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Optimisation temps de charge

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Optimisation temps de charge Empty Optimisation temps de charge

Message par Jézudémaré Mar 14 Nov 2017, 3:11 pm

Bonjour à tous,

Je cherche à optimiser le temps de charge de mon Long Range, avec lequel je roule beaucoup, tout en optimisant la durée de vie de ma batterie.
Je lis des choses différentes selon les sources. Pourriez-vous svp m'indiquer comment maximiser le temps de charge dans deux cas :
- quel type de prise peut-on installer chez soi ? Et quel câble prendre ?
- autolib et belib : comment optimiser la charge ?

Merci pour vos conseils

Jézudémaré

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Message par Copenice Mar 14 Nov 2017, 5:12 pm

Hello, apparemment il n’y a pas d’autre préconisations que ne pas laisser la batterie ce décharger en dessous de 10%...

De ce que l’on m’a dit
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Message par JC 21 Mar 14 Nov 2017, 6:11 pm

Il me semble que la marge d'une trop forte decharge est prise en compte par nos cevo au niveau de l'affichage et du soft
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Message par r0bin Mar 14 Nov 2017, 8:37 pm

- quel type de prise peut-on installer chez soi ? Et quel câble prendre ?
=> prise 16A (je pense pas que le LR accepte plus), j'ai entendu parler de la greenup en bien chez les possesseurs de véhicules électriques
- autolib et belib : comment optimiser la charge ?
=> autolib rien à faire c'est déjà au max (16A). tu peux optimiser ton porte monnaie en rechargeant apres 21h (capé à 6e). Belib je connais pas

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Message par Fyntik Mar 14 Nov 2017, 8:46 pm

Salut Jézudémaré,
Pour le type de box a installer chez soit, tu peux regarder mon post. Il faut avoir deux trois notion en électricité mais si non rien de très compliqué. Sur mon C-evo 1ère version, le gain de 4A (de 10 à 14A) me permet de gagner environ 3/4h - 1h sur une charge complète. Donc le gain doit être encore plus fort sur un LR.
Le lien : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t243-creation-du-wallbox-maison-sur-une-base-openevse

Pour Autolib désolé je ne sais rien te dire, on n'en a pas en belgique Laughing Mais si non en général je favorise les bornes de recharges en prises type 2 qui permettent au scoot de tirer le max en puissance. Wink

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Message par JC 21 Mer 15 Nov 2017, 4:34 pm

r0bin a écrit:- quel type de prise peut-on installer chez soi ? Et quel câble prendre ?
=> prise 16A (je pense pas que le LR accepte plus), j'ai entendu parler de la greenup en bien chez les possesseurs de véhicules électriques
- autolib et belib : comment optimiser la charge ?
=> autolib rien à faire c'est déjà au max (16A). tu peux optimiser ton porte monnaie en rechargeant apres 21h (capé à 6e). Belib je connais pas

Pour une prise 16A il faut du 2.5 mm²
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Message par JC 21 Mer 15 Nov 2017, 4:35 pm

Et une fiche avec prise de terre bien entendu !
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Message par r0bin Jeu 16 Nov 2017, 10:25 am

JC 21 a écrit:Pour une prise 16A il faut du 2.5 mm²
Et une fiche avec prise de terre bien entendu !
tout à fait! et un disjoncteur différentiel
c'est pour ça que le kit legrand est pas mal, il contient le nécessaire (sauf les fils of course) et la prise est IP66
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/33975-pret-a-poser-prise-saillie-16-a-ve/pret-a-poser-greenup-access-pour-vehicule-electrique-prise-de-courant-saillie-patere-disjoncteur-differentiel

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Message par JC 21 Sam 02 Déc 2017, 7:52 pm

oui bien sûr ... si l'on veut pousser la sécurité c'est préférable
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