SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CE 04 déception recharge sur borne

+6
VTA
jmurba
aelva
rickylarson
Electro Moped
jejegarcia
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  - Page 3 Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par Adrien Mar 05 Juil 2022, 11:07 am

C'est du marketing... on fait une option charge rapide, du coup pour la version de base pas d'effort, un pauvre chargeur 10A la ou on avait 16A sur le C-Evo.

Dommage, mais en soit pour la majeur partie des utilisateurs, ça n'aura pas d'impact puis qu'il ne rechargeront qu'une fois par jour la nuit ou au travail, donc commercialement ça s'entend et ça fait baisser le prix d'accès du scoot, ce qui était un des objectifs.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  - Page 3 Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par Ciss Mar 05 Juil 2022, 12:06 pm

C'est un peu mesquin car je ne crois pas qu'il y ait une différence entre un chargeur 16A et un 10A. En revanche avec 32A il y a une différence de coût. Maintenant il faut vraiment etre certain que ça charge en monophasé à 32A, parce que payer l'option pour se retrouver avec une limite à 10A sur une wallbox perso ça me gaverait. La charge rapide m'intéresse à domicile car je charge aussi deux voitures.

Ciss

Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  - Page 3 Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par r0bin Mar 05 Juil 2022, 7:46 pm

Adrien a écrit:C'est du marketing... on fait une option charge rapide, du coup pour la version de base pas d'effort, un pauvre chargeur 10A la ou on avait 16A sur le C-Evo.
oui et non
il faut aussi que l'électronique du scooter encaisse les 32A
si tu réduis à 10A ca fait des économies chez BMW Wink
BMW a écrit:Le chargeur rapide est un équipement spécial installé en usine. Grâce à lui, vous utilisez de façon optimale la puissance de charge de 6,9 kW et rechargez votre BMW CE 04 de 0 % à 80 % en seulement 65 minutes.
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/urban_mobility/ce04/range-and-charging.html#/section-bornes-de-recharge-et-niveau-de-charge

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  - Page 3 Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par Adrien Mer 06 Juil 2022, 10:46 am

r0bin a écrit:
Adrien a écrit:C'est du marketing... on fait une option charge rapide, du coup pour la version de base pas d'effort, un pauvre chargeur 10A la ou on avait 16A sur le C-Evo.
oui et non
il faut aussi que l'électronique du scooter encaisse les 32A
si tu réduis à 10A ca fait des économies chez BMW Wink

Un peu quand même, si tu réduis la puissance de charge de base de 16A à 10A, ça permet de mieux vendre l'option à 32A.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  - Page 3 Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par Ciss Mer 06 Juil 2022, 11:06 am

Bon et bien voilà la déception qui se confirme :
La Wallbox se branche de manière flexible et facile au réseau électrique domestique. Grâce à sa puissance de charge élevée et la charge en mode triphasé (uniquement si le chargeur rapide en option est installé sur votre BMW CE 04)

Donc BMW propose une wallbox en triphasé ce qui n'est pas le cas des installations chez les particuliers en France (99% des installations résidentielles sont en monophasé).
C'est encore une réflexion toute teutonne : en Allemagne, à l'inverse de la France, 99% des installations résidentielles sont en triphasé, donc ils prennent pour acquis ce qui existe sur leur marché domestique et pas ce qui se passe sur tous les autres marchés européens.
J'ai ce soucis avec ma Mercedes qui n'accepte pas 32A de charge sur ma wallbox monophasée. Suite aux nombreuses plaintes d'utilisateurs qui achetaient le chargeur 32A sur leur véhicule mais qui se retrouvaient bloqués avec une limite de charge à 16A en monophasé Mercedes a changé le paramétrage des chargeurs internes pour qu'ils acceptent du 32A soit en triphasé soit en monophasé.

Ciss

Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  - Page 3 Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par VTA Mer 06 Juil 2022, 11:09 am

Ciss a écrit:Bon et bien voilà la déception qui se confirme :
La Wallbox se branche de manière flexible et facile au réseau électrique domestique. Grâce à sa puissance de charge élevée et la charge en mode triphasé (uniquement si le chargeur rapide en option est installé sur votre BMW CE 04)

Donc BMW propose une wallbox en triphasé ce qui n'est pas le cas des installations chez les particuliers en France (99% des installations résidentielles sont en monophasé).
C'est encore une réflexion toute teutonne : en Allemagne, à l'inverse de la France, 99% des installations résidentielles sont en triphasé, donc ils prennent pour acquis ce qui existe sur leur marché domestique et pas ce qui se passe sur tous les autres marchés européens.
J'ai ce soucis avec ma Mercedes qui n'accepte pas 32A de charge sur ma wallbox monophasée. Suite aux nombreuses plaintes d'utilisateurs qui achetaient le chargeur 32A sur leur véhicule mais qui se retrouvaient bloqués avec une limite de charge à 16A en monophasé Mercedes a changé le paramétrage des chargeurs internes pour qu'ils acceptent du 32A soit en triphasé soit en monophasé.

Solution : Piquer 2 phases chez tes voisins immédiats ou directement au poteau devant chez toi ...
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  - Page 3 Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par Ciss Mer 06 Juil 2022, 11:13 am

Laughing
Si seulement...
Malheureusement passer une installation en triphasé demande de tout repenser sur le tableau électrique pour l'équilibrage des phases, de payer un abonnement bien plus cher sans pour autant avoir besoin de plus de puissance (j'ai un abonnement 12KVA et ça ne saute jamais même avec voiture, sèche linge four et plaque vitro en route).

Je vais quand même essayer de trouver un CE04 avec chargeur rapide pour tester chez moi pour en avoir le coeur net.
BMW étant incapable d'avoir ce genre de réponse technique précise.

Ciss

Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  - Page 3 Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par CharlesPC Mar 10 Jan 2023, 12:01 pm

Bonjour à tous,

j'ai le Ce04 depuis presque 1 an maintenant et tout m'allait bien, mais depuis que Belib a augmenté ses prix, il devient intéressant de charger moins longtemps possible (avant c'était un forfait).

Est ce que qqn peut me dire si SANS L'OPTION CHARGE RAPIDE, je gagnerais du temps de charge avec un cable T2/T2 VS un cable classique avec une prise E/F classique fourni avec le scoot ? (Si oui combien de temps environ ?)

merci d'avance pour vos réponses !

CharlesPC

Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  - Page 3 Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par Ciss Ven 13 Jan 2023, 8:17 am

Hello, non tu ne gagnerais rien de plus je pense

Ciss

Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  - Page 3 Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par Adrien Ven 13 Jan 2023, 11:09 am

A priori non, la limitation est dans le module chargeur du scoot.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  - Page 3 Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par CharlesPC Lun 16 Jan 2023, 11:59 am

Merci pour vos réponses... mais je demandais ça car sur C EVO il y avait une différence significative !
Bonne journée !

CharlesPC

Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

CE 04 déception recharge sur borne  - Page 3 Empty Re: CE 04 déception recharge sur borne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum