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Message par rollan Lun 25 Sep 2017, 6:42 am

Bruno a écrit:je suis en train de me renseigner sur la charge "rapide" notamment lors des déplacements qui dépasseraient les 150 kms dans la journée.
Apparemment le standard de la prise T1 peut supporter 7kw en 32 A est ce que l'un d'entre vous a t il déjà essayé à partir d'une prise accélérée ou autre ?
BMW vend sur son site un chargeur sur prise T2 capable d’accélérer la charge de 25%, sans préciser le temps qu'il faudrait pour charger complètement le scoot (je vise un LR).
Je me dis donc que si on peut passer 7 kw sur la prise T1 la charge en 2h semblerait réaliste.
Rêve-je ?
Pberinger a déjà fait des charges rapides, mais de mémoire en 16A pas en 32.
A moins qu'il ne nous ait pas tout dit Very Happy
Vérifie avec lui

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Message par pberinger Lun 25 Sep 2017, 9:02 am

rollan a écrit:
Bruno a écrit:je suis en train de me renseigner sur la charge "rapide" notamment lors des déplacements qui dépasseraient les 150 kms dans la journée.
Apparemment le standard de la prise T1 peut supporter 7kw en 32 A est ce que l'un d'entre vous a t il déjà essayé à partir d'une prise accélérée ou autre ?
BMW vend sur son site un chargeur sur prise T2 capable d’accélérer la charge de 25%, sans préciser le temps qu'il faudrait pour charger complètement le scoot (je vise un LR).
Je me dis donc que si on peut passer 7 kw sur la prise T1 la charge en 2h semblerait réaliste.
Rêve-je ?
Pberinger a déjà fait des charges rapides, mais de mémoire en 16A pas en 32.
A moins qu'il ne nous ait pas tout dit Very Happy
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Oui en tout cas pour la version classique la charge supportée est de 16A même avec une prise de type 1. Donc charge totale 3H00. Pour le LR je crois que c'est la même chose malheuresement.

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Message par bertrandf Lun 25 Sep 2017, 9:07 am

pberinger a écrit:
rollan a écrit:
Bruno a écrit:je suis en train de me renseigner sur la charge "rapide" notamment lors des déplacements qui dépasseraient les 150 kms dans la journée.
Apparemment le standard de la prise T1 peut supporter 7kw en 32 A est ce que l'un d'entre vous a t il déjà essayé à partir d'une prise accélérée ou autre ?
BMW vend sur son site un chargeur sur prise T2 capable d’accélérer la charge de 25%, sans préciser le temps qu'il faudrait pour charger complètement le scoot (je vise un LR).
Je me dis donc que si on peut passer 7 kw sur la prise T1 la charge en 2h semblerait réaliste.
Rêve-je ?
Pberinger a déjà fait des charges rapides, mais de mémoire en 16A pas en 32.
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Oui en tout cas pour la version classique la charge supportée est de 16A même avec une prise de type 1. Donc charge totale 3H00. Pour le LR je crois que c'est la même chose malheuresement.

3H pour le SR, donc environ 4h30 pour le LR au meilleur des cas, c'est ça ?
Si oui, ça reste de la charge lente, bien loin de ce que l'on peut trouver en auto

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Message par jp33 Mer 27 Sep 2017, 6:00 am

Le chargeur est dans le scooter. Le câble limite la puissance de charge à 6, 8 ou 10 ampères (13 pour les anciens) pour ne pas faire chauffer les installations domestiques.

Le chargeur (dans le scooter) peut recharger la batterie à 16 ampères avec un câble optionnel.

A mon avis, en 16 ampères, la batterie d'un LR serait rechargée en 3h35 de 0 à 100%.
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Message par Bruno Mer 27 Sep 2017, 9:52 pm

3h35 c'est pas le Pérou mais sur un trajet ou il manque un chouïa d'autonomie pour finir le parcours ça peut le faire pour passer moins de temps au bord de la route. Par contre le prix du câble T2 T1 est vraiment pas donné vu que nous n'avons pas (encore) d'autolib dans le sud.

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Message par Copenice Jeu 28 Sep 2017, 5:06 pm

On est pas obligé de charger quand il reste 10% et on n’est obligé de charger à 100%... Donc en générale je charge à 20% et même pas en deux heures et je récupère 90%
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Message par Tartopom Ven 29 Sep 2017, 11:33 am

Je confirme que le scooter ne charge pas a plus de 16amp. j'ai une wallbox 32amp (7.2kw) dans mon garage et le temps de charge total est de 3h50 pour mon LR

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Message par JC 21 Sam 30 Sep 2017, 5:51 pm

Mon SR quand il est quasi vide met a 10 Amperes 4h20 ce qui n'est pas un probleme pour moi !
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Message par JC 21 Dim 01 Oct 2017, 4:21 pm

a voir :

https://www.youtube.com/watch?v=cem-KFSLA_Q
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Message par Nicofren Sam 16 Déc 2017, 2:23 pm

Pour mon SR c'est 3h10 avec 4% restant.
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Message par Axolotl Jeu 21 Déc 2017, 8:08 am

mon chargeur permet de sélectionner de 3 à 13A, en passant par 6, 8 et 10A, mais d'après ce que j'ai lu la différence de temps est peu sensible

laissez-vous constamment le chargeur connecté à la prise ? je pensais le laisser à dispo dans mon garage pour n'avoir que la partie "scoot" à connecter une fois rentré, en charge lente pour ne pas trop tirer sur l'installation car vers 19h, tout tourne (pompe à chaleur l'hiver, un four ou une plaque induction pour manger etc...)
faut-il déconnecter en fin de charge ou on peut le laisser jusqu'au lendemain ?

une autre solution que je pense faire serait un programmateur réglé entre 1h et 6h, et le chargeur sur 13A, comme ça je suis sur qu'il sera toujours à 100% le matin au moment où la conso est au plus bas
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Message par elplata Jeu 21 Déc 2017, 9:10 am

A 13 je charge quasiment 45’-1h plus vite que à 10, pas vous?

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Message par r0bin Jeu 21 Déc 2017, 9:41 am

3A de différence par rapport à 10A c'est +30% plus rapide
après sur la fin de charge (les derniers 15%) ça ne change pas beaucoup

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Message par rico69 Jeu 21 Déc 2017, 3:14 pm

Axolotl a écrit:faut-il déconnecter en fin de charge ou on peut le laisser jusqu'au lendemain ?
tu peux laisser branché jusqu'au lendemain sans problème, la charge s'arrête lorsque la batterie est chargée à 100%.

Axolotl a écrit:une autre solution que je pense faire serait un programmateur réglé entre 1h et 6h, et le chargeur sur 13A, comme ça je suis sur qu'il sera toujours à 100% le matin au moment où la conso est au plus bas
et en plus tu ne stockes pas ton scooter toute la nuit chargé à 100% ce qui est mieux pour la batterie.
Attention il faut un programmateur qui supporte le 10 ou 13 A pendant des heures sans risque de chauffe excessive.
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Message par Axolotl Jeu 21 Déc 2017, 3:42 pm

J’en ai des programmables qui vont jusqu’à 3750W/16A Smile
Je pense que c’est la meilleure solution je vais faire comme ça

Et côté prise 220 là aussi pas de pb à rester connecté meme sans le scoot derrière?
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Message par Girodreamer Ven 31 Mai 2019, 7:28 pm

salut,
je m'étais inscris ici il ya plusieurs années quand j'ai acheté mon C evo 8KW/h, j'avais oublié ... en tombant sur ce forum mon mac s'est souvenu que j'étais isncris...
j'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit, sauf 2 ou trois petites choses
en premier lieu il faut penser qu'entre la maision et une borne de recharge publique assez moderne ( je veux dire pas les vieilles bornes à prises domestique qui ne sont que des prise avec un compteur) il y a quand même une différence
même si le scoot je va tirer que 16 ampères , lorsqu'il tire à partir d'une borne puissante capable de recharger une zoé en type 2 on v a avoir une tension plus constante qu'à la maison où cela peut facilement d'éfondrer
bon peu importe quand le scoop passe la nuit dans le garage mais sur le bord de la rute l'hiver à saint andrés des alpes quand il est 15 heures et que t'as envie de redecendre à nice avant que la route ne gèle trop benfff on aime que cela booste un peu
moi j'ai quand même remarqué que cela envoire pas mal quand on est à 20% sur borne publique, déjà à la maison en 10 ampères c'est quand même pas pire le début de charge alors avec ue borne bien stable en tension à 16 ampère t'es sur d'avoir tes 3.7 km ce qui fait quand même un retour de 20% à 70% en 45/50 minutes selon ma pratique.
bon mais dans tous les cas ils sont vraiment à la traine BMW parce que la charge plus rapide c'est vraiment le pied, je ne dis pas de faire dans le grille paim, mais bon on pourrait quand même ouvrir un peu les vannes de temps en temps sur le bas de la charge
avec un borne tous les 45 km en moyenne dans mon coin même en montagne on pourrait facilement faire un tour 2 ou 300 km dans la journée avec un déjeuner et 2 arrêts café ..
c'est pas encore pour tout se suite..
j'ai commencé avec un vectrix voilà 12 ans ... y a déjà du mieux en autonomies et en bornes... mais qu'est-ce que c'est long  bor...del
bye

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Message par JC 21 Ven 31 Mai 2019, 9:04 pm

C'est vrai que ce serait TOP de pouvoir recharger en on va dire 30 minutes ou 45 , ca ouvrirait d'autres horizons . Pour ceux qui on déja rechargé sur une borne de charge le temps est il plus court qu'a la maison ? et de combien ?
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Message par Electro Moped Ven 31 Mai 2019, 10:06 pm

Comme dit plus haut le scoot limite la charge à 16A maximum, quel que soit la borne ou le chargeur.
Quand à moi je conseille de charger le plus lentement possible quand vous avez le temps.
La charge "rapide" fait chauffer la batterie et l'électronique ce que réduit leurs durée de vie.
La charge lente réduit aussi les risques de surchauffe au niveau de la prise domestique.

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Message par Axolotl Sam 01 Juin 2019, 6:20 am

Inférieur à 1C c’est de la charge lente.
La batterie étant de 12kwh, 1C représente une charge à 12kw soit... 52A à 230V.... alors 8, 13, ou 16... c’est lent dans tous les cas.
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Message par Electro Moped Dim 02 Juin 2019, 9:44 pm

Peut-être, mais sur le long terme ça pourrait faire la différence.
Et si en plus ce n'est pas contraignant autant recharger le plus lentement possible quand on a le temps.

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Message par Girodreamer Mar 04 Juin 2019, 6:43 am

suppression du message par l'auteur présomptueux


Dernière édition par Girodreamer le Jeu 06 Juin 2019, 4:04 am, édité 1 fois

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Message par julien77 Mar 04 Juin 2019, 9:29 am

Et surtout qu'on commence à avoir pas mal de recul en années et en kilométrages qui permettent aussi de mettre fin à des affirmations souvent infondées sur nos batteries "modernes".

Avec notre Cevo, (en tout cas sur les version à partir de 2017), tu peux faire n'importe quoi n'importe quand, n'importe comment, tu n'affecteras en rien ta batterie car bm a très bien géré sa partie soft, donc ne vous prenez pas la tête avec tout ça.
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Message par Girodreamer Mar 04 Juin 2019, 1:01 pm

suppression du message par l'auteur


Dernière édition par Girodreamer le Jeu 06 Juin 2019, 4:04 am, édité 1 fois

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Message par r0bin Mar 04 Juin 2019, 1:02 pm

+1 avec julien77

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Message par julien77 Mer 05 Juin 2019, 12:51 pm

Girodreamer a écrit:

ceci étant attention quelqu que soit se soft je peux arriver à te ruiner un pack en 6 mois sans problème

Et bien franchement sur un Cevo je demande à voir Smile
Quand je vois l'usage ultra hardcore de mon 1er LR et son comportement encore après 2 ans et quasi 55 000km....bin bon courage pour le ruiner en 6 mois, sachant que pendant toute sa vie il a subi " tout ce qu'il ne fallait pas " (90% de sa vie à FOND (quel que soit le %age de batterie), tout le temps dehors aux intempéries, très souvent à 0 voir 1 %, plusieurs recharges par jour toujours à chaud direct après l'arrivée, stockée à 100%, stockée longtemps sans charge quasi vide,  et pourtant...batterie comme au 1er jour pour la restitution Laughing Laughing

NO soucy Laughing Laughing (bon sur les Cevo 1ere gen peut etre moins vrai on a vu ici des %age de batterie diminué assez fortement).
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