Optimisation temps de charge
5 participants
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Optimisation temps de charge
Bonjour à tous,
Je cherche à optimiser le temps de charge de mon Long Range, avec lequel je roule beaucoup, tout en optimisant la durée de vie de ma batterie.
Je lis des choses différentes selon les sources. Pourriez-vous svp m'indiquer comment maximiser le temps de charge dans deux cas :
- quel type de prise peut-on installer chez soi ? Et quel câble prendre ?
- autolib et belib : comment optimiser la charge ?
Merci pour vos conseils
Je cherche à optimiser le temps de charge de mon Long Range, avec lequel je roule beaucoup, tout en optimisant la durée de vie de ma batterie.
Je lis des choses différentes selon les sources. Pourriez-vous svp m'indiquer comment maximiser le temps de charge dans deux cas :
- quel type de prise peut-on installer chez soi ? Et quel câble prendre ?
- autolib et belib : comment optimiser la charge ?
Merci pour vos conseils
Jézudémaré- Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2016
Re: Optimisation temps de charge
Hello, apparemment il n’y a pas d’autre préconisations que ne pas laisser la batterie ce décharger en dessous de 10%...
De ce que l’on m’a dit
De ce que l’on m’a dit
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Optimisation temps de charge
Il me semble que la marge d'une trop forte decharge est prise en compte par nos cevo au niveau de l'affichage et du soft
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Optimisation temps de charge
- quel type de prise peut-on installer chez soi ? Et quel câble prendre ?
=> prise 16A (je pense pas que le LR accepte plus), j'ai entendu parler de la greenup en bien chez les possesseurs de véhicules électriques
- autolib et belib : comment optimiser la charge ?
=> autolib rien à faire c'est déjà au max (16A). tu peux optimiser ton porte monnaie en rechargeant apres 21h (capé à 6e). Belib je connais pas
=> prise 16A (je pense pas que le LR accepte plus), j'ai entendu parler de la greenup en bien chez les possesseurs de véhicules électriques
- autolib et belib : comment optimiser la charge ?
=> autolib rien à faire c'est déjà au max (16A). tu peux optimiser ton porte monnaie en rechargeant apres 21h (capé à 6e). Belib je connais pas
r0bin- Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Optimisation temps de charge
Salut Jézudémaré,
Pour le type de box a installer chez soit, tu peux regarder mon post. Il faut avoir deux trois notion en électricité mais si non rien de très compliqué. Sur mon C-evo 1ère version, le gain de 4A (de 10 à 14A) me permet de gagner environ 3/4h - 1h sur une charge complète. Donc le gain doit être encore plus fort sur un LR.
Le lien : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t243-creation-du-wallbox-maison-sur-une-base-openevse
Pour Autolib désolé je ne sais rien te dire, on n'en a pas en belgique Mais si non en général je favorise les bornes de recharges en prises type 2 qui permettent au scoot de tirer le max en puissance.
Pour le type de box a installer chez soit, tu peux regarder mon post. Il faut avoir deux trois notion en électricité mais si non rien de très compliqué. Sur mon C-evo 1ère version, le gain de 4A (de 10 à 14A) me permet de gagner environ 3/4h - 1h sur une charge complète. Donc le gain doit être encore plus fort sur un LR.
Le lien : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t243-creation-du-wallbox-maison-sur-une-base-openevse
Pour Autolib désolé je ne sais rien te dire, on n'en a pas en belgique Mais si non en général je favorise les bornes de recharges en prises type 2 qui permettent au scoot de tirer le max en puissance.
Fyntik- Messages : 60
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 31
Localisation : Le Roeulx, Belgique
Re: Optimisation temps de charge
r0bin a écrit:- quel type de prise peut-on installer chez soi ? Et quel câble prendre ?
=> prise 16A (je pense pas que le LR accepte plus), j'ai entendu parler de la greenup en bien chez les possesseurs de véhicules électriques
- autolib et belib : comment optimiser la charge ?
=> autolib rien à faire c'est déjà au max (16A). tu peux optimiser ton porte monnaie en rechargeant apres 21h (capé à 6e). Belib je connais pas
Pour une prise 16A il faut du 2.5 mm²
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Optimisation temps de charge
Et une fiche avec prise de terre bien entendu !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Optimisation temps de charge
tout à fait! et un disjoncteur différentielJC 21 a écrit:Pour une prise 16A il faut du 2.5 mm²
Et une fiche avec prise de terre bien entendu !
c'est pour ça que le kit legrand est pas mal, il contient le nécessaire (sauf les fils of course) et la prise est IP66
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/33975-pret-a-poser-prise-saillie-16-a-ve/pret-a-poser-greenup-access-pour-vehicule-electrique-prise-de-courant-saillie-patere-disjoncteur-differentiel
r0bin- Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Optimisation temps de charge
oui bien sûr ... si l'on veut pousser la sécurité c'est préférable
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
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