SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

+9
Alexception
r0bin
Adrien
Electro Moped
Bruno92
LexusAddict
ribero
VTA
Bertranis
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par VTA Lun 22 Juin 2020, 8:45 pm

Electro Moped a écrit:Ce n'est pas parce que tu commande sur Amazon Allemagne que ça vient d'Allemagne.
J'avais commandé un micro onde sur Amazon Espagne et il est venu d'Angleterre. Razz

Ouais, des fois il vient de Belgique .... en partance d'Allemagne ...
affraid
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par LexusAddict Lun 22 Juin 2020, 10:17 pm

Voici un YouTuber très calé sur les Tesla qui indique que la charge rapide dégrade les batteries :



Je pense que les résultats montrent bien les dégâts avec des chiffres et sur plusieurs milliers de kilomètres.

A la vue de cette démonstration probante, je reste persuadé que charger nos C Evo à 6A à des bénéfices. Pourquoi nos batteries se comporteraient d’une manière différente par rapport à celles de Tesla ?

Il est aussi clair que si la défaillance provient de l’ILM tôt ou tard son remplacement sera nécessaire.

J’aimerais voir la température du module avec la belle semaine ensoleillée qui commence Wink

Il est aussi évident qu’il y a plus de Tesla en circulation que de C Evo Wink

LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par r0bin Lun 22 Juin 2020, 10:45 pm

mouais, comparer la tesla et le BMW, et prendre une video du net allons-y
la charge du C Evo à 16A représente 3,6kw
le supercharger représente 150kW et bientot étendu à 250kw, déjà il y a un monde entre les puissances de charge.
ensuite en terme de capacité (en modélisme par exemple on parle de 1C, 2C = capacité batterie), à 16A on reste à 0,45C = 0,45 fois la capacité batterie (8Kwh pour le SR), largement en dessous de la capacité 1C recommandée pour charger.
sur la tesla, le modele  S est à 60kWh donc la supercharge est à plus de 2C = à priori pas recommandé mais Tesla doit quand meme savoir ce qu'il fait
enfin, pour une BMW I3 (puisqu'il faut comparer les choux et les carottes) mais qui partage les memes batteries que le CEVO, la charge 16A est considérée comme une charge lente.

je dis pas qu'il ne faut pas charger lentement, c'est probablement bien, mais franchement vous vous prenez la tete, nos batteries sont surdimensionnées par rapport a la puissance de charge et le ventilateur est tellement puissant qu'il fait un bruit d'aspirateur des années 50. ce qui abime les batteries c'est aussi les stocker plusieurs jours à 100% ou proche de 0% (en roulant pas avec) ou de les solliciter beaucoup (en roulant tt le temps = + de cycles charge decharge, comme un smartphone).
et pour ceux qui ont le temps chargez au mini mais a mon avis ca change rien

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par jem-evo Mar 23 Juin 2020, 9:14 am

Intéressant, merci pour ces infos. De mon côté, si je ne roule pas, je le laisse à "enriron" 50% 60% niveau jauge de batterie. Je roule aussi en Ampera, et c'est ce que je fais si je sais que le véhicule sera quelques jours (max 10) sans rouler. J'ai bon ? Merci

jem-evo

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Bruno92 Mar 23 Juin 2020, 9:21 am

Il y a quelque choix de thermométre infrarouge sur Amazon dont le MESTEK à 40€ mais les critiques disent qu'il mesure mal les températures corporelles.
Pour le Bosch la précision est de +- 1,8 °C ce qui me semble pas assez précis pour une température humaine.
En regardant les thermomètres "humains", la précision est de +-0.2 °C
Sur la plupart des thermomètres grand plage il est précisé "pas pour les gens".
Comme c'est pour de l'humain, du coup je pense plutôt rester sur un thermométre spécial humain.
Autant il n'y arien dans mon quartier, autant il y a pléthore sur Amazon.... choix difficile No


Petite remarque pour le webmaster : ce serait bien d'écrire nativement en noir car le vert sur vert n'est pas confortable à lire.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Bruno92 Mar 23 Juin 2020, 9:34 am

Pour jem-evo, j'avais posté un lien automobile propre expliquant que pour du stockage longue durée (> 3 semaines) l'optimum était de laisser entre 50 et 75% de charge.
L'article et le site me semblant sérieux, si je ne prévois pas de rouler je laisse le scoot dans cette plage.
Il serait intéressant de comparer les valeurs de rendement batterie par rapport à l'utilisation et la charge (6A, 10A, tj 100% ou non..).

J'avais regardé l'ampéra il y a longtemps mais on l'a trouvait pas en France (Europe ?) à l'époque. Aussi très chère.
Cette voiture est une "100% électrique" mais avec un moteur thermique qui recharge pour une meilleure autonomie ?
Qu'en penses tu ?

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par jem-evo Mar 23 Juin 2020, 9:38 am

Hello Bruno, c'est ça, avec un REX mais elle n'est mue que par des Watts. On est alors en phase avec le remisage à moyen terme concernant les batteries.

jem-evo

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Adrien Mar 23 Juin 2020, 11:19 am

C'est clair que vue le chargeur à "faible" puissance du C-Evo, ça ne dégrade pas les batteries comme cela peut arriver avec les TESLA qui ont un chargeur à très fort ampérage. C'est plus pour la chauffe de l'ILM pendant la charge qui peut poser problème.
Pour le stockage, il est mieux effectivement de ne pas être à 100%, mais on l'a vu avec le confinement, ça peut être compliqué !
Perso j'ai été faire des petites courses avec le C-Evo pendant le confinement pour le descendre à 70%.

Bref, si on peut, autant charger à faible intensité, mais si on en a besoin je pense qu'il ne faut pas se priver, je pense que majoritairement on peut tous charger à faible intensité et ponctuellement plus rapidement quand on en a besoin.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par jem-evo Mar 23 Juin 2020, 12:45 pm

Je suis tellement d'accord, bien vu.

jem-evo

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par r0bin Mar 23 Juin 2020, 3:45 pm

Bref, si on peut, autant charger à faible intensité, mais si on en a besoin je pense qu'il ne faut pas se priver, je pense que majoritairement on peut tous charger à faible intensité et ponctuellement plus rapidement quand on en a besoin.
+1
ne pas avoir peur de charger à haute intensité quand les circonstances l'exigent et charger bas quand on le peut (la nuit par exemple), ca me parait un bon compromis

de toutes façons meme en faisant rien avec le scoot, les batteries s'usent
c'est de la chimie, il faut faire au mieux et se dire qu’apparemment la perte de batterie semble se stabiliser autour de 20% (soit 80% d'autonomie)
après on en saura peut etre plus lorsque tout le monde aura acheté un dongle OBD et utilisé l'application magique pour surveiller la santé de la batterie Wink

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par VTA Jeu 25 Juin 2020, 1:28 pm

C'est pas la journée idéale :

- recharger son Cevo en plein soleil aujourd’hui va faire chauffer l'ILM.
- préférer cette nuit ou demain matin à la fraiche.

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Meteo10
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Alexception Jeu 25 Juin 2020, 4:18 pm

Oui j'y ai pensé hier aussi où j'ai dû recharger à 14h sur un parking en bitume plein cagnard avec un abris quand même pour le Cevo mais purée qu'il faisait (et fait) chaud !

Le soir à 21h, mon casque était bien chaud...Pas très agréable pour repartir mais ça témoigne de la chaleur dégagée par la charge faite à 6A. Rolling Eyes

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par VTA Mer 01 Juil 2020, 8:49 pm

Bruno92 a écrit:Il y a quelque choix de thermométre infrarouge sur Amazon dont le MESTEK à 40€ mais les critiques disent qu'il mesure mal les températures corporelles.
Pour le Bosch la précision est de +- 1,8 °C ce qui me semble pas assez précis pour une température humaine.
En regardant les thermomètres "humains", la précision est de +-0.2 °C
Sur la plupart des thermomètres grand plage il est précisé "pas pour les gens".
Comme c'est pour de l'humain, du coup je pense plutôt rester sur un thermométre spécial humain.
Autant il n'y arien dans mon quartier, autant il y a pléthore sur Amazon.... choix difficile No


Petite remarque pour le webmaster : ce serait bien d'écrire nativement en noir car le vert sur vert n'est pas confortable à lire.

Expérience (à la con) du jour (de la soirée quand y a rien à la TV):

J'ai voulu comparer mon thermomètre médical (de la famille) que l'on met généralement sous l’aisselle, au cœur de la matière à mesurer donc, avec mon thermomètre laser bâtiment cité ci-dessus.


Dans un saladier rempli d'eau chaude, au départ autour de 45°c, je verse un demi verre d'eau froide pour baisser la température par étape successive.
Thermo médical est plongé de 2cm à peine (en surface donc) et indique ;
42.5 et le thermo laser 42.7
40.0 et le thermo laser 40.2
et ainsi de suite jusqu'à 34°c

Le laser est donc plus optimiste de 0.2°c, mesure en surface de l'eau.

Qu'en est il au niveau de la peau pour une mesure sur l'humain.
Ma femme indique 37.5°c avec la thermomètre sous aisselle alors que la même mesure sur son front (en surface) indique 35.6°c

De conclure que la prise de température humaine en surface avec ce thermomètre laser doit être augmentée de 2°c environ.
Les mesures semblent justes.
Merci à ma femme pour cette expérimentation.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Alexception Jeu 02 Juil 2020, 7:08 am

Intéressant ! On m'a toujours dit que la meilleure prise de température était celle où il fait tout noir...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par VTA Jeu 02 Juil 2020, 7:28 am

Alexception a écrit:Intéressant ! On m'a toujours dit que la meilleure prise de température était celle où il fait tout noir...
Oui, au cœur de la matière. Mais pas facile avec un thermo Laser et pas facile à faire soi-meme.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Bruno92 Jeu 02 Juil 2020, 9:21 am

Excellent vos échanges et merci pour ces précisions.
Pas sûr que ma femme adhère à ce décalage de mesure bien que je vois un avantage de 2 appareils en 1 :
Mesure perso moyennant correction + équipement où une grande précision est moins importante.
Si j’achète le BOSCH, j'ai un thermomètre cuisine avec sonde mais pas sur du test coeur de la matière d'autant que je ne connais pas non plus sa précision Suspect

Pour info tarif Amazon, le karcher K5 full control est a 269 euros à Bricorama Chatillon mais il y a aussi une autre étiquette K5 à 309 euros.
Je n'ai vu qu'un seul K5 en vente et pas de vendeur.... Suspect
Perso, je suis déçu de la marque Karcher qui m'a posé trop de panne.
Finalement un premier prix est plus intéressant (moins cher/plus puissant) et tout à fait résistant.

J'ai aussi garé le scoot en plein cagnard la semaine dernière et me suis dit qu'il n'allez pas aimer mais RAS.
Juste garé qq heures, pas de charge.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par VTA Jeu 02 Juil 2020, 9:57 am

Bruno92 a écrit:Excellent vos échanges et merci pour ces précisions.
Pas sûr que ma femme adhère à ce décalage de mesure bien que je vois un avantage de 2 appareils en 1 :
Mesure perso moyennant correction + équipement où une grande précision est moins importante.
Si j’achète le BOSCH, j'ai un thermomètre cuisine avec sonde mais pas sur du test coeur de la matière d'autant que je ne connais pas non plus sa précision Suspect

Pour info tarif Amazon, le karcher K5 full control est a 269 euros à Bricorama Chatillon mais il y a aussi une autre étiquette K5 à 309 euros.
Je n'ai vu qu'un seul K5 en vente et pas de vendeur.... Suspect
Perso, je suis déçu de la marque Karcher qui m'a posé trop de panne.
Finalement un premier prix est plus intéressant (moins cher/plus puissant) et tout à fait résistant.

J'ai aussi garé le scoot en plein cagnard la semaine dernière et me suis dit qu'il n'allez pas aimer mais RAS.
Juste garé qq heures, pas de charge.

K5 et K7 sont les deux modèles qui ont des pistons métalliques (plus durable) que tout en plastique (Résine).
K5 :  y a 2 modèles, le Compact (moins lourd) et le "Classique". En dessous c'est le même, mais souvent 100 euros d’écart.
Privilégier les lances vendues, il en faut 2 : la lance réglable (lavage véhicule entre autre) et buse rotative (décapage des sols - interdit sur véhicule)
mon avis : l'indicateur de pression ne sert à rien, pur gadget marketing.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Bruno92 Ven 03 Juil 2020, 1:54 pm

C'est avant ou après la pompe que mon K5 a cassé (me rappel plus).
J'ai trouvé la jonction entre la pompe et le tuyau vraiment nulle et avec les temps et les à coup le plastique a cassé.
Impossible de réparer...

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

PierrotLeFou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par PierrotLeFou Sam 04 Juil 2020, 1:52 pm

r0bin a écrit:
après on en saura peut etre plus lorsque tout le monde aura acheté un dongle OBD et utilisé l'application magique pour surveiller la santé de la batterie Wink

Avez vous identifié des solutions qui donnent des infos suf les batteries ?

Perso, j utilise l appli Motoscan pour interroger les calculateurs.  Le concepteur de cette appli vient officiellement d introduire le c-evo dans la liste des moto supportées mais il s est contenté de faire un copier-coller des calculateurs d un scooter thermique de la marque. Donc pas toujours pas de données techniques sur les batteries... Sad

PierrotLeFou

Messages : 98
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : 78 // C- Evo 2015 // 40 km/jour

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Lajuersy Dim 26 Juil 2020, 11:41 am

Pour les thermomètres sans contact c'est compliqué car ça mesure la quantité d'infra rouges émis par l'objet dont on veut connaître la température.
Hors la quantité d'infra rouges émis n'est pas linéaire en fonction de la température et la courbe dépends du matériau. Donc utiliser un thermomètre médical pour mesurer la température d'une moto c'est vraiment pas l'idéal...
Pour le boîtier électronique je suis vraiment désagréablement surpris de cette histoire. Normalement une électronique correctement conçue doit être increvable. Les pannes de condensateur sont souvent dues à l'utilisation de composants low cost de basse qualité ou à des coefficients de sécurité en tension tro faibles.
Je croise les doigts pour y échapper!!
Les connecteurs obd sont identiques à ceux des voitures? Ou est il situé sur la Cévo ?

Lajuersy

Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par LexusAddict Dim 26 Juil 2020, 10:33 pm

Le connecteur obd est situé dans le flanc droit près de la batterie 12v.
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Bruno92 Mar 11 Aoû 2020, 4:28 pm

Oui juste en dessous de la 12v mais je ne sais pas si idem voiture.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par r0bin Mer 12 Aoû 2020, 10:22 am

https://lmgtfy.com/?q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fscootersbmwelec.forumactif.org%2F+odb

il y a plusieurs fils qui en parlent déjà

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par walther Mar 06 Oct 2020, 2:01 pm

Bon ben je crois que c'est mon tour, le scooter ne charge plus depuis hier, je l'ai laisse chez BM ce matin....Nous avons tenté une recharge sur place, il s'allume, pas de problème, mais au bout de 1 a 2 mn, la charge se coupe. Essai avec 2 chargeurs différents, pas de voyant rouge au tdb.

C Evo SR de juin 2016 avec 35.000 km.

J'attends le diagnostic :-)

walther

Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par VTA Mar 06 Oct 2020, 2:04 pm

Et merde, c'est la crise de l'ILM en ce moment, mon voisin de rue, aussi, Pareil.
On a tout essayé, mais je crains le pire (modèle 2014 le concernant).

@Walther : merci de répondre au sondage pour enrichir la communauté.

>> Enquête en cours ICI <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.  - Page 3 Empty Re: La recharge démarre puis se coupe au bout de deux minutes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum