SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème C-Evo qui ne démarre plus

+11
Electro Moped
reidid
Alexception
VTA
Bruno92
pberinger
rollan
bertrandf
lordmac
BBR91
fred31
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 6 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Electro Moped Jeu 13 Aoû 2020, 7:53 am

Tu ne sais pas la brancher sur du 12V après contact (comme les phares par exemple)

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 6 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Jeu 13 Aoû 2020, 8:30 am

J'avais vu cela mais cher + obligation de changer les piles ou recharger = enlever le panneau tout les deux mois
Aussi je crois que l'abonnement téléphonique était inclus

J'ai opté pour la solution de VTA ou Alex ou ? proposée dans le forum.
Le tracker (12-15 €) a aussi sa batterie interne pour fonctionnement autonome pendant plusieurs jour.
Il est branché sur la 12v et se déclenche dès coupure de l'alim 12v + plus sensible aux vibrations que l'alarme.
Il est aussi câblé sur le contacteur pour se couper à l'allumage.

J'ai pris l'abonnement tel free à 2 €.
Free annonce 0 € si tu as la freebox, ce que j'ai, mais la subtilité est que c'est 2€ si tu as un abonnement à 15.99 €
J'ai trouvé la com free un peu mensongère sur ce point.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 6 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par VTA Jeu 13 Aoû 2020, 11:31 am

Vous allez rire apres mes aventure du Cevo qui ne demarre plus lorsque la batterie 12v est vide, avant hier de retour de congés :

Ce matin, je démarre la voiture, elle tousse un peu après 3 semaines de stationnement devant chez moi (vacances), je fais 600m et tout s'arrete. Plus de jus, rien.
Et Merde ...
Finalement, ma femme est venue me chercher avec les câbles et pinces, j'ai redémarré, puis tenté de la recharger chez moi, mais rien n'y fait, elle a 7ans, elle a fini son job.
Finalement, ai  commandé une batterie neuve chez Norauto et je vais la monter dés réception, cette Ap meme.

En conclusion, la canicule fait des dégâts ....
J'ai le retour de congés difficile cette année ....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 6 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Bruno92 Jeu 13 Aoû 2020, 11:52 am

7 ans sans changer de batterie c'est pas mal.
Roulant peu en voiture, j'ai eu pas mal de souci de batterie et ai l'habitude de les charger régulièrement.
La surprise fut sur le Cevo où je ne m'attendais pas à une rupture aussi rapide pour un scoot neuf
Pour la voiture il faut quelques semaines/mois.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 6 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par OlivierBXL Jeu 13 Aoû 2020, 1:35 pm

En effet, 7 ans pour une batterie, c'est un beau score. Tu ne peux pas te plaindre !
Mais bon, y'a plus rigolo comme retour de congé.

OlivierBXL

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 6 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par VTA Jeu 13 Aoû 2020, 2:16 pm

Chez Norauto, ils m'ont expliqué qu'il y a plus de changement de batterie l'été que l'hiver. Du coup, ils augmentent leur prix de juin à septembre. Un classique il parait.
J'ai eu ma batterie neuve vers 15h et je la recharge à fond avec le chargeur avant de la placer.
On verra si elle fait 7 ans celle-ci !
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 6 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par bertrandf Ven 08 Jan 2021, 6:53 pm

r0bin a écrit:probleme connu pour les CEvo avec alarme, celle ci vide la batterie 12v
pour ceux qui n'ont pas l'option (comme moi) on est plus tranquilles Wink

C'est effectivement ce qui m'est arrivé cet été en laissant l'alarme pendant 5 semaines et au retour la batterie 12V était naze. je l'ai remplacée.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 6 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par VTA Ven 08 Jan 2021, 7:17 pm

Désormais je pose mon chargeur sur les cosses de mes batteries, auto ou moto, au moins 4 fois l'an, histoire de les maintenir toujours en forme (tous les solstices).
Le chargeur pro de Chez NORAUTO est très bien pour cela, de la moto (2A)  au camion (16A), il a même sauvé mon livreur de portail qui avait 14 livraisons à faire (camion 19T), moi étant le premier de la journée et qui au dépôt de mon portail tout neuf,  s'est trouvé tout con à plus pouvoir redémarré.
En 1/4 heure il était sauvé et avec le Booster, il était de nouveau sur la route
Le bol qu'il a eu lui !

>> HF 1500 Pro au travail, l'ange salvateur <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Problème C-Evo qui ne démarre plus - Page 6 Empty Re: Problème C-Evo qui ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum