SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

recharger sur une borne Autolib, pas si simple

+32
Fanfan
Nicofren
Sigy
soul9575
Jézudémaré
suerte_loca
9B1+
fred93110
happypes
2fast4u
nicop
deejaymx
Spader
mmhenn1
Alex13
news2mj
reidid
deathnote85
maxime
toz
thysm00
rollan
Casimir
pberinger
mica
Admin
Chibane
CedricEvolution
bertrandf
Nicoévo
JoCorda
plgrange
36 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par fred93110 Dim 5 Juin 2016 - 22:12

Cette semaine, j'ai essayé a Créteil a 2 stations aucune bornes sans badger et en rentrant je suis passé dans Paris dans le 16 a une station que j'avais déjà testé et elle fonctionnait.
Ils doivent les bloquer au fur et à mesure

fred93110

Messages : 37
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Rosny sous bois

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Chibane Lun 6 Juin 2016 - 8:10

Ok merci de votre retour ! Je suis donc pas le seul.

Chibane

Messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty recharge autolib NOK

Message par toz Lun 6 Juin 2016 - 10:06

Bonjour,

idem pour moi depuis la semaine passée, je ne peux plus recharger mon C evolution "a l'arrache" sur les bornes autolib...

j'ai pensé qu'une nouvelle fois un composant de l'électronique de puissance avait cramé impactant le fonctionnement du "circuit" de charge (ca m'est arrivé il y a quelques mois, BMW Motorrad a mis +2 mois pour réparer!!!!!!!!!) mais la non... je recharge normalement via une prise domestique à la maison.

j'ai en outre un véhicule hybride, je vais donc essayer avec l'abonnement auto.

je vous tiens informé

Cdlt

Toz

toz

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par thysm00 Lun 6 Juin 2016 - 17:23

Pareil pour moi depuis quelques jours à République...
Déjà on passe de 2h gratos a rien et maintenant tout est bloqué.... pfff ils font vraiment en sorte qu'on ne puisse plus se brancher...
Si quelqu'un à une info et que ça marche pour le branchement auto, je suis preneur, je vois souvent une Tesla et un citroen électrique branchées là mais je ne les ai pas vues depuis début Juin...

Je me charge chez moi dans l'ensemble, mais c'était bien pratique en cas de galère... comme aujourd'hui...

thysm00

Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par thysm00 Lun 6 Juin 2016 - 17:40

Etrange pourtant, le C-Evo est listé... et sans borne de recharge tiers... il y a peut être une technique pour badger que je n'ai pas encore pigée...
https://www.autolib.eu/fr/offres-et-tarifs/tarifs-charges-particuliers/

thysm00

Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par 9B1+ Lun 6 Juin 2016 - 21:52

C'est vrai que c'est relou qu'ils aient trouvé un moyen de nous empêcher de resquiller et de nous obliger à respecter les autres utilisateurs qui eux payent Smile
9B1+
9B1+

Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : Fareuwé

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par thysm00 Lun 6 Juin 2016 - 22:18

Je ne suis pas du tout contre le fait de payer (je n'ai même pas trouvé le moyen de le faire...) mais là je n'ai même pas de solution en cas de galère...

thysm00

Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par rollan Mar 7 Juin 2016 - 7:46

Pour Info j'ai reçu ce matin un mail autolib de "pense bete" à badger.
Il est précisé que la facturation commence et se termine lors du passage du badge sur la borne.
Je cite : si vous ne passez pas votre badge sur le capot de la borne la borne ne délivrera pas d'électricité pour recharger votre vehicule
Et
si vous ne passez pas votre badge sur le capot de la borne votre facturation continuera
Et enfin
RAPPEL : la recharge au delà de 24 heures est pénalisée à hauteur de 25 euros
J'ai un abonnement 2 roues.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par mmhenn1 Mar 7 Juin 2016 - 23:20

Oui, depuis une semaine, sur toutes les bornes mises à jour depuis 6 mois, on doit badger sur la borne directement au debut et à la fin. Il n'est plus necessaire de passer par la borne principale.
Et cela oblige à badger Smile
J'avais oublié de badger à la fin et le compteur tournait donc tout le temps ;(

mmhenn1

Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par plgrange Mar 14 Juin 2016 - 10:06

même constat... (20è et Av. E. Zola...) Je pense que le succès du C Evo n'est pas étranger à cette réaction d'Autolib... Bon, fallait bien que ça arrive un jour Sad
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par suerte_loca Jeu 16 Juin 2016 - 18:20

Rien n'est gratuit...

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par thysm00 Sam 23 Juil 2016 - 12:00

Bon alors du coup, ca marche toujours? On peut même avec un abonnement 2 roues se pointer à une borne normale, utiliser la prise de l'autolib, badger, brancher et ça charge? Je bosse vers Republique et à cause de nuit debout et des manif en ce moment, les bornes sont toutes au rouge et les voitures ont été retirées, mais ailleurs ça marche? Quelqu'un a testé?

thysm00

Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par nicop Dim 24 Juil 2016 - 17:49

Ça marche très bien. Juste qu'avec leur mise à jour, ils n'oublient plus de facturer...

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par thysm00 Dim 24 Juil 2016 - 20:47

bon ben cool, ça ça me parait normal Wink Ce qui fait mal c'est qu'avant il y avait 2h gratos par jour + la même chose la nuit...
Au moins il y a une solution en cas de galère Wink

thysm00

Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Jézudémaré Mar 23 Aoû 2016 - 17:03

Bonjour à tous,

Je dois dire que je m'y perds un peu il y a beaucoup de réponses différentes sur les possibilités de recharge du C-Evo.
Pour résumer, d'après ce que vous dites :
- on paie maintenant notre charge, dans tous les cas
- qu'on ait un abonnement 2 roues ou 4 roues tiers :
*on peut se brancher sur la place d'une Autolib => recharge rapide possible borne 16A. Sur une borne autolib, y a t il deux prises ? Par exemple si une voiture autolib recharge, y a t il une autre prise sur la meme borne ou je peux brancher mon C-Evo si je le laisse sur le trottoir ?
*on peut utiliser la borne tiers : là encore il y a deux prises possibles je crois ? Et recharge rapide possible aussi (16A) ?

Merci pour vos précisions, je vais devoir le laisser sur des bornes très souvent dans Paris, donc vos précisions sont bienvenues !

Jézudémaré

Jézudémaré

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Spader Mar 23 Aoû 2016 - 18:26

Perso j'avais besoin de me recharger il y a 1 mois à Asnières / Boulevard Voltaire ... ce fut un échec

- j'ai badgé
- j'ai branché, le scoot n'a pas détecté la charge, je l'ai laissé en espérant que ca se déclenche au bout de quelques temps
- je suis revenu 1h plus tard, je l'ai débranché et badgé pour ouvrir / fermer le couvercle

BILAN : 1h de charge facturée, aucune charge sur mon scoot, un déplacement que je n'ai pas pu faire

Moi qui garde mon badge autolib (forfait auto) dans la poche pour utilisation uniquement en cas d'urgence, force est de constater que ca ne fonctionne pas
Heureusement que je n'ai pas acheté ce scoot en pensant à cette méthode de rechargement au quotidien ...

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par nicop Mer 24 Aoû 2016 - 9:07

Spader a écrit:
BILAN : 1h de charge facturée, aucune charge sur mon scoot, un déplacement que je n'ai pas pu faire

Il faut appeler le service client, ils vont t'annuler la facturation.

Personnellement, je ne pars jamais tant que la charge n'a pas démarré. Hier soir, ça a pris 2 minutes. Parfois c'est plus rapide.
En cas de non déclenchement, je mets le contact puis éteins tout en laissant branché et ça vient après.

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par nicop Mer 24 Aoû 2016 - 9:10

Jézudémaré a écrit:Bonjour à tous,

Je dois dire que je m'y perds un peu il y a beaucoup de réponses différentes sur les possibilités de recharge du C-Evo.
Pour résumer, d'après ce que vous dites :
- on paie maintenant notre charge, dans tous les cas
- qu'on ait un abonnement 2 roues ou 4 roues tiers :
*on peut se brancher sur la place d'une Autolib => recharge rapide possible borne 16A. Sur une borne autolib, y a t il deux prises ? Par exemple si une voiture autolib recharge, y a t il une autre prise sur la meme borne ou je peux brancher mon C-Evo si je le laisse sur le trottoir ?
*on peut utiliser la borne tiers : là encore il y a deux prises possibles je crois ? Et recharge rapide possible aussi (16A) ?

Merci pour vos précisions, je vais devoir le laisser sur des bornes très souvent dans Paris, donc vos précisions sont bienvenues !

Jézudémaré

Si je ne me trompe pas :
- seuls les abonnements recharges 4 roues permettent de se mettre sur toutes les places (places autolib et places tiers)
- les abonnements 2 roues n'autorisent que les places tiers
- les bornes des places tiers contiennent le cable intégré + 1 prise normale sur laquelle il est possible de brancher le chargeur du C-Evo

Par contre, je n'ai pas vu si quelqu'un a déjà essayer de brancher sur la prise normale sur une place tiers en même temps qu'un autre véhicule utilise le cable intégré.

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Jézudémaré Mer 31 Aoû 2016 - 15:36

Merci pour vos retours.
Je viens d'avoir Autolib, ils me disent qu'après une mise à jour de leur système, le C-Evo n'est plus compatible avec les bornes autolib... Est-ce vraiment le cas pour vous ? J'ai quand même l'impression qu'il y a toujours des bornes qui marchent (autolib et tiers)
A votre bon coeur pour votre témoignage, ça serait dingue que ça ne marche plus.

Jézudémaré

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Jézudémaré Mer 31 Aoû 2016 - 15:42

J'en profite pour vous demander quelles bornes marchent pour vous

Merci bcp

Jézudémaré

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par nicop Jeu 1 Sep 2016 - 11:24

Jézudémaré a écrit:J'en profite pour vous demander quelles bornes marchent pour vous

Merci bcp

Abonnement 4 roues, toutes les bornes fonctionnent

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par soul9575 Ven 2 Sep 2016 - 9:39

Bonjour,
Mon premier message sur le forum (enfin non le 2ème puisque je viens passer par la case présentation)....

A la livraison de mon C Evo hier après-midi on m'a conseillé d'éviter Autolib en ce moment car depuis une récente mise à jour chez Autolib le C Evo peut avoir des pbms de recharges ultérieures....Aucun pbm abev Belib cependant.
Je n'ai donc pas encore osé essayer, j'ai pourtant un abonnement 4 roues pour une voiture électrique déjà.
Quelqu'un sur le forum a-t-il eu des pbms après une recharge autolib récemment ?

soul9575

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par nicop Ven 2 Sep 2016 - 9:55

soul9575 a écrit:Bonjour,
Mon premier message sur le forum (enfin non le 2ème puisque je viens passer par la case présentation)....

A la livraison de mon C Evo hier après-midi on m'a conseillé d'éviter Autolib en ce moment car depuis une récente mise à jour chez Autolib le C Evo peut avoir des pbms de recharges ultérieures....Aucun pbm abev Belib cependant.
Je n'ai donc pas encore osé essayer, j'ai pourtant un abonnement 4 roues pour une voiture électrique déjà.
Quelqu'un sur le forum a-t-il eu des pbms après une recharge autolib récemment ?

Personne n'en a signalé jusque là, outre un non-démarrage de charge pour quelqu'un une fois. Ils n'ont pas plus développé que ça ? Concessionnaire parisien ou en banlieue ?

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par bertrandf Ven 2 Sep 2016 - 10:01

soul9575 a écrit:Bonjour,
Mon premier message sur le forum (enfin non le 2ème puisque je viens passer par la case présentation)....

A la livraison de mon C Evo hier après-midi on m'a conseillé d'éviter Autolib .......
........

Intéressant, et c'est qui ce "on" ? Quelle concession ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par soul9575 Ven 2 Sep 2016 - 10:08

Tocqueville Paris 17

soul9575

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 5 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum