SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

+9
Alexception
r0bin
Adrien
Electro Moped
Bruno92
LexusAddict
ribero
VTA
Bertranis
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Bertranis Sam 13 Juin 2020, 10:11 pm

Bonjour.
Merci d avance pour votre lecture. :-)
C evo de juillet 2015.
22000km

A la reprise après le confinement et deux mois d arrêt :
Je reprends le Cevo mais la recharge ne se fait pas, tout se lance normalement puis arrêt au bout de deux minutes.
Après plusieurs essais, cela refonctionne bien.
Je prends rdv chez Bmw pour vérifier avant que la garantie expire, 15 jours après j ai un rdv.
Pendant 15 jours chargement parfait.
Je leur laisse pour la journée. Diagnostic, batterie 12v faible. Changement de batterie. Ils m assurent que tout va bien.
Je recharge chez moi une fois, très bien.
Deux jours après, je recharge, mais même problème. Arrêt au bout de deux minutes. Après beaucoup d essai, toujours le même problème.

Aucun voyant rouge ou orange.

Seul indicateur lorsque j allume, le tableau indiqué pour la batterie 12v au départ, 11,2 puis monte jusqu’à 14,4.

Une idée avant que je passe lundi les ...

Merci !


Dernière édition par Bertranis le Lun 15 Juin 2020, 6:32 am, édité 1 fois
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par VTA Dim 14 Juin 2020, 7:48 am

Batterie 12 v se recharge mal ou fuite de voltage.
Changer le chargeur et la batterie.
Recharger le cevo juste après roulage et pas après une longue pause de plusieurs jours.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Bertranis Dim 14 Juin 2020, 8:20 am

Merci pour cette réponse si rapide. Cependant deux points :

Bmw vient de changer la batterie. Il n aurait pas changer le chargeur ni vérifier son bon fonctionnement?
Par ailleurs, je charge toujours juste après être l avoir éteint.

Je viens de trouver un chargeur 12v. (Impossible de la sortir de sa loge, la vis du fond est trop patinée, étrange...)
Je viens tout de même de la mettre en charge. L appareil indiqué full charged.
Mais le Bmw indique toujours 11 au démarrage.

Je laisse alors le chargeur en marche en mode fast pour voir le résultat dans quelques heures. Combien d heures?

Merci pour votre éclairage. Je suis archi nul dans ce domaine...
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Bertranis Dim 14 Juin 2020, 2:51 pm

Aucun effet.
Peut-être le câble du chargeur mais il n indique rien de particulier...
Bmw demain matin

Merci à vous.

Si quelqu’un a un chargeur sur colombes ou proche pour tester today....merci.
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par ribero Dim 14 Juin 2020, 8:05 pm

Si la batterie 12v n'est pas concernée, alors vite regarder du côté du boitier ILM. Panne connue (j'ai eu) qui coute une blinde hors garantie (plusieurs milliers d'euros).
ribero
ribero

Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : Hauts de Seine, jusqu'à 130km par jour

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Bertranis Dim 14 Juin 2020, 8:55 pm

Merci Ribero.
Il est fort probable que tu aies raison. Mais je ne comprends pas qu il ne l est pas diagnostiqué avec la malette il y a une semaine...

Mystère....suite demain, si ils me le prennent demain matin sans rdv....
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par LexusAddict Dim 14 Juin 2020, 9:47 pm

Bertranis a écrit:Si quelqu’un a un chargeur sur colombes ou proche pour tester today....merci.

Je suis à proximité mais je ne vois votre message que maintenant.
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Bertranis Lun 15 Juin 2020, 6:28 am

Merci beaucoup LexusAddict!
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Bertranis Lun 15 Juin 2020, 3:11 pm

Verdict :
C’est bien l ILM qui est en défaut.
Prise en charge et réparation sous 10 jours.
J ai de la chance car la garantie des 5 ans expire dans un mois.

Lors de la première visite, l’ilm fonctionnait par alternance et peut être parfaitement lorsque je leurs ai laissé, donc ils n’avaient pas pu prendre en compte ou diagnostiquer le problème. Ils doivent le diagnostiquer trois fois de suite pour que cela soit admis pas Bmw.
Par contre, je retourne au vélo... :-)

Merci à tous pour votre soutien et échange!
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Bruno92 Mar 16 Juin 2020, 7:12 am

Merci de l'info.
J'ai écris ailleurs mes mésaventures de panne batterie 12v avec achat de mainteneur de charge.
BMW n'a pas voulu changer la batterie 12v alors que le scoot est neuf.
Roulant peu, le Cevo est systématiquement branché avec ce mainteneur.
Ayant lu que la charge batterie moteur pour du stockage est entre 50 et 75%, je recharge autour de 75% quand je rentre et sais que je ne repart pas de suite.
Ayant beaucoup suivi la tension 12v, j'ai remarqué que la valeur tension au démarrage est fausse.
J'ai installé un cable permettant de brancher et mesurer la batterie en direct facilement.
Malgré une mesure à 14v, l'afficheur au démarrage affiche 11v... Pour moi, il n'est pas fiable sauf peut être si vrai problème et qu'il ne monte pas à 14.4v.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par VTA Mar 16 Juin 2020, 7:35 am

Bertranis a écrit:Verdict :
C’est bien l ILM qui est en défaut.
Prise en charge et réparation sous 10 jours.
J ai de la chance car la garantie des 5 ans expire dans un mois.

Lors de la première visite, l’ilm fonctionnait par alternance et peut être parfaitement lorsque je leurs ai laissé, donc ils n’avaient pas pu prendre en compte ou diagnostiquer le problème. Ils doivent le diagnostiquer trois fois de suite pour que cela soit admis pas Bmw.
Par contre, je retourne au vélo... :-)

Merci à tous pour votre soutien et échange!

Y a presque rien à faire pour le changer (61 25 003 Replacing built-in charging module) , un peu de démontage et zou ....
>> En savoir plus <<

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Screen44

(Tarifs HT 2016 - Sources RSD BMW)
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par LexusAddict Mar 16 Juin 2020, 8:18 am

Ce qui m'inquiète c'est que BMW ne fait pas de rappel pour installer un module plus fiable. Tôt ou tard, chacun de nous y sera confronté...

On parle d'un deux roues à plus de 15 000 euros tout de même... et la garantie de 5 ans ne suffit pas pour avoir la conscience tranquille.

J'adore ce scooter mais, à l'évidence, il ne faut pas le conserver trop longtemps après la garantie sinon cela va coûter très cher...

/!\ Chargez vos scooters au minimum pour éviter les surchauffes /!\
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Electro Moped Mar 16 Juin 2020, 10:00 am

J'ai l'impression qu'ils ne font pas de rappel parce qu'ils n'ont toujours pas trouvé le moyen de fiabiliser ce boitier.
(d'après ce forum même les modèles les plus récents sont touchés)
Ou alors ils estiment que la panne n'est pas très fréquente et donc ça ne vaut pas la peine de rappeler tous les scooters

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Bruno92 Mar 16 Juin 2020, 12:11 pm

VTA a écrit:Y a presque rien à faire pour le changer (61 25 003 Replacing built-in charging module) , un peu de démontage et zou ....
ça semble effectivement simple mais n'y a t'il pas de la programmation ensuite ?
Ce fameux boitier visiblement pas très fiable couterait plusieurs milliers d'euros ? affraid

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par LexusAddict Mar 16 Juin 2020, 12:28 pm

Bruno92 a écrit:ça semble effectivement simple mais n'y a t'il pas de la programmation ensuite ?

Rien n'est indiqué sur la dernière facture concernant une éventuelle programmation quelconque.

Bruno92 a écrit:Ce fameux boitier visiblement pas très fiable couterait plusieurs milliers d'euros ? affraid

Le dernier prix, facture du 25 mai 2020 à ma connaissance, hors remise ou autre geste commercial, est de 2226,51 euros HT... What a Face
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par LexusAddict Mar 16 Juin 2020, 12:29 pm

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  101138575_10159307819749714_5193174807339859968_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=825194&_nc_ohc=zOgwoJhr3C0AX9C-Tzs&_nc_ht=scontent-cdg2-1
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Adrien Mar 16 Juin 2020, 1:39 pm

Malheureusement, ce problème n'est pas pas propre au C-Evo, en cherchant une petite voiture électrique, je me suis aperçu qu'il y avait le même type de problème....
Bref, pas de vrai solution, si ce n'est l'économiser cette électronique, en rechargeant au frais et à la plus faible intensité, quand on le peu évidemment.
Ou alors le revendre avant 5 ans.
Mais c'est vraiment dommage si on le conserve, une majorité des économies faites, peuvent passer dans ce boitier s'il tombe en panne après 5 ans.
Perso, si ça m'arrive après 5 ans, je tenterais une prise en charge même partielle au vu des nombreux cas, faudra probablement se battre un peu, mais je pense que ça marchera.
J'en encore 2 ans devant moi pour la garantie, on verra bien si je le garde, mais vu l'absence de concurrence et le fait qu'il me convient parfaitement, je le garderais surement.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Bruno92 Mar 16 Juin 2020, 1:54 pm

ça a été fait au portugal ?
Le 25 mai 2020, le scoot avait plus de 5 ans ?
Comme Adrien, si ça lâche après la garantie je tenterai bien un recours.
Si d'autres on eut ce type de problème après la garantie qu'ils nous disent comment ça été pris en charge chez BMW

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par LexusAddict Mar 16 Juin 2020, 1:57 pm

Bruno92 a écrit:ça a été fait au portugal ?

Oui.

Bruno92 a écrit:Le 25 mai 2020, le scoot avait plus de 5 ans ?

Oui et 93000 kms.
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par LexusAddict Mar 16 Juin 2020, 2:05 pm

Bruno92 a écrit:Comme Adrien, si ça lâche après la garantie je tenterai bien un recours.
Si d'autres on eut ce type de problème après la garantie qu'ils nous disent comment ça été pris en charge chez BMW

Toujours au Portugal et après expiration de la garantie, le restant à payer par le propriétaire a été de 33% sur la facture soit 1100 euros à payer pour un montant total de 3300 euros.
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Electro Moped Mar 16 Juin 2020, 2:19 pm

Et le problème vient peut-être juste d'un condensateur à 3€

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par LexusAddict Mar 16 Juin 2020, 2:34 pm

Et Tesla qui charge ses batteries à 250 kW aux USA...
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Bertranis Mar 16 Juin 2020, 3:45 pm

Pour ma part, lundi le vendeur de Bmw était pressé de faire passer le cevo sous la garantie, craignant une absence totale de prise en charge, une fois la garantie expirée. Gloups !

Pour info.
Depuis deux ans, je recharge le cevo après chaque retour à la maison. Trois à quatre fois semaine. En extérieur. Il est rarement en dessous de 50%.
Et je le charge toujours avec le chargeur à pleine puissance, naïvement.... -Sad
Peut être que cela a contribué au problème d ilm... mystère.

Ps : Bmw, si vous me lisez, ce n est pas de la faute le problème d ilm. :-)
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par r0bin Mar 16 Juin 2020, 4:23 pm

oui et il faut charger en sautant à cloche pieds uniquement les soirs de pleine lune... et que avec de l'électricité d'origine verte sinon ça encrasse le moteur.

chacun fait comme il veut, mais il est clair que l'ILM du scooter ne tient pas sur la durée et TOUT le monde y passe un jour ou l'autre, vous n'y pouvez rien c'est un défaut de conception et il faut espérer que les pièces remplacées par BMW tiendront plus longtemps que l'ILM d'origine.
partant de là je ne comprends pas comment on peut en tirer la conclusion qu'il faut charger à faible intensité. et puis même si par un heureux hasard c'était vrai, je serais vous je chargerais à la plus haute intensité possible pour obtenir une prise en charge le plus vite possible, au lieu de retarder le problème... non ? Wink

r0bin

Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Alexception Mer 17 Juin 2020, 8:24 am

Tout ce que tu dis a un sens. Mais les mots "défaut de conception" résonne comme une obligation pour BMW de prendre en charge cette réparation.
Dans l'automobile, il est admis qu'une boite de vitesse doit pouvoir fonctionner pendant 200 000 kms sinon c'est un défaut de conception. Et souvent, c'est une participation aux frais de réparation qui est proposée au prorata du nombre de kms et d'années...

Dans le monde de la moto et plus encore du scooter électrique, je n'ai aucune idée du nombre de kms que doit fonctionner un scooter...Rolling Eyes

5 ans et 93 000 kms, ça me parait déjà bien et ils sont assez conciliants d'avoir pris en charge une partie de la réparation.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum