SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

4 participants

Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par highfeeling Jeu 26 Nov 2020, 7:30 pm

Salutations !!!!

Après 3 ans de bon et loyaux services, me voilà aux prises avec le problème classique de la batterie 12V qui tombe en rade.

Ma faute, soit dit en passant, puisqu'en plein confinement, j'ai laissé garé mon scoot pendant 15 jours avec l'alarme.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'en appellant l'assistance BMW, ils m'annoncent qu'ils ne peuvent pas venir jusqu'à moi pour simplement recharger la batterie.

Ils me parlent de remorquage vers une concession BMW Motorrad.

Connaissez vous une entreprise qui pourrait venir recharger ma batterie 12V, en plein centre de Paris ?

Merci par avance

Highfeeling




highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par Invité Jeu 26 Nov 2020, 9:04 pm

Le plus simple (s'il n'y a pas de prise de courant à proximité) est de démonter la batterie 12V et de la recharger à la maison. Un chargeur 12V ne coûte pas cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par protz2kpax Jeu 26 Nov 2020, 9:26 pm

Hello
Je comprends ta frustration mais malheureusement l'assitance ne fera rien. L'entretien de la batterie est, tout comme la pression des pneus, où comme le plein d'essence.... à la charge du pilote...
Le système D est de mise. N'as tu pas un contact qui puisse te prêter un chargeur de batterie 12v juste quelques heures ?
Autrement fais comme moi la semaine dernière, direction Norauto le plus proche acheter une batterie (modèle privilégié : yuasa YTX9-BS https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1227-reference-batterie-12volt#22236)
protz2kpax
protz2kpax

Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par VTA Ven 27 Nov 2020, 7:25 am

highfeeling a écrit:Salutations !!!!

Après 3 ans de bon et loyaux services, me voilà aux prises avec le problème classique de la batterie 12V qui tombe en rade.

Ma faute, soit dit en passant, puisqu'en plein confinement, j'ai laissé garé mon scoot pendant 15 jours avec l'alarme.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'en appellant l'assistance BMW, ils m'annoncent qu'ils ne peuvent pas venir jusqu'à moi pour simplement recharger la batterie.

Ils me parlent de remorquage vers une concession BMW Motorrad.

Connaissez vous une entreprise qui pourrait venir recharger ma batterie 12V, en plein centre de Paris ?

Merci par avance

Highfeeling



Salut.
Helas un grand classique.
Ou es tu ds Paris ?
Sais tu démonter ta batterie12v ?
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par highfeeling Ven 27 Nov 2020, 8:16 am

Merci à tous pour cette formidable réactivité ...vous voulez pas monter une nouvelle société d'assistance ? ... Laughing Laughing Laughing

Je suis rue Jean-Jacques Rousseau, à côté des Halles.

J'ai vu sur le forum un tuto pour accéder au local batterie via les 4 vis.

Par contre, suis emmerdé, parce que j'ai lu également ici que quitte à changer sa batterie, je devrais peut être partir sur une lithium ... du coup, j'hésite ... et surtout, je ne sais pas ou me la procurer

High

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par VTA Ven 27 Nov 2020, 8:29 am

highfeeling a écrit:Merci à tous pour cette formidable réactivité ...vous voulez pas monter une nouvelle société d'assistance ? ... Laughing Laughing Laughing

Je suis rue Jean-Jacques Rousseau, à côté des Halles.

J'ai vu sur le forum un tuto pour accéder au local batterie via les 4 vis.

Par contre, suis emmerdé, parce que j'ai lu également ici que quitte à changer sa batterie, je devrais peut être partir sur une lithium ... du coup, j'hésite ... et surtout, je ne sais pas ou me la procurer

High

De mon avis :

Ta batterie a 3 ans, change là pour 40 euros, fais toi livrer chez toi ....
>> ICI <<

Y accéder : tu as un tournevis sous la selle passager à 2 bouts (Torx (carrenage) et Cruxis (vis batterie) - démonte le NEGATIF en premier - ne pas perdre l’écrou carré des cosses de la batterie
>> ICI <<

Si ton engin est immobilisé durant plus d'une semaine (Alarme activée), voici comment Maintenir sa batterie en douceur :

Mettre le contact comme pour démarrer. La batterie se charge avec les batteries HT. Laisser ainsi une heure, cela permet de retrouver sa charge optimale au prochain démarrage.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par highfeeling Ven 27 Nov 2020, 8:51 am

Ahhhh ... excellent, je ne savais pas qu'il suffisait de laisser son scoot démarré pendant 1 heure pour recharger sa batterie 12V.

Merci du conseil !!!!

Je vous en dois une

High

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par VTA Ven 27 Nov 2020, 9:38 am

highfeeling a écrit:Ahhhh ... excellent, je ne savais pas qu'il suffisait de laisser son scoot démarré pendant 1 heure pour recharger sa batterie 12V.

Merci du conseil !!!!

Je vous en dois une

High

qu'il suffisait de laisser son scoot démarré pendant 1 heure pour maintenir sa batterie 12V, supposant que la batterie 12v dispose suffisamment au départ pour enclencher le processus à la mise contact (il faut que électronique ait de quoi se lancer).
A défaut, bidouiller un branchement parallèle de sa batterie 12v à l'aide d'une batterie de visseuse en 12v (outillage electro-portatif), le plus sur la borne (+) et le moins sur la borne (-)
2A suffiront largement.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par VTA Ven 27 Nov 2020, 11:06 am

highfeeling a écrit:Ahhhh ... excellent, je ne savais pas qu'il suffisait de laisser son scoot démarré pendant 1 heure pour recharger sa batterie 12V.

Merci du conseil !!!!

Je vous en dois une

High

Dispo à 8 minutes de chez toi (22 rue des Halles) - 600m :

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Screen63

A commander et y passer : >> ICI <<

Doc technique
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par highfeeling Ven 27 Nov 2020, 11:11 am

Bon, je vais quand même faire l'essai ... je pars rejoindre mon scoot, et le laisser en mode "démarré" pendant 1 heure pour voir.

Si ko, j'ai repéré un magasin à 500m qui vend des batteries, je vais voir s'ils ont ce modèle.

Merci pour ta proposition, VTA, mais ca me gêne de t'emmerder avec ca ... ;o)

High

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par highfeeling Ven 27 Nov 2020, 11:14 am

Heuuu sinon ... question conne ... c'est quoi la différence entre recharger sa batterie, et maintenir sa batterie ?

High

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par highfeeling Ven 27 Nov 2020, 12:38 pm

Je suis devant chez 1001 piles. Merci du tuyau.
Ils ouvrent dans 30 minutes
Du coup je me demande si je ne vais pas tenter une batterie au lithium, vu ce que j'ai lu sur ce forum

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par VTA Ven 27 Nov 2020, 1:21 pm

highfeeling a écrit:Heuuu sinon ... question conne ... c'est quoi la différence entre recharger sa batterie, et maintenir sa batterie ?

High

J'avais precedement ecrit :

qu'il suffisait de laisser son scoot démarré pendant 1 heure pour maintenir sa batterie 12V, supposant que la batterie 12v dispose suffisamment au départ pour enclencher le processus à la mise contact (il faut que électronique ait de quoi se lancer).

Dans ton cas extreme (plus de jus) , tu ne peux démarrer, donc c'est mort.

A défaut, bidouiller un branchement parallèle de sa batterie 12v à l'aide d'une batterie de visseuse en 12v (outillage electro-portatif), le plus sur la borne (+) et le moins sur la borne (-)
2A suffiront largement.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par VTA Ven 27 Nov 2020, 1:23 pm

highfeeling a écrit:Je suis devant chez 1001 piles. Merci du tuyau.
Ils ouvrent dans 30 minutes
Du coup je me demande si je ne vais pas tenter une batterie au lithium, vu ce que j'ai lu sur ce forum

Batterie Lithium, plus chère et 4A suffisent.

Taille du receptacle :   Profondeur 85mm x Longueur 150mm x Hauteur 130 mm (environ au max)

A remarquer que la batterie origine ou YUASA XTY9-BS fait 105mm de haut du fait de la patte de fixation qui vient la maintenir dans le réceptacle.

Voir sujet >> ICI <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par highfeeling Ven 27 Nov 2020, 1:46 pm

Merci.

J'ai presque terminé...

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par VTA Ven 27 Nov 2020, 1:49 pm

highfeeling a écrit:Merci.

J'ai presque terminé...
On attend tes photos et le cout de la reparation "Homme made himself" (jeu de mot) !
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par highfeeling Ven 27 Nov 2020, 5:02 pm

39 euros chez 1001 piles, qui était juste à côté
Pose facile grâce à vos conseils

J'ai voulu poster une photo, mais pas moyen depuis la version mobile du forum sur mon tel...

Un grand, grand merci, en tout cas !!!

High


highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par VTA Ven 27 Nov 2020, 5:31 pm

Opération réussie donc. Bravo.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Reponse à Highfeeling

Message par ArchiFoo Mar 08 Déc 2020, 4:14 pm

Salut
Il te suffit de déclencher ton assurance scooter si tu as pris l'option 0km en disant que ton scooter ne démarre plus sans plus de détail.
Le dépanneur mettra un coup de charge en tout premier lieu et le tour est joué
Ça sert aussi a cela de payer une assurance 0km.
ArchiFoo
ArchiFoo

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!! Empty Re: Grosse deception, concernant l'assistance BMW !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum