Temps de recharge
+20
Girodreamer
rico69
elplata
Axolotl
Nicofren
Tartopom
jp33
JC 21
Bruno
r0bin
Copenice
PA
news2mj
deathnote85
reidid
rollan
pberinger
plgrange
bertrandf
thomas k.
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Temps de recharge
Pberinger a déjà fait des charges rapides, mais de mémoire en 16A pas en 32.Bruno a écrit:je suis en train de me renseigner sur la charge "rapide" notamment lors des déplacements qui dépasseraient les 150 kms dans la journée.
Apparemment le standard de la prise T1 peut supporter 7kw en 32 A est ce que l'un d'entre vous a t il déjà essayé à partir d'une prise accélérée ou autre ?
BMW vend sur son site un chargeur sur prise T2 capable d’accélérer la charge de 25%, sans préciser le temps qu'il faudrait pour charger complètement le scoot (je vise un LR).
Je me dis donc que si on peut passer 7 kw sur la prise T1 la charge en 2h semblerait réaliste.
Rêve-je ?
A moins qu'il ne nous ait pas tout dit
Vérifie avec lui
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Temps de recharge
Oui en tout cas pour la version classique la charge supportée est de 16A même avec une prise de type 1. Donc charge totale 3H00. Pour le LR je crois que c'est la même chose malheuresement.rollan a écrit:Pberinger a déjà fait des charges rapides, mais de mémoire en 16A pas en 32.Bruno a écrit:je suis en train de me renseigner sur la charge "rapide" notamment lors des déplacements qui dépasseraient les 150 kms dans la journée.
Apparemment le standard de la prise T1 peut supporter 7kw en 32 A est ce que l'un d'entre vous a t il déjà essayé à partir d'une prise accélérée ou autre ?
BMW vend sur son site un chargeur sur prise T2 capable d’accélérer la charge de 25%, sans préciser le temps qu'il faudrait pour charger complètement le scoot (je vise un LR).
Je me dis donc que si on peut passer 7 kw sur la prise T1 la charge en 2h semblerait réaliste.
Rêve-je ?
A moins qu'il ne nous ait pas tout dit
Vérifie avec lui
pberinger- Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Temps de recharge
pberinger a écrit:Oui en tout cas pour la version classique la charge supportée est de 16A même avec une prise de type 1. Donc charge totale 3H00. Pour le LR je crois que c'est la même chose malheuresement.rollan a écrit:Pberinger a déjà fait des charges rapides, mais de mémoire en 16A pas en 32.Bruno a écrit:je suis en train de me renseigner sur la charge "rapide" notamment lors des déplacements qui dépasseraient les 150 kms dans la journée.
Apparemment le standard de la prise T1 peut supporter 7kw en 32 A est ce que l'un d'entre vous a t il déjà essayé à partir d'une prise accélérée ou autre ?
BMW vend sur son site un chargeur sur prise T2 capable d’accélérer la charge de 25%, sans préciser le temps qu'il faudrait pour charger complètement le scoot (je vise un LR).
Je me dis donc que si on peut passer 7 kw sur la prise T1 la charge en 2h semblerait réaliste.
Rêve-je ?
A moins qu'il ne nous ait pas tout dit
Vérifie avec lui
3H pour le SR, donc environ 4h30 pour le LR au meilleur des cas, c'est ça ?
Si oui, ça reste de la charge lente, bien loin de ce que l'on peut trouver en auto
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Temps de recharge
Le chargeur est dans le scooter. Le câble limite la puissance de charge à 6, 8 ou 10 ampères (13 pour les anciens) pour ne pas faire chauffer les installations domestiques.
Le chargeur (dans le scooter) peut recharger la batterie à 16 ampères avec un câble optionnel.
A mon avis, en 16 ampères, la batterie d'un LR serait rechargée en 3h35 de 0 à 100%.
Le chargeur (dans le scooter) peut recharger la batterie à 16 ampères avec un câble optionnel.
A mon avis, en 16 ampères, la batterie d'un LR serait rechargée en 3h35 de 0 à 100%.
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: Temps de recharge
3h35 c'est pas le Pérou mais sur un trajet ou il manque un chouïa d'autonomie pour finir le parcours ça peut le faire pour passer moins de temps au bord de la route. Par contre le prix du câble T2 T1 est vraiment pas donné vu que nous n'avons pas (encore) d'autolib dans le sud.
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Temps de recharge
On est pas obligé de charger quand il reste 10% et on n’est obligé de charger à 100%... Donc en générale je charge à 20% et même pas en deux heures et je récupère 90%
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Temps de recharge
Je confirme que le scooter ne charge pas a plus de 16amp. j'ai une wallbox 32amp (7.2kw) dans mon garage et le temps de charge total est de 3h50 pour mon LR
Tartopom- Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Temps de recharge
Mon SR quand il est quasi vide met a 10 Amperes 4h20 ce qui n'est pas un probleme pour moi !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Temps de recharge
a voir :
https://www.youtube.com/watch?v=cem-KFSLA_Q
https://www.youtube.com/watch?v=cem-KFSLA_Q
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Temps de recharge
Pour mon SR c'est 3h10 avec 4% restant.
Nicofren- Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410
Re: Temps de recharge
mon chargeur permet de sélectionner de 3 à 13A, en passant par 6, 8 et 10A, mais d'après ce que j'ai lu la différence de temps est peu sensible
laissez-vous constamment le chargeur connecté à la prise ? je pensais le laisser à dispo dans mon garage pour n'avoir que la partie "scoot" à connecter une fois rentré, en charge lente pour ne pas trop tirer sur l'installation car vers 19h, tout tourne (pompe à chaleur l'hiver, un four ou une plaque induction pour manger etc...)
faut-il déconnecter en fin de charge ou on peut le laisser jusqu'au lendemain ?
une autre solution que je pense faire serait un programmateur réglé entre 1h et 6h, et le chargeur sur 13A, comme ça je suis sur qu'il sera toujours à 100% le matin au moment où la conso est au plus bas
laissez-vous constamment le chargeur connecté à la prise ? je pensais le laisser à dispo dans mon garage pour n'avoir que la partie "scoot" à connecter une fois rentré, en charge lente pour ne pas trop tirer sur l'installation car vers 19h, tout tourne (pompe à chaleur l'hiver, un four ou une plaque induction pour manger etc...)
faut-il déconnecter en fin de charge ou on peut le laisser jusqu'au lendemain ?
une autre solution que je pense faire serait un programmateur réglé entre 1h et 6h, et le chargeur sur 13A, comme ça je suis sur qu'il sera toujours à 100% le matin au moment où la conso est au plus bas
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Temps de recharge
A 13 je charge quasiment 45’-1h plus vite que à 10, pas vous?
elplata- Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2017
Re: Temps de recharge
3A de différence par rapport à 10A c'est +30% plus rapide
après sur la fin de charge (les derniers 15%) ça ne change pas beaucoup
après sur la fin de charge (les derniers 15%) ça ne change pas beaucoup
r0bin- Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Temps de recharge
tu peux laisser branché jusqu'au lendemain sans problème, la charge s'arrête lorsque la batterie est chargée à 100%.Axolotl a écrit:faut-il déconnecter en fin de charge ou on peut le laisser jusqu'au lendemain ?
et en plus tu ne stockes pas ton scooter toute la nuit chargé à 100% ce qui est mieux pour la batterie.Axolotl a écrit:une autre solution que je pense faire serait un programmateur réglé entre 1h et 6h, et le chargeur sur 13A, comme ça je suis sur qu'il sera toujours à 100% le matin au moment où la conso est au plus bas
Attention il faut un programmateur qui supporte le 10 ou 13 A pendant des heures sans risque de chauffe excessive.
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: Temps de recharge
J’en ai des programmables qui vont jusqu’à 3750W/16A
Je pense que c’est la meilleure solution je vais faire comme ça
Et côté prise 220 là aussi pas de pb à rester connecté meme sans le scoot derrière?
Je pense que c’est la meilleure solution je vais faire comme ça
Et côté prise 220 là aussi pas de pb à rester connecté meme sans le scoot derrière?
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Temps de recharge
salut,
je m'étais inscris ici il ya plusieurs années quand j'ai acheté mon C evo 8KW/h, j'avais oublié ... en tombant sur ce forum mon mac s'est souvenu que j'étais isncris...
j'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit, sauf 2 ou trois petites choses
en premier lieu il faut penser qu'entre la maision et une borne de recharge publique assez moderne ( je veux dire pas les vieilles bornes à prises domestique qui ne sont que des prise avec un compteur) il y a quand même une différence
même si le scoot je va tirer que 16 ampères , lorsqu'il tire à partir d'une borne puissante capable de recharger une zoé en type 2 on v a avoir une tension plus constante qu'à la maison où cela peut facilement d'éfondrer
bon peu importe quand le scoop passe la nuit dans le garage mais sur le bord de la rute l'hiver à saint andrés des alpes quand il est 15 heures et que t'as envie de redecendre à nice avant que la route ne gèle trop benfff on aime que cela booste un peu
moi j'ai quand même remarqué que cela envoire pas mal quand on est à 20% sur borne publique, déjà à la maison en 10 ampères c'est quand même pas pire le début de charge alors avec ue borne bien stable en tension à 16 ampère t'es sur d'avoir tes 3.7 km ce qui fait quand même un retour de 20% à 70% en 45/50 minutes selon ma pratique.
bon mais dans tous les cas ils sont vraiment à la traine BMW parce que la charge plus rapide c'est vraiment le pied, je ne dis pas de faire dans le grille paim, mais bon on pourrait quand même ouvrir un peu les vannes de temps en temps sur le bas de la charge
avec un borne tous les 45 km en moyenne dans mon coin même en montagne on pourrait facilement faire un tour 2 ou 300 km dans la journée avec un déjeuner et 2 arrêts café ..
c'est pas encore pour tout se suite..
j'ai commencé avec un vectrix voilà 12 ans ... y a déjà du mieux en autonomies et en bornes... mais qu'est-ce que c'est long bor...del
bye
je m'étais inscris ici il ya plusieurs années quand j'ai acheté mon C evo 8KW/h, j'avais oublié ... en tombant sur ce forum mon mac s'est souvenu que j'étais isncris...
j'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit, sauf 2 ou trois petites choses
en premier lieu il faut penser qu'entre la maision et une borne de recharge publique assez moderne ( je veux dire pas les vieilles bornes à prises domestique qui ne sont que des prise avec un compteur) il y a quand même une différence
même si le scoot je va tirer que 16 ampères , lorsqu'il tire à partir d'une borne puissante capable de recharger une zoé en type 2 on v a avoir une tension plus constante qu'à la maison où cela peut facilement d'éfondrer
bon peu importe quand le scoop passe la nuit dans le garage mais sur le bord de la rute l'hiver à saint andrés des alpes quand il est 15 heures et que t'as envie de redecendre à nice avant que la route ne gèle trop benfff on aime que cela booste un peu
moi j'ai quand même remarqué que cela envoire pas mal quand on est à 20% sur borne publique, déjà à la maison en 10 ampères c'est quand même pas pire le début de charge alors avec ue borne bien stable en tension à 16 ampère t'es sur d'avoir tes 3.7 km ce qui fait quand même un retour de 20% à 70% en 45/50 minutes selon ma pratique.
bon mais dans tous les cas ils sont vraiment à la traine BMW parce que la charge plus rapide c'est vraiment le pied, je ne dis pas de faire dans le grille paim, mais bon on pourrait quand même ouvrir un peu les vannes de temps en temps sur le bas de la charge
avec un borne tous les 45 km en moyenne dans mon coin même en montagne on pourrait facilement faire un tour 2 ou 300 km dans la journée avec un déjeuner et 2 arrêts café ..
c'est pas encore pour tout se suite..
j'ai commencé avec un vectrix voilà 12 ans ... y a déjà du mieux en autonomies et en bornes... mais qu'est-ce que c'est long bor...del
bye
Girodreamer- Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Temps de recharge
C'est vrai que ce serait TOP de pouvoir recharger en on va dire 30 minutes ou 45 , ca ouvrirait d'autres horizons . Pour ceux qui on déja rechargé sur une borne de charge le temps est il plus court qu'a la maison ? et de combien ?
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Temps de recharge
Comme dit plus haut le scoot limite la charge à 16A maximum, quel que soit la borne ou le chargeur.
Quand à moi je conseille de charger le plus lentement possible quand vous avez le temps.
La charge "rapide" fait chauffer la batterie et l'électronique ce que réduit leurs durée de vie.
La charge lente réduit aussi les risques de surchauffe au niveau de la prise domestique.
Quand à moi je conseille de charger le plus lentement possible quand vous avez le temps.
La charge "rapide" fait chauffer la batterie et l'électronique ce que réduit leurs durée de vie.
La charge lente réduit aussi les risques de surchauffe au niveau de la prise domestique.
Electro Moped- Messages : 444
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Temps de recharge
Inférieur à 1C c’est de la charge lente.
La batterie étant de 12kwh, 1C représente une charge à 12kw soit... 52A à 230V.... alors 8, 13, ou 16... c’est lent dans tous les cas.
La batterie étant de 12kwh, 1C représente une charge à 12kw soit... 52A à 230V.... alors 8, 13, ou 16... c’est lent dans tous les cas.
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Temps de recharge
Peut-être, mais sur le long terme ça pourrait faire la différence.
Et si en plus ce n'est pas contraignant autant recharger le plus lentement possible quand on a le temps.
Et si en plus ce n'est pas contraignant autant recharger le plus lentement possible quand on a le temps.
Electro Moped- Messages : 444
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Temps de recharge
suppression du message par l'auteur présomptueux
Dernière édition par Girodreamer le Jeu 06 Juin 2019, 4:04 am, édité 1 fois
Girodreamer- Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Temps de recharge
Et surtout qu'on commence à avoir pas mal de recul en années et en kilométrages qui permettent aussi de mettre fin à des affirmations souvent infondées sur nos batteries "modernes".
Avec notre Cevo, (en tout cas sur les version à partir de 2017), tu peux faire n'importe quoi n'importe quand, n'importe comment, tu n'affecteras en rien ta batterie car bm a très bien géré sa partie soft, donc ne vous prenez pas la tête avec tout ça.
Avec notre Cevo, (en tout cas sur les version à partir de 2017), tu peux faire n'importe quoi n'importe quand, n'importe comment, tu n'affecteras en rien ta batterie car bm a très bien géré sa partie soft, donc ne vous prenez pas la tête avec tout ça.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Temps de recharge
suppression du message par l'auteur
Dernière édition par Girodreamer le Jeu 06 Juin 2019, 4:04 am, édité 1 fois
Girodreamer- Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Temps de recharge
+1 avec julien77
r0bin- Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Temps de recharge
Et bien franchement sur un Cevo je demande à voirGirodreamer a écrit:
ceci étant attention quelqu que soit se soft je peux arriver à te ruiner un pack en 6 mois sans problème
Quand je vois l'usage ultra hardcore de mon 1er LR et son comportement encore après 2 ans et quasi 55 000km....bin bon courage pour le ruiner en 6 mois, sachant que pendant toute sa vie il a subi " tout ce qu'il ne fallait pas " (90% de sa vie à FOND (quel que soit le %age de batterie), tout le temps dehors aux intempéries, très souvent à 0 voir 1 %, plusieurs recharges par jour toujours à chaud direct après l'arrivée, stockée à 100%, stockée longtemps sans charge quasi vide, et pourtant...batterie comme au 1er jour pour la restitution
NO soucy (bon sur les Cevo 1ere gen peut etre moins vrai on a vu ici des %age de batterie diminué assez fortement).
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» afficher le temps de charge restant pendant la recharge
» FIN DE RECHARGE
» Optimisation temps de charge
» recharge 100 %.....max 60 km
» Ventilateur tout le temps actif
» FIN DE RECHARGE
» Optimisation temps de charge
» recharge 100 %.....max 60 km
» Ventilateur tout le temps actif
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|