Ajouter de la capacité de batterie. Plus de vitesse de chargement
4 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 1 sur 1
Ajouter de la capacité de batterie. Plus de vitesse de chargement
Je possède le C-Evo depuis 6 ans. Quelqu'un a-t-il envisagé d'ajouter un module de batterie (peut-être sous le siège) ou d'installer un module de charge rapide ? Ou peut-être les deux ?
Il s'agit de plus d'autonomie et d'une recharge plus rapide pour les trajets, par exemple.
Techniquement c'est possible. Les 3 modules de batterie de la moto sont les mêmes que ceux de la voiture i3, qui dispose également d'une charge rapide. Alors pourquoi pas?
J'ai fait la demande directement à BMW Motorrad à Munich et ils m'ont dit non, bien sûr. Mais, il y a probablement une solution.
Il s'agit de plus d'autonomie et d'une recharge plus rapide pour les trajets, par exemple.
Techniquement c'est possible. Les 3 modules de batterie de la moto sont les mêmes que ceux de la voiture i3, qui dispose également d'une charge rapide. Alors pourquoi pas?
J'ai fait la demande directement à BMW Motorrad à Munich et ils m'ont dit non, bien sûr. Mais, il y a probablement une solution.
Aviador- Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 71
Localisation : Valencia
Re: Ajouter de la capacité de batterie. Plus de vitesse de chargement
Rajouter une batterie sous la selle n'est pas si simple car il faut garder la même tension de service et de toute façon l'espace est plutôt limité.
Il doit y avoir moyen de remplacer les modules de batteries par des plus modernes.
Mais ce n'est pas simple et certainement couteux.
Même chose pour le chargeur intégré.
Tu peux éventuellement contacter un spécialiste dans le genre Revolte garage
Il doit y avoir moyen de remplacer les modules de batteries par des plus modernes.
Mais ce n'est pas simple et certainement couteux.
Même chose pour le chargeur intégré.
Tu peux éventuellement contacter un spécialiste dans le genre Revolte garage
Electro Moped- Messages : 444
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Ajouter de la capacité de batterie. Plus de vitesse de chargement
Merci pour la réponse. Sous le siège, ou dans le siège passager (que je n'ai jamais occupé) ou dans certaines valises latérales (rigides). Je suis sûr qu'il est possible de trouver un endroit pour ajouter ce poids et un moyen de les connecter correctement. Ce serait une bonne solution à l'autonomie et à l'ajout d'une charge rapide, déjà parfaite. Peut-être que quelqu'un y a pensé.
Aviador- Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 71
Localisation : Valencia
Re: Ajouter de la capacité de batterie. Plus de vitesse de chargement
AUtre solution :Installer un groupe électrogène sur le siege passager et le brancher en permanence sur la prise de charge du Cevolution ... ainsi autonomie illimitée et le premier Cevo Hybrid
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Aviador aime ce message
Re: Ajouter de la capacité de batterie. Plus de vitesse de chargement
Non quand tu mets le contact il coupe la charge et empêche démarrer.
Electro Moped- Messages : 444
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Ajouter de la capacité de batterie. Plus de vitesse de chargement
Un groupe électrogène sur la banquette arrière, bien sûr ! Simple et discret, voire déguisé en passager bruyant...
Aviador- Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 71
Localisation : Valencia
Re: Ajouter de la capacité de batterie. Plus de vitesse de chargement
Aviador a écrit:Un groupe électrogène sur la banquette arrière, bien sûr ! Simple et discret, voire déguisé en passager bruyant...
Ben quoi, l'idée est bonne, faut la tester
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Ajouter de la capacité de batterie. Plus de vitesse de chargement
Un chinois a fait le changement de cellule pour mettre des 120 Ah (Post sur le groupe Facebook, traducteur necessaire) donc 25% de capacité en plus par rapport à un LR. Bricolage amateur, mais ça fonctionne d'après la personne, le soft n'étant pas adapté, il doit suivre la tension de la nouvelel batterie et non l'autonomie affiché par le scooter.
Une personne d'une entreprise Italienne avait proposé aussi de le faire sur ce forum avec adaptation du software, mais il lui fallait plusieurs demandes pour que soit rentable et à ma connaissance personne ne s'est manifesté.
Pour le chargeur a mon avis c'est beaucoup plus complexe, déja pour une question de taille, celui de la i3 n'étant surement pas adapté à un scooter niveau encombrement/poids. Maintenant certains le font sur les Zero, ça doit donc être possible.
Une personne d'une entreprise Italienne avait proposé aussi de le faire sur ce forum avec adaptation du software, mais il lui fallait plusieurs demandes pour que soit rentable et à ma connaissance personne ne s'est manifesté.
Pour le chargeur a mon avis c'est beaucoup plus complexe, déja pour une question de taille, celui de la i3 n'étant surement pas adapté à un scooter niveau encombrement/poids. Maintenant certains le font sur les Zero, ça doit donc être possible.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Ajouter de la capacité de batterie. Plus de vitesse de chargement
Et les panneaux solaires tout autour, façon BMW C1.
Voila une idée qu'elle est bonne
Voila une idée qu'elle est bonne
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Ajouter de la capacité de batterie. Plus de vitesse de chargement
Le nouveau C04 dispose du chargeur rapide (en option), avec une puissance allant jusqu'à 6,9 kW (2,3 kW est le niveau standard) et le temps de charge est réduit à seulement 1 heure et 40 minutes. Pourquoi ne peut-il pas être installé sur le C-Evo ?
Aviador- Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 71
Localisation : Valencia
Re: Ajouter de la capacité de batterie. Plus de vitesse de chargement
Aviador a écrit:Le nouveau C04 dispose du chargeur rapide (en option), avec une puissance allant jusqu'à 6,9 kW (2,3 kW est le niveau standard) et le temps de charge est réduit à seulement 1 heure et 40 minutes. Pourquoi ne peut-il pas être installé sur le C-Evo ?
Le chargeur est généralement adapté au type de batterie (nombre, type de cellule, volatage des cellules, fabriquant des cellules.... ) et à l'electronique du scooter, donc comme tout a probablement changé, ça me semble compliqué, surtout que chez BMW tout est propriétaire, donc à moins de travailler chez eux et d'avoir accès à leur documentation, ça me semble une opération difficile et pleines d'embuches.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Sujets similaires
» Chargement sur horloge
» Capacité de batterie mensongère !
» Evolution capacité batterie
» Calcul de la capacité réelle de la batterie
» BMW = GROS MENSONGE sur la capacité réelle de la batterie du C-Evolution
» Capacité de batterie mensongère !
» Evolution capacité batterie
» Calcul de la capacité réelle de la batterie
» BMW = GROS MENSONGE sur la capacité réelle de la batterie du C-Evolution
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|