SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

afficher le temps de charge restant pendant la recharge

2 participants

Aller en bas

afficher le temps de charge restant pendant la recharge Empty afficher le temps de charge restant pendant la recharge

Message par jmercanton Jeu 30 Juin 2022, 12:54 pm

Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'un C-evo LR depuis 1 mois et je recharge régulièrement mon scooter.
Il arrive que je doive débrancher le chargeur avant la fin de la charge.
Pour cela j'utilise le bouton sur le connecteur côté scooter ( appui prolongé 4-5 secondes ) et la charge se coupe.
Il me semble que c'est la solution que j'ai vu dans le forum. ( merci de corriger s'il a une autre méthode)

Par contre, il y a un affichage que je n'arrive à voir, c'est lorsque le scooter est en charge, il y a le voyant sur le tableau de bord qui indique la charge active. Ca je pense que c'est normal.
Je n'ai pas trouvé comment faire pour voir le temps de charge restant.
La seule manière que j'ai trouvé c'est de relancer la procédure de charge en mettant de contact avec la clé ( ça coupe la charge).
Ensuite je coupe le contact en tournant la clé à gauche et l'affiche du temps s'affiche pendant quelques secondes lorsque la charge se relance.

Merci d'avance de m'indiquer s'il y a une autre manière de faire sans devoir mettre et enlever le contact.

Une bonne journée à tous.

JM

jmercanton

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2022
Age : 62
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

afficher le temps de charge restant pendant la recharge Empty Re: afficher le temps de charge restant pendant la recharge

Message par VTA Jeu 30 Juin 2022, 2:06 pm

jmercanton a écrit:Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'un C-evo LR depuis 1 mois et je recharge régulièrement mon scooter.
Il arrive que je doive débrancher le chargeur avant la fin de la charge.
Pour cela j'utilise le bouton sur le connecteur côté scooter ( appui prolongé 4-5 secondes ) et la charge se coupe.
Il me semble que c'est la solution que j'ai vu dans le forum. ( merci de corriger s'il a une autre méthode)

Oui tu le fais bien, toujours déconnecter coté scooter (la gâche est en fait un interrupteur en dessous).

Par contre, il y a un affichage que je n'arrive à voir, c'est lorsque le scooter est en charge, il y a le voyant sur le tableau de bord qui indique la charge active. Ca je pense que c'est normal.
Je n'ai pas trouvé comment faire pour voir le temps de charge restant.

Commodo de gauche, appuyer sur "INFO"

La seule manière que j'ai trouvé c'est de relancer la procédure de charge en mettant de contact avec la clé ( ça coupe la charge).
Ensuite je coupe le contact en tournant la clé à gauche et l'affiche du temps s'affiche pendant quelques secondes lorsque la charge se relance.
JM

Lien vers la documentation : >> ICI <<

(Page 21 & 51)
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

afficher le temps de charge restant pendant la recharge Empty Re: afficher le temps de charge restant pendant la recharge

Message par jmercanton Jeu 30 Juin 2022, 2:13 pm

Ohhh merci VTA,
C'est trop gentil et c'est rapide.
Une réponse claire et précise....
Je viens de tester et c'est magique !
Ça affiche bien le temps restant .
Je suis très content d'avoir appris ça.
Merci beaucoup pour l'aide précieuse.
Bonne fin de journée.
Salutations
JM

jmercanton

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2022
Age : 62
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

afficher le temps de charge restant pendant la recharge Empty Re: afficher le temps de charge restant pendant la recharge

Message par VTA Jeu 30 Juin 2022, 2:15 pm

jmercanton a écrit:Ohhh merci VTA,
C'est trop gentil et c'est rapide.
Une réponse claire et précise....
Je viens de tester et c'est magique !
Ça affiche bien le temps restant .
Je suis très content d'avoir appris ça.
Merci beaucoup pour l'aide précieuse.
Bonne fin de journée.
Salutations
JM

De rien, je connais la bête par coeur (j'ai le meme) et à part les batteries, je crois que j'ai tout démonté déjà en presque 5 ans ...
Si tu bricoles un peu, demandes moi ....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

afficher le temps de charge restant pendant la recharge Empty Re: afficher le temps de charge restant pendant la recharge

Message par jmercanton Jeu 30 Juin 2022, 2:26 pm

Oui merci
En général je fais l'entretien moi même de mes véhicules.... mais sur ce scooter c'est vite fait, après les pneus, échanger le lique de frein...
Alors au cas où... je garde ton contact sous la main.
Merci encore pour ton aide.

jmercanton

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2022
Age : 62
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

afficher le temps de charge restant pendant la recharge Empty Re: afficher le temps de charge restant pendant la recharge

Message par VTA Jeu 30 Juin 2022, 2:38 pm

jmercanton a écrit:Oui merci
En général je fais l'entretien moi même de mes véhicules....  mais sur ce scooter c'est vite fait, après les pneus, échanger le lique de frein...
Alors au cas où... je garde ton contact sous la main.
Merci encore pour ton aide.

Parfait, si tu bricoles, voici ce qu'il est possible de faire pour vraiment pas cher :
- plaquettes de frein (tous les 4 ans)
- amortisseur pour plus confortable
- démontage des roues (chgt de pneumatique)
- resserrage colonne de direction

A part cela, en entretien pur, y a pas grand chose

Sinon, si tu veux en savoir plus, voici mon post dont je suis le plus fier :  >> Tutos <<


Dernière édition par VTA le Ven 01 Juil 2022, 8:56 am, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

afficher le temps de charge restant pendant la recharge Empty Re: afficher le temps de charge restant pendant la recharge

Message par jmercanton Ven 01 Juil 2022, 6:06 am

Je viens de voir ( survoler) la page tuto que tu me proposes et c'est vraiment super !
Quel Boulot magnifique ! Un grand bravo !

Toi qui est un utilisateur expérimenté, est ce que tu sais s'il est possible de réinitialiser les périodes de service ( jours / Km).
J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé un adaptateur prise diagnostique => OBD 2.
J'ai aussi lecteur OBD 2 bluetooth.
Il me manque l'application gratuite pour le faire.
J'ai trouvé l'application Motosan qui fait apparemment ( pas encore testé) une partie du job, mais la remise à zéro des périodicités de service fait partie de l'abonnement payant ( il me semble).
Es ce que tu connais une autre application android qui serait compatible et gratuite ?
Ou alors peut-être, un autre conseil pour pouvoir le faire moi-même.

Merci d'avance.

je me rend compte que je dévie un peu du sujet initial. Peut-être que cette dernière question devrait peut-être déposée dans une autre partie du forum ?
Merci de me dire si je dois refaire un autre sujet.
Bonne journée

jmercanton

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2022
Age : 62
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

afficher le temps de charge restant pendant la recharge Empty Re: afficher le temps de charge restant pendant la recharge

Message par VTA Ven 01 Juil 2022, 8:57 am

jmercanton a écrit:Je viens de voir ( survoler) la page tuto que tu me proposes et c'est vraiment super !
Quel Boulot magnifique !   Un grand bravo !

Toi qui est un utilisateur expérimenté, est ce que tu sais s'il est possible de réinitialiser les périodes de service ( jours / Km).
J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé un adaptateur prise diagnostique => OBD 2.
J'ai aussi lecteur OBD 2 bluetooth.
Il me manque l'application gratuite pour le faire.  
J'ai trouvé l'application Motosan qui fait apparemment ( pas encore testé)  une partie du job, mais la remise à zéro des périodicités de service fait partie de l'abonnement payant ( il me semble).
Es ce que tu connais une autre application android qui serait compatible et gratuite ?
Ou alors peut-être, un autre conseil pour pouvoir le faire moi-même.

Merci d'avance.

je me rend compte que je dévie un peu du sujet initial. Peut-être que cette dernière question devrait peut-être déposée dans une autre partie du forum ?
Merci de me dire si je dois refaire un autre sujet.
Bonne journée

Re initialisation via prise diag impossible sans passer par la valise BMW.
Reset des données de roulages (conso, durée, moyenne, etc ...) dans le menu SETUP.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

afficher le temps de charge restant pendant la recharge Empty Re: afficher le temps de charge restant pendant la recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum