SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK)

+2
Alexception
tuaella
6 participants

Aller en bas

Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK) Empty Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK)

Message par tuaella Dim 25 Aoû 2019, 8:06 pm

Bonjour,

Lors de la recharge, cliquetis au niveau du boitier vert (entre la batterie 12V et les fusibles) et au niveau de la roue arrière.

Plus aucun affichage (ni voyants, ni afficheur principal) en tournant la clef. Par contre, l'alarme se met tout de suite en route, sans que je puisse l'arrêter en tournant la clef (puisque c'est ce qui déclenche l'alarme).
Le problème ne vient pas de la batterie 12V, j'ai vérifié avec un chargeur de batterie, elle est chargée et ce matin, elle affichait 14,3V.

Donc aucune possibilité de démarrer + j'ai débranché le câble de recharge vu le cliquetis. Je n'ai rien vu sur le forum, aucun retour d'expérience sur le sujet ?

C Evolution de 2015 avec 29 600 km.

Merci

tuaella

Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK) Empty Re: Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK)

Message par Alexception Dim 25 Aoû 2019, 9:43 pm

Il est bon pour la casse. Je peux vous en débarrasser gratuitement.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK) Empty Re: Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK)

Message par VTA Lun 26 Aoû 2019, 8:53 am

tuaella a écrit:Bonjour,

Lors de la recharge, cliquetis au niveau du boitier vert (entre la batterie 12V et les fusibles) et au niveau de la roue arrière.

Plus aucun affichage (ni voyants, ni afficheur principal) en tournant la clef. Par contre, l'alarme se met tout de suite en route, sans que je puisse l'arrêter en tournant la clef (puisque c'est ce qui déclenche l'alarme).
Le problème ne vient pas de la batterie 12V, j'ai vérifié avec un chargeur de batterie, elle est chargée et ce matin, elle affichait 14,3V.

Donc aucune possibilité de démarrer + j'ai débranché le câble de recharge vu le cliquetis. Je n'ai rien vu sur le forum, aucun retour d'expérience sur le sujet ?

C Evolution de 2015 avec 29 600 km.

Merci

Bonjour,

Je suggère un reset de l’électronique du bord.
Débrancher la borne (+) de la batterie 12v, attendre 1/4 d'heure et rebrancher.

Cordialement.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK) Empty Re: Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK)

Message par Electro Moped Lun 26 Aoû 2019, 10:20 pm

Comment mesures tu la tension de la batterie 12V?

Si elle affiche 14,3V c'est qu'elle est en charge, et donc pas sa valeur réelle.
Pour connaitre son état tu dois mesurer directement aux bornes de la batterie avec un voltmètre (pas un chargeur) après avoir coupé le contact un petit moment.

Electro Moped

Messages : 444
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK) Empty Re: Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK)

Message par VTA Mar 27 Aoû 2019, 6:15 pm

Electro Moped a écrit:Comment mesures tu la tension de la batterie 12V?

Si elle affiche 14,3V c'est qu'elle est en charge, et donc pas sa valeur réelle.
Pour connaitre son état tu dois mesurer directement aux bornes de la batterie avec un voltmètre (pas un chargeur) après avoir coupé le contact un petit moment.

Tout à fait.
A froid (après une nuit) et au repos, elle doit etre à 12,3 volts - 12,6 volts
En charge, elle doit, au maximum etre à 14.7 volts, au delà le régulateur est mort et bonjour les dégâts ....
Une batterie plomb est dit "sulfatée", donc ne chargera plus en dessous de 10,5 volts.
Donc une recharge est possible entre 10,5 et 12,3 volts.

Tout cela à vérifier avec un voltmètre aux bornes (pas confiance dans l'afficheur ...)
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK) Empty Re: Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK)

Message par tuaella Jeu 05 Sep 2019, 10:01 am

Merci pour vos messages !

Bizarrement, la batterie 12V semblait bonne quand j'avais roulé. Et quand j'ai branché mon chargeur de batterie, il indiquait qu'elle était chargé et une tension mesurée correcte.

Sauf que le problème est bien qu'elle était morte.

Du coup, il a suffit que j'en rachète une et que je la rebranche, mais ça m'a quand même coûté le déplacement du dépanneur (138 €).

Moralité, ne pas croire ce que dit le tableau de bord ou un chargeur de batterie. quand il y a des cliquetis intempestifs, plus d'affichage, et l'alarme qui se met en route, c'est que la batterie 12V est morte (4 ans, elle était d'origine).

tuaella

Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK) Empty Absolument

Message par tuaella Jeu 05 Sep 2019, 10:07 am

Electro Moped a écrit:Comment mesures tu la tension de la batterie 12V?

Si elle affiche 14,3V c'est qu'elle est en charge, et donc pas sa valeur réelle.
Pour connaitre son état tu dois mesurer directement aux bornes de la batterie avec un voltmètre (pas un chargeur) après avoir coupé le contact un petit moment.

Avec un chargeur, il me disait que la charge était bonne. Il faut tester avec un voltmètre car au final, c'est bien la batterie qui était morte.

tuaella

Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK) Empty Re: Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK)

Message par VTA Jeu 05 Sep 2019, 4:51 pm

VTA a écrit:
Electro Moped a écrit:Comment mesures tu la tension de la batterie 12V?

Si elle affiche 14,3V c'est qu'elle est en charge, et donc pas sa valeur réelle.
Pour connaitre son état tu dois mesurer directement aux bornes de la batterie avec un voltmètre (pas un chargeur) après avoir coupé le contact un petit moment.

Tout à fait.
A froid (après une nuit) et au repos, elle doit etre à 12,3 volts - 12,6 volts
En charge, elle doit, au maximum etre à 14.7 volts, au delà le régulateur est mort et bonjour les dégâts ....
Une batterie plomb est dit "sulfatée", donc ne chargera plus en dessous de 10,5 volts.
Donc une recharge est possible entre 10,5 et 12,3 volts.

Tout cela à vérifier avec un voltmètre aux bornes (pas confiance dans l'afficheur ...)

CQFD
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK) Empty Re: Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK)

Message par tuaella Jeu 05 Sep 2019, 6:50 pm

Du coup, c'est maintenant l'ILM. Je sens que ça va être un peu plus compliqué ... pale

tuaella

Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK) Empty Re: Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK)

Message par Henri Gazz Lun 09 Déc 2019, 7:16 am

Hello
Scooter acheté le 3 décembre 2018, 10500km en 1 an, en panne similaire le 6 décembre 2019 Mad
Pas d'extension de garantie, j'espère que c'est "juste" la batterie 12v...

Même symptômes : je tourne la clefs, il ne se passe rien sur le tableau de bord.
J'ai le témoin rouge de l'alarme qui clignote... et l'alarme qui se déclenche (elle se coupe en tournant le clefs)
A un moment, en tournant la clefs, le tableau de bord s'est affiché, mais cela a été furtif !
Bref, remorqué chez RPM à St Gratien... Je me dis après coup que j'aurais du essayer un nouvelle batterie 12V avant !!!
Je vous tiens au jus !
Gazz
Henri Gazz
Henri Gazz

Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK) Empty Re: Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK)

Message par Henri Gazz Lun 09 Déc 2019, 1:33 pm

Je confirme, c'était juste la "petite" batterie à changer...
bref à l'avenir, je le saurai !
Henri Gazz
Henri Gazz

Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK) Empty Re: Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK)

Message par VTA Lun 09 Déc 2019, 2:21 pm

Bon, ben cela se confirme, il faut un chargeur à porté de main pour la batterie auxiliaire si on ne veut pas être emmerdé, et de vérifier sa tension de temps en temps (en ce moment je suis à 11-7, donc tout va bien)

TM350 :

Idée de cadeau de Noel à formuler intelligemment à votre copine ou femme si elle se pose encore la question :

https://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-optimate-4-canbus-tm350-112476.html
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK) Empty Re: Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK)

Message par reidid Lun 09 Déc 2019, 2:34 pm

Tu peux vérifier la batterie mais le jour où elle lâche de toutes façons elle ne prévient pas donc bon ......

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK) Empty Re: Panne - plus aucun affichage (mais batterie 12V OK)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum