La RECHARGE au BUREAU
+2
Alexception
VTA
6 participants
Page 1 sur 1
La RECHARGE au BUREAU
Pour faire suite au post ci-dessus mal placé :
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1284p25-new-modele-2019#20398
Chez Orange au Stade de France, on a mis le paquet sur l’électrique et la mobilité.
Outre les Twizy de chez Renault présentés voici 2 ans, et utilisés l'été pour transiter entre nos sites en IdF (du pur marketing, car on les a vu un été, puis ils ont disparu)
nous avons des Renault ZOE et Nissan LEAF en libre service (une dizaine en tout), donc des stations de recharge en sous-sol :
De plus, pour les véhicules particuliers en recharge prise TYPE 1 Domestique en 16A, il existe bien une vingtaine d’emplacement de recharge, souvent vides ou presque
Kia, BMW serie 7 swcateuse (!)
BMW 225 Xe, Audi E-tron, Volvo XC60 T8, Zoe,
Boitier
Le Cevo à peine arrivé ce matin :
Après 3h15 de charge sur 4h annoncée initialement.
Recharge terminée 30 minutes après ... 155km annoncée (vu mon dernier essorage de poignée, c'est honnête)
Il me reste donc à lui prouver qu'il à tort .... en étant très sage durant ce plein ci (une torture ce challenge là !)
La vidéo : Ya Volts (148 exactement)
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1284p25-new-modele-2019#20398
Chez Orange au Stade de France, on a mis le paquet sur l’électrique et la mobilité.
Outre les Twizy de chez Renault présentés voici 2 ans, et utilisés l'été pour transiter entre nos sites en IdF (du pur marketing, car on les a vu un été, puis ils ont disparu)
nous avons des Renault ZOE et Nissan LEAF en libre service (une dizaine en tout), donc des stations de recharge en sous-sol :
De plus, pour les véhicules particuliers en recharge prise TYPE 1 Domestique en 16A, il existe bien une vingtaine d’emplacement de recharge, souvent vides ou presque
Kia, BMW serie 7 swcateuse (!)
BMW 225 Xe, Audi E-tron, Volvo XC60 T8, Zoe,
Boitier
Le Cevo à peine arrivé ce matin :
Après 3h15 de charge sur 4h annoncée initialement.
Recharge terminée 30 minutes après ... 155km annoncée (vu mon dernier essorage de poignée, c'est honnête)
Il me reste donc à lui prouver qu'il à tort .... en étant très sage durant ce plein ci (une torture ce challenge là !)
La vidéo : Ya Volts (148 exactement)
Dernière édition par VTA le Jeu 03 Oct 2019, 2:17 pm, édité 2 fois
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: La RECHARGE au BUREAU
Et beh jolies autos en tout cas... Pratique pour toi c'est cool.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: La RECHARGE au BUREAU
Dans les anciens locaux SFR de Saint Denis juste à coté c'était équipé pareil (sans les leaf et les ZOE à dispo)
Dans les nouveaux, aussi, mais en nombre ultra limité, forcément dans Paris y'a moins de place !
Il me semble que c'est maintenant une obligation légale pour tous les nouveaux bâtiments d'entreprise ayant un parking.
Dans les nouveaux, aussi, mais en nombre ultra limité, forcément dans Paris y'a moins de place !
Il me semble que c'est maintenant une obligation légale pour tous les nouveaux bâtiments d'entreprise ayant un parking.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: La RECHARGE au BUREAU
Ce matin, 31% restant :
Recharge faite au bureau, mais en forçant à 8A (charge lente) au lieu de 13A.
Habituellement, il me faut 3h30 pour atteindre 100%
Cette fois-ci, 5h00 ont été nécessaires.
146 km annoncés (habituellement 172 km)
Recharge faite au bureau, mais en forçant à 8A (charge lente) au lieu de 13A.
Habituellement, il me faut 3h30 pour atteindre 100%
Cette fois-ci, 5h00 ont été nécessaires.
146 km annoncés (habituellement 172 km)
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: La RECHARGE au BUREAU
Ce matin, arrivé au bureau et la bonne surprise de voir à coté de moi un Cevolution SR, bulle haute.
Alors bienvenue au collègue, on pourra échanger sur l'engin et nos métiers respectifs.
PS : le collègue a oublié ses gants sous le parebrise, pas grave en soi, mais ils seront plus frais ce soir !
(BAT A,4eme Ilot 7A)
Alors bienvenue au collègue, on pourra échanger sur l'engin et nos métiers respectifs.
PS : le collègue a oublié ses gants sous le parebrise, pas grave en soi, mais ils seront plus frais ce soir !
(BAT A,4eme Ilot 7A)
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: La RECHARGE au BUREAU
Super d'avoir ce type de chargement dans les bureaux.
Les places électriques ne sont pas squattées par les thermiques ?
Un ami qui roule en Zoe m'a raconté que la cohabitation avec les thermiques et même certains électriques pas très responsables était compliqué.
Souvent les places dans les supermarchés sont squattés par des thermiques, voir des électriques non branchés....
Il se fait régulièrement des frayeurs et j'admire son courage, et son calme.....
Pourvu que les bornes électriques se développe de plus en plus.
Avec chargemap j'ai découvert des prises domestiques sur borne en libre service gratuit dans un parking de supermarché pas loin de chez un client. Et elles étaient fonctionnelles.
Les places électriques ne sont pas squattées par les thermiques ?
Un ami qui roule en Zoe m'a raconté que la cohabitation avec les thermiques et même certains électriques pas très responsables était compliqué.
Souvent les places dans les supermarchés sont squattés par des thermiques, voir des électriques non branchés....
Il se fait régulièrement des frayeurs et j'admire son courage, et son calme.....
Pourvu que les bornes électriques se développe de plus en plus.
Avec chargemap j'ai découvert des prises domestiques sur borne en libre service gratuit dans un parking de supermarché pas loin de chez un client. Et elles étaient fonctionnelles.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: La RECHARGE au BUREAU
j'ai le même type de place à mon travail et je te confirme que c'est pas évident, du moins ça l'a été au début.
Ensuite la direction a fait la police avec la menace d'expulsion définitive du parking, bizarrement, y'a plus de thermique sur nos place :-)
Mais il y a encore des électriques pas très sympa, une n'avait pas compris le principe de la place, elle pensait que c'était réservé aux électriques, qu'elle recharge ou non, une fois qu'on lui a dit elle ne s'y met plus que lorsqu'elle en a besoin.
Un autre branche quoi qu'il arrive... c'est bien les ZOE on voit le pourcentage de recharge, et on voit les comportement, tout les matins quand j'arrive il est toujours à plus de 90%, ça veut dire qu'il pourrait faire une fois sur deux, voire plus, enfin bon peut-être qu'il arrive à 5h du matin....
Bref on fait avec, ou plutôt sans parfois, je me garde toujours de quoi rentrer chez moi, au cas ou je ne puisse pas charger au travail.
Ensuite la direction a fait la police avec la menace d'expulsion définitive du parking, bizarrement, y'a plus de thermique sur nos place :-)
Mais il y a encore des électriques pas très sympa, une n'avait pas compris le principe de la place, elle pensait que c'était réservé aux électriques, qu'elle recharge ou non, une fois qu'on lui a dit elle ne s'y met plus que lorsqu'elle en a besoin.
Un autre branche quoi qu'il arrive... c'est bien les ZOE on voit le pourcentage de recharge, et on voit les comportement, tout les matins quand j'arrive il est toujours à plus de 90%, ça veut dire qu'il pourrait faire une fois sur deux, voire plus, enfin bon peut-être qu'il arrive à 5h du matin....
Bref on fait avec, ou plutôt sans parfois, je me garde toujours de quoi rentrer chez moi, au cas ou je ne puisse pas charger au travail.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: La RECHARGE au BUREAU
Pas de soucis pour ma part, sur 22 places électriques dispo, à part une BMW serie 5 qui est ventouse depuis des mois, mais qui ne gène pas en fait, y a de la place pour tout le monde.
Quand je recharge le matin entre 09h00 et 12h30 en général, je descend déplacer le Cevo entre midi et deux et stationne dans le parc moto pour libérer la place.
Quand je recharge le matin entre 09h00 et 12h30 en général, je descend déplacer le Cevo entre midi et deux et stationne dans le parc moto pour libérer la place.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: La RECHARGE au BUREAU
que 5 places ici, et un petit parking, ceci explique cela... avant on avait beaucoup de place (électrique aussi) et y'avait pas de soucis, d'ailleurs tout le monde avait accès au parking.
c'est ça d'être dans Paris.
c'est ça d'être dans Paris.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: La RECHARGE au BUREAU
Bienvenue au revenant :
Ce matin, alors que je me plaçais sur un emplacement reservé de notre beau parking électrisé (électrifié) chez Orange Business Service à Saint-Denis (93), un collègue en Cevo (SR) se gare sur un emplacement pour recharger.
j'avais dejà vu son Cevo une première fois voici quelques semaines, mais plus rien depuis.
Petit échange, il m'informe avoir 4 années de pleine satisfaction et 30.000 km au compteur (une LOA avec rachat après 3 années)
Je l'invite à se re-présenter sur le Forum car il y etait présent au tout début .... (2015-2016 ?)
Ce matin, alors que je me plaçais sur un emplacement reservé de notre beau parking électrisé (électrifié) chez Orange Business Service à Saint-Denis (93), un collègue en Cevo (SR) se gare sur un emplacement pour recharger.
j'avais dejà vu son Cevo une première fois voici quelques semaines, mais plus rien depuis.
Petit échange, il m'informe avoir 4 années de pleine satisfaction et 30.000 km au compteur (une LOA avec rachat après 3 années)
Je l'invite à se re-présenter sur le Forum car il y etait présent au tout début .... (2015-2016 ?)
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: La RECHARGE au BUREAU
Punaise beau résultat
J'ai rarement dépassé 120 kms d'autonomie à 100% mais il faut dire que je suis toujours à fond car petits trajets.
Ma moyenne tourne autour de 87 wh/km
Je me demandais si la façon de conduire influait sur la durée de vie de la batterie moteur ? (peut être post qq part ?)
Je suis aussi rarement chargé à 100% car pas besoin (LR).
Roulant peu le Cevo est stocké autour de 65-75% et je remonte à 90-100% qq heures avant de partir.
Pour l'instant aucune urgence longue distance (80-100 kms) ne l'est arrivé.
Discutant avec un proprio de Tesla, il tourne autour de 160 wh/km
Si je ne me trompe pas de conversion l'efficience tesla serait très bonne avec 2x le Cevo mais pour 2 tonnes.
Tesla model Y : 160 wh/km pour 2000 kg
BMW Cevo : 87 wh/km pour 300 kg
J'ai rarement dépassé 120 kms d'autonomie à 100% mais il faut dire que je suis toujours à fond car petits trajets.
Ma moyenne tourne autour de 87 wh/km
Je me demandais si la façon de conduire influait sur la durée de vie de la batterie moteur ? (peut être post qq part ?)
Je suis aussi rarement chargé à 100% car pas besoin (LR).
Roulant peu le Cevo est stocké autour de 65-75% et je remonte à 90-100% qq heures avant de partir.
Pour l'instant aucune urgence longue distance (80-100 kms) ne l'est arrivé.
Discutant avec un proprio de Tesla, il tourne autour de 160 wh/km
Si je ne me trompe pas de conversion l'efficience tesla serait très bonne avec 2x le Cevo mais pour 2 tonnes.
Tesla model Y : 160 wh/km pour 2000 kg
BMW Cevo : 87 wh/km pour 300 kg
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: La RECHARGE au BUREAU
Oui la façon de conduire a forcement une influence.
A chaque fois que des électrons rentrent ou sortent de la batterie il y a de l'usure au niveau de la batterie et de l'électronique.
Mais il ne faut pas oublier qu'une batterie s'use aussi avec le temps, du coup autant se faire plaisir.
Pour ce qui est de la consommation affichée, je ne sais pas trop si on peut s'y fier.
C'est la consommation à la prise qu'il faut contrôler.
Edit : Je viens de faire une estimation d'après ce que j'avais mesuré avec mon wattmètre sur quelques recharges et j'arrive à environ 89Wh/km, ce n'est donc pas loin de ce que ton scooter indique.
A chaque fois que des électrons rentrent ou sortent de la batterie il y a de l'usure au niveau de la batterie et de l'électronique.
Mais il ne faut pas oublier qu'une batterie s'use aussi avec le temps, du coup autant se faire plaisir.
Pour ce qui est de la consommation affichée, je ne sais pas trop si on peut s'y fier.
C'est la consommation à la prise qu'il faut contrôler.
Edit : Je viens de faire une estimation d'après ce que j'avais mesuré avec mon wattmètre sur quelques recharges et j'arrive à environ 89Wh/km, ce n'est donc pas loin de ce que ton scooter indique.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: La RECHARGE au BUREAU
Il y a un sujet wattmètre ?
Rien trouvé sur la recherche.
As tu une ref de produit stp.
Il me semble avoir vu par le passé un sujet suivi capacité batterie avec peut être une appli via la prise diagnostic ?
Rien trouvé sur la recherche.
As tu une ref de produit stp.
Il me semble avoir vu par le passé un sujet suivi capacité batterie avec peut être une appli via la prise diagnostic ?
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: La RECHARGE au BUREAU
Mon wattmètre c'est celui-là
Il en existe pléthore d'autre sur le net.
J'avais effectivement publié quelques relevé de consommation
Mais rien à voir avec l'état de la batterie (le SOC) qu'il est possible de consulter avec une appli connectée au scooter.
Il en existe pléthore d'autre sur le net.
J'avais effectivement publié quelques relevé de consommation
Mais rien à voir avec l'état de la batterie (le SOC) qu'il est possible de consulter avec une appli connectée au scooter.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: La RECHARGE au BUREAU
Bonjour,
Je reprends ce sujet sur la recharge au bureau avec une borne ENGIE, pour mon CEVO LR.
La borne propose nativement une prise Type 2 et pour charger mon scooter avec un chargeur Mennekes (livré avec le scoot) une autre prise a été ajoutée.
Je charge normalement sur les bornes Belib et sans aucun soucis, mais là je rencontre un problème que j'ai enregistré dans la vidéo ci-jointe. J'ai communiqué avec les agents en charge, ils ont fait quelques modifs mais ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que quelqu'un aurait eu les mêmes soucis et est ce qu'un réglage du scooter serait nécessaire ?
Merci pour vos retours !
Je reprends ce sujet sur la recharge au bureau avec une borne ENGIE, pour mon CEVO LR.
La borne propose nativement une prise Type 2 et pour charger mon scooter avec un chargeur Mennekes (livré avec le scoot) une autre prise a été ajoutée.
Je charge normalement sur les bornes Belib et sans aucun soucis, mais là je rencontre un problème que j'ai enregistré dans la vidéo ci-jointe. J'ai communiqué avec les agents en charge, ils ont fait quelques modifs mais ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que quelqu'un aurait eu les mêmes soucis et est ce qu'un réglage du scooter serait nécessaire ?
Merci pour vos retours !
fjean- Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2022
Re: La RECHARGE au BUREAU
Si je vois bien sur l'écran la borne s'arrête parce que "la batterie est pleine".
Mais comme tu charges avec une prise classique il n'y a pas de communication entre le scooter et la borne.
Elle ne peut donc pas connaitre l'état de charge de la batterie du scooter.
Ils auraient du t'installer une prise classique, directement raccordée au réseau (sans passer par la borne)
Mais comme tu charges avec une prise classique il n'y a pas de communication entre le scooter et la borne.
Elle ne peut donc pas connaitre l'état de charge de la batterie du scooter.
Ils auraient du t'installer une prise classique, directement raccordée au réseau (sans passer par la borne)
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: La RECHARGE au BUREAU
Théoriquement avec un cable type 2 vers type 1 ton problème sera réglé.
C'est clair qu'une prise classique, voire renforcée aurait suffit et couté beaucoup moin chère.
C'est clair qu'une prise classique, voire renforcée aurait suffit et couté beaucoup moin chère.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: La RECHARGE au BUREAU
Electro Moped a écrit:Si je vois bien sur l'écran la borne s'arrête parce que "la batterie est pleine".
Mais comme tu charges avec une prise classique il n'y a pas de communication entre le scooter et la borne.
Elle ne peut donc pas connaitre l'état de charge de la batterie du scooter.
Ils auraient du t'installer une prise classique, directement raccordée au réseau (sans passer par la borne)
Donc pour toi tout s'arrête parce que la borne de recharge ne voit plus rien à charger ? pourtant ça marche à la consommation (qui m'est facturée), et donc ça doit continuer de tirer dessus selon moi...
Mais je comprends effectivement le probmème de communication...
fjean- Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2022
Re: La RECHARGE au BUREAU
Une solution serais d'utiliser un câble type 2 vers type 1 comme dit Adrien.
Mais alors tu ne pourra pas régler le courant de charge. (a moins que tu puisses le faire sur ton scooter)
Ou alors tu utilises un adaptateur type 2 vers shuko.
Mais alors tu ne pourra pas régler le courant de charge. (a moins que tu puisses le faire sur ton scooter)
Ou alors tu utilises un adaptateur type 2 vers shuko.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: La RECHARGE au BUREAU
oui, ou l'adaptateur, je l'utilise sur une borne type 2 et ça fonctionne.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: La RECHARGE au BUREAU
Adrien a écrit:oui, ou l'adaptateur, je l'utilise sur une borne type 2 et ça fonctionne.
Tu as la référence ?
fjean- Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2022
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Sujets similaires
» Bug de recharge
» recharge 100 %.....max 60 km
» Recharge sur programateur
» FIN DE RECHARGE
» recharger sur une borne Autolib, pas si simple
» recharge 100 %.....max 60 km
» Recharge sur programateur
» FIN DE RECHARGE
» recharger sur une borne Autolib, pas si simple
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|