SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème C-Evo qui ne démarre plus

+11
Electro Moped
reidid
Alexception
VTA
Bruno92
pberinger
rollan
bertrandf
lordmac
BBR91
fred31
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Mer 25 Déc 2019, 8:27 am

Très bonne remarque.
Effectivement les sections cables sont différentes par contre ça semble l'inverse car le connecteur 16AWG est de grosse section et les cables 18AWG petite section.
https://servimg.com/view/20078090/15
Je demanderai à la prochaine révision si le percement boite à gant nuit à la garantie.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par mimi74 Mer 25 Déc 2019, 9:17 am

Pour ma part, j'utilise ça, pas de trou, pas de problème de connexion, tout fonctionne nickel.
Il suffit de brancher sur la prise de la boite à gants, mettre le contact pour la liaison s'établisse, et couper le contact... Ça charge Very Happy
Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Img_1111
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Mer 25 Déc 2019, 9:32 am

Merci de l'info. Quel prix et où pour info ?
Quand je suis passé chez Cardy pas loin de chez moi pour chercher un antivol homologué, il proposait et vantait le tecmate optimate4 spécial canbus BMW
Il aurait du logiquement fonctionner en canbus comme ton Ctek sauf qu'après la première nuit de charge le Cevo ne démarre plus, Batterie 12V toute neuve HS Evil or Very Mad
Un coup de charge en direct (hors canbus) et ça repart.
Passage chez BMW qui dit que le canbus est bon, renvoi SAV Cardy qui dit que le chargeur est bon  Suspect
Bref ne sachant pas ce qui c'est passé et ayant une mauvaise expérience, je n'utiliserais plus le canbus.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par mimi74 Mer 25 Déc 2019, 9:52 am

Moi j'ai testé, ça fonctionne nickel... Après je parle de mon expérience avec le Cteck... Pas testé autre chose Wink
J'ai tout commandé sur le net, le chargeur je l'avais déjà pour la voiture
Tu as plein de modèles chez Ctek, mais il y a peut-être des modèles plus spécifiques pour moto/scooter
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Alexception Mer 25 Déc 2019, 10:35 am

Ah c'est une bonne info ça mimi74 ! J'ai un ctek comme toi, sauf que c'est la puissance en dessous (MX5.0).

Ils sont vraiment bien ces chargeurs. Ils ont l'air déjà plus lisibles que les optimate.

J'ai déjà charger directement la batterie avec les pinces sans débrancher le système et sans dommages à l'issue.
Mais je ne pensais pas pouvoir charger à partir de la prise 12v et sans avoir à démonter le capot du coup !!?

C'est génial ça ! Ton info vaut de l'or dans le domaine de l'entretien batterie !! Jusqu ici personne n'a su charger sa batterie via cette prise...

Quel modèle de prise 12v as tu acheté ? Chez Ctek ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par mimi74 Mer 25 Déc 2019, 10:46 am

Je ne l'ai pas prise chez Ctek, mais là
Prise 12V Ctek
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Alexception Mer 25 Déc 2019, 11:24 am

Merci je vais aller m'en chercher une !

Par contre, tite questions au cas où :

Branches tu souvent ton chargeur ctek ?

fais tu parti de ceux qui ont eu des pannes d'ILM ou autre sur ton Cevo ?

On ne sait jamais...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par mimi74 Mer 25 Déc 2019, 3:53 pm

non, je ne branche presque jamais, car je roule très régulièrement avec mon C-evo, même l'hiver Smile
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Alexception Jeu 02 Jan 2020, 8:14 am

Alexception a écrit:Ah c'est une bonne info ça mimi74 ! J'ai un ctek comme toi, sauf que c'est la puissance en dessous (MX5.0).

Ils sont vraiment bien ces chargeurs. Ils ont l'air déjà plus lisibles que les optimate.

J'ai déjà charger directement la batterie avec les pinces sans débrancher le système et sans dommages à l'issue.
Mais je ne pensais pas pouvoir charger à partir de la prise 12v et sans avoir à démonter le capot du coup !!?

C'est génial ça ! Ton info vaut de l'or dans le domaine de l'entretien batterie !! Jusqu ici personne n'a su charger sa batterie via cette prise...

Quel modèle de prise 12v as tu acheté ? Chez Ctek ?

J'ai reçu mon câble avec prise 12v. J'ai testé et effectivement, une fois la manipulation contact on/off faite, le 12v est présent sur la prise 12v pendant une trentaine de secondes environ. C'est donc à ce moment là qu'il faut alimenter le chargeur ctek. Le chargeur commence son cycle et la tension reste donc présente sur la prise comme par magie.

J'ai laissé ainsi charger la batterie sauf que le lendemain, le chargeur n'a jamais su aller jusqu'au bout. Il s'est arrêté en clignotant sans que je sache d'ailleurs ce que ça voulait dire...

Donc bon on sent bien quand même qu'on est pas en direct sur la batterie comme avec des pinces.

Cela dit, ma batterie affichait un bon 12,3v stable après charge alors qu'elle descendait en dessous de 12v avant cela.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Dim 05 Jan 2020, 9:38 am

Maintenant que j'ai câblé en direct la batterie avec accès prise facile sans démontage cache.
Roulant peu, je laisse quasi tout le temps l'optimate4 branché.
Sans canbus, c'est plus simple à comprendre et surtout me semble plus fiable.
A voir dans la durée...

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Dim 10 Mai 2020, 7:32 am

Bon la batterie 12v m'a encore lâchée hier Mad
Le tecmate était bizarre avec juste une led verte genre sous tension mais d'habitude quand je reste qq minutes il y a du mouvement de led
Je me suis dit que je n'était pas resté assez longtemps et je décide de débrancher le tecmate me disant que ça ne servait pas.
Le scoot est resté 3 jours sans chargeur 12v avec alarme BMW d'origine et tracker comme d'hab depuis des mois.
Hier j'ai besoin de faire une course, je mets la clé, le panneau s'allume, l'alarme fait 2-3 bips et plof plus rien....  Shocked  Evil or Very Mad
Encore une fois ma bonne vieille thermique m'a sauvé.
Comme je suis sous garantie avec très peu de kms, je trouve cela vraiment anormal et vais demander à changer la batterie.
Elle a du prendre un vrai coup lors du premier incident et ne tient qu'avec le tecmate sauf que j'ai peur de ne pas pouvoir démarrer au retour loin de chez moi.
Lors de la révision des 1000 kms j'avais dit que j'avais un tracker et le chef d'atelier m'avais confirmé que ce n'était pas gênant.
Comment savoir ce que pompe le tracker ?

Après un coup de charge c'est reparti comme avant, preuve que c'est bien la 12v en cause.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par VTA Dim 10 Mai 2020, 12:38 pm

Bruno92 a écrit:Bon la batterie 12v m'a encore lâchée hier Mad
Le tecmate était bizarre avec juste une led verte genre sous tension mais d'habitude quand je reste qq minutes il y a du mouvement de led
Je me suis dit que je n'était pas resté assez longtemps et je décide de débrancher le tecmate me disant que ça ne servait pas.
Le scoot est resté 3 jours sans chargeur 12v avec alarme BMW d'origine et tracker comme d'hab depuis des mois.
Hier j'ai besoin de faire une course, je mets la clé, le panneau s'allume, l'alarme fait 2-3 bips et plof plus rien....  Shocked  Evil or Very Mad
Encore une fois ma bonne vieille thermique m'a sauvé.
Comme je suis sous garantie avec très peu de kms, je trouve cela vraiment anormal et vais demander à changer la batterie.
Elle a du prendre un vrai coup lors du premier incident et ne tient qu'avec le tecmate sauf que j'ai peur de ne pas pouvoir démarrer au retour loin de chez moi.
Lors de la révision des 1000 kms j'avais dit que j'avais un tracker et le chef d'atelier m'avais confirmé que ce n'était pas gênant.
Comment savoir ce que pompe le tracker ?

Après un coup de charge c'est reparti comme avant, preuve que c'est bien la 12v en cause.

Il serait temps que BMW te change cette batterie auxiliaire défectueuse d'origine, avant que tu ne tombes en rade loin de ta base.
Vu la tournure des evenements, et à ta place, je ne tarderai pas à contacter ton CC et de demander le changement sur le champs (à l'atelier, parce que le champs ....)
Remettre à plus tard, très souvent, favorise la galère ...
A moins que cela provienne du module de charge qui charge mal la batterie justement, car tu sembles indiquer qu'une fois rechargée avec un chargeur annexe, elle reprendrait du poil de la bête (sur le champs ...)
LE CC BMW saura lire les codes erreurs precedent ton incident et en conclure la manip adéquate à réaliser ...
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Lun 11 Mai 2020, 9:50 am

Tout à fait.
J'ai envoyé la demande de SAV hier par mail et appellerais l'atelier BMW si pas de réponse d'ici qq jours.
J'ai aussi demandé le contrat de maintenance sur 5 ans en faisant remarquer qu'il a doublé pendant le Covid !!

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par VTA Lun 11 Mai 2020, 10:10 am

Bruno92 a écrit:Tout à fait.
J'ai envoyé la demande de SAV hier par mail et appellerais l'atelier BMW si pas de réponse d'ici qq jours.
J'ai aussi demandé le contrat de maintenance sur 5 ans en faisant remarquer qu'il a doublé pendant le Covid !!

La base tarifaire SAP de BMW a du chopper un virus affraid
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Lun 11 Mai 2020, 10:12 am


Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par VTA Mar 11 Aoû 2020, 8:36 am

Hier soir, retour de congés après 3 semaines d'absence.
Le Cevo etait dans mon jardin, à l'ombre sous une bâche (+38c vers 19h00), seule l'alarme était branchée.
Je m'en doutais un peu, l'inactivité et la canicule fait que après introduction de la clef sur le contact rien ne se passe, mais alors rien.
Toutefois, le voyant alarme bip encore !

Je tente alors de brancher la charge, juste pour voir et RIEn de RIEN.

Alors, à peine rentré de 1000km de route par +36c sur l'A9+A73+A71+A10, je sors la boite à outils et le chargeur.

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Demont16


La batterie auxiliaire (12v) indique au branchement du chargeur 5.4v (!)  Youah, quand meme hein !
Apres 5 minutes de charge reglée à 2A seulement, elle se met en erreur de charge.
J'enclenche alors le mode "defibrilateur" sur mon chargeur, lequel recommence la charge au bout de 5 minutes et annonce :

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 10v10

Au bout de 2heures de charge :

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 13v10

Au bout de 4h de charge :

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Plein10

Après introduction de la clef, tout se remet en ordre de marche.

Je branche la charge des Batteries HT demain matin à la fraiche pour éviter de griller l'ILM (!)

Conclusion : faut déactiver l'alarme au dela d'une longue pause (indiqué dans la doc), ou changer cette merde de batterie au plomb par un équivalent lithium, car l’électronique n'a pas besoin de puissance, juste de jus pour lancer son process de démarrage et vérification.
La canicule est pire que le grand froid pour nos batteries.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Alexception Mar 11 Aoû 2020, 11:01 am

Canicule ou pas, il suffit de 10 jours pour que ma batterie auxiliaire soit à 5v comme toi. Mon scoot est dans le garage ou il ne fait pas plus de 30°et j'ai un tracker gps en supplément.
Cette année, avec 3 semaines d'absence, j'ai pris les devants et ai mis mon ctek en mode charge puis entretien de la batterie. Pas de surprise au retour.
Sans compter que laisser une batterie en dessous de 12v l'endommage.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par VTA Mar 11 Aoû 2020, 12:11 pm

Oui la prochaine fois, je laisse le chargeur Norauto faire son boulot en direct sur la batterie ....


Dernière édition par VTA le Mar 11 Aoû 2020, 1:24 pm, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Electro Moped Mar 11 Aoû 2020, 1:15 pm

Mon scooter a 5 ans (batterie d'origine)
Cette année après 3 semaines de vacances démarrage sans problèmes.
Mais je n'utilise pas l'alarme.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par VTA Mar 11 Aoû 2020, 1:25 pm

Electro Moped a écrit:Mon scooter a 5 ans (batterie d'origine)
Cette année après 3 semaines de vacances démarrage sans problèmes.
Mais je n'utilise pas l'alarme.

La solution en effet, je pense que tu as raison.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Mar 11 Aoû 2020, 4:25 pm

Retour 3 semaines de vacances avec le mainteneur de charge + alarme + tracker, le scoot démarre sans souci.
Depuis tout mes soucis de batterie 12V, je branche systématiquement le mainteneur de charge après la charge batterie moteur.
Pour l'instant ça se passe très bien.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par r0bin Mer 12 Aoû 2020, 10:20 am

probleme connu pour les CEvo avec alarme, celle ci vide la batterie 12v
pour ceux qui n'ont pas l'option (comme moi) on est plus tranquilles Wink

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par OlivierBXL Mer 12 Aoû 2020, 12:18 pm

Je suppose (et j'espère) que l'alarme ne consomme du courant que si elle est activée ?

OlivierBXL

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Mer 12 Aoû 2020, 1:55 pm

Oui normalement mais je n'ai pas envie de tester.
Ce qui est assez sûr c'est que alarme on + tracker ça vide la batterie en qq jours.
Pas sûr que le tracker pompe beaucoup mais difficile de savoir.
Selon BMW l'alarme aurait sa propre pile en cas de coupure alim et pomperait peu la batterie mais avec mes galères je ne suis pas trop convaincu.
L'alarme, le tracker et le mainteneur de charge sont toujours branché. Plus de souci.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par r0bin Jeu 13 Aoû 2020, 7:46 am

il existe des tracker sur batterie li-ion rechargeable, perso c'est ce que j'ai Wink
il faut recharger tous les 2 mois à peu pres, et tu as une alerte de batterie basse

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 5 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum