presentation c04
+5
thysm00
Adrien
VTA
r0bin
lakota
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
presentation c04
bonjour a tous
j'ai été invité par Bmw pour l'avant premiere du nouveau scoot électrique et franchement je ne changerais pour rien au monde
j'ai été invité par Bmw pour l'avant premiere du nouveau scoot électrique et franchement je ne changerais pour rien au monde
lakota- Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2016
Re: presentation c04
dis nous en plus
r0bin- Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: presentation c04
franchement je vais être un peu brutal.. ridicule petit gris et orange design certe mais impossible reprendre un passager ou de ranger quoi que ce soit
si vous regardez le site la seule différence avec le modele de presentation c'est la couleur sur le site il est blanc et orange en vrai gris et orange
position de conduite harley
bref renoncer a mon c Evo noir pour ce modele......non
si vous regardez le site la seule différence avec le modele de presentation c'est la couleur sur le site il est blanc et orange en vrai gris et orange
position de conduite harley
bref renoncer a mon c Evo noir pour ce modele......non
lakota- Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2016
Re: presentation c04
je suis abasourdi , ca ressemble a du city scoot pour 14000 euros
lakota- Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2016
Alexception aime ce message
Re: presentation c04
Suis pas étonné outre mesure ... un futur bide .... !
Merci pour ce retour éclairé, déjà oser aller le voir est dejà un sacrifice, à moins d'aimer se faire du mal
Merci pour ce retour éclairé, déjà oser aller le voir est dejà un sacrifice, à moins d'aimer se faire du mal
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: presentation c04
Je ne jurerais l'esthétique qu'en le voyant en vrai, mais dans l'esprit, le C-EVO était gros, lourd et très cher et avait une autonomie très suffisante, donc plus léger, plus petits, un peu moins cher, avec la même autonomie ne me semble pas une mauvaise idée de BMW !
Effectivement le style est très particulier et on pourrait penser qu'on ne peut pas mettre de top case, mais ça été confirmé comme possible en option et par défaut il a le même espace de rangement que le C-EVO.
Donc attendons patiemment d'avoir toutes les infos et de pouvoir le tester pour valider ou non la stratégie de BMW... et puis pour le style, c'est le marché qui donnera son avis !
N'oublions pas non plus qu'en face, il y a très peu de concurrence et que les nouvelles règles de stationnement sur Paris vont aussi participer à son adoption.
Maintenant, quand on a déjà un C-Evo qui convient, il est clair que l'intérêt de changer est plutôt faible.
Effectivement le style est très particulier et on pourrait penser qu'on ne peut pas mettre de top case, mais ça été confirmé comme possible en option et par défaut il a le même espace de rangement que le C-EVO.
Donc attendons patiemment d'avoir toutes les infos et de pouvoir le tester pour valider ou non la stratégie de BMW... et puis pour le style, c'est le marché qui donnera son avis !
N'oublions pas non plus qu'en face, il y a très peu de concurrence et que les nouvelles règles de stationnement sur Paris vont aussi participer à son adoption.
Maintenant, quand on a déjà un C-Evo qui convient, il est clair que l'intérêt de changer est plutôt faible.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: presentation c04
Pour l'avoir vu de près selle plate rectangle fine donc pas très confortable d'aspect et mise a part a rajouter deux tiges dosseret et ou top case me semble peu probable
autonomie selon le boss Bmw present, réduite car uniquement reserve a faire de l'urbain
autonomie selon le boss Bmw present, réduite car uniquement reserve a faire de l'urbain
lakota- Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2016
Re: presentation c04
mais peut être que vous avez raison , c'est peut être l'avenir du transport dans paris
lakota- Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2016
Re: presentation c04
Quand je pense qu'ils auraient pu faire plus design et plus leger sur la meme base, sans trop d'effort de leur part.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: presentation c04
Quand je pense qu'ils auraient pu faire plus design et plus leger sur la meme base, sans trop d'effort de leur part.
>> Post precedent sur ce meme sujet <<
>> Post precedent sur ce meme sujet <<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: presentation c04
oui j'ai du mal a comprendre leurs orientations
lakota- Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2016
Re: presentation c04
VTA a écrit:Quand je pense qu'ils auraient pu faire plus design et plus leger sur la meme base, sans trop d'effort de leur part.
>> Post precedent sur ce meme sujet <<
a voir en vrai, mais on dirait vraiment que c'est la même base que le C-EVO, avec un module batterie en mois sur les 3, d'où l'aspect un peu long de l'engin car ils ont réduit tout sauf la longueur on dirait
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: presentation c04
Le design je n'aime pas mais à la limite, ça fait futuriste, en revanche la selle tape cul, pas de passager (ils misent sur le segment célibataires?), le top case en tissus, les rétros de 50cc et surtout une réduction de l'autonomie je pige pas...
J'ai même l'impression qu'il n'y a pas d'option bulle haute.
Ca sent effectivement le gros bide marketing...
Les 2 seuls trucs cool, c'est l'affichage avec le GPS intégré connecté au téléphone et le rangement sur le côté qui est sympa. Pour moi ça ne suffit pas à lâcher un C-EVO LR pour acheter ça... et pourtant après les annonces j'étais prêt à le faire...
Je vais faire repeindre mon C-EVO comme ça j'aurai l'impression d'en avoir un neuf
J'ai même l'impression qu'il n'y a pas d'option bulle haute.
Ca sent effectivement le gros bide marketing...
Les 2 seuls trucs cool, c'est l'affichage avec le GPS intégré connecté au téléphone et le rangement sur le côté qui est sympa. Pour moi ça ne suffit pas à lâcher un C-EVO LR pour acheter ça... et pourtant après les annonces j'étais prêt à le faire...
Je vais faire repeindre mon C-EVO comme ça j'aurai l'impression d'en avoir un neuf
thysm00- Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015
Re: presentation c04
thysm00 a écrit:Le design je n'aime pas mais à la limite, ça fait futuriste, en revanche la selle tape cul, pas de passager (ils misent sur le segment célibataires?), le top case en tissus, les rétros de 50cc et surtout une réduction de l'autonomie je pige pas...
J'ai même l'impression qu'il n'y a pas d'option bulle haute.
Ca sent effectivement le gros bide marketing...
Les 2 seuls trucs cool, c'est l'affichage avec le GPS intégré connecté au téléphone et le rangement sur le côté qui est sympa. Pour moi ça ne suffit pas à lâcher un C-EVO LR pour acheter ça... et pourtant après les annonces j'étais prêt à le faire...
Je vais faire repeindre mon C-EVO comme ça j'aurai l'impression d'en avoir un neuf
Pas la peine de l repeindre, fait du covering, tout se démonte, se sera moins cher et totalement personnalisable.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: presentation c04
VTA a écrit:
Pas la peine de l repeindre, fait du covering, tout se démonte, se sera moins cher et totalement personnalisable.
C'était une blague Ceci dit, le covering c'est ptet pas si bête. J'ai quelques éraflures, ça permettra ptet de les cacher.
Si tu as une bonne adresse, je suis preneur.
thysm00- Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015
Re: presentation c04
thysm00 a écrit:VTA a écrit:
Pas la peine de l repeindre, fait du covering, tout se démonte, se sera moins cher et totalement personnalisable.
C'était une blague Ceci dit, le covering c'est ptet pas si bête. J'ai quelques éraflures, ça permettra ptet de les cacher.
Si tu as une bonne adresse, je suis preneur.
>> Long post sur le sujet depuis 2015 <<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: presentation c04
Hello
J'etais aussi à l'evenement BMW pour le lancement du C04 et des 2 bagnolles. Je pensais naïvement pouvoir faire un bout d'essai, mais c'était deja sympa de le voir en vrai.
Pour l'esthetique, je trouve que l'avant est superbe, même si ça reste à valider avec une bulle un peu plus haute que le machin orange. La silhouette générale aussi a de l'allure.
Effectivement la selle ne m'impressionne pas. Enfin pas dans le bon sens. Ca crée une belle ligne qui tranche avec le look d'un 2 roues classique, et ça c'est top. En revanche, je m'attends à une sensation derangeante au moment de grimper dessus. La position du conducteur dans les videos de teasing me semblait pas très confort d'ailleurs. Ravi de voir qu'on pourra y mettre un topcase quand même. La molette sur le guidon pour gerer l'ecran de bord me plait bien aussi.
Avec tous les articles qui sont sortis depuis, notamment celui des numeriques, je suis un peu sur ma faim sur la motorisation / performance. L'acceleration "feu rouge" est marginalement meilleure mais tout s'ecroule sur le 0 à 100. L'autonomie semble être la même, voire moins bonne que le C-EVO. Ca fait beaucoup de sacrifices pour gagner 36Kg.
Au final, c'est pas le remplacant du C-EVO, mais le repositionnement de l'offre BMW pour capter un public plus large. Je suis convaincu qu'il va bien marcher, étant moins cher de 3000€ et qu'ils en vendront plus que de C-EVO. J'étais surpris d'apprendre de la bouche du boss de BMW France que "seuls" 4000 C-EVO ont été vendu depuis le lancement. Lui avait l'air tres content mais ça me parait peu par rapport aux palettes de MP3 500ie qui ne sont pas beaucoup moins chers.
Bref, je ne le pre-commanderai pas, mais j'irai le voir en concession à sa sortie. Si je devais me prendre un scoot electrique neuf aujourd'hui, ce serait celui là.
J'etais aussi à l'evenement BMW pour le lancement du C04 et des 2 bagnolles. Je pensais naïvement pouvoir faire un bout d'essai, mais c'était deja sympa de le voir en vrai.
Pour l'esthetique, je trouve que l'avant est superbe, même si ça reste à valider avec une bulle un peu plus haute que le machin orange. La silhouette générale aussi a de l'allure.
Effectivement la selle ne m'impressionne pas. Enfin pas dans le bon sens. Ca crée une belle ligne qui tranche avec le look d'un 2 roues classique, et ça c'est top. En revanche, je m'attends à une sensation derangeante au moment de grimper dessus. La position du conducteur dans les videos de teasing me semblait pas très confort d'ailleurs. Ravi de voir qu'on pourra y mettre un topcase quand même. La molette sur le guidon pour gerer l'ecran de bord me plait bien aussi.
Avec tous les articles qui sont sortis depuis, notamment celui des numeriques, je suis un peu sur ma faim sur la motorisation / performance. L'acceleration "feu rouge" est marginalement meilleure mais tout s'ecroule sur le 0 à 100. L'autonomie semble être la même, voire moins bonne que le C-EVO. Ca fait beaucoup de sacrifices pour gagner 36Kg.
Au final, c'est pas le remplacant du C-EVO, mais le repositionnement de l'offre BMW pour capter un public plus large. Je suis convaincu qu'il va bien marcher, étant moins cher de 3000€ et qu'ils en vendront plus que de C-EVO. J'étais surpris d'apprendre de la bouche du boss de BMW France que "seuls" 4000 C-EVO ont été vendu depuis le lancement. Lui avait l'air tres content mais ça me parait peu par rapport aux palettes de MP3 500ie qui ne sont pas beaucoup moins chers.
Bref, je ne le pre-commanderai pas, mais j'irai le voir en concession à sa sortie. Si je devais me prendre un scoot electrique neuf aujourd'hui, ce serait celui là.
Greg- Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2021
Re: presentation c04
13000 euros pour un équivalent 50cc en terme d'agrément et d'autonomie, pas sûr que ça marche...Mon avis est qu'ils n'en vendront pas beaucoup et surement moins que le Cevo. Après, la France n'est pas le nombril du monde. Peut être qu'il existe des marchés plus rémunérateurs que notre hexagone.
Alors oui c'est tout nouveau tout beau, le tableau de bord ainsi que le keyless sont des atouts et puis tout le monde a des sous à dépenser avec les 2 confinements vécus et il est original mais c'est tout ! ça ne suffira pas à me faire remplacer mon Cevo. Il ne faut pas oublier que le segment scooter est avant tout un marché orienté utilitaire que passion !
Perso, ce sera négatif puisque je fais du péri-urbain avec 90% de voie rapides. Il n'est clairement pas adapté au commuting.
Alors oui c'est tout nouveau tout beau, le tableau de bord ainsi que le keyless sont des atouts et puis tout le monde a des sous à dépenser avec les 2 confinements vécus et il est original mais c'est tout ! ça ne suffira pas à me faire remplacer mon Cevo. Il ne faut pas oublier que le segment scooter est avant tout un marché orienté utilitaire que passion !
Perso, ce sera négatif puisque je fais du péri-urbain avec 90% de voie rapides. Il n'est clairement pas adapté au commuting.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: presentation c04
+1Alexception a écrit:13000 euros pour un équivalent 50cc en terme d'agrément et d'autonomie, pas sûr que ça marche...Mon avis est qu'ils n'en vendront pas beaucoup et surement moins que le Cevo. Après, la France n'est pas le nombril du monde. Peut être qu'il existe des marchés plus rémunérateurs que notre hexagone.
Alors oui c'est tout nouveau tout beau, le tableau de bord ainsi que le keyless sont des atouts et puis tout le monde a des sous à dépenser avec les 2 confinements vécus et il est original mais c'est tout ! ça ne suffira pas à me faire remplacer mon Cevo. Il ne faut pas oublier que le segment scooter est avant tout un marché orienté utilitaire que passion !
Perso, ce sera négatif puisque je fais du péri-urbain avec 90% de voie rapides. Il n'est clairement pas adapté au commuting.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: presentation c04
je l'ai vu en vrai en démonstration à boulogne aujourd'hui, il est très sympa
les atouts bien sur l'écran connecté et le design très original
la sacoche est super chouette (alternative au top case) et on peut cumuler les deux
pour le reste j'ai l'impression qu'il est moins bien que le CEVO mais voyons à l'usage, avec un vrai test sur un exemplaire sorti d'usine
les atouts bien sur l'écran connecté et le design très original
la sacoche est super chouette (alternative au top case) et on peut cumuler les deux
pour le reste j'ai l'impression qu'il est moins bien que le CEVO mais voyons à l'usage, avec un vrai test sur un exemplaire sorti d'usine
r0bin- Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: presentation c04
J espère qu ils ont supprimé la serrure de selle cette fois ci !
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
r0bin- Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: presentation c04
Je note la présence d un vérin et d un éclairage d appoint
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: presentation c04
Pas du tout convaincu par ce nouveau modèle.
En plus, avec mon gabarit d'armoire normande, il me parait trop petit pour me convenir.
Par contre, le nouvel affichage avec GPS est assez sympa.
Question à 2 balles : serait-il possible d'installer ce nouvel affichage sur le "vieux" CEVO ?
En plus, avec mon gabarit d'armoire normande, il me parait trop petit pour me convenir.
Par contre, le nouvel affichage avec GPS est assez sympa.
Question à 2 balles : serait-il possible d'installer ce nouvel affichage sur le "vieux" CEVO ?
OlivierBXL- Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|