Changer les ampoules de phare
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Re: Changer les ampoules de phare
r0bin a écrit:
je suis pas certain de revenir au LED au final, même si ca éclaire super bien je fais tellement de cycle urbain que je suis pas trop embêté
et avec le controle technique qui arrive
Il suffira de remettre les ampoules standard pour le CT
Lajuersy- Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France
Re: Changer les ampoules de phare
Mouais je trouve ça très chiant perso, les ampoules sont assez compliquées à clipser (ou alors j'ai pas le bon modele), on verra bien à l'usage si je regrette ces ampoules
Meme si l'éclairage était amélioré, elles éblouissaient quand meme les voitures en face, le faisceau était pas bien dirigé.
Meme si l'éclairage était amélioré, elles éblouissaient quand meme les voitures en face, le faisceau était pas bien dirigé.
r0bin- Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Changer les ampoules de phare
r0bin a écrit:Mouais je trouve ça très chiant perso, les ampoules sont assez compliquées à clipser (ou alors j'ai pas le bon modele), on verra bien à l'usage si je regrette ces ampoules
Meme si l'éclairage était amélioré, elles éblouissaient quand meme les voitures en face, le faisceau était pas bien dirigé.
Si le socle de l'ampoule LED n'est pas bien placée sur le culot du phare, l'ampoule est de biais et éclaire trop haut.
Il faut impérativement vérifier la hauteur du faisceau selon la méthode décrite dans un post : >> REGLAGE <<
Sinon, ce que la documentation technique nous dit à ce sujet :
>> RSD BMW <<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Changer les ampoules de phare
Moi j'ai vraiment pas l'impression que ça éblouisse les gens... Le faisceau lumineux est à peu près identique mais juste bien plus lumineux.
Lajuersy- Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France
Re: Changer les ampoules de phare
Lajuersy a écrit:Moi j'ai vraiment pas l'impression que ça éblouisse les gens... Le faisceau lumineux est à peu près identique mais juste bien plus lumineux.
Le point chaud doit être au même endroit (à régler avec les molettes de réglages à 5m, conducteur (85kg) sur le Cevo ), mais du fait de la puissance, l'intensité au dessus du point chaud doit être plus intense, donc plus visible à 30m en code.
Je cite : "Un faisceau n'est pas uniformément lumineux; on le divise en zones délimitées par l'intensité lumineuse. La zone centrale où l'intensité est maximale est le « point chaud » du faisceau."
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
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