SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

recharger sur une borne Autolib, pas si simple

+32
Fanfan
Nicofren
Sigy
soul9575
Jézudémaré
suerte_loca
9B1+
fred93110
happypes
2fast4u
nicop
deejaymx
Spader
mmhenn1
Alex13
news2mj
reidid
deathnote85
maxime
toz
thysm00
rollan
Casimir
pberinger
mica
Admin
Chibane
CedricEvolution
bertrandf
Nicoévo
JoCorda
plgrange
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par mmhenn1 Mer 14 Oct 2015, 7:49 pm

Le C Evol detecte le cable au bout d'une dizaine de seconde effectivement
Et il m'indique alors le temps de recharge.
As tu la dernière MAJ de ton C EVOL (MAJ eté 2015) ?


mmhenn1

Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Spader Mer 14 Oct 2015, 8:03 pm

Ah non je ne pense pas ... Je vais passez chez BM pour voir s'ils acceptent de le faire là maj sans avoir acheté le scoot cher eux ...

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par news2mj Jeu 15 Oct 2015, 7:48 pm

pareil pour moi c'est 0,33 par recharge
par honnêteté je les ai contactés, ils sont allés se renseigner et m'ont indiqué que le problème vient de chez eux et sans incidence pour moi.

on a vraiment tous des comportements différents au niveau des recharges avec l'evo

pour le mien, je dois mettre le contact et le couper pour déclencher la charge avec le type 1.
Avec la prise standard, ca démarre tout seul
J'ai demandé au garage, pour eux c'est normal

je pense qu'il y a bien une mise à jour de firmware à faire mais bon...

je l'ai emmené au garage pour la révision la semaine passée, à 9 h alors que j'avais un rdv pour 14h, car
j'avais un rdv pro à 14h. je suis revenu à 17h le scoot n'avait pas bougé de place. j'ai attendu une demi heure voire plus, et ils l'ont testé parce que je suis revenu. je n'ai pas apprécié du tout. je n'ai donc pas eu de mise à jour de firmware. Quel est pour vous le meilleur concessionnaire en rp sud ? j'envisage de changer.

news2mj

Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par mmhenn1 Jeu 15 Oct 2015, 7:52 pm

Moi je vais à Bastille et donc à Vellefaux pour l'entretien
Bon accueil et service pour le moment !

mmhenn1

Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par pberinger Ven 16 Oct 2015, 3:10 am

Moi je vais à Boulogne et tout se passe bien avec eux

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par maxime Ven 16 Oct 2015, 6:22 am

bobillot.. tres bien aussi

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par deejaymx Mar 03 Nov 2015, 6:00 pm

Je confirme ayant reçu mon C-Evo il y'a dix jour, directement venu de Berlin, je pense donc avoir la dernière version du firmware onboard.

Je confirme également les déboire que j'ai eu avec un C-Evo louer chez Club Scooter Location (Paris 15e) qui doit être de début 2014: il ne prenait pas la charge directement, il fallait jouer de la clef, en allumant/éteignant le contact plusieurs fois, enlevé/remettre la prise...

Sur mon scooter neuf aucun problème: Que la borne soit Rouge/Verte/Bleu, je branche et 15 sec chrono ça passe en charge.

Pour info sur la signification des couleurs de la LED Borne Autolib:

Rouge -> Borne Défectueuse, ou si une autolib est raccordé parfois cela veut dire que l'autolib est en attente de maintenance, elle ne peut donc être louée et est immobilisé mais cela ne veut pas toujours dire que LA borne est defectueuse.

Verte -> Borne Disponible

Bleu -> Borne Réservée

Enfin pour info: Uniquement pour dépanner: parfois lorsque une autolib est branché et que la borne est rouge, débrancher l'autolib attendez 5 sec puis rebranchez l'autolib, l'ODB de la voiture redémarre avec son joli logo "Boloré" (Vincent que je remercie à chaque charge !) et vous pouvez apercevoir à travers la vitre le niveau de charge de la voiture. Si elle est à 100%, vous pouvez vous permettre de charger une petite demi-heure voire une heure votre C-Evo pour récup pas mal de charge sachant que sur ces prises vous êtes en Mode3 semi-accéléré.

Mais ATTENTION:
Autolib surveille ses bornes et détecte tout ces branchements débranchements, si la borne est rouge c qu'un employé de maintenance d'autolib devra passer voir, si il voit un scoot brancher et que la borne est rouge, il débranchera votre scout et rebranchera la voiture (ça m'est arrivé plusieurs fois déjà).

Et il a raison pour 2 choses:
La première réelle c que LA BATTERIE DES AUTOLIBS SE DÉCHARGE À L'ARRET SI ELLE N'EST PAS BRANCHÉE. Car les autolibs ont un système de chauffe qui garde les batteries à 60°C, la technologie est inverse à la notre.
Elle se décharge à raison de environ 10% par heure à l'arrêt.

La deuxième c'est que ces bornes est leur propriété et enfin si la borne est rouge et que vous vous branchez avec la dernière version du firmware, vous chargerez sans être "chargé" mais ça il ne faut pas le dire ;-)

Si vous souhaitez "être chargé" quand même vous pouvez débranchez l'autolib, attendez que la borne passe en vert, Badgez et branchez.

Voili voilou

Pour ceux que ça intéresserait avant d'acheter:
http://www.club-scooter-location.com/reservation.html?scooter=s5

deejaymx

Messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Admin Lun 09 Nov 2015, 9:37 am

deejaymx a écrit:Je confirme ayant reçu mon C-Evo il y'a dix jour, directement venu de Berlin, je pense donc avoir la dernière version du firmware onboard.



Enfin pour info: Uniquement pour dépanner: parfois lorsque une autolib est branché et que la borne est rouge, débrancher l'autolib attendez 5 sec puis rebranchez l'autolib, l'ODB de la voiture redémarre avec son joli logo "Boloré" (Vincent que je remercie à chaque charge !) et vous pouvez apercevoir à travers la vitre le niveau de charge de la voiture. Si elle est à 100%, vous pouvez vous permettre de charger une petite demi-heure voire une heure votre C-Evo pour récup pas mal de charge sachant que sur ces prises vous êtes en Mode3 semi-accéléré.

Mais ATTENTION:
Autolib surveille ses bornes et détecte tout ces branchements débranchements, si la borne est rouge c qu'un employé de maintenance d'autolib devra passer voir, si il voit un scoot brancher et que la borne est rouge, il débranchera votre scout et rebranchera la voiture (ça m'est arrivé plusieurs fois déjà).


Si vous souhaitez "être chargé" quand même vous pouvez débranchez l'autolib, attendez que la borne passe en vert, Badgez et branchez.

Je ne peux pas accepter que le forum véhicule ce genre de conseil

J'ai hésité à supprimer ce dernier message, mais je préfère y répondre.

Il me paraît exclu de débrancher une Autolib, idem de forcer une borne "bleue" ce qui signifie qu'elle est réservée

C'est le meilleur moyen pour :

-retrouver nos scooters en fourrière (tans pis pour la personne concernée)
- mais surtout, collectivement, que la société AUTOLIB fasse la chasse au C Evo, s'il s’avérait que l'utilisation des bornes par notre "communauté" perturbe le fonctionnement du système.

En outre, c'est aussi une question de civisme.

Je ne considère pas que c'est indifférent de faire déplacer quelqu'un simplement parce que l'on a besoin de 10' de charge.

c’est un vrai manque de respect pour les salariés de cette boite...

Je suis utilisateur Autolib, qui est un service qui marche bien et qui, en outre, permet le développement de la mobilité électrique grâce à un bon déploiement des bornes de recharges...

Donc, jouons le jeu...


Admin
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2014

https://scootersbmwelec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par deejaymx Lun 09 Nov 2015, 9:55 am

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit:

-Je n'ai jamais dis de se brancher sur une borne bleue avec Autolib branché ce qui signifie que l'Autolib fonctionne et est réservé !

Et pour terminer j'ai demandé à un technicien d'Autolib si ca perturbait leur systeme, il m'a dit que non !
Bien au contraire !!!
Voir des engins tel que notre BMW leur fait un PUB d'enfer.

Enfin je le répète, je ne debranche jamais une autolib ni verte ni bleue !!!
Mais seulement les rouges indisponibles de toutes manières et en attente de maintenance.

J'éspère avoir clarifié mon précédent post.

Lorsque une borne Autolib est rouge avec ou sans une Autolib, elle est de toute manière indisponible pour tous les utilisateurs d'Autolibs, ça ne change en rien la communauté autolib. D'autant plus si vous badgez en attendant qu'elle repasse au vert au débranchement. Vous faites tourner le compteur d'une borne qui normalement ne pourrais plus facturer pour personne.

deejaymx

Messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par deejaymx Lun 09 Nov 2015, 9:58 am

Et dernièrement j'ai mon abonnement Autolib, avec ma vignette collé dessus, si je suis branché et que j'ai la vignette alors je ne peux pas être verbalisé.

Peu importe que la borne soit rouge ou bleue

deejaymx

Messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par deejaymx Lun 09 Nov 2015, 10:00 am

Enfin avec mon abonnement recharge privée auto, je peux reservé ma place, donc c'est normal que la borne soit bleue à mon arrivée !

deejaymx

Messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par nicop Lun 09 Nov 2015, 1:20 pm

En vrai, ça coûte combien de recharger sur borne Autolib ?
J'ai lu ici un peu tout et son contraire, y compris par rapport à leur site.

Ici https://www.autolib.eu/subscribe/offer_choice_session/charge/ je lis 15€ la première année d'abonnement puis 0€ + 1€ par heure de recharge (dont 0,33€ facturés a minima car les 20 premières minutes sont indivisibles).

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par mmhenn1 Lun 09 Nov 2015, 1:31 pm

C'est exactement cela !
Tu paies 15€ la premiere année pour l'abonnement (gratuit ensuite)
et ensuite tu paies à la recharge avec 20 mini indivisible au debut
Donc un rechargement te coutera env 3€50
Je te conseille vivement de prendre un abonnement 4 roues afin de pouvoir utiliser toutes les bornes (et eventuellement reserver une borne)
Au tt debut d'Autolib, la recharge etait gratuite en dessous de 2h d'où les messages contradictoires

mmhenn1

Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par deejaymx Lun 09 Nov 2015, 1:37 pm

Exactement ce que tu viens de dire:

Pour rentrer dans le Club c'est 15€ à vie ensuite il y a le prix du "carburant" :

Dés que l'on commence la recharge c'est 0.33€ les 20 min avec la première tranche indivisible puis au proratta:

Exemple:

Je branche mon scoot 10 min = 0.33€
Je branche mon scoot 20 min = 0.33€
Je branche mon scoot 30 min = 0.495€
Je branche mon scoot 60 mn = 1.00 €

Ensuite à partir de 20h (8h le soir) le compteur s'arrête à 4€ dans l'idée que vous laisseriez branché votre scoot la nuit ce qui n'est pas très cool pour les autres une fois qu'il est chargé

C'est à dire :

Il est 19h, vous branchez votre scoot et vous le récupérer le lendemain à 8h:

19h-20h = 60 min = 1€
20h-8h = 12h = 4€
---------------------------
Total =5€

deejaymx

Messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par deejaymx Lun 09 Nov 2015, 1:38 pm

Tout ceci dans le cadre d'un abonnement AUTO naturellement.

deejaymx

Messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par 2fast4u Mar 10 Nov 2015, 5:54 am

Première recharge Autolib ce we avec ma belle carte Auto toute neuve.

Temps de charge à l'ordi de bord 1h40, je pars faire les courses et je reviens environ 2h après. Facturation: 118 mn soit 1,98€. Ce qui est facturé c'est donc le temps de branchement, pas celui de charge ...
2fast4u
2fast4u

Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par maxime Mar 10 Nov 2015, 6:42 am

ca semble logique de ne pas vouloir que les places servent de parking hors recharge, cela reste moins cher qu'un parcmetre !!

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par 2fast4u Mar 10 Nov 2015, 7:05 am

Sans doute, mais dans ce cas on le met dans le contrat ...
2fast4u
2fast4u

Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par mmhenn1 Mar 10 Nov 2015, 7:15 am

C'est précisé et c'est limité à 4h !

mmhenn1

Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par deejaymx Mar 10 Nov 2015, 8:36 am

Pour Info (C'est le cas de le dire) :

Pour savoir à quelle niveau en est la charge pendant la recharge, vu que le contact n'est pas mis: Appuyé sur le bouton "INFO" à gauche du guidon. Cela rallumera l'ODB et vous donnera les "infos" de charge.

deejaymx

Messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par deejaymx Mar 10 Nov 2015, 8:37 am

Le tout sans clef de contact ;-)

deejaymx

Messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par 2fast4u Mar 10 Nov 2015, 9:53 am

mmhenn1 a écrit:C'est précisé et c'est limité à 4h !

Evil or Very Mad

Je viens de me palucher tout le contrat , voici ce qui y est ecrit :

"Le tarif lié à la recharge figure dans l’offre tarifaire jointe en Annexe II. La facturation est calculée prorata temporis sur la base de la durée de consommation réelle arrondie à la minute supérieure sauf pour les vingt (20) premières minutes qui sont indivisibles (facturation minimale)."

Donc logiquement quand tu arrêtes de consommer, tu dois arrêter de payer , CQFD.

après, la notion de parcmètre pour 2 roues: un bon conseil n'en parlez pas à Anne Hidalgo affraid





2fast4u
2fast4u

Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Chibane Jeu 02 Juin 2016, 4:19 pm

Je n'arrive plus a recharger le C Evo "sans badger" depuis aujourd'hui. La technique ne marche plus pour moi.
Des retours ?

Chibane

Messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par happypes Ven 03 Juin 2016, 5:34 pm

Idem O.o
Bon le truc super relou dans cette histoire, hormis l'économie réalisée, c'est surtout d'être limité aux places recharges tiers qui sont souvent prises par des autolib… ça va devenir très compliqué du coup Evil or Very Mad

happypes

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par bertrandf Dim 05 Juin 2016, 6:09 pm

happypes a écrit:Idem O.o
Bon le truc super relou dans cette histoire, hormis l'économie réalisée, c'est surtout d'être limité aux places recharges tiers qui sont souvent prises par des autolib… ça va devenir très compliqué du coup Evil or Very Mad

oui mais sur la borne Tiers il y toujours le cable T1 chargeur et aussi une prise UE standard: perso je me branche toujours sur cette prise avec mon cable c evo et ne prends donc pas un emplacement autolib. Soit je me gare juste à coté sur le trottoir ou quand il y a un emplacement spécial 2 roues sur certaines stations je m'y gare

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 4 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum