Recharge et ventilation
+11
VTA
Mills78
Axolotl
anth219
JC 21
rollan
pberinger
Niklas
julien77
Fabien6095
Saitama
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Recharge et ventilation
mouai enfin vu que je recharge tous les 2 jours au boulot je me vois pas passer mon temps à démonter le bazard à chaque fois !
Patoche94420- Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Recharge et ventilation
grossière erreur de ma part que je corrige après avoir récupéré mon engin à hélice chez BM et rediscuté avec le gars de l’atelier : c’est le boîtier « ME » qui est à changer et non l’ILM
Changement assorti d’une reprogrammation complète du bouzin nécessitant visiblement 2 jours d’immobilisation
Changement assorti d’une reprogrammation complète du bouzin nécessitant visiblement 2 jours d’immobilisation
Patoche94420- Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Recharge et ventilation
Patoche94420 a écrit:grossière erreur de ma part que je corrige après avoir récupéré mon engin à hélice chez BM et rediscuté avec le gars de l’atelier : c’est le boîtier « ME » qui est à changer et non l’ILM
Changement assorti d’une reprogrammation complète du bouzin nécessitant visiblement 2 jours d’immobilisation
Ça doit être le Module Électronique qui est juste au dessus de l'ILM.
Moins grave en somme.
(Piece #1)
BMW nomme cela "battery management electronics"
et se démonte >> Accès Module Électronique <<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Recharge et ventilation
je sais pas - il m’a juste dit que c’était le module qui gère l’intégralité du fonctionnement du scoot (donc module programmable qui contient tout le software, et qui est visiblement livré non programmé puisqu’il faut à priori 6 heures pour charger le soft chaque fois qu’on change ce module)
Bref le genre de circuit qui, si il tombe complètement en carafe, transforme le C-Evo en pot de fleur !
Bref le genre de circuit qui, si il tombe complètement en carafe, transforme le C-Evo en pot de fleur !
Patoche94420- Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Recharge et ventilation
Je te conseille de charger avec le courant le plus faible possible quand tu as le temps.
Les courants élevés augmentent la température et donc l'usure de l'électronique.
Les courants élevés augmentent la température et donc l'usure de l'électronique.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Recharge et ventilation
Suite et fin de mon problème de ventilo de charge qui tournait en permanence : après changement du module de commande du C-Evo (module qui gère l'intégralité du fonctionnement du scoot), tout est rentré dans l'ordre (pièce coutant dans les 3500 € + main d'oeuvre, en garantie heureusement !)
2 semaines d'attente pour recevoir la pièce d'Allemagne et immobilisation de 2 jours nécessaire pour faire le changement (reprogrammation complète et tests associés nécessaires)
C'est reparti pour un tour !
2 semaines d'attente pour recevoir la pièce d'Allemagne et immobilisation de 2 jours nécessaire pour faire le changement (reprogrammation complète et tests associés nécessaires)
C'est reparti pour un tour !
Patoche94420- Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018
r0bin aime ce message
Re: Recharge et ventilation
Coup de bol !
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Recharge et ventilation
bonjour je ré-ouvre ce sujet car je viens d’apprendre à l’occasion d’une prise de RdV pour l’entretien de mon C-Évo (2 ans 17500 km) qu’un rappel constructeur est en cours pour le problème que j’ai eu (ventilo de charge qui se met en route à fond dès qu’on met le contact). Ils ont identifié un problème de conception qui peut générer cela (dû visiblement à un composant qui crame dans le module de commande). La solution apportée consiste à ajouter « un petit câble » équipé d’une diode et connecté quelque part au niveau du module de commande je suppose.
Seul hic …. ils ont pas de stock du « petit câble »
Mais donc le problème que j’ai eu semble possiblement générique (ceci dit ça empêche pas de rouler)
Seul hic …. ils ont pas de stock du « petit câble »
Mais donc le problème que j’ai eu semble possiblement générique (ceci dit ça empêche pas de rouler)
Patoche94420- Messages : 70
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Recharge et ventilation
Patoche94420 a écrit:bonjour je ré-ouvre ce sujet car je viens d’apprendre à l’occasion d’une prise de RdV pour l’entretien de mon C-Évo (2 ans 17500 km) qu’un rappel constructeur est en cours pour le problème que j’ai eu (ventilo de charge qui se met en route à fond dès qu’on met le contact). Ils ont identifié un problème de conception qui peut générer cela (dû visiblement à un composant qui crame dans le module de commande). La solution apportée consiste à ajouter « un petit câble » équipé d’une diode et connecté quelque part au niveau du module de commande je suppose.
Seul hic …. ils ont pas de stock du « petit câble »
Mais donc le problème que j’ai eu semble possiblement générique (ceci dit ça empêche pas de rouler)
RAPPEL CONSTRUCTEUR
Ok, merci bien pour l'info ...
Dernière édition par VTA le Ven 10 Sep 2021, 1:58 pm, édité 1 fois (Raison : rappel constructeur)
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Recharge et ventilation
Faudrait que je demande à mon concessionnaire il m'en a pas parlé.
Sinon petites photos à la caméra FLIR en cours de charge 10A avec le cache plastique retiré sur le côté laissant apparaître la batterie à nu, un jour ou il faisait 30 degres, on monte pas super haut.
on distingue le chargeur sur cette photo :
en cherchant bien, pas plus de 40°C
Sinon petites photos à la caméra FLIR en cours de charge 10A avec le cache plastique retiré sur le côté laissant apparaître la batterie à nu, un jour ou il faisait 30 degres, on monte pas super haut.
on distingue le chargeur sur cette photo :
en cherchant bien, pas plus de 40°C
r0bin- Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Recharge et ventilation
Pourquoi la voiture est rouge aussi derrière, elle chauffe au soleil ?
speedcat- Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2021
Re: Recharge et ventilation
oui, le scoot était à l'ombre mais pas la voiture
r0bin- Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Recharge et ventilation
Pour mémoire, en ce moment, la recharge sous ambiance canicule.
>> Dégagement de chaleur <<
Laisser ouvert la selle passager permet de mieux évacuer la chaleur et de mieux ventiler l'ILM
>> Dégagement de chaleur <<
Laisser ouvert la selle passager permet de mieux évacuer la chaleur et de mieux ventiler l'ILM
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» bruit de ventilation et le même en 6A ou bien 13A
» recharge sur programmateur
» Bug de recharge
» recharge 100 %.....max 60 km
» C Evo ne recharge plus...
» recharge sur programmateur
» Bug de recharge
» recharge 100 %.....max 60 km
» C Evo ne recharge plus...
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|