[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
+23
Adrien
Alexception
julien77
Fabien6095
LOLO95
Axolotl
Easyfly
reidid
kikou05
x
Touffy1210
Detectimmobilier
jp33
rico69
zim
ronron
JC 21
B.I.G.
r0bin
stephane.o
rollan
keke
bertrandf
27 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: photos (de vos scooters BM, vos autres 2RM.. et tout ce que vous voulez, après tout !)
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Hum ok donc une charge complète avec ce ratio remet 7.2kW dans une batterie de SR pour 8kw annoncés par bmw c'est ca ?
Et moi environ 10 pour 12 ?
Et moi environ 10 pour 12 ?
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Exactement. Le différentiel doit donner un peu de sécurité à l'utilisateur pour ne pas laisser la batterie rentrer en décharge profonde si va au bout du bout.
LOLO95- Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Ouai comme nos lipo de rc où l'on ne doit pas atteindre/descendre la tension nominale, là c'est tronqué volontairement.
Ok je je comprends mieux, nous avons donc respectivement 7 et 10kW réelement exploitables sur nos machines.
Ok je je comprends mieux, nous avons donc respectivement 7 et 10kW réelement exploitables sur nos machines.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
c'est les chiffres que l'on avait relevé environ 10kw pour le LR, ce qui corresponds aux km effectués en fonction de la conso moyenne ... les 160km théoriques se réalisent à une conso moyenne de 6kw/100km ce qui est crédible (mais faut pas trop tartiner)
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
les tests qui font peur, 49% de rendement sur la zoé ...
https://hybridlife.org/threads/rendement-des-chargeurs-de-voiture-electrique-et-hybride-rechargeable.1928/
https://hybridlife.org/threads/rendement-des-chargeurs-de-voiture-electrique-et-hybride-rechargeable.1928/
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Tout à fait je touche assez souvent ces chiffres d'autonomies annoncés, en roulant cool et pas trop de voie rapide, bon et pis surtout quand j'ai pas mon chargeur mdrr
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Je confirme, la perte pour recharger est d'environ 20% que ce soit à 6 ou 13 A.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Coucou le fofo,
de retour après des vacances bien méritées (surtout pour mon pov LR mdrr) et qui du coup vient de passer ses 40mkm, et m'a affiché hier un très joli 8% d'autonomie restante après 157km parcourus (calmement), bien oui...j'avais oublié mon chargeur (saloperie de vacances j'avais oublié qu'il fallait partir avec )
Quel plaisir de reprendre ce scoot après les daubes de loc de cet été
de retour après des vacances bien méritées (surtout pour mon pov LR mdrr) et qui du coup vient de passer ses 40mkm, et m'a affiché hier un très joli 8% d'autonomie restante après 157km parcourus (calmement), bien oui...j'avais oublié mon chargeur (saloperie de vacances j'avais oublié qu'il fallait partir avec )
Quel plaisir de reprendre ce scoot après les daubes de loc de cet été
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Hey !
Welcome Back Julien, et félicitation pour tes 40 000km. Tu me devance ! j'approche les 30 000km.
Tiens d'ailleurs question : il me semble que tu as monté comme moi un train de PR4, si oui combien de km a tu avec ? Moi le train d'origine(metzeler feelfree) était hs a 12 0000 et la j'ai 28 000 km donc 16 000 avec les PR4.
Au plaisir de te lire,
Fabien
Welcome Back Julien, et félicitation pour tes 40 000km. Tu me devance ! j'approche les 30 000km.
Tiens d'ailleurs question : il me semble que tu as monté comme moi un train de PR4, si oui combien de km a tu avec ? Moi le train d'origine(metzeler feelfree) était hs a 12 0000 et la j'ai 28 000 km donc 16 000 avec les PR4.
Au plaisir de te lire,
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Salut Fabien et merci,
alors oui je suis passé en PR4 un petit peu avant 32mkm je crois, donc ils ont déjà 8mkm, et j'admets être assez impressionné, ils paraissent encore (avant et arrière) quasi neuf c'est assez impressionnant !
J'avais fait 17mkm avec mon train de feelfree (l'avant était arrivé au témoin bien avant mais comme l'arrière pouvait encore rouler pas mal j'avais poussé jusqu'à 17mkm).
C'est clair que je pense que je vais faire bcp de bornes avec ce jeu de PR4
alors oui je suis passé en PR4 un petit peu avant 32mkm je crois, donc ils ont déjà 8mkm, et j'admets être assez impressionné, ils paraissent encore (avant et arrière) quasi neuf c'est assez impressionnant !
J'avais fait 17mkm avec mon train de feelfree (l'avant était arrivé au témoin bien avant mais comme l'arrière pouvait encore rouler pas mal j'avais poussé jusqu'à 17mkm).
C'est clair que je pense que je vais faire bcp de bornes avec ce jeu de PR4
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
ce sera la monte que je passerai quand j'aurai fini les miens, 6000km et l'avant fait la gueule, l’arrière ça encore ... on a définitivement pas les mêmes usures par chez nous
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Bonjour à tous.
Moi aussi j'ai mon nouveau LR!
Pour mieux faire connaissance j'ai fait un petit test de conso. J'ai vidé la batterie après 153,1 km. Cela a donné 11,4 kWh sortis et 0,2 récupérés, donc une conso de 11,2 kWh