SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CE 04 déception recharge sur borne

+6
VTA
jmurba
aelva
rickylarson
Electro Moped
jejegarcia
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty CE 04 déception recharge sur borne

Message par jejegarcia Sam 30 Avr 2022, 10:26 pm

Salut a tous

Je voulais commander le ce04 avec charge rapide pour les fois où j'ai des trajets de plus de 100 kms aller retour mais le vendeur se renseigne via un coup de fil et me dit qu'avec le câble type 2 on charge plus vite qu'à la maison pas aussi vite qu'avec l'option 6,5kwh mais quasiment deux fois plus vite !

Au final ce jour j'essaie la recharge sur une borne 22kwh et là en fait on peut pas charger au delà de 10 ampères soit 2,3kwh Comme à la maison

Je regrette donc bien l'achat de l'option charge rapide ! Car en plus d'ici quelques années se sera de série sur tous et les nouveaux véhicule électrique auront des recharges ultra rapide en option et nos machines seront un peu hasbeen

Au final j'étais plus à 900 euros près sur 5 ans !

Un grosse déception ou je peux rien faire maintenant et dû à un renseignement bidon du vendeur Twisted Evil

J'ai vraiment les boules

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par Electro Moped Sam 30 Avr 2022, 10:45 pm

Bizarre, peut être un problème de compatibilité avec la borne.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par jejegarcia Sam 30 Avr 2022, 11:22 pm

Non du tout

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par rickylarson Lun 02 Mai 2022, 11:28 am

Ce n'est pas normal que tu plafonnes à 2,3 Kw si tu as l'option charge rapide.
Tu as regardé dans le menu de l'écran du tableau de bord si tu peux changer le plafond de puissance de charge ?

rickylarson

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par jejegarcia Lun 02 Mai 2022, 1:00 pm

rickylarson a écrit:Ce n'est pas normal que tu plafonnes à 2,3 Kw si tu as l'option charge rapide.
Tu as regardé dans le menu de l'écran du tableau de bord si tu peux changer le plafond de puissance de charge ?

Non je n'ai pas la recharge rapide justement c'est ce que j'explique

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par rickylarson Lun 02 Mai 2022, 2:22 pm

jejegarcia a écrit:
rickylarson a écrit:Ce n'est pas normal que tu plafonnes à 2,3 Kw si tu as l'option charge rapide.
Tu as regardé dans le menu de l'écran du tableau de bord si tu peux changer le plafond de puissance de charge ?

Non je n'ai pas la recharge rapide justement c'est ce que j'explique

Ah ok, pardon, je n'avais pas compris.
En effet, sans l'option charge rapide, on ne peut recharger qu'à max 10A (2,3 KW) alors que sur le C Evolution, on pouvait monter jusqu'à 16A (3,6 KW)
J'avais hésiter à prendre l'option mais elle est chère. Et pour mon besoin (je fais 60 km A/R et recharge au travail), la charge normale est suffisante
Mais ayant une borne 7KW à la maison, en effet, c'était intéréssant

rickylarson

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par jejegarcia Lun 02 Mai 2022, 2:52 pm

je l'aurais prise si BMW m'avait pas raconté n'importe quoi !

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par aelva Lun 02 Mai 2022, 3:10 pm

jejegarcia a écrit:je l'aurais prise si BMW m'avait pas raconté n'importe quoi !
Pourtant sur le manuel c’est indiqué charger plus vite avec le câble type 2, type 2 mode 3

aelva

Messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par aelva Lun 02 Mai 2022, 3:19 pm

Dernière page du manuel 😃

CE 04 déception recharge sur borne  1cc47910

aelva

Messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par aelva Lun 02 Mai 2022, 3:26 pm

jejegarcia a écrit:Salut a tous

Je voulais commander le ce04 avec charge rapide pour les fois où j'ai des trajets de plus de 100 kms aller retour  mais le vendeur se renseigne via un coup de fil  et me dit qu'avec le câble type 2 on charge plus vite qu'à la maison pas aussi vite qu'avec l'option 6,5kwh mais quasiment deux fois plus vite !

Au final ce jour j'essaie la recharge sur une borne 22kwh et là  en fait on peut pas charger au delà de 10 ampères soit 2,3kwh Comme à la maison

Je regrette donc bien  l'achat de l'option charge rapide ! Car en plus d'ici quelques années se sera de série sur tous et les nouveaux véhicule électrique auront des recharges ultra rapide en option et nos machines seront un peu hasbeen

Au final j'étais plus à 900 euros près sur 5 ans !

Un grosse déception ou je peux rien faire maintenant et dû à un renseignement bidon du vendeur Twisted Evil

J'ai vraiment les boules


Tu as chargé avec le câble de la borne type 2 , ou le câble fourni avec le scoot ?

aelva

Messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par jejegarcia Lun 02 Mai 2022, 4:27 pm

Le cable type 2 acheté 300 euros chez eux, j'ai pas eu de manuel d'ailleurs

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par aelva Mar 03 Mai 2022, 5:30 am

300€ 🤬 le câble !!
Le manuel était dans le coffre avec la clé de réglage des amortisseurs , un barillet et la clé de secours
Il y’a un lien dans l’application Connected
Pour le manuel en PDF

aelva

Messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par jejegarcia Mar 03 Mai 2022, 5:49 am

Notice téléchargeable içi :

https://manuals.bmw-motorrad.com/manuals/BA-Extern/IN/BA-INTERNET-COM/PDF/C_0C51_RM_0621_02.pdf

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par rickylarson Mar 03 Mai 2022, 7:24 am

aelva a écrit:
jejegarcia a écrit:je l'aurais prise si BMW m'avait pas raconté n'importe quoi !
Pourtant sur le manuel c’est indiqué charger plus vite avec le câble type 2, type 2 mode 3

C'est une coquille.
Le chargeur embarqué du chargeur normal ne peut monter qu'à maximum 2,3KW (10A). Il ne peut en aucun cas délivrer 30A (6.9 KW), à moins en effet d'etre équipé du chargeur rapide.
C'est une question d'electronique de puissance : si les composants sont absents et bien tu es limité Wink.

