SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

presentation c04

+5
thysm00
Adrien
VTA
r0bin
lakota
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

presentation c04 Empty presentation c04

Message par lakota Lun 05 Juil 2021, 12:28 pm

bonjour a tous

j'ai été invité par Bmw pour l'avant premiere du nouveau scoot électrique et franchement je ne changerais pour rien au monde

lakota

Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par r0bin Mar 06 Juil 2021, 7:55 am

dis nous en plus Smile

r0bin

Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par lakota Mar 06 Juil 2021, 7:58 am

franchement je vais être un peu brutal.. ridicule petit gris et orange design certe mais impossible reprendre un passager ou de ranger quoi que ce soit
si vous regardez le site la seule différence avec le modele de presentation c'est la couleur sur le site il est blanc et orange en vrai gris et orange
position de conduite harley
bref renoncer a mon c Evo noir pour ce modele......non

lakota

Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par lakota Mar 06 Juil 2021, 7:59 am

je suis abasourdi , ca ressemble a du city scoot pour 14000 euros

lakota

Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2016

Alexception aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par VTA Mar 06 Juil 2021, 9:00 am

Suis pas étonné outre mesure ... un futur bide .... !
Merci pour ce retour éclairé, déjà oser aller le voir est dejà un sacrifice, à moins d'aimer se faire du mal affraid
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par Adrien Mar 06 Juil 2021, 11:26 am

Je ne jurerais l'esthétique qu'en le voyant en vrai, mais dans l'esprit, le C-EVO était gros, lourd et très cher et avait une autonomie très suffisante, donc plus léger, plus petits, un peu moins cher, avec la même autonomie ne me semble pas une mauvaise idée de BMW !

Effectivement le style est très particulier et on pourrait penser qu'on ne peut pas mettre de top case, mais ça été confirmé comme possible en option et par défaut il a le même espace de rangement que le C-EVO.

Donc attendons patiemment d'avoir toutes les infos et de pouvoir le tester pour valider ou non la stratégie de BMW... et puis pour le style, c'est le marché qui donnera son avis !

N'oublions pas non plus qu'en face, il y a très peu de concurrence et que les nouvelles règles de stationnement sur Paris vont aussi participer à son adoption.

Maintenant, quand on a déjà un C-Evo qui convient, il est clair que l'intérêt de changer est plutôt faible.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par lakota Mar 06 Juil 2021, 12:11 pm

Pour l'avoir vu de près selle plate rectangle fine donc pas très confortable d'aspect et mise a part a rajouter deux tiges dosseret et ou top case me semble peu probable
autonomie selon le boss Bmw present, réduite car uniquement reserve a faire de l'urbain

lakota

Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par lakota Mar 06 Juil 2021, 12:12 pm

mais peut être que vous avez raison , c'est peut être l'avenir du transport dans paris

lakota

Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par VTA Mar 06 Juil 2021, 12:15 pm

Quand je pense qu'ils auraient pu faire plus design et plus leger sur la meme base, sans trop d'effort de leur part.

VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par VTA Mar 06 Juil 2021, 12:16 pm

Quand je pense qu'ils auraient pu faire plus design et plus leger sur la meme base, sans trop d'effort de leur part.

>> Post precedent sur ce meme sujet <<

VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par lakota Mar 06 Juil 2021, 12:17 pm

oui j'ai du mal a comprendre leurs orientations

lakota

Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par Adrien Mar 06 Juil 2021, 2:44 pm

VTA a écrit:Quand je pense qu'ils auraient pu faire plus design et plus leger sur la meme base, sans trop d'effort de leur part.

>> Post precedent sur ce meme sujet <<


a voir en vrai, mais on dirait vraiment que c'est la même base que le C-EVO, avec un module batterie en mois sur les 3, d'où l'aspect un peu long de l'engin car ils ont réduit tout sauf la longueur on dirait

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par thysm00 Mer 07 Juil 2021, 2:21 pm

Le design je n'aime pas mais à la limite, ça fait futuriste, en revanche la selle tape cul, pas de passager (ils misent sur le segment célibataires?), le top case en tissus, les rétros de 50cc et surtout une réduction de l'autonomie je pige pas...
J'ai même l'impression qu'il n'y a pas d'option bulle haute.

Ca sent effectivement le gros bide marketing...

Les 2 seuls trucs cool, c'est l'affichage avec le GPS intégré connecté au téléphone et le rangement sur le côté qui est sympa. Pour moi ça ne suffit pas à lâcher un C-EVO LR pour acheter ça... et pourtant après les annonces j'étais prêt à le faire...

Je vais faire repeindre mon C-EVO comme ça j'aurai l'impression d'en avoir un neuf Wink

thysm00

Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par VTA Mer 07 Juil 2021, 3:09 pm

thysm00 a écrit:Le design je n'aime pas mais à la limite, ça fait futuriste, en revanche la selle tape cul, pas de passager (ils misent sur le segment célibataires?), le top case en tissus, les rétros de 50cc et surtout une réduction de l'autonomie je pige pas...
J'ai même l'impression qu'il n'y a pas d'option bulle haute.

Ca sent effectivement le gros bide marketing...

Les 2 seuls trucs cool, c'est l'affichage avec le GPS intégré connecté au téléphone et le rangement sur le côté qui est sympa. Pour moi ça ne suffit pas à lâcher un C-EVO LR pour acheter ça... et pourtant après les annonces j'étais prêt à le faire...

Je vais faire repeindre mon C-EVO comme ça j'aurai l'impression d'en avoir un neuf Wink

Pas la peine de l repeindre, fait du covering, tout se démonte, se sera moins cher et totalement personnalisable.

VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par thysm00 Mer 07 Juil 2021, 3:10 pm

VTA a écrit:

Pas la peine de l repeindre, fait du covering, tout se démonte, se sera moins cher et totalement personnalisable.


C'était une blague Wink Ceci dit, le covering c'est ptet pas si bête. J'ai quelques éraflures, ça permettra ptet de les cacher.
Si tu as une bonne adresse, je suis preneur.

thysm00

Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par VTA Mer 07 Juil 2021, 3:13 pm

thysm00 a écrit:
VTA a écrit:

Pas la peine de l repeindre, fait du covering, tout se démonte, se sera moins cher et totalement personnalisable.


C'était une blague Wink Ceci dit, le covering c'est ptet pas si bête. J'ai quelques éraflures, ça permettra ptet de les cacher.
Si tu as une bonne adresse, je suis preneur.

>> Long post sur le sujet depuis 2015 <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par thysm00 Mer 07 Juil 2021, 3:25 pm

Merci!

thysm00

Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par Greg Jeu 08 Juil 2021, 4:38 pm

Hello

J'etais aussi à l'evenement BMW pour le lancement du C04 et des 2 bagnolles. Je pensais naïvement pouvoir faire un bout d'essai, mais c'était deja sympa de le voir en vrai.

Pour l'esthetique, je trouve que l'avant est superbe, même si ça reste à valider avec une bulle un peu plus haute que le machin orange. La silhouette générale aussi a de l'allure.
Effectivement la selle ne m'impressionne pas. Enfin pas dans le bon sens. Ca crée une belle ligne qui tranche avec le look d'un 2 roues classique, et ça c'est top. En revanche, je m'attends à une sensation derangeante au moment de grimper dessus. La position du conducteur dans les videos de teasing me semblait pas très confort d'ailleurs. Ravi de voir qu'on pourra y mettre un topcase quand même. La molette sur le guidon pour gerer l'ecran de bord me plait bien aussi.

Avec tous les articles qui sont sortis depuis, notamment celui des numeriques, je suis un peu sur ma faim sur la motorisation / performance. L'acceleration "feu rouge" est marginalement meilleure mais tout s'ecroule sur le 0 à 100. L'autonomie semble être la même, voire moins bonne que le C-EVO. Ca fait beaucoup de sacrifices pour gagner 36Kg.

Au final, c'est pas le remplacant du C-EVO, mais le repositionnement de l'offre BMW pour capter un public plus large. Je suis convaincu qu'il va bien marcher, étant moins cher de 3000€ et qu'ils en vendront plus que de C-EVO. J'étais surpris d'apprendre de la bouche du boss de BMW France que "seuls" 4000 C-EVO ont été vendu depuis le lancement. Lui avait l'air tres content mais ça me parait peu par rapport aux palettes de MP3 500ie qui ne sont pas beaucoup moins chers.

Bref, je ne le pre-commanderai pas, mais j'irai le voir en concession à sa sortie. Si je devais me prendre un scoot electrique neuf aujourd'hui, ce serait celui là.


Greg

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par Alexception Sam 10 Juil 2021, 4:01 pm

13000 euros pour un équivalent 50cc en terme d'agrément et d'autonomie, pas sûr que ça marche...Mon avis est qu'ils n'en vendront pas beaucoup et surement moins que le Cevo. Après, la France n'est pas le nombril du monde. Peut être qu'il existe des marchés plus rémunérateurs que notre hexagone.

Alors oui c'est tout nouveau tout beau, le tableau de bord ainsi que le keyless sont des atouts et puis tout le monde a des sous à dépenser avec les 2 confinements vécus et il est original mais c'est tout ! ça ne suffira pas à me faire remplacer mon Cevo. Il ne faut pas oublier que le segment scooter est avant tout un marché orienté utilitaire que passion !

Perso, ce sera négatif puisque je fais du péri-urbain avec 90% de voie rapides. Il n'est clairement pas adapté au commuting.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par VTA Sam 10 Juil 2021, 8:38 pm

Alexception a écrit:13000 euros pour un équivalent 50cc en terme d'agrément et d'autonomie, pas sûr que ça marche...Mon avis est qu'ils n'en vendront pas beaucoup et surement moins que le Cevo. Après, la France n'est pas le nombril du monde. Peut être qu'il existe des marchés plus rémunérateurs que notre hexagone.

Alors oui c'est tout nouveau tout beau, le tableau de bord ainsi que le keyless sont des atouts et puis tout le monde a des sous à dépenser avec les 2 confinements vécus et il est original mais c'est tout ! ça ne suffira pas à me faire remplacer mon Cevo. Il ne faut pas oublier que le segment scooter est avant tout un marché orienté utilitaire que passion !

Perso, ce sera négatif puisque je fais du péri-urbain avec 90% de voie rapides. Il n'est clairement pas adapté au commuting.
+1
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par r0bin Mar 13 Juil 2021, 6:34 pm

je l'ai vu en vrai en démonstration à boulogne aujourd'hui, il est très sympa
les atouts bien sur l'écran connecté et le design très original
la sacoche est super chouette (alternative au top case) et on peut cumuler les deux
pour le reste j'ai l'impression qu'il est moins bien que le CEVO mais voyons à l'usage, avec un vrai test sur un exemplaire sorti d'usine

r0bin

Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par VTA Mar 13 Juil 2021, 8:46 pm

J espère qu ils ont supprimé la serrure de selle cette fois ci !
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par r0bin Mer 14 Juil 2021, 8:54 am

Lol !
En vrai vu que le coffre lateral me semble en plastique ca doit pas être difficile à forcer sur ce nouveau modele
Exemple sur la photo de Amine du groupe Facebook :
presentation c04 Fb_img10

r0bin

Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par VTA Mer 14 Juil 2021, 11:47 am

Je note la présence d un vérin et d un éclairage d appoint
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par OlivierBXL Jeu 15 Juil 2021, 8:37 am

Pas du tout convaincu par ce nouveau modèle.
En plus, avec mon gabarit d'armoire normande, il me parait trop petit pour me convenir.
Par contre, le nouvel affichage avec GPS est assez sympa.
Question à 2 balles : serait-il possible d'installer ce nouvel affichage sur le "vieux" CEVO ?

OlivierBXL

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

presentation c04 Empty Re: presentation c04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum