présentation Electrophil
+2
rollan
electrophil
6 participants
Page 1 sur 1
présentation Electrophil
Bonjour à tous,
Encien possesseur d'une rt 1200,
Je suis heureux possesseur d'un c evo depuis octobre 2014,
Équipement :
Bulle haute
Poignées chauffantes
Alarme
Air bag bering
Mon trajet quotidien, pontoise 95/porte de pantin 75,
75km/jour.
Je charge à la maison et au bureau.
Je suis très satisfait du véhicule, je regrette l'absence d'un régulateur comme sur ma rt.
J'apprécie de ne plus jamais entendre parler de station service....
Encien possesseur d'une rt 1200,
Je suis heureux possesseur d'un c evo depuis octobre 2014,
Équipement :
Bulle haute
Poignées chauffantes
Alarme
Air bag bering
Mon trajet quotidien, pontoise 95/porte de pantin 75,
75km/jour.
Je charge à la maison et au bureau.
Je suis très satisfait du véhicule, je regrette l'absence d'un régulateur comme sur ma rt.
J'apprécie de ne plus jamais entendre parler de station service....
electrophil- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: présentation Electrophil
Bienvenue electrophil
75 km par jour. Je pense que tu fais partie des gros rouleur du quotidien. Rien que pour le boulot ça fait 15000 km par an ...
Tu roules beaucoup en dehors du boulot ? A ce train là ta garantie batterie va arriver avant la fin d'année
Vu ton trajet tu dois faire pas mal d'autoroute et perif. Tu dois relativement peu utiliser la récupération d'énergie. Enfin ça dépend un peu des horaires. Si beaucoup d'interfile on roule moins vite et moins régulier. Tu consomme combien en moyenne ?
Je vois que tu as l'air bag sans fil. J'ai créé un sujet airbag. Tu peux nous donner tes impressions sur l'utilisation au quotidien?
75 km par jour. Je pense que tu fais partie des gros rouleur du quotidien. Rien que pour le boulot ça fait 15000 km par an ...
Tu roules beaucoup en dehors du boulot ? A ce train là ta garantie batterie va arriver avant la fin d'année
Vu ton trajet tu dois faire pas mal d'autoroute et perif. Tu dois relativement peu utiliser la récupération d'énergie. Enfin ça dépend un peu des horaires. Si beaucoup d'interfile on roule moins vite et moins régulier. Tu consomme combien en moyenne ?
Je vois que tu as l'air bag sans fil. J'ai créé un sujet airbag. Tu peux nous donner tes impressions sur l'utilisation au quotidien?
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: présentation Electrophil
Hello,
Effectivement su 75km, j'en fais 40 à fond et,le reste à vitesse plus modérée entre les files
Mon compteur indique une conso moyenne de 9.8kw/100km et 55,5kmh de vitesse moyenne.
Mon mode préféré est dynamique, il m'arrive grâce au frein moteur surpuissant et un peu d'anticipation de ne pas toucher aux freins de tout le trajet.
Difficile de parler du gilet air bag, je le porte pour chaque trajet, j'espère ne jamais avoir à vous dire s'il fonctionne bien.
À +
Effectivement su 75km, j'en fais 40 à fond et,le reste à vitesse plus modérée entre les files
Mon compteur indique une conso moyenne de 9.8kw/100km et 55,5kmh de vitesse moyenne.
Mon mode préféré est dynamique, il m'arrive grâce au frein moteur surpuissant et un peu d'anticipation de ne pas toucher aux freins de tout le trajet.
Difficile de parler du gilet air bag, je le porte pour chaque trajet, j'espère ne jamais avoir à vous dire s'il fonctionne bien.
À +
electrophil- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: présentation Electrophil
Même remarque que moi sur l'airbag
C'était plus une impression sur le quotidien. Ça reste malgré tout de mon point de vue un petit peu contraignant. Ça fait une couche de plus et pas des plus souple. En plus moi je suis accroché à la machine.
En fait le plus chiant c'est quand je sors sur Paris pour faire des courses ou un spectacle. Se trimballer dans les boutiques avec n'est pas toujours aisé (qui a parlé d'un éléphant dans un magasin de porcelaine? ) et c'est vestiaire obligatoire pour les spectacles (rien que le blouson avec la dorsale c'était déjà pas simple)
Je ne l'ai que depuis septembre. J'attends de voir au mois d'août si c'est thermiquement supportable :-)
C'était plus une impression sur le quotidien. Ça reste malgré tout de mon point de vue un petit peu contraignant. Ça fait une couche de plus et pas des plus souple. En plus moi je suis accroché à la machine.
En fait le plus chiant c'est quand je sors sur Paris pour faire des courses ou un spectacle. Se trimballer dans les boutiques avec n'est pas toujours aisé (qui a parlé d'un éléphant dans un magasin de porcelaine? ) et c'est vestiaire obligatoire pour les spectacles (rien que le blouson avec la dorsale c'était déjà pas simple)
Je ne l'ai que depuis septembre. J'attends de voir au mois d'août si c'est thermiquement supportable :-)
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: présentation Electrophil
Bienvenu ici.
J'ai "décroché" ta présentation de celle de Rollan pour une meilleure visibilité pour les autres.
Pour l'airbag, , merci de poursuivre cette discussion sur le post de Rollan, car c'est un vrai sujet qui doit tous nous interpeller.
D'ailleurs, j'y vais de ce pas...
J'ai "décroché" ta présentation de celle de Rollan pour une meilleure visibilité pour les autres.
Pour l'airbag, , merci de poursuivre cette discussion sur le post de Rollan, car c'est un vrai sujet qui doit tous nous interpeller.
D'ailleurs, j'y vais de ce pas...
Re: présentation Electrophil
Merci Electrophil pour ce que tu nous narres.
A l'étape, où ranges-tu ton coussin gonflable ? Tient-il dans le logement sous la selle ? Dans la valise sur le porte-bagages ?
Merci.
A l'étape, où ranges-tu ton coussin gonflable ? Tient-il dans le logement sous la selle ? Dans la valise sur le porte-bagages ?
Merci.
paisible- Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2015
Re: présentation Electrophil
Hello,
Je n'utilise mon 2roues que pour le trajet travail/domicile, mon gilet reste en permanence avec mon blouson de moto.
Je n'utilise mon 2roues que pour le trajet travail/domicile, mon gilet reste en permanence avec mon blouson de moto.
electrophil- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: présentation Electrophil
Merci pour la réponse.
Je suis curieux: Qu'advient-il de ton coussin gonflable si jamais il se déclenchait par inadvertance ?
Tu le dégonfles toi-même et il reste utilisable ? Il part au SAV pour une réparation à tes frais ? Il devient obsolète ?
Merci.
Je suis curieux: Qu'advient-il de ton coussin gonflable si jamais il se déclenchait par inadvertance ?
Tu le dégonfles toi-même et il reste utilisable ? Il part au SAV pour une réparation à tes frais ? Il devient obsolète ?
Merci.
paisible- Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2015
Re: présentation Electrophil
Il part effectivement au sav 200€
electrophil- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: présentation Electrophil
Bienvenue electrophil
Il faut ose de passer du 1200 a l Evo c comment resent tu la difference du comfort est acceptable ?
En tout cas c est une interessante experience de faire 75 km par jour c sur que tu va amortir l Evo et faire du bien a la nature
Bonne route
Il faut ose de passer du 1200 a l Evo c comment resent tu la difference du comfort est acceptable ?
En tout cas c est une interessante experience de faire 75 km par jour c sur que tu va amortir l Evo et faire du bien a la nature
Bonne route
thomas k.- Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 60
Localisation : Monaco
Re: présentation Electrophil
Merci Thomas
Dans mon cas précis, ma rt ne servait que pour les trajets travail, jamais pour voyager.
Question confort, la rt est top sur autoroute quand ça roule, mais je préfère le cevo sur les remontées de files et en ville, le frein moteur est tellement incroyable que tout ce fait au dosage de l'accélérateur, on ne freine quasiment jamais.
Biensur, je regrette les reprises sur autoroute, le régulateur de vitesse, la selle chauffante et le sentiment d'être mieux protégé.
La différence flagrante de tenue de route est sûrement due en partie aux pneus que je trouve trop durs sur le cevo.
Le budget Rt sur trois ans et 52000km
Assurance 2500€
Révisions réparations et pneus 3500€
Carburant 4680€
Risque de perdre son permis tous les jours sur autoroute...
Total hors achat machine 10680€
Estimation du budget cevo sur 3ans et 52000km
Assurance 1122€
Revisions et pneus 1000€ (je compte large)
Carburant 780€
Total hors achat machine 2902€
Ça fait reflechir...
Dans mon cas précis, ma rt ne servait que pour les trajets travail, jamais pour voyager.
Question confort, la rt est top sur autoroute quand ça roule, mais je préfère le cevo sur les remontées de files et en ville, le frein moteur est tellement incroyable que tout ce fait au dosage de l'accélérateur, on ne freine quasiment jamais.
Biensur, je regrette les reprises sur autoroute, le régulateur de vitesse, la selle chauffante et le sentiment d'être mieux protégé.
La différence flagrante de tenue de route est sûrement due en partie aux pneus que je trouve trop durs sur le cevo.
Le budget Rt sur trois ans et 52000km
Assurance 2500€
Révisions réparations et pneus 3500€
Carburant 4680€
Risque de perdre son permis tous les jours sur autoroute...
Total hors achat machine 10680€
Estimation du budget cevo sur 3ans et 52000km
Assurance 1122€
Revisions et pneus 1000€ (je compte large)
Carburant 780€
Total hors achat machine 2902€
Ça fait reflechir...
electrophil- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: présentation Electrophil
Electrophil
Merci pour ce message tres interessant
C'est impressionant l economique la notre belle Electrique
Merci et bonne route
Merci pour ce message tres interessant
C'est impressionant l economique la notre belle Electrique
Merci et bonne route
thomas k.- Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 60
Localisation : Monaco
Re: présentation Electrophil
En effet, les chiffres d'Electrophil sont édifiants, même si, dans les faits les deux véhicules ne sont pas comparables, sauf par leur prix d'achat.
Il est regrettable que le scooter ne dispose pas d'un régulateur ou limiteur de vitesse, à mon sens.
Il est regrettable que le scooter ne dispose pas d'un régulateur ou limiteur de vitesse, à mon sens.
paisible- Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2015
Re: présentation Electrophil
Les 2 véhicules ne sont certes pas comparables, mais l'utilisation qu'il en fait oui.
Merci pour cet instructif retour d'expérience
Merci pour cet instructif retour d'expérience
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: présentation Electrophil
Ton avis sur le freinage entre les 2 2 roues ?
Perso je viens du mp3 et si je regrette qqchose de celui ci c'est bien les freins. Faut dire 2 roues à l'avant ça aide...
Le bon côté c'est que ça m'aide à rester raisonnable sur le c evo.
Perso je viens du mp3 et si je regrette qqchose de celui ci c'est bien les freins. Faut dire 2 roues à l'avant ça aide...
Le bon côté c'est que ça m'aide à rester raisonnable sur le c evo.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|