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Changer les ampoules de phare

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Message par julien77 Jeu 13 Avr 2017, 1:19 pm

J'avoue avoir eu la 1ere meme réaction sachant que coup de bol pour le code j'ai mis dans le bon sens, mais l'appel de phare à l'envers, je me suis dit putin les batards une ampoule neuve HS Mad Mad Mad

pis je me suis rappellé qu'une LED avait un sens Laughing bin à l'endroit ça marche vachement mieux !
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Message par B.I.G. Jeu 13 Avr 2017, 1:32 pm

elles consomment surement moins de 55W, il faut que je fasse la mesure... on ne sait jamais trop la fiabilité de leurs chiffres... et de toutes façons, pas besoin de consommer 55W avec des led pour générer la même (voire meilleure) puissance lumineuse qu'un halogène 55W.

Ce qui est dommage, c'est de devoir ajouter des résistances pour leurrer l'ordinateur de bord, car du coup cela revient à consommer quasi autant avec les led qu'avec les halogènes... tant pis pour la batterie Wink



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Message par B.I.G. Ven 14 Avr 2017, 6:01 pm

Bonsoir les gens !

Je crois que c'est clair, l'autre soir, j'avais les doigts palmés et le cerveau ramollo...
une fois repéré les polarités sur le connecteur BM (le blanc au +), idem sur le connecteur de mes leds (ajout d'un bout de scotch coloré, sinon pas moyen de réperer les mini + et - sur le plastique noir du connecteur), et ben..........

la lumière fut !

j'ai aussi laissé quelques minutes en plein phares, je n'ai pas vu apparaitre le message d'erreur ampoule HS... Pour l'instant, que du bon, à voir à l'usage sur la route Smile

En passant, j'ai mesuré que chaque lampe consomme 1,52A, soit, comme P=UxI et que nous sommes en 12V, une puissance consommée de 18.24W par lampe.
Cela reste loin des 50W annoncés, mais ça ne me choque pas plus que ça.
En ce qui me concerne ce qui fera foi c'est le rendu lumineux dans le noir Smile

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Message par stephane.o Ven 14 Avr 2017, 6:47 pm

le rendu est top de chez top
je me prend pour MOÏSE quand je remonte les fils de voitures ,la route s'ouvre devant moi
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Message par r0bin Ven 14 Avr 2017, 9:43 pm

à vous lire, j'ai craqué et je les ai commandés Embarassed Very Happy

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Message par julien77 Ven 14 Avr 2017, 10:00 pm

Idem je viens de rentrer de panam en nocturne c'est vraiment la folie ces led !!!

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Message par Fabien6095 Lun 17 Avr 2017, 7:37 am

Loool c'est si fou que sa ces ampoules LED ?? bon va falloir qu'on se fasse un petit rasso la ! que je vois vos ampoules LED !

Je suis au nord de paris (limitrophe 60/95)


au plaisir de vous lire,


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Message par bertrandf Mar 18 Avr 2017, 9:03 am

stephane.o a écrit:le rendu est top de chez top
je me prend pour MOÏSE quand je remonte les fils de voitures ,la route  s'ouvre devant moi

allez je me prends en main et installe mes leds cette semaine, ça me fait trop envie ton histoire de Moise Laughing Laughing

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Message par bertrandf Mar 18 Avr 2017, 8:49 pm

Changer les ampoules de phare - Page 7 Captur11

j'ai déposé le flanc de carénage gauche, retiré le cache 1 protecteur
Comment fait-on pour débrancher le connecteur 1 en bas à droite de la page du manuel ? tirer, pousser, soulever ??
l'accès pour les mains est quand même très petit et on y voit pas très bien...

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Message par bertrandf Mar 18 Avr 2017, 11:25 pm

En regardant comment est faite une ampoule H7 j'ai trouvé comment enlever le connecteur: suffit de tirer dans le sens de l'ampoule
j'ai monté aussi la led du feu de croisement: 1/4h pour la monter après avoir un peu ramé pour la 1ère
Ouahh quelles puissances  Shocked  Shocked  j'en ai plein les yeux  affraid
j'ai aussi réglé (enfin essayé) les phares en tournant la molette plastique juste sous l'entrée de l'ampoule: visser = baisser phare, dévisser = monter phare
mais pas facile à savoir si c'est bien réglé; qq'un a t il un truc ?

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Message par julien77 Mer 19 Avr 2017, 6:31 am

Héhéhé on vous avait prévenu que ça faisait pas semblant d'éclairer !! Et attend un essai routier tu vas voir c'est hallucinant la différence.

Concernant le réglage, perso je n'ai rien touché pour le moment, j'ai roulé en duo de nuit et je n'ai pas pris d'appels de phare, je me dis que je ne dois pas trop éblouir les autres, ça parait difficile à croire quand on voit la dimension du faisceau d'éclairage...wait & see Very Happy
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Message par tabra Mer 19 Avr 2017, 6:36 am

bertrandf a écrit:En regardant comment est faite une ampoule H7 j'ai trouvé comment enlever le connecteur: suffit de tirer dans le sens de l'ampoule
j'ai monté aussi la led du feu de croisement: 1/4h pour la monter après avoir un peu ramé pour la 1ère
Ouahh quelles puissances  Shocked  Shocked  j'en ai plein les yeux  affraid
j'ai aussi réglé (enfin essayé) les phares en tournant la molette plastique juste sous l'entrée de l'ampoule: visser = baisser phare, dévisser = monter phare
mais pas facile à savoir si c'est bien réglé; qq'un a t il un truc ?

S'assoir sur le scoot et mesurer la hauteur du sol à l'ampoule (A). Positionner le scoot à 5 mètres d'un mur, le haut de l'éclairage du code doit être 5 cm plus bas que la mesure initiale (A-5 cm).
L’idéal est de le faire à deux pour que le scoot soit en charge lors des mesures.
tabra
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Message par bertrandf Jeu 20 Avr 2017, 11:34 am

tabra a écrit:

S'assoir sur le scoot et mesurer la hauteur du sol à l'ampoule (A). Positionner le scoot à 5 mètres d'un mur, le haut de l'éclairage du code doit être 5 cm plus bas que la mesure initiale (A-5 cm).
L’idéal est de le faire à deux pour que le scoot soit en charge lors des mesures.

ok merci
j'ai testé cette nuit l'éclairage led et surtout les appels de phare  Idea Idea  , et c'est vraiment extra. Quelle puissance, un vrai stroboscope; Au niveau sécurité c'est un vrai plus pour être vu et encore plus respecté par les automobilistes Cool


Dernière édition par bertrandf le Lun 11 Sep 2017, 12:08 pm, édité 1 fois

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Message par r0bin Sam 22 Avr 2017, 1:22 pm

J'ai monté les phares LED de julien77 à mon tour!

pas trop compliqué avec les instructions sur ce fil (à peu près 30 minutes?)
petits conseils de montage:
le fil blanc = borne + du phare
le fil noir = borne - du phare

j'ai monté les deux dans le mauvais sens il semble, j'ai eu les warnings sur le tableau de bord.le warning a du mal à partir du tableau, même en remettant les bornes dans le bon sens, il m'a fallu remettre les anciens phares puis switcher sur les leds dans le bon sens pour arriver à les faire marcher...
à part ça maintenant c'est nickel!
reste à tester ce soir ^^

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Message par r0bin Sam 22 Avr 2017, 11:44 pm

testé le soir, la vache ca pète! rien à voir avec avant
effectivement on dirait que les voitures laissent plus souvent la place pour que je puisse passer, je dois etre plus visible, voire meme un peu trop:
tous les panneaux sont éclairés, ca éclaire partout j'ai l'impression d'être en plein phares.
ca vous le fait aussi?

r0bin

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Message par lordmac Dim 23 Avr 2017, 12:09 am

r0bin a écrit:testé le soir, la vache ca pète! rien à voir avec avant
effectivement on dirait que les voitures laissent plus souvent la place pour que je puisse passer, je dois etre plus visible, voire meme un peu trop:
tous les panneaux sont éclairés, ca éclaire partout j'ai l'impression d'être en plein phares.
ca vous le fait aussi?

Peut-tu nous dire si elles ne chauffe pas trop car sur mon tmax j'avis monté des ampoules qui chauffait beaucoup et cela avais endommagé le revêtement "miroir" à l'interieur de l'optique.

Merci Smile

lordmac

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Message par ronron Dim 23 Avr 2017, 1:39 am

J'ai acheté aussi les leds sur amazon. J'ai installé avant hier.
Dans ce post je désignerai le modèle de julien77 par "les leds".

- La première impression a été whaou j'ai l'impression de bien mieux voir (teinte d'éclairage, puissance). C'est plus agréable à conduire avec, on a moins l'impression d'un éclairage blafard (la température d'éclairage joue énormément).
- La deuxième impression est que l'ancien éclairage, on voyait bien la séparation verticale : cela éclairait jusqu'à une certaine hauteur, et passé une limite très claire, cela n'éclaire pas. Avec les leds, non c'est diffus et on ne voit pas la limite. J'ai l'impression d'éclairer plus haut.
- La troisième impression est que le faisceau est moins large et que j'éclaire moins en largeur.

Cette nuit je suis allé faire quelques essais dans une rue non éclairée.
J'ai voulu voir : 1) si j'éclairais vraiment loin ou pas, 2) si le faisceau était réduit en largeur, et 3) si j'éblouissais beaucoup ceux que je croise (car ça à l'air puissant).

Et les réponses sont respectivement Oui, Non, et Oui.

Et le dernier point est très insatisfaisant.

stephane.o a écrit:je me prend pour MOÏSE quand je remonte les fils de voitures ,la route  s'ouvre devant moi
Je ne suis pas étonné. Je me suis positionné face au scooter, à distance respectable. Impossible de soutenir du regard le scooter. J'ai l'impression de regarder une moto rouler plein phare.
Je pense que c'est dangereux pour les autres usagers et piétons, et aussi pour nous.


lordmac a écrit:Peut-tu nous dire si elles ne chauffe pas trop car sur mon tmax j'avis monté des ampoules qui chauffait beaucoup et cela avais endommagé le revêtement "miroir" à l'interieur de l'optique.
J'ai l'impression que c'est beaucoup moins chaud que l'halogène. La surface de la vitre est légèrement tiède. Avec l'halogène cette même surface est chaude.

J'ai voulu vérifier la différence avec l'halogène.
J'ai remonté l'ancienne lampe (ça prend 5 min une fois que l'on sait comment faire).

Et là je retrouve mon faisceau normal, bien limité en hauteur. Et en face du scooter, on peut soutenir son regard sans l'impression d'être aveuglé.

J'ai pris des photos en exposition manuelle pour ne pas biaiser et avoir une analyse qui ne tient pas compte de la faculté d'adaptation de notre vision.
Ma première analyse est :
- le faisceau avec les leds n'est pas limité en hauteur. On éclaire beaucoup plus haut. Et on ébloui plus haut par là même. Il n'y a pas la séparation franche de limite d'éclairage.
- on n'éclaire pas moins large, il y a un point chaud vers le centre qui nous fait moins bien distinguer les cotés.
- il y a un point chaud au centre qui monte en hauteur.
- en face, on est nettement ébloui. J'ai essayé de masquer un peu la vitre de l'optique, mais on reste ébloui.
- en longueur d'éclairage on gagne un peu

J'essayerai de poster les photos dans la journée (je ne suis pas très doué, surtout à cette heure avancée de la nuit).


Dernière édition par ronron le Dim 23 Avr 2017, 1:48 am, édité 2 fois

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Message par ronron Dim 23 Avr 2017, 1:44 am

Ah oui, j'ai essayé aussi de faire comme Bertrandf, j'ai baissé l'optique pour essayer d'éblouir moins. Et si j'abaisse en effet l'éclairage, le point chaud se rapproche de la moto, on éclaire moins loin, mais on continue d'éblouir très fort en face.

Pas une solution à mon sens.

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Message par ronron Dim 23 Avr 2017, 1:48 am

Les pistes de réflexions sont :
- au bout des lampes il n'y a pas de petit cache pour empêcher de voir le point chaud de la lampe directement. Est-ce cela qui ébloui ? Je vais essayer de coller un petit cache demain pour tester
- la zone de point chaud de la lampe halogène est situé entre 3,1cm et 2,6cm de la base de la lampe. Pour les led, c'est entre 3,4 et 2,4. Donc cela va se refléter différemment dans l'optique. Si c'est ça je vais essayer de reculer un peu la lampe dans le logement pour test. Pour reculer la zone chaude de 3 mm vers l'arrière de l'optique. Mais cela ferai un équivalent à 3,1cm à 2,1cm au lieu de 3,1cm à 2,6cm pour l'halogène. A voir quel sera le résultat.

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Message par r0bin Dim 23 Avr 2017, 8:33 am

ah je suis pas le seul c cool je me disais aussi Smile

lordmac a écrit:Peut-tu nous dire si elles ne chauffe pas trop car sur mon tmax j'avis monté des ampoules qui chauffait beaucoup et cela avais endommagé le revêtement "miroir" à l'interieur de l'optique.
je sais pas trop, je regarderai à l'occasion
sinon j'ai remarqué que l'ampoule avait un ventilateur intégré!!
en fait le coffrage est en alu, le ventilo est à l'intérieur et il doit se déclencher quand la température monte de trop

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Message par r0bin Dim 23 Avr 2017, 8:45 am

@ronron je pense que c'est le manque de "cache" en haut de la lampe le principal problème qui fait que le faisceau part dans tous les sens en hauteur.
j'ai relu les commentaires de la lampe sur Amazon, les avis négatifs parlent du même souci.
une des personnes a gardé qu'une ampoule sur deux pour les pleins phares

si tu ne trouves pas d'astuce, je pense que je vais les retourner: c'est dangeureux pour les usagers de la route en face et risque d'éblouissement = risque de carton pour moi aussi

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Message par ronron Dim 23 Avr 2017, 11:21 am

Toutes les photos sont prises en ISO 250, vit 1/5s, ouv2.8, balance des blancs identique

Feu de croisement d'origine
Changer les ampoules de phare - Page 7 Img_0412
Feu de croisement à LED
Changer les ampoules de phare - Page 7 Img_0411


Dernière édition par ronron le Dim 23 Avr 2017, 11:27 am, édité 1 fois

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Message par ronron Dim 23 Avr 2017, 11:25 am

On voit bien que l'on éclaire plus haut.

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Message par ronron Dim 23 Avr 2017, 11:27 am

Et de face :
Feu de croisement d'origine (réglage d'origine)
Changer les ampoules de phare - Page 7 Img_0417

Feu de croisement à LED, réglé bas (17 quarts de tours de molette pour baisser le faisceau afin de voir si cela améliorait quelquechose)
Changer les ampoules de phare - Page 7 Img_0416
Cette deuxième photo est prise d'un peu plus loin car à la même distance que la précédente c'était encore pire.

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Message par ronron Dim 23 Avr 2017, 11:34 am

J'ai essayé de bloquer les réflexions directes en mettant une rondelle d'aluminium devant :

Changer les ampoules de phare - Page 7 Img_0418

Cela à l'air d'aider. Le faisceau semble être limité en hauteur. Cela doit bloquer les réflexions primaires vers l'avant. Il me faut maintenant trouver un moyen de bloquer cette rondelle de manière définitive, et surtout de trouver la bonne taille.

Cette nuit je vais essayer de voir l'effet sur la route. Même endroit, et je prendrai des photos.

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