SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

recharger sur une borne Autolib, pas si simple

+32
Fanfan
Nicofren
Sigy
soul9575
Jézudémaré
suerte_loca
9B1+
fred93110
happypes
2fast4u
nicop
deejaymx
Spader
mmhenn1
Alex13
news2mj
reidid
deathnote85
maxime
toz
thysm00
rollan
Casimir
pberinger
mica
Admin
Chibane
CedricEvolution
bertrandf
Nicoévo
JoCorda
plgrange
36 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 6 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par soul9575 Ven 02 Sep 2016, 1:44 pm

Je viens de tester, recharge ok sur Autolib, aucun pbm avec le cable intégré à la borne.

soul9575

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 6 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Sigy Ven 02 Sep 2016, 9:20 pm

Recharge à Georges V aujourd'hui ok avec cable de la borne sur place tiers.

J'ai appelé 2 fois pour demander à passer en abonnement 4 roues, refus les 2 fois après que l'opérateur soit allé se renseigner sur la possibilité de le faire. Comment avez-vous fait ?!?

Sigy

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 6 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par soul9575 Sam 03 Sep 2016, 6:20 am

J'ai aussi une voiture electrique avec un abonnement autolib depuis 1 an....

soul9575

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 6 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par plgrange Jeu 15 Sep 2016, 9:37 pm

Sigy a écrit:Recharge à Georges V aujourd'hui ok avec cable de la borne sur place tiers.

J'ai appelé 2 fois pour demander à passer en abonnement 4 roues, refus les 2 fois après que l'opérateur soit allé se renseigner sur la possibilité de le faire. Comment avez-vous fait ?!?

Je me suis inscrit sur internet et j'ai scanné la carte grise dans une bulle

ça n'a posé aucun pb.

3€30 pour une charge compléte...
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 6 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Nicofren Ven 16 Sep 2016, 1:29 am

3e30 la charge alors que ça coûte max 1e20.
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 6 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Fanfan Ven 16 Sep 2016, 5:07 am

1,20 € ! Comment as tu mesuré et dans quelle condition (type de charge), stp ?

A part avec un compteur dédié, il y a t'il un moyen de calculer le coût d'une charge ?

Fanfan

Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 6 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par julienu Ven 16 Sep 2016, 8:20 am

Aucun problème pour charger sur les bornes Autolib avec mon abonnement 4 roues - mais en effet je paye à chaque charge depuis le début (ça va faire 1 an). Il m'est arrivé de tomber sur des bornes qui ne marchent pas et un coup de tel suffit à faire annuler la facture.

Par contre je me suis retrouvé à vide et un peu loin de chez moi devant des bornes où d'habitude il y a toujours de la place, je ne m'étais pas méfié. J'ai garé le scoot sur le trottoir, j'ai débranché le cable d'une autolib dont la borne était verte, j'ai badgé et pu recharger mon scoot sans problème. J'ai badgé pour débrancher, j'ai bien reçu le SMS de facturation, par contre la borne n'a pas eu l'air d'aimer le rebranchage de l'autolib et elle est devenue rouge...En tout cas moi je suis rentré en scoot Smile

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 6 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Nicofren Ven 16 Sep 2016, 11:43 am

Les batteries font 8 kilowatts. Sachant que le prix va de 0,11 à 0,15 centimes du kilowatt. Soit un max de 1.20 euros pour une batterie vide.
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 6 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par rico69 Ven 16 Sep 2016, 4:51 pm

Nicofren a écrit:Les batteries font 8 kilowatts. Sachant que le prix va de 0,11 à 0,15 centimes du kilowatt. Soit un max de 1.20 euros pour une batterie vide.
Sais-tu si c'est 8 kW utilisables ou bien si ça comprend également la marge interdite par l'électronique (j'avais lu que le 0 % du tableau de bord correspondait en fait à 20 % de charge réelle mais non exploitable, afin de préserver la durée de vie de la batterie) ?
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 6 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Nicofren Ven 16 Sep 2016, 8:10 pm

Je ne sais pas. Ça change pas grand chose. 1 euro les 100 kms de moyenne.
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 6 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par LOLO95 Sam 17 Sep 2016, 7:37 am

rico69 a écrit:Sais-tu si c'est 8 kW utilisables ou bien si ça comprend également la marge interdite par l'électronique (j'avais lu que le 0 % du tableau de bord correspondait en fait à 20 % de charge réelle mais non exploitable, afin de préserver la durée de vie de la batterie) ?
Je confirme avoir mesuré de 65% à 100% avec un compteur = 3,1 kWh de consommé, soit par une simple règle de 3, une capacité totale des batteries de 8,8 kWh. Un peu plus que les 8 annoncés par BM, mais peut-être que l'échelle n'est pas linéaire. J'essaierai un jour de descendre à 0% près de chez moi pour faire le test complet. scratch
Après le kWh tout compris me revient à 17 cts, soit un coût pour une charge complète: 8,8 X 0,17 = 1,5 €.
Autolib se gave! Après, il faut bien financer le développement de l'infrastructure...
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 6 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par nicop Lun 19 Sep 2016, 8:11 am

julienu a écrit:Aucun problème pour charger sur les bornes Autolib avec mon abonnement 4 roues - mais en effet je paye à chaque charge depuis le début (ça va faire 1 an). Il m'est arrivé de tomber sur des bornes qui ne marchent pas et un coup de tel suffit à faire annuler la facture.

Par contre je me suis retrouvé à vide et un peu loin de chez moi devant des bornes où d'habitude il y a toujours de la place, je ne m'étais pas méfié. J'ai garé le scoot sur le trottoir, j'ai débranché le cable d'une autolib dont la borne était verte, j'ai badgé et pu recharger mon scoot sans problème. J'ai badgé pour débrancher, j'ai bien reçu le SMS de facturation, par contre la borne n'a pas eu l'air d'aimer le rebranchage de l'autolib et elle est devenue rouge...En tout cas moi je suis rentré en scoot Smile

Il ne faut jamais débrancher une autolib. Le feu vert indique qu'elle est libre, pas qu'elle est chargée. Par ailleurs, les Bluecar sont tellement merdiques qu'elles doivent être tout le temps branché sinon elles se déchargent même à l'arrêt

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 6 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par benito64 Sam 01 Oct 2016, 5:51 am

Bonjour
J ai une recharge 2 roues et ça marche vraiment bien maintenant
En tout cas côté porte maillot...
J attends toujours la mise en charge avant de quitter le vehicule au cas où...
Il se peut que je sois obligé de faire la manip 2 fois
Faut faire très attention à badger lors de la remise du câble sur la borne à la fin de la charge et recevoir le sms sinon ils considèrent que vous toujours en charge sur cette borne et ne pourrez plus vous charger sur aucune autre borne...
Voilà...
Je me charge régulièrement porte maillot et ça marche très bien...
Je compte mettre quand même un boitier dans mon garage...
Si vous avez déjà fait une installation je suis preneur de vos conseils
Merci

benito64

Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 6 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Nicofren Sam 01 Oct 2016, 6:51 am

Une simple prise 220 v suffit.
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 6 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum