SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Changer les ampoules de phare

+70
aventador92
Paul_trieves
Bbrice
PierrotLeFou
VTA
Yannick101
chrischris
evolc1
mimi74
Electro Moped
Henri Gazz
Easyfly
Speedikerz
holen
BBR91
Gege13
Adrien
kultean
julien77
Alexception
JC 21
atn
Axolotl
elplata
BadRobot77
JJsphynx
jm960
f000r
jeandesete
oguillaume
Detectimmobilier
Lowvolt
smac
frankB
x
keke
tabra
Fabien6095
r0bin
B.I.G.
Niklas
stephane.o
reidid
ronron
Nicofren
Getdown45
Flo_EVO
Bobyl
pberinger
TheKronos
Seb69
Valentinolive
lordmac
Copenice
Bluetooth
viskatakaya
Elmo77
rollan
freebabar
bertrandf
rico69
Antoine75
Will
fred31
deejaymx
ericdaytona
Ghost Dog
Alex13
maxime
Spader
74 participants

Page 11 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par bertrandf Lun 25 Sep 2017, 9:11 am

jeandesete a écrit:Salut a tous,

Voila mon expérience : sois passé chez 2a4 pour acheter leur paire de LEds qui va bien pour le LR : résultats un défaut de détection de l'ODB et impossible de monter le code sans que cela déclenche le phare. et en plus, ils n répondent pas au tel quand on les appelle.... le moyen âge quoi....

je vous tiens au jus....

Jean

Je regrette de moins en moins d'avoir acheté les miennes chez Amazon à un prix assez modique.
Et elles fonctionnent nickel depuis 5 mois.


Dernière édition par bertrandf le Lun 25 Sep 2017, 9:16 am, édité 1 fois

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par bertrandf Lun 25 Sep 2017, 9:14 am

reidid a écrit:Bon enfin tout le monde ne se sent pas de faire le boulot seul et ça ne se discute pas. A priori si j'avais les moyens je ferai pareil.

Je m'emmerderais pas à tout faire moi même.

Et puis en effet ça fait travailler le commerce.

A force de DIY je pense qu'on a fragilisé tout un pan de l'artisanat et à terme ça n'est pas positif.

Donc que des gens qui ont la possibilité de le faire fasse bosser des professionnels moi je trouve ça plutôt bien.

Ce n'est pas qu'une question de moyen , mais de principe aussi: je ne paye pas des ampoules 140€ si elle coutent 30€ Exclamation
De même quand je ne suis pas content au restau du service ou de ce que j'ai mangé, je ne donne pas 1 ct de pourboire; Pourtant j'aurais les moyens de donner 1 € Wink

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par reidid Lun 25 Sep 2017, 10:06 am

Oui mais tout le monde ne veut (peut ?) pas faire le travail lui même, pour tout un tas de raisons.

Aussi encore une fois je n'ostraciserais pas les gens qui font cela .

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par JC 21 Lun 25 Sep 2017, 4:42 pm

reidid a écrit:Oui mais tout le monde ne veut (peut ?) pas faire le travail lui même, pour tout un tas de raisons.

Aussi encore une fois je n'ostraciserais pas les gens qui font cela .

Bien !!! il faut reconnaitre qu'a force de lire ce topic on va finir par etre moins con
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par Lowvolt Dim 01 Oct 2017, 9:55 am

En effet!

J'ai récupéré mon bébé tout neuf jeudi soir en concession (seynod 74).
Tout était nickel pour ce moment important... Sauf mon sourire : je ne me laisse pas facilement aller... ce qu'a remarqué le sympathique et efficace vendeur.

Je n'ai pas encore effectué le passage aux ampoules led, la faute à une bonne crève qui ne me donne pas envie de faire autre autre chose que de boire des grogs sous un plaid dans mon canapé.

J'espère arriver à me mettre dans mon froid garage d'ici la fin de journée pour attaquer le boulot !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Lowvolt

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 46
Localisation : Cruseilles, 74

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par JC 21 Dim 01 Oct 2017, 11:17 am

Courage a toi , je vais peut être finir par faire de même !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par Lowvolt Mer 11 Oct 2017, 11:01 am

bon !

C'est fait !
je les ai montées le dimanche finalement en me couvrant bien.
Les tremblements n'aidaient pas au montage rapide...

Bref !

Le résultat est bluffant, j'ai quasiment pas besoin de faire d'appels de phares pour être vu, et lorsque j'en fait un ... Moïse comme dirait l'autre !

J'ai fait une installation propre en remettant les bouchons avec un trou fait à l'emporte-pièce à la bonne taille.
Je précise que le support de mes ampoules est amovibles, donc, j'ai pu faire mes trous au diamètre de l'ampoule, enfiler le bouchon, mettre le support en place sur l'ampoule et monter le tout dans le bloc phare.

Au moins, je suis certain de ne pas avoir la mauvaise surprise de voir mes miroirs de phares ternir dans quelques temps.


Lowvolt

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 46
Localisation : Cruseilles, 74

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par JC 21 Mer 11 Oct 2017, 4:46 pm

Lowvolt a écrit:bon !

C'est fait !
je les ai montées le dimanche finalement en me couvrant bien.
Les tremblements n'aidaient pas au montage rapide...

Bref !

Le résultat est bluffant, j'ai quasiment pas besoin de faire d'appels de phares pour être vu, et lorsque j'en fait un ... Moïse comme dirait l'autre !

J'ai fait une installation propre en remettant les bouchons avec un trou fait à l'emporte-pièce à la bonne taille.
Je précise que le support de mes ampoules est amovibles, donc, j'ai pu faire mes trous au diamètre de l'ampoule, enfiler le bouchon, mettre le support en place sur l'ampoule et monter le tout dans le bloc phare.

Au moins, je suis certain de ne pas avoir la mauvaise surprise de voir mes miroirs de phares ternir dans quelques temps.


qu'as tu pris comme ampoules ?
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par Lowvolt Mer 11 Oct 2017, 4:52 pm

J'ai pris ça chez Ledperf :

1 x Kit Ampoules LED pour BMW Motorrad C 650 Sport - Taille Mini (KITLDC650SP1751WH)

Lowvolt

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 46
Localisation : Cruseilles, 74

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par JC 21 Mer 11 Oct 2017, 5:29 pm

ah oui 110 € quand meme !!! ca pique !

il me semblait que certains parlais plus de 20 € environ

y a t il une difference de qualité ?
bref que faut il choisir pour pour avoir un bon rapport qualité ?
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par Lowvolt Jeu 12 Oct 2017, 6:54 am

Je suis d'accord, 110€, c'est vraiment pas donné.
Mais n'ayant pas de point de comparaison sur d'autres cevo, je me suis tourné vers mieux pour comparer. Mon xmax 300.

Il est full led, la forme des phares est adaptée à cette technologie, donc pour moi, il n'y a pas mieux que de comparer face à cette machine.

Résultat, bmw avec les led l'emporte haut la main !
Après avoir réglé l'assiette du feu de croisement, j'ai été faire un tour de nuit avec le xmax, en croisement à l'aller, puis en plein phares au retour, ensuite la même chose avec le cevo...
Xmax300 :
la portée est très courte, environ 8 mètres devant la machine, le faisceau est très large, mais très "plat", donc à chaque virage, c'est lumière dans les arbres côté extérieur du virage, et on ne voit pas vraiment où on met la roue avant dans l'intérieur du virage... Bref, la techno est sympa pour être vue en ville, mais pas du tout adaptée à la route.
Cevo :la porté est longue, environ 30 mètres, avec un faisceau trapézoïdal et une enveloppe peu plus ronde, ce qui est parfait sur les routes non éclairées et de montagne. Dans les courbes, on voit tout, ce qui m'apporté une grande sensation de sécurité. Je dois avouer que les phares avec ampoules d'origines ont déjà un bon niveau d'éclairage finalement, ma principale raison de passer aux led était la remontée de file sécure.


Je ne sais pas te dire quelle est la qualité des autres marques d'ampoules, par contre, d'entrée de jeu, emballage ultra soigné, ampoules sans aucune bavure de fabrication, avec ses joints contre l'humidité, et surtout le support H7 rétractable.
Sans exagérer, il m'a fallu 10 minutes avec les bons outils à portée de main pour effectuer le changement en incluant le démontage des carters latéraux.
En tous cas, pour moi, le point le plus important est de préserver le miroir des phares, et avec cette solution, j'ai l'esprit tranquille et la certitude que je ne reproduis pas l'erreur faite par le passé sur un véhicule en passant au xénon : même si on croit que le bouchon ne sert à rien, il est là pour un raison ! Lorsque la poussière s'accumule sur un miroir, il devient terne et revoit moins de lumière, voir, dans mon cas, quasiment plus...
Donc, pour moi, la meilleure solution est celle qui permet de préserver avec certitude l'ensemble de ma machine.
Je ne pratique pas la langue de bois, mais le calcul est simple pour ma part :
- ampoules à 100€ + 2 trous à la bonne taille dans les bouchons = sérénité et longévité
- ampoules à 20€ + suppression des bouchons ou autre = remplacement inévitable du bloc phare, et comme c'est bm, autant dire que la note sera un multiple de 100€...


Lowvolt

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 46
Localisation : Cruseilles, 74

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par julien77 Jeu 12 Oct 2017, 7:30 am

Je ne vois pas le rapport entre le prix de l'ampoule et la modif de capochon en caoutchouc... Laughing si on suit ton raisonnement :

- ampoule à 20€ + 2 trous à la bonne taille = sérénité longévité et économie...

L'argument du tarif = qualité sur ces équipements chinetoc ne tient pas, nos ampoules à 20€ ont fait leur preuve désormais, et quand bien meme un jour elle crame, à 20€ la paire, on a de la marge pour en changer (mais pour le moment aucun n'a eu le cas)
Le packaging etc était aussi de très bonne facture, livraison en 24h, garantie et remboursé de suite au moindre soucis.

PS: chacun fait ce qu'il veut encore une fois, payé 100 ou 170 ou je ne sais pas cbien des ampoules de phare dispo à 20€, si ça peut vous rassurer encore une fois, chacun fait ce qu'il veut Wink
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par Axolotl Jeu 12 Oct 2017, 7:38 am

les ampoules led souvent ça éclaire le ciel et le faisceau n'est pas aux normes, on voit mieux certes car ça éclaire grossièrement là où ça ne devrait pas, mais c'est pas un éclairage "normal" comparé à un full led origine qui lui sera dans les clous

mais sur les 2 roues actuels, les phares on ne les active que de nuit, les feux de jours led sont là pour la journée (sauf à vouloir exagérément éclairer et en foutre plein la gueule aux voitures ...)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par reidid Jeu 12 Oct 2017, 7:51 am

Les produits chers (comme les iphones ou autres) et la croyance qu'ils seront de meilleure qualité est surtout ancrée chez des personnes d'un certain âge voire d'un âge certain.

En effet quand j'étais jeune on savait qu'en achetant certaines marques premium dans certains domaines, véhicules, électroménager, produits hifi etc ... on en avait pour son argent d'un point de vue qualitatif et durabilité.

SAUF QUE aujourd'hui ç'a n'est plus du tout vrai puisque les produits sont majoritairement fabriqués en Asie ou dans le tiers monde (ou considérés il y a peu encore comme tel).

Autant dire que ce qui fait aujourd'hui un prix élevé est plus lié au marketing et au logo apposé dessus, voire à des sentiments irrationnels ou des réputations usurpées ou plus d'actualité (la fameuse qualité Allemande, par exemple).

Malheureusement, acheter cher ne garantit strictement rien, à part ................ de payer plus !

Donc globalement quand on sait faire un comparatif technique sur certains produits c'est plus dans ce domaine que le choix doit se faire que sur l'étiquette de prix qui n'a plus aucun sens commun.

Après le prix d'un jean pour les gens du commun ça peut être 30 €, ou 70 € pour un truc de marque, et pour d'autres, qui ont les moyens, ça peut être 2000 €, non pas parce que le produit est de qualité, ou durable ou je ne sais quoi de rationnel, mais juste parce qu'il y a l'étiquette "machin" ou "truc" et donc chacun fait ce qui lui plaît pour résumer (:

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par Lowvolt Jeu 12 Oct 2017, 8:26 am

julien77 a écrit:Je ne vois pas le rapport entre le prix de l'ampoule et la modif de capochon en caoutchouc... Laughing  si on suit ton raisonnement :

- ampoule à 20€ + 2 trous à la bonne taille = sérénité longévité et économie...

L'argument du tarif = qualité sur ces équipements chinetoc ne tient pas, nos ampoules à 20€ ont fait leur preuve désormais, et quand bien meme un jour elle crame, à 20€ la paire, on a de la marge pour en changer (mais pour le moment aucun n'a eu le cas)
Le packaging etc était aussi de très bonne facture, livraison en 24h, garantie et remboursé de suite au moindre soucis.

PS: chacun fait ce qu'il veut encore une fois, payé 100 ou 170 ou je ne sais pas cbien des ampoules de phare dispo à 20€, si ça peut vous rassurer encore une fois, chacun fait ce qu'il veut Wink

ok, mais au niveau montage, modifications soit des ampoules (certains doivent limer le support), coupe le bouchon ou autre

Lowvolt

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 46
Localisation : Cruseilles, 74

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par Lowvolt Jeu 12 Oct 2017, 8:34 am

reidid a écrit:Les produits chers (comme les iphones ou autres) et la croyance qu'ils seront de meilleure qualité est surtout ancrée chez des personnes d'un certain âge voire d'un âge certain.

En effet quand j'étais jeune on savait qu'en achetant certaines marques premium dans certains domaines, véhicules, électroménager, produits hifi etc ... on en avait pour son argent d'un point de vue qualitatif et durabilité.

SAUF QUE aujourd'hui ç'a n'est plus du tout vrai puisque les produits sont majoritairement fabriqués en Asie ou dans le tiers monde (ou considérés il y a peu encore comme tel).

Autant dire que ce qui fait aujourd'hui un prix élevé est plus lié au marketing et au logo apposé dessus, voire à des sentiments irrationnels ou des réputations usurpées ou plus d'actualité (la fameuse qualité Allemande, par exemple).

Malheureusement, acheter cher ne garantit strictement rien, à part ................ de payer plus !

Donc globalement quand on sait faire un comparatif technique sur certains produits c'est plus dans ce domaine que le choix doit se faire que sur l'étiquette de prix qui n'a plus aucun sens commun.

Après le prix d'un jean pour les gens du commun ça peut être 30 €, ou 70 € pour un truc de marque, et pour d'autres, qui ont les moyens, ça peut être 2000 €, non pas parce que le produit est de qualité, ou durable ou je ne sais quoi de rationnel, mais juste parce qu'il y a l'étiquette "machin" ou "truc" et donc chacun fait ce qui lui plaît pour résumer (:

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs, je n'ai à aucun moment cherché à justifier le prix parce que c'est plus cher, j'ai simplement dit que je m'y retrouve.

Encore une fois, pour moi, vu le prix de la machine, je ne vais pas prendre le risque de faire une modification qui engendrerait des problèmes par la suite juste parce que j'aurais voulu économiser un peu.
Pour moi, le gros avantage des ampoules que j'ai, c'est le support, ou bague H7 qui est démontable, ce qui permet de faire un montage on ne peut plus proche de l'origine, le tout en gardant une machine qui n'aura pas les blocs phare à changer dans quelques mois pour les gros rouleurs ou dans 2 ans pour les autres.

L'argent, je le rappelle, n'est vraiment pas le point déterminent dans cet achat, je le précise encore une fois, en sachant que je ne suis ni d'un âge certain, ni vieux, mais simplement averti sur un problème que plusieurs ont sous-estimé en faisant la modif et qu'il convient de mettre en garde contre les effets pervers sur le long terme, notamment pour ceux qui ont le cevo en LOA...

Lowvolt

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 46
Localisation : Cruseilles, 74

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par reidid Jeu 12 Oct 2017, 8:34 am

J'ai payé les miennes moins de 30 € et aucune modification nécessaire et pas besoin de couper ou modifier les bouchons puisqu'ils ne sont plus nécessaires, l'étanchéité étant assurée par les blocs leds.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par Lowvolt Jeu 12 Oct 2017, 8:38 am

reidid a écrit:J'ai payé les miennes moins de 30 € et aucune modification nécessaire et pas besoin de couper ou modifier les bouchons puisqu'ils ne sont plus nécessaires, l'étanchéité étant assurée par les blocs leds.

tu veux dire que tes blocs leds viennent directement faire le joint avec la paroi extérieure du bloc phare où normalement le bouchon prend place ?

Lowvolt

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 46
Localisation : Cruseilles, 74

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par reidid Jeu 12 Oct 2017, 8:39 am

De mémoire pour bien comprendre pourquoi le surcoût en France est rarement justifié par une qualité supérieure j'ai pu comparer deux produits que j'ai acheté sur Aliexpress et que j'ai retrouvé ensuite pour l'un chez Castorama, et pour l'autre sur le site de Pearl diffusion.

Sans rentrer dans les détails le même produit vendu 8.90 € chez Castorama vaut un peu plus d'un euro chez Aliexpress.

Le produit retrouvé chez Pearl est vendu DIX fois plus cher que sur Aliexpress.

Alors je sais, il y a les taxes, les marges, les droits de douane etc .... sauf que par exemple dans les cas dont je parle il n'y a aucune garantie car ce sont des consommables (produits de plomberie et bricolage)

Tout ça pour dire que souvent ce qui fait la vraie différence de prix c'est juste les intermédiaires (et la garantie afférente) mais au delà rien de plus.


Dernière édition par reidid le Jeu 12 Oct 2017, 8:41 am, édité 1 fois

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par reidid Jeu 12 Oct 2017, 8:40 am

Lowvolt a écrit:
reidid a écrit:J'ai payé les miennes moins de 30 € et aucune modification nécessaire et pas besoin de couper ou modifier les bouchons puisqu'ils ne sont plus nécessaires, l'étanchéité étant assurée par les blocs leds.

tu veux dire que tes blocs leds viennent directement faire le joint avec la paroi extérieure du bloc phare où normalement le bouchon prend place ?

Oui il y a un joint entre le bloc phare et le bloc led, au niveau de la fixation.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par julien77 Jeu 12 Oct 2017, 8:42 am

Oui les pionniers ont fait face à des ampoules qui nécessitaient des modifs, mais les ampoules que j'ai testé et partagé à pleins de membres à moins de 30€ ne nécessitent aucune modif, vraiment aucune et PnP à 100% en 5 minutes aussi.

Et je reste sur ma position initiale, le caoutchouc, on peut le remettre pour sur - assurer l'étanchéité, mais la "jointure" qui se fait naturellement entre le corps de l'ampoule et notre miroir, fait que ça ne craint strictement rien pour une détérioration du miroir par humidité et/ou oxydation, mais voila comme tu l'as fait, au pire un coup d'emporte pièce ou autre et zou le caoutchouc est remis.


Dernière édition par julien77 le Jeu 12 Oct 2017, 9:12 am, édité 1 fois
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par reidid Jeu 12 Oct 2017, 8:44 am

julien77 a écrit:Oui les pionniers ont fait face à des ampoules qui nécessitaient des modifs, mais les ampoules que j'ai testé et partagé à pleins de membres à moins de 30€ ne nécessitent aucune modif, vraiment aucune et PnP à 100% en 5 minutes aussi.

Et je reste sur ma position initiale, le caoutchouc, on peut le remettre pour sur - assurer l'étanchéité, mais la "jointure" qui se fait naturellement entre le corps de l'ampoule et notre miroir, fait que ça ne craint strictement rien pour une détérioration du miroir par humidité et/ou oxydation.

Perso j'ai gardé les caoutchoucs intacts et les ai mis de côté en pensant à un éventuel retour en arrière soit parce que je n'aurais pas été satisfait, soit que les forces de l'ordre m'y auraient contraint (:

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par julien77 Jeu 12 Oct 2017, 8:49 am

Idem je les ai conservé pour le restituer oem avec ses H7 halogènes et les caoutchouc intacts.

Je me suis déjà fait controler avec le Cevo et les LED, on ne m'a meme pas fait une réflexion, alors que sur mes anciennes bécanes...des qu'ils voyaient un éclairage qui ne semblait pas oem on prennait la misère...

Dans la mentalité globale: Cevo = moderne = éclairage blanc type LED ça passe vu que tous les 2 roues récents sortent équipés de la sorte et que nos feux de jour sont déjà à LED.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par reidid Jeu 12 Oct 2017, 8:49 am

Tiens je pensais à un autre exemple j'ai acheté une montre copie de celle de Marty McFly de retour vers le futur.

La même originale, fabriqué par Casio.

Meilleur prix en France plus de 30 €

Aux USA sur Amazon environ 15 € .....

Même fabricant, même référence, et on passe du simple au double.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par Lowvolt Jeu 12 Oct 2017, 9:17 am

Changer les ampoules de phare - Page 11 20171011

Nos Phares sont constitués de la manière suivante :

- bloc miroir qui supportent l'ampoule,
- bloc phare complet qui comporte le bloc miroir plus les réglage d'assiette et autre.

Le bloc miroir n'est pas étanche !

Si le bloc phare n'est pas fermé (d'où la présence des bouchons d'origine), le bloc miroir aura toujours de la poussière, et on sait tous que la poussière passe partout. comme par exemple dans les ouvertures surlignées en bleu qui laisse de la place au bloc miroir pour le réglage de l'assiette.

Après, moi, je dis ça, je dis rien Razz

Pour revenir aux histoires de prix, mon métier fait que je suis obligé d'être au meilleur prix, mais pas en sacrifiant certains aspects de mon cahier des charges, qui en l’occurrence ici est la préservation de mon bloc miroir

Lowvolt

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 46
Localisation : Cruseilles, 74

Revenir en haut Aller en bas

Changer les ampoules de phare - Page 11 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum