SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Evolution capacité batteries au fil des km

+8
JC 21
keke
zim
kerreanne
Fabien6095
Adrien
Axolotl
kikou05
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par julien77 Mer 02 Mai 2018, 9:19 am

J'étais à 98% de mémoire à 20mkm.

on verra aux 30mkm

PS: on leur en met plein la tronche dans les 2 cas ne tknt pas Laughing Laughing Laughing mais l'hypothèse de rollan mérite d'être explorée, bien que j'ai fait mon entretien en plein hiver, il se peut que les tempés jouent sur ce résultat effectivement.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par Fabien6095 Mer 02 Mai 2018, 9:27 am

Clairement l'écart entre toi a 98% et moi a 91% est importante, je me demande ce qui influt autant....température je n'y crois pas.
Si je dois choisir, je penche réellement pour l'utilisation qu'on en fait, je reste régulièrement pendant 20-30 km à fond les ballons, donc sollication maximum de la batterie, je ne vois que sa qui peut jouer.

Si a 20 000km tu etait a 98% à 30 000 tu sera a 95% au pire je pense.

Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par julien77 Mer 02 Mai 2018, 9:31 am

Ouai...ou le concess précédent m'a donné une valeur au hasard sans se faire chier à faire le test à 20mkm....

je change de concess pour mon entretien des 30mkm donc nous verrons bien.

Oui je suis en effet moins que ça à fond, sur mon parcours ça représente moins de 30km/jour à fond.

Réponse le 25 mai Wink

julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par rollan Mer 02 Mai 2018, 9:41 am

Là où je suis surpris, c'est que l'usure de la batterie est théoriquement liée au nombre de cycles. Sur vos LR, à 20 000 km, vous auriez du faire moins de cycle que sur les SR. Donc moins d'usure...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par julien77 Mer 02 Mai 2018, 9:46 am

Si tu prends un kilométrage lambda et que tu divises par l'autonomie maxi oui le nombre de cycle est moins élevé, dans les faits, j'ai beau être en LR il est chargé 2 fois par jour vu mon kilométrage quotidien, et je pense que même en LR bcp chargent tous les jours, donc le nombre de cycle est à mon avis très proche, sauf pour les petits rouleurs qui eux peuvent cumuler + de jours sans charge avec un LR en effet.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par Axolotl Mer 02 Mai 2018, 10:07 am

que tu charges 2x par jour ou tous les 2 ou 3 jours comme moi reviens au même

une charge ce n'est pas forcément un cycle, dans mon cas même au bout de 3j je ne suis pas "vide" donc c'est pas un cycle complet

pour le LR, un cycle c'est 12kw, donc environ 150km, 8kw pour le SR donc environ 100km, soit pour 10000km 66 cycles le LR et 100 cycles le SR ...
à moins de 500 cycles on ne verra pas de différence marquée, donc ça laisse de la marge
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par julien77 Mer 02 Mai 2018, 10:32 am

Axolotl a écrit:que tu charges 2x par jour ou tous les 2 ou 3 jours comme moi reviens au même

Bien pour moi au bout de 2 ans non je ne pense pas, l'avenir nous le dira personne n'a vraiment ce recul sur nos scoot.

julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par JC 21 Mer 02 Mai 2018, 11:18 am

Pour ce qui est de mon cas je recharge quand c'est vide, ca me parait logique, donc ca fait un cycle, je ne dois pas etre le seul a faire de meme .
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par Adrien Mer 02 Mai 2018, 11:27 am

Moi je recharge à 30%, pour éviter d'avoir une galère si je ne peux pas recharger (prise non disponible ou en panne) ou alors si j'ai besoin de faire plus de km que prévu, vu le temps de charge, c'est ma sécurité !

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par Alexception Mer 02 Mai 2018, 1:50 pm

Clairement ceux qui changent leurs plaquettes à 10 ou 20 000kms, je ne voudrais pas acheter leur cevo ! Ils doivent rouler de manière virulente !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par Fabien6095 Mer 02 Mai 2018, 2:09 pm

Alexception a écrit:Clairement ceux qui changent leurs plaquettes à 10 ou 20 000kms, je ne voudrais pas acheter leur c-evo ! Ils doivent rouler de manière virulente !


bon déjà c'est vraiment à la louche ce que tu dis... 10 000km et 20 000km sa a rien à voir... l'un est juste le double de l'autre.... on parle pas de 1000 km de différence.

Loool et ? quand bien même (ce n'est pas mon cas) tu achète un C evo a quelqu'un qui change de plaquettes tout les 20 000 km sa signifie quoi ? que la personne roule en mode sail et donc ce sert systématiquement des freins ? On va pousser plus loin ton raisonnement, si les plaquettes sont changer a 20 000 km sa signifie quoi ? que la personne a fait 20 000 km a deux dessus ? donc forcement plus de poids a freiner ? je vois VRAIMENT PAS le problème.....
Pour toi plaquettes changé a 20 000 km sa signifie que la personne à mal-traiter son C evo ? intéressant.... dans ce cas ce serait quoi pour toi ? qu'il a roulé à fond sur 80 km ? waouuuu ah oui quand même....sachant que c'est bridé je vois pas comment tu "use" le moteur électrique plus que la normal....

Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par Axolotl Mer 02 Mai 2018, 3:02 pm

celui qui aime le mode road (pour sa similitude en comportement à un thermique), et qui habite une région à relief comme la mienne, les userait facilement en 10000km, et sans rouler comme un fou

c'est débile comme raisonnement... on habite pas tous dans votre plat pays parisien où il n'y a que des autoroutes

et si je charge tous les 2 ou 3j c'est selon la distance que j'ai parcouru (je ne fais pas tjs la même route au retour) et moi aussi, j'évite de descendre sous les 30%, si jamais il y a un imprévu et un AR à faire en urgence, si je pars le matin avec 30% je pourrais revenir, mais pas repartir sinon attendre que ça recharge, et ça c'est NON.

les véhicules électriques, ce sont les seuls où il n'y a pas de risque de maltraitance mécanique, pas de rodage, presque pas d'usure ... et ça se ressent dans les prix des occasions qui baissent peu
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par Adrien Mer 02 Mai 2018, 3:09 pm

Pas de temps de chauffe a respecter... on peut même pas faire de Wheeling ni de burn ;-)

Par contre, il peut être oublié pendant des mois avec une batterie vide, c'est pour moi le seul vrai risque (hors véhicule accidenté, mais c'est valable pour un thermique aussi)

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par Alexception Mer 02 Mai 2018, 3:13 pm

Je dis 10 000 ou 20 000 kms mais ca aurait pu être 50 000 kms car je n'ai le Cevo que depuis 2 mois et 3000 kms parcourus. Mais quand je vois :

1) le nombre de fois où je me suis servi des freins que soit en ville ou sur voies rapides, allez 2 ou 3 fois...
2) La régénération en dynamic ou eco pro et donc le freinage induit
3) L'ajout encore de frein moteur lorsqu'on actionne les freins avant que les plaquettes commencent à serrer le disque.

Oui le mec qui changent ses plaquettes à ces kilomètrages là se prend pour un pilote ! Ou alors, n'a aucune anticipation et est un vrai danger public ! Ou encore il a fait de la piste avec...

Et l'usure ne concerne pas que le moteur mais aussi les disques, les suspensions, les divers roulements et l'ensemble ESC qui gère le moteur qui forcément chauffe plus avec des courants d'appel plus fort...
Mais ce n'est que mon humble avis. Ne vous sentez pas directement visé. Je me pose juste des questions...Cela traduit mon étonnement...
Et comme pour une auto, achetez un modèle qui a roulé en montagne n'est pas une bonne affaire à moins d'avoir des factures récentes des pièces d'usure.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par Axolotl Mer 02 Mai 2018, 3:18 pm

encore une fois, c'est ton choix de rouler de la sorte (je fais de même) mais celui qui veux rouler en road et utiliser les freins, c'est son choix aussi

d'ailleurs, je me demande si on consommerait pas moins d'énergie en road car moins besoin de "relancer" après un freinage régénératif fort en dynamic

après, user plus vite des plaquettes à 20 balles ...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par Alexception Mer 02 Mai 2018, 3:26 pm

Nan mais c'est ca, tout dépend du style de conduite. Moi je n'ai jamais fait du 2 roues par passion de la moto. J'ai passé mon permis A juste pour pouvoir rouler un moteur plus gros qu'un simple 125 (A une époque où les mp3 n'existaient pas encore). Et donc si certains avaient un ZZR avant, c'est sûr qu ils ont du garder certaines habitudes...
Et le mode sail, je n'ai pas encore compris l'intérêt de ce mode. Hyper déroutant comme mode voire dangereux car il s'apparente à de la roue libre comme si on etait au point mort sur une boite meca...Ce qui je crois est interdit d'ailleurs...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par Axolotl Mer 02 Mai 2018, 4:22 pm

ce n'est pas interdit, mais vivement déconseillé.
D'ailleurs de plus en plus de boite auto sur les voitures utilisent ce principe pour économiser du carburant en réduisant à néant le frein moteur ...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par julien77 Jeu 03 Mai 2018, 7:22 am

L'intérêt du mode sail est d'être le + économique et le plus souple à conduire sur routes dégagées style nationale ou autre sans traffic.

Et c'est clairement avéré et efficace, perso des que je ne suis pas en interfile (DYNAMIC), dès que je suis sur voie rapide c'est SAIL.

C'est une question d'habitude mais ce mode quand on l'exploite un peu est super agréable, un coup de gaz et zouuuuuuuu on s'laisse glisser peinard !
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par Axolotl Jeu 03 Mai 2018, 7:36 am

il faudrait que j’essaye sur une charge, ça serait peut être efficace sur mes phases descendantes
cela doit surtout être plus facile de se laisser glisser et d'éviter de consommer pour maintenir l'allure, mais cela revient à réduire le rythme aussi
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par rollan Jeu 03 Mai 2018, 11:54 am

julien77 a écrit:L'intérêt du mode sail est d'être le + économique et le plus souple à conduire sur routes dégagées style nationale ou autre sans traffic.

Et c'est clairement avéré et efficace, perso des que je ne suis pas en interfile (DYNAMIC), dès que je suis sur voie rapide c'est SAIL.

C'est une question d'habitude mais ce mode quand on l'exploite un peu est super agréable, un coup de gaz et zouuuuuuuu on s'laisse glisser peinard !
D'ailleurs je trouverai ça bien de pouvoir désactiver certains modes de conduite.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par rollan Mar 06 Nov 2018, 9:36 pm

Bilan des 50 000 km : 80%, soit la même valeur qu'en février dernier. Ce qui semble confirmer que la température influe sur les mesures.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par Alexception Mer 07 Nov 2018, 1:15 pm

et toi sur la route tu le ressens la perte d'autonomie ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par julien77 Mer 07 Nov 2018, 1:50 pm

Alexception a écrit:et toi sur la route tu le ressens la perte d'autonomie ?

Ouai c'est clairement ça la vraie question, car normalement si ta batterie n'a réelement plus que 80% tu dois faire une diff énorme sur tes trajets quotidiens.

Perso à 43mkm, peu importe le chiffre/résultat du test, je ne constate strictement aucun écart avec mes valeurs des 1ers jours pour peu que j'effectue le trajet dans les mêmes conditions.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par rollan Mer 07 Nov 2018, 5:46 pm

Au quotidien c'est 40 km A/R donc non c'est transparent. 
Après sur les trajets plus longs et avec de l'autoroute c'est plus sensible. Surtout l'hiver.
En fait avant je chargeais dès que j'en avais l'occasion. Maintenant c'est toujours pareil Very Happy
En 4 ans il n'y a qu'un seul trajet que je n'ai pas entrepris dans le doute de ne pas pouvoir charger en cours de route.
Bref, à aujourd'hui, que du positif !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par Alexception Mer 07 Nov 2018, 8:42 pm

julien77 a écrit:
Alexception a écrit:et toi sur la route tu le ressens la perte d'autonomie ?

Ouai c'est clairement ça la vraie question, car normalement si ta batterie n'a réelement plus que 80% tu dois faire une diff énorme sur tes trajets quotidiens.

Perso à 43mkm, peu importe le chiffre/résultat du test, je ne constate strictement aucun écart avec mes valeurs des 1ers jours pour peu que j'effectue le trajet dans les mêmes conditions.

Oui car je ne sais pas quelle est la procédure chez BMW pour calculer cette perte mais tous les gens ici qui nous ont rapportés des chiffres, et bien ils m'ont paru plutôt fantaisistes...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Evolution capacité batteries au fil des km - Page 2 Empty Re: Evolution capacité batteries au fil des km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum