SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème C-Evo qui ne démarre plus

+11
Electro Moped
reidid
Alexception
VTA
Bruno92
pberinger
rollan
bertrandf
lordmac
BBR91
fred31
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Ven 29 Nov 2019, 10:50 am

Je crois que c'est même 99%  Neutral
Sur le sujet tracker, on me dit qu'il peut redémarrer en enlevant/remettant la carte sim.
Je viens de tester la sim qui fonctionne parfaitement.
A voir ce soir si le tracker repart....
reidid a écrit:Je l'ai mis au dessus avec une photo, si vous remontez le sujet . ET j'ai utilisé de la pâte sugru pour reboucher le trou de manière étanche au niveau de la boîte à gants
Désolé mais je ne trouve pas de photo. C'est quel jour/heure ?
Il y a le cable optimate4 mais pas sûr de continuer avec cet engin et je veux pouvoir brancher le tracker dessus.
Je me dis qu'un tracker amovible facilement est mieux et aussi pour l'enlever lorsque je charge la batterie histoire d'éviter tout problème.
Ceci dit, si le tracker ne repart pas une câblage "multi support" va être moins utile

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par reidid Ven 29 Nov 2019, 12:21 pm

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Connecteur-techmate-permanent-o01-1

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Sam 30 Nov 2019, 9:09 am

C'est bien le cable tecmate que j'avais vu mais comment branche tu ton tracker ou un chargeur pince dessus ?
Tu as aussi un chargeur tecmate ?

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par reidid Sam 30 Nov 2019, 10:17 am

Oui. Et ensuite pour brancher des accessoires j'ai acheté des connecteurs compatibles et fabriqué des adaptateurs en fonction de ce que je voulais brancher.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Sam 30 Nov 2019, 10:32 am

Je n'ai pas réussi a trouver les connecteurs compatibles seuls. c'est quoi le nom de la prise ?
Aussi comment a tu fais l'étanchéité dans le vide poche ? Tu parles de pâte ?

J'ai commencé les recherches sur la din 4165 qui est la prise dans le vide poche me semblant plus universelle et moins chère.
L'accès a la prise existante me semble compliqué pour la reconnecter en direct batterie et j'ai trouvé des connecteurs femelles étanches en cherchant "din 4165".

Rectif : j'ai trouvé les prises SAE sur Amazon que j'évite pour des rasions éthiques
https://www.amazon.fr/Faisceau-dextension-connexion-broches-alimentation/dp/B07L8Z5VLY/ref=pd_sbs_263_12?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07L8Z5VLY&pd_rd_r=45c1d616-ced1-4b2a-8609-0df1c2cb2726&pd_rd_w=S0rdN&pd_rd_wg=MVNUM&pf_rd_p=a9f5d7c2-08ef-42e9-9709-9c2a12683b28&pf_rd_r=Y0XGYYN7QCMTC8FTB79P&psc=1&refRID=Y0XGYYN7QCMTC8FTB79P
Il manque encore un connecteur étanche pour mettre dans le vide poche.
Le seul trouvé chez cardy ou ailleurs qui est ta photo au-dessus serait plutôt pour le passage sous la batterie.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par reidid Lun 02 Déc 2019, 8:57 am

On va avoir un soucis (ou plutôt toi) si tu as des soucis d'éthique pour commander sur Amazon j'imagine que ça ne sera pas mieux sur Aliexpress et c'est là que je les avais commandés, donc tu n'as plus qu'à chercher ailleurs que veux tu que je te dises ? Bonne journée

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par VTA Lun 02 Déc 2019, 9:10 am

Y a Ethique et puis Toc .. :
par contre y a bon sur Motoblouz

https://www.motoblouz.com/vente-connecteur-tecmate-fixe-etanche-o-1-68745.html

https://www.motoblouz.com/vente-cable-tecmate-connecteur-male-din-pour-bmw-et-triumph-68776.html

Et Zou ... tu commandes ASAP des aujourd’hui pour bénéficier du Black Sunday, sinon tu seras dans le Scharwz dés demain !!
(a moins d"ethic problems ?)
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par reidid Lun 02 Déc 2019, 9:57 am

VTA a écrit:Y a Ethique et puis Toc .. :
par contre y a bon sur Motoblouz

https://www.motoblouz.com/vente-connecteur-tecmate-fixe-etanche-o-1-68745.html

https://www.motoblouz.com/vente-cable-tecmate-connecteur-male-din-pour-bmw-et-triumph-68776.html

Et Zou ... tu commandes ASAP des aujourd’hui pour bénéficier du Black Sunday, sinon tu seras dans le Scharwz dés demain !!
(a moins d"ethic problems ?)

Ca n'est pas ça qu'il cherche, et tu crois que c'est fabriqué où à part en Chine ça aussi ? Sans déconner tu crois que parce que c'est revendu par Motoblouz que c'est eux qui le fabriquent ?

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par VTA Lun 02 Déc 2019, 10:16 am

Non, c'est pareil mais ça rassure.. suis pas dupe.
Mais ta remarque judicieuse fait avancer le Forum en terme de bla bla ... et d'échanges.

Sinon chez CONRAD, y a une DIN 6145 : https://www.conrad.fr/p/prise-normalisee-etanche-854129?gclid=EAIaIQobChMI0Z6fn96W5gIVieFRCh1mcgQzEAQYAiABEgII6vD_BwE
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par reidid Lun 02 Déc 2019, 10:28 am

VTA a écrit:Non, c'est pareil mais ça rassure.. suis pas dupe.
Mais ta remarque judicieuse fait avancer le Forum en terme de bla bla ... et d'échanges.

Sinon chez CONRAD, y a une DIN 6145 : https://www.conrad.fr/p/prise-normalisee-etanche-854129?gclid=EAIaIQobChMI0Z6fn96W5gIVieFRCh1mcgQzEAQYAiABEgII6vD_BwE

Toujours pas ce qu'il veut. Ce qu'il souhaite ce sont des câbles mâles et femelles ou en tous cas des câbles pour brancher sur la prise de sortie branchée directement sur la batterie : comme ça en fait : https://www.ebay.fr/itm/192886782544Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 S-l1600

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par VTA Lun 02 Déc 2019, 2:02 pm

Il s'agit donc de cable SAE 12v.

Sur AMZ, y a une rallonge.
Si on la coupe en 2, on a ... deux paires (et c'est pas donné à tout le monde d'en avoir 2 paires)
https://www.amazon.fr/only-SAE-Cable-Connexion-d%C3%A9connexion/dp/B07VJMYTHF

Et si on veut plus long, mais Français et plus cher  (origine de l'est lointain) :
https://www.rueducommerce.fr/produit/tecmate-rallonge-sae-4-6m-o-13-26198184

Le meme chez Dafy (Français, non ?)
https://www.dafy-moto.com/rallonge-sae-optimate-o-3-tecmate.html

Et encore moins cher chez MOTO Blues ...
https://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-o-3-connecteur-sae-68750.html

VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Lun 02 Déc 2019, 2:56 pm

Merci pour votre interet actif
Vous fâchez pas, j'essaye d’éviter Amazon par rapport à la destruction d'emploi qu'il génère et sa gestion RH mais si je ne trouve pas mieux, j'y vais.
Il ne faut pas non plus être borné.
Et pour les produits chinois difficile voir impossible de les éviter....

J'avais regardé conrad mais rien trouvé.
J'ai commandé le cable tecmate O1 chez Cardy car à coté de chez moi
Et cela sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/4pcs-Cable-Connecteur-Batterie-Solaire-Kit-Housse-Etanche-Cable-SAE-18AWG/283159355245?hash=item41ed9cdf6d:g:85sAAOSwqMpbm1Oc
https://www.ebay.fr/itm/16AWG-etanche-adaptateur-de-connecteur-de-cable-SAE-moto-chargeur-fusible/192634460915?hash=item2cd9e89af3:g:KTsAAOSwp6lbfRkC

Il y a écrit 16AWG et 18AWG, Vu le prix on verra bien....

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par reidid Lun 02 Déc 2019, 3:13 pm

Ben voilà (: Quant à Amazon on aurait pu dire la même chose de la délocalisation dans les années 70 puis de l'arrivée des épiciers Arabes ouverts 7/7, ou plus prosaïquement des grandes surfaces qui ont tuées tous les petits commerces. C'est l'évolution qu'on le veuille ou non et puis si ça ne plaisait pas tant à tout le monde ça n'existerait tout simplement pas.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par VTA Lun 02 Déc 2019, 3:25 pm

C'est pas faux .. n’empêche que c'est pratique.
Il manque toutefois la possibilité d'acheter (et de se faire livrer) le Cevo neuf chez soi ..... Razz
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Lun 09 Déc 2019, 10:18 am

Bon Cardy c'est une catastrophe Evil or Very Mad No
Aucune nouvelle depuis une semaine du cable tecmate 01 soit disant en stock.
Si les commandes chinoises arrivent avant, ce sera vraiment la preuve que la VPC Cardy est très mauvaise.
Aussi aucune nouvelle de l'optimate4 ramené en SAV mais je peux comprendre que ce soit plus long.
Le délai de retour et la réponse seront instructifs...

Autre info sur Norauto. Le cable était soit disant dispo en 2h au magasin de Vélisy.
Il faisait beau, je ne suis pas trop loin et j'avais envi de sortir le Cevo Smile , au magasin j'apprends que tout les articles sont annoncés dispo en 2h sur internet mais c'est FAUX !!!
C'est juste de la malhonnêteté marketing Norauto. Evil or Very Mad affraid

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par reidid Lun 09 Déc 2019, 10:35 am

Oui et non chez Castorama c'est pareil en fait les stocks ne sont pas gérés en temps réel entre ce qui est indiqué sur leur site et le magasin !

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tendance à commander uniquement sur les magasins dématérialisés car les stocks ont tendance à être plus justes.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par VTA Lun 09 Déc 2019, 11:26 am

Bon, finalement, AMAZON nettement plus fiable .....d’où le succès.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Lun 09 Déc 2019, 1:42 pm

Effectivement même si je n'aime pas les pertes d'emploi que génère Amazon ou les sites chinois, force est de constater qu'ils fonctionnent bien.
Je n'ai pas encore reçu ma commande Ebay mais nous sommes dans la plage annoncée.

Edit 10/12 :
Après appel Cardy, personne ne peut me dire où en ai ma commande de plus d'une semaine, c'est incroyable Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Heureusement, il annule et devrait me rembourser rapidement j’espère pale
Je vais revoir vos liens car il me semble qu'il y avait ce que je voulais et moins cher et pô grave si ça vient de Chine puisque le local ne sais pas faire.  No

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Lun 16 Déc 2019, 5:30 pm

Toujours pas de cables de ebay Chine pourtant annoncée le 16/12 Evil or Very Mad

Cardy m'a appelé pour me dire que mon optimate4 n'avait pas de défaut et va me le rendre cette semaine.
D'après le SAV tecmate, il paraitrait que si on utilise l'optimate4 en direct sur la batterie le canbus BMW est déconnecté.... et il faut aller voir BMW
Sauf que je suis allé chez BMW qui me dit que le canbus est correct, bref c'est la faute de l'autre et je ne saurais pas.
La batterie étant sous les 12V empêchant le scooter de démarrer il a bien fallu que je charge en direct.
Conclusion, je ne sais pas ce qui a vidé ma batterie (canbus, tecmate) mais je ne veux plus utiliser le canbus BMW avec le tecmate
Je reproche l'IHM pourrie arbre de noël inutile et incompréhensible du Tecmate optimate.
A ce prix il devrait y avoir un afficheur permettant de savoir dans quel mode on est, si le canbus est actif, quelle tension batterie.... + bouton pour changer de mode.

J'attend toujours mes cables pour raccorder la batterie 12V en direct. Cardy ou Ebay Chine la logistique VPC c'est pas çà  Evil or Very Mad  clown

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par VTA Lun 16 Déc 2019, 6:51 pm

VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Lun 16 Déc 2019, 8:35 pm

Merci mais je connais par cœur la doc et je n'ai jamais réussi à obtenir les leds indiquées alors que le process semble simple.
J'ai quand même branché l'optimate sur le canbus avec seulement la led1 au vert et rien d'autre.
Je me suis dit que ça devrait charger .... et résultat le lendemain le Cevo tout neuf en carafe  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad d'où mon aversion pour l'IHM optimate4
A ce prix, je déteste cette interface optimate4 tecmate pourrie qui ne dit pas que ça ne marche pas et vous bousille la batterie.
Maintenant, comme Cardy me dit qu'il est bon je vais le garder mais plus jamais en mode canbus et n'hésite pas à communiquer que le canbus optimate4 n'est pas compatible BMW Cevo ou le contraire ^^

Dès que j'ai mes cables je charge la 12v en direct car en ce moment elle affiche 10V au contact.
Comme il semblerait que l'ODB Cevo ne soit pas fiable selon un autre post et que le Cevo démarre j'attends.
Si la 12V re-lache, je serais bon pour redémonter le cache et charger en direct.

Loi des séries, le revendeur Ebay global-marche pour lequel j'ai payé un petit supplément pour avoir la commande plus vite semble avoir oublier ce détail Evil or Very Mad Rolling Eyes No

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par VTA Lun 16 Déc 2019, 10:15 pm

Sinon y a cela aussi : https://www.rad.eu/fr/c/p/51992-optimate-o-124-cable-batterie-avec-indicateur-de-charge.htm
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Mar 17 Déc 2019, 8:14 am

Merci de l'info.
J'ai commandé son petit frère sans le témoin de charge chez Cardy où la VPC ne fonctionne pas.
Le vendeur de m'a appelé et j'ai recommandé en direct.
J’espère récupérer le cable et l'optimate dans la semaine.
3 semaines pour un cable annoncé en stock c'est vraiment pas normal No
Avec ce cable en direct batterie sans démonter le cache latéral, j'utiliserais mon bon vieux voltmètre classique pour une mesure plus précise et pourrait brancher l'optimate en mode normal en espérant qu'il ne me refasse pas de blague Neutral

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Mar 24 Déc 2019, 2:55 pm

J'ai reçu le cable tecmate O-01 https://tecmate.com/fr/products/o-1/ commandé chez Cardy la semaine dernière
Il se loge parfaitement dans la zone vide accessible par l’intérieur avant du scooter.
Pas besoin d’élastique, le cable s'attrape et se range facilement en passant la main dans le creux et je peux brancher l'optimate4 en direct batterie 12V et mesurer la tension.
Un cache protège les connecteurs.
Lors du montage, j'ai pu constater que l'ODB tension 12V est complétement faux.
Il m'affichait du 10V à l'ouverture contact alors que la tension prise en direct est de 14,4 V ce qui m'a rassuré sur l'état de la batterie.
D'ailleurs l'optimate4 semble dire que la batterie n'a pas besoin de charge. (Je commence à me faire à l'IHM pourrie avec des tests sur d'autres batteries anciennes)
Cardy m'a montré le test SAV optimate4 positif mais en lisant en détail, il n'a été testé qu'en mode normal, pas canbus.
Du coup, j'annonce ici que l'optimate4 n'est potentiel pas compatible canbus BWM Cevo.
Pouvant me brancher en direct, plus besoin de tenter le diable avec le mode canbus et risquer de me retrouver avec un scooter qui ne démarre plus.

Enfin, avec une semaine de retard mes câbles et connecteur SAE prévus pour être mis dans la boite à gant sont arrivés.
Ebay proposait de payer un peu plus pour avoir la commande plus plus tôt mais c'est bidon et je ne sais pas comment le dire à Ebay.
Heureusement le surcout est de 1.5 euros pour 2 articles donc pas très grave et je ne pense pas retourner sur Ebay de si tôt, voir jamais.
C'est de la qualité chinoise commandée sur Ebay.
La platine plastique est toute tordue me disant que j'ai un risque de mauvaise étanchéité.
Aussi, il y a 20 cm de câble et je ne suis même pas sûr d'attendre la batterie.
Comme entre temps, le cable tecmate O-01 convient très bien je ne vais pas tenter de percer la boite à gant et me faire embêter par BMW.
L'adaptateur est écrit 16AWG et les cables 18AWG mais ça fonctionne donc ce code doit être autre chose que la taille des prises.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Alexception Mar 24 Déc 2019, 10:54 pm

16awg ou 18 c'est la section du câble qui correspond à 1,31mm2 ou 0.83mm2 pour le 18.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 4 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum