du C-Evolution
» Pb capacité batterie ?
» Capacité de batterie mensongère !
» C Evo mort après ma période de congés :-(
» Ajouter de la capacité de batterie. Plus de vitesse de chargement
» Pb capacité batterie ?
» Capacité de batterie mensongère !
» C Evo mort après ma période de congés :-(
» Ajouter de la capacité de batterie. Plus de vitesse de chargement
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|