Sur le site BMW, c'est bien indiqué qu'on ne charge qu'à 2,3 KW max sur borne publique, avec le cable Type 2 mode 3, si on ne dispose pas de l'option charge rapide :

CE 04 déception recharge sur borne  Captur11

rickylarson

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par jmurba Mar 03 Mai 2022, 7:29 am

Dans l’électrique on va de déception en déception ...

jmurba

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par aelva Mar 03 Mai 2022, 7:36 am

jmurba a écrit:Dans l’électrique on va de déception en déception ...

Pas compris ?

aelva

Messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par aelva Mar 03 Mai 2022, 7:42 am

Je vais essayer avec ce câble CE 04 déception recharge sur borne  79022510

aelva

Messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par jejegarcia Mar 03 Mai 2022, 7:56 am

Oui j'ai vu mais moi j'avais pas ces infos avant de l'acheter je me suis fié au vendeur au final maintenant je suis coincé pour 5 ans !


Dernière édition par jejegarcia le Mar 03 Mai 2022, 8:44 am, édité 1 fois

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par VTA Mar 03 Mai 2022, 8:20 am

Lorsque tu utilises ce genre de câble, c'est que la borne publique (ou murale) dispose du chargeur et surtout du régulateur de charge.
Comme celle-ci ne connaît pas ce qu'elle charge au bout, elle en fait le minimum et le moins risqué, soit 2.3 Kwh.

Lorsque tu disposes d'un câble qui integre le chargeur, celui-ci dialogue avec la prise et le Cevo pour adapter la charge à la puissance disponible coté prise de courant.

C'est ainsi que si tu disposes d'une prise 240v renforcée chez toi (Legrand renforcé), branchée à un disjoncteur Type A (ou F), lui-même branché en tête de ton installation (avant ton tableau électrique de la maison), tu auras la charge en 3.7 Kwh, mais jamais plus.

Oublie la recharge rapide à 11Kwh, le Cevo ne supporterait pas et prendrait feu !!

(Très important : il faut s'assurer d'avoir une très bonne prise de terre dédiée à cette prise spécifiquement)
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par jejegarcia Mar 03 Mai 2022, 8:45 am

On parle d'un ce04

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par VTA Mar 03 Mai 2022, 9:11 am

jejegarcia a écrit:On parle d'un ce04

Pareil, meme electronique en dessous meme combat
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par rickylarson Mar 03 Mai 2022, 9:15 am

aelva a écrit:Je vais essayer avec ce câble CE 04 déception recharge sur borne  79022510

Quelque soit le câble que tu utiliseras, tu n'auras pas plus que 2,3 KW

jejegarcia a écrit:Oui j'ai vu mais moi j'avais pas ces infos avant de l'acheter je me suis fié au vendeur au final maintenant je suis coincé pour 5 ans !

Dommage :/ Souvent les vendeurs n'y connaissent moins que les acheteurs, surtout dans l'électrique. As-tu véritablement besoin de la charge rapide ? Je me suis posé la question de mon coté ...finalement je n'ai pas pris l'option

VTA a écrit:Lorsque tu utilises ce genre de câble, c'est que la borne publique (ou murale) dispose du chargeur et surtout du régulateur de charge.
Comme celle-ci ne connaît pas ce qu'elle charge au bout, elle en fait le minimum et le moins risqué, soit 2.3 Kwh.

Lorsque tu disposes d'un câble qui integre le chargeur, celui-ci dialogue avec la prise et le Cevo pour adapter la charge à la puissance disponible coté prise de courant.

C'est ainsi que si tu disposes d'une prise 240v renforcée chez toi (Legrand renforcé), branchée à un disjoncteur Type A (ou F), lui-même branché en tête de ton installation (avant ton tableau électrique de la maison), tu auras la charge en 3.7 Kwh, mais jamais plus.

Oublie la recharge rapide à 11Kwh, le Cevo ne supporterait pas et prendrait feu !!

(Très important : il faut s'assurer d'avoir une très bonne prise de terre dédiée à cette prise spécifiquement)

La borne publique ne délivre jamais plus que le chargeur embarqué de l'auto/moto ne peut accepter. En l'occurence, pour le BMW CE 04 : 2,3 KW ou 6,9 KW (si option charge rapide). Tu n'auras jamais 11 KW (d'autant que c'est du triphasé...)

rickylarson

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par jejegarcia Mar 03 Mai 2022, 11:14 am

Je sais bien tout ça je veux pas 11 kw mais d'après leur discours j'avais espèré 4 kwh sur borne

Si on m'avait dit que c'était comme à la maison j'aurais impérativement pris l'option charge rapide.

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par jmurba Mar 03 Mai 2022, 11:27 am

quel était  le prix de l'option ?

je comprends votre decéption ... l'électrique c'est de plus en plus compliqué, piégeux et irréparable

jmurba

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par rickylarson Mar 03 Mai 2022, 11:34 am

jmurba a écrit:quel était  le prix de l'option ?


1240€

rickylarson

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum