SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Présentation

+2
Alexception
Alain_Dx
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Alain_Dx Mar 13 Nov 2018, 11:12 am

Bonjour à tous,

Motard depuis 20 ans Vstrom 650 (3x) puis BMW K1300GT je constate que l'utilisation pratique à pris le pas sur les trajets loisirs:
Majoritairement urbains ou péri-urbains dans la métropole Lyonnaise, quelques 50 km par jour voire 150 lorsque j'inclue des déplacements professionnels.
Le K1300 est une bécane géniale, puissante même bridée, confortable, extrêmement souple , démarrer en 5eme ne lui fait pas peur mais le bestiau est lourd et c'est une bécane chère à l'entretien et qui n'est fiable que depuis qu'elle a passé les 30 000 km (va comprendre Charles).  
L'envie de renouveler le K1300 GT de 2009 (achetée quasi neuve en 2012) et ses 67000 km pointe et l'heure du choix approche.

Les points incontournables : cardan obligatoire, bonne protection et maniabilité en ville.
Pas d'accroche sur les scooters thermiques, je préfère rester moto dans ce cas.  Finalement peu d'offres en moto-cardan sur des gabarits raisonnables , les BMW me semblent de plus en plus "Kolossales" et peu adaptées à la ville.
Une solution: basculer du côté obscur de la force avec UN C EVO LR en renonçant au coté voyages et pour une utilisation de 7000-8000 km/an.

D'où ma présence sur votre forum et mes questions de néophyte que j’essaierai de poster au bon endroit !

Bonne route.
Alain LYON

Alain_Dx

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alexception Mar 13 Nov 2018, 11:47 am

Bienvenue à toi ! Tu trouveras pas mal de profils dans ton genre ici ! As tu essayé le Cevo ?

Alexception

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alain_Dx Mar 13 Nov 2018, 12:01 pm

Cela va se programmer en concurrence avec une GS1250.
Après j'emmène mon sac de sable qui participe aussi au choix... (non, Anne, pas la tête ! )
Mon plus gros doute est sur la valeur de revente d'un Cevo qui, bien que BMW, est un bien à forte obsolescence technologique. il n'y a qu'a voir ce que vaut mon téléphone dernier cri 3 ans après.
Intuitivement je pense qu'il faut avoir une politique de renouvellement rapide mais je n'ai pas quantifié cette approche. Il faut que je regarde la décote d'un Cevo LR de 2 ans avec 15000 km au compteur...  Cette réflexion est peut être à déplacer dans une autre section du Forum !

Alain_Dx

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ronron Mar 13 Nov 2018, 1:56 pm

Personnellement j'ai décidé de ne pas me poser la question de la revente face à cette obsolescence . J'ai décidé de prendre mon premier leasing. Je sais ce que ça me coûte. Et cela prend en compte le risque de revente et la problématique de revente éventuelle.
C'est un coût, mais une aussi une liberté d'esprit.

ronron

Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alexception Mar 13 Nov 2018, 2:18 pm

Moi j'ai acheté mon Cevo et je compte le garder un moment genre 5 ans. Après cela, j'espère le revendre au moins 3000€. A ce prix, je n'aurai pas plus perdu d'argent qu"avec un scooter 600cm3 honda.
Ca me semble jouable. D'ici 5 ans mon cevo aura 80 000kms. Je table sur une perte d'autonomie qui ne sera pas si catastrophique que ça. De plus, Bmw pourra très certainement fournir un papier sur la capacité batterie. Par contre, je ne sais pas si ca les engage officiellement..

Alexception

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alain_Dx Mar 13 Nov 2018, 2:25 pm

je suis habituellement allergique au crédit à la consommation sous quelque forme que ce soit mais là je me pose sérieusement la question...
Au bout de 6 ans et demi mon K1300GT acheté 15 000 € d'occasion à une valeur probable de 5000€, je suis certain qu'un C Eco acheté le même prix aujourd'hui n'aura pas la même valeur dans le même laps de temps...s'il est revendable !

Alain_Dx

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Adrien Mar 13 Nov 2018, 3:18 pm

ça on en sait rien, mais on sait déjà combien il se revend au bout de 4 ans, et finalement la décote est la même qu'un 2 roues classique.
Mais à l'inverse dans 6 ans, quand la chasse au thermique sera bien lancé (cf info sur les restrictions de circulation du grand Paris) peut être que justement ton thermique sera invendable alors que le C- Evo Oui ! Du coup sa cote restera bonne, car même s'il a perdu 20% de capacité il sera toujours suffisant pour faire le trajet d'une majorité de personne.

C'est un pari, soit tu ne veux pas le faire pour une question de confort, mais tu es sur de le surpayer via une LOA, soit tu le fais et tu as une chance de perdre moins d'argent, c'est ce que j'ai choisi.
Après j'ai aussi fait le choix de l'acheter en import sur une occasion très récente, ce que tu ne peux pas faire en LOA et réduit grandement la facture de départ et donc la perte en décote.

Après personne ne lit dans l'avenir, de nouvelle batterie révolutionnaires peuvent sortir (ça ne semble pas être le cas), et les restrictions peuvent être plus limité pour les 2 roues (ça semble peu probable)

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alain_Dx Mar 13 Nov 2018, 3:35 pm

Ton argumentaire se tient tout à fait. On est donc dans un environnement très fluctuant sur ces sujets !
Evolution de la technologie vs réglementation de la circulation des véhicules thermiques...
La seule façon de tourner l'incertitude c'est de construire une stratégie à horizon court 2 / 3 ans maxi.

La solution mandataire me touche moins car j'espère pouvoir faire reprendre par BMW mon K1300 à moins que l'offre soit dérisoire.
Quelle est la décote possible en passant par un mandataire ? cela doit se trouver dans les réponses dans le forum.

Je viens d'avoir une proposition d'assurance MAAF pour plus de 600 €, là je dois refaire le tour du forum car j'ai l'impression d'être au double de ce que j'ai pu lire !



Alain_Dx

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alexception Mar 13 Nov 2018, 3:42 pm

et un k1300 revendu 5000€ au bout de 6 ans me parait peu cher...Avec cb de kms ?

Alexception

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alain_Dx Mar 13 Nov 2018, 4:35 pm

65000 km .... mais j'imagine que le marché est étroit !

Alain_Dx

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alain_Dx Mar 13 Nov 2018, 4:35 pm

c'est un modèle 2009 qui plus est !

Alain_Dx

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alexception Mar 13 Nov 2018, 5:00 pm

oui c'est un peu bas. ça se vend pluies 6500 7000€ selon les options...

Alexception

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Adrien Mar 13 Nov 2018, 5:29 pm

Alain_Dx a écrit:
La solution mandataire me touche moins car j'espère pouvoir faire reprendre par BMW mon K1300 à moins que l'offre soit dérisoire.
Quelle est la décote possible en passant par un mandataire ? cela doit se trouver dans les réponses dans le forum.

Je viens d'avoir une proposition d'assurance  MAAF pour plus de 600 €, là je dois refaire le tour du forum car j'ai l'impression d'être au double de ce que j'ai pu lire !

Pour moi l'achat via un mandataire ne change rien à la décote d'occasion surtout quand il est acheté neuf ou très récent, c'est la même qu'un véhicule Français, j'ai acheté plusieurs voitures via un mandataire et revendu d'occasion sans problème à un prix qui correspondait au marché du véhicule Français, autant y'a 20 ans ça pouvait être gênant, autant maintenant avec l'Europe et le nombre de personne qui le font, il n'y a plus de soucis.
En gros ça m'a permis de gagner entre 10 et 15% sur le prix d'achat en comptant le transport depuis l'Allemagne.

Pour l'assurance, effectivement, je suis à 220€ en tout risque chez AMV, et beaucoup sur ce forum sont dans ces prix chez AMV il me semble.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Seb69 Mar 13 Nov 2018, 6:26 pm

Hello Alain,
Bienvenu sur le Forum, un mot à dire va l'essayer et on en reparle ;-)
Cela fait 2,5 ans que mon Cevo parcours la région Lyonnaise et ce n'est que du bonheur...En plus la fabilité est là tous les jours....

Tiens nous au courant,
A+

PS: AMV est vraiment bon en tarif pour le Cevo....
Seb69
Seb69

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Easyfly Mer 14 Nov 2018, 8:29 am

Bienvenue Alain,

Va donc faire des simulations de LOA chez Hélice 69 (BMW) Dardilly.
Je me suis pour ma part fixé sur 2 ans a un tarifs convenable.. en attendant de voir l'évolution technologique qui peut aller très vite.

Question assurance, tu auras toutes les réponses dans la section adéquate. Je rappelle juste qu'un 1er prix n'est pas foncièrement fiable, et qu'il est indispensable de creuser les garanties/franchises/plafond d'indemnisations, si l'on veut s'attacher à faire un comparatif correct.

Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Adrien Mer 14 Nov 2018, 11:15 am

Easyfly a écrit:Bienvenue Alain,

Question assurance, tu auras toutes les réponses dans la section adéquate. Je rappelle juste qu'un 1er prix n'est pas foncièrement fiable, et qu'il est indispensable de creuser les garanties/franchises/plafond d'indemnisations, si l'on veut s'attacher à faire un comparatif correct.


On est d'accord, mais même en prenant toutes les options chez AMV, ce qui correspond souvent au max qu'on peut avoir chez les autres, on est à moins de 300€ dans mon cas (50% de bonus et région Parisienne)
Y'a pas a cherché AMV est pas cher sur les 2 roues électriques, car ils appliquent un tarif spécifique dans ce cas, j'ai regardé, c'est pareil pour la KTM électrique.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alexception Mer 14 Nov 2018, 11:45 am

wi et même sur les scoots thermiques...ca doit faire 10 ans que je suis chez eux.

Alexception

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum