SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Presentation

+3
nounou
maxime
TONYidf
7 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par TONYidf Mar 23 Juin 2015, 9:10 am

Bonjour à tous

Petite présentation s'impose.

Nouveau sur ce forum pour une future acquisition de ce joli scooter.

Actuellement en HONDA 125 SWING qui est déjà un bon scooter.

J'ai essayé le C EVOLUTION et je dois dire que j'ai été séduit.

Si ce n'est quelques points négatifs :

- le prix
- la scelle
- puis le freinage ou je me suis fais une frayeur dans une descente en mode dynamic, j'ai dépassé d'un mètre le feu tricolore ( heureusement pas de voiture devant moi). Le modèle avait 1200 kms donc plaquettes rodées....

Aujourd'hui j'étudie la possibilité d'en acheter un en allemagne car grosse différence de prix. Mais je dois dire que je ne maitrise pas encore le sujet sur la TVA. Et oui TVA allemande 19% et TVA française 20%.

D'ailleurs si quelqu'un sur le forum maitrise le sujet ou qu'une personne a acquis son scooter en Allemagne , je suis preneur pour les infos.

En tout cas merci à vous tous pour vos différents posts car cela me confirme dans mon choix.

Au plaisir de vous lire.

Tony

TONYidf

Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par maxime Mar 23 Juin 2015, 9:17 am

je ne veux pas trop m'avancer, mais pour etre immatricule en france il faut passer au mine (ou ce qui etait les mines dans le temps) et remplir un dossier aupres de la prefecture, je ne connais pas assez bien les details, mais en gros si des importateur le font c'est qu'ils negocient une marge sur la valeur d'achat, la difference de TVA de 1 % justifie elle les papiers a remplir, les taxes a l'import (si il y en a).. tout ca pour une difference de TVA de 150 euros ??? sans compter qu'il faut bien le faire venir en france ou aller le chercher. Si j'en crois ton pseudo, venant d'ile de france, faut tout de meme une grosse rallonge ou beaucoup de temps.
Franchement autant se tourner vers une occasion recente (il n'y a que ca) et profiter de la garantie constructeur.
Peux tu etre plus precis sur les economies envisages ?

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par nounou Mar 23 Juin 2015, 9:26 am

Bonjour et bienvenue à toi!

As tu essayé un modèle avec selle standard ou confort?

Pour ce qui est du freinage c'est vrai que l'abs se déclenche un peu tôt (réglage fait en intégrant le fait que le scooter soit conductible avec le permis 125 et non gros cube) mais de là à dire qu'il freine mal... Il est équipé du même système que le C 600 sport qui pèse plus ou moins le même poids (15 kilos d'écart en faveur du thermique).

Quand tu parles d'une grosse différence de prix, tu pourrais nous dire à combien est il affiché en Allemagne? Après maxime à raison de souligné le fait qu'il y ait des démarches à faire, que cela prend du temps et qu'il faut compter le coût des trajets pour aller le voir et le ramener soit par transporteur soit par camionnette.

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par pberinger Mar 23 Juin 2015, 11:14 am

Je ne vois pas où tu as vu la grande différence de prix, moi je l'ai vu à 15 000 € :
http://www.bmw-motorrad.de/de/de/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.de/de/de/virtualcenter/ecom_tda.html
Donc pour 400 € + peut être 1% de TVA cela ne vaut pas le coup

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par plgrange Mar 23 Juin 2015, 12:59 pm

Bienvenu à toi

C'est devenu simple d'acheter un véhicule hors de France, en UE.

Si le modèle est importé à l'identique, sous nos contrées (c’est le cas du C Evo, sinon, ce forum n'existerait pas  drunken ), BM France doit te fournir les documents d'homologation et il ne te reste plus qu'aller à ta préfecture la + proche.

Donc, fini les mines et autres emmerdements bureaucratiques dont nous sommes les champions et la garantie est due, quelque soit l'origine de la moto : Merci Bruxelles !

(par ces temps d'euroscepticisme ambiant, ça ne fait pas de mal de rappeler de temps en temps tout ce que la construction européenne nous a apporté, même si ce n'est pas le sujet  Rolling Eyes ).

Pour la TVA, tu la paies dans le pays de destination, en l'espèce en France, lors du passage en douane...

Après, l’intérêt financier de l'opération, je ne sais pas, car acheter en Allemagne, c'est qd même nettement plus compliqué que de pousser la porte du concessionnaire du coin... scratch

Ps. Il commence à avoir des occasions "neuves"

http://www.leboncoin.fr/motos/819979693.htm?ca=12_s

i.e : http://www.leboncoin.fr/motos/791481927.htm?ca=12_s
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par TONYidf Jeu 22 Oct 2015, 2:19 pm

Bonjour à tous,

Alors voilà depuis le temps que j'étudie l'achat de mon C-EVO. La commande est passée.

Finalement, j'ai acheté un modèle d'occasion avec 1300 km de 2014. Avec alarme et poignées chauffantes.

J'ai rajouté le top case d'origine avec son dosseret.

Il me coûte 12760 Euros transport inclus de Belgique.

J'hésite pour une selle confort car lorsque je l'ai essayé chez BMW le vendeur m'a annoncé que la selle confort était uniquement pour le passager. Donc j'hésite avec le modèle BAGSTER. D'ailleurs si l'un d'entre vous à des infos sur cette selle, je suis preneur.

Donc voilà, je devrai avoir mon jouet début novembre le temps pour moi de réunir cette jolie somme.

Petite info pour les personnes que ça intéresse.En France un scooter acheté dans un pays de l'union européenne il est considéré comme neuf dès l'instant qu'il à moins de 6 mois ET qu'il à moins de 6000 km.

Du coup je paye la TVA au vendeur (pro) et une fois celui-ci rapatrié en France. J'envoie la preuve au vendeur qui me rembourse la TVA puis ensuite je vais aux impôts en France payer la TVA Française, ils me fournissent le quitus fiscal pour l'immatriculer.

Il est vrai que c'est une démarche administrative qui aurait pu être simplifiée car on reste en Europe mais vu le prix qu'il me revient je pense faire une affaire.

J'ai consulté différents site du marché de l'occasion et la meilleure offre que j'ai trouvé en France avec les memes équipements était à Poitiers à 13900 Euros.

Bonne journée

TONYidf

Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par plgrange Jeu 22 Oct 2015, 2:43 pm

TONYidf a écrit:Bonjour à tous,

Petite info pour les personnes que ça intéresse.En France un scooter acheté dans un pays de l'union européenne il est considéré comme neuf dès l'instant qu'il à moins de 6 mois ET qu'il à moins de 6000 km.

Bonne journée

Pour éviter les fraudes à la TVA...

Bonne route à toi !
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par rollan Jeu 22 Oct 2015, 8:12 pm

Bonjour Tony,
Il est de quel mois ton c evo ?
En fait on a peu de recul sur la décote d'une telle machine, et avec la tienne on a un exemple réel de prix de revente.
Tu l'as acheté chez un pro je suppose

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par TONYidf Jeu 22 Oct 2015, 8:16 pm

Salut Rollan,

05/14

TONYidf

Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par bertrandf Ven 23 Oct 2015, 8:37 am

Il va commencer a y avoir un marché de l'occasion.
12.700€ bien équipé comme ça, ça te fait une belle ristourne quand même Tony.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par bertrandf Ven 23 Oct 2015, 8:41 am

plgrange a écrit:.....
Pour éviter les fraudes à la TVA...

Bonne route à toi !
Je ne comprends pas comment on pourrait frauder la tva (je suis un peu nul en fiscalité)

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par TONYidf Ven 23 Oct 2015, 9:45 am

Quelle est la meilleure selle .

Selle confort btw ou bagster ?

TONYidf

Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par TONYidf Ven 20 Nov 2015, 5:32 pm

Salut,

Enfin arrivé ce jour.

Livraison ce matin à 6h du mat.

Dur dur le réveil mais la motivation était là.

La livraison a trainée a cause du jour férié 11/11 le garage a fait le pont. Puis suite aux événements.

Maintenant que je l'ai, je suis allé faire le quitus fiscal mais impossible de faire la carte grise ce jour et pour cause :

Aujourd'hui beaucoup de préfectures font les cartes grises sur rendez vous dès l'instant que vous avez une carte grise étrangère. Alors je fini par trouver la sous préfecture du raincy qui fait sans rendez vous.

Mais voilà, j'avais tous les originaux sauf le certificat de cession que j'avais rempli, scanné pour l'envoyer au garage afin qu'il le tamponne. Mais vu que l'échange s'est fait par mail, la préfecture a refusé le certificat imprimé et accepte seulement original.

Donc cette fois, j'ai envoyé par mail un certificat vierge au garage, il le remplit et tamponne puis me l'envoi par courrier.

Quelle galère mais vu le prix cela vaut le coup.

Puis concessionnaire belge très gentil.

TONYidf

Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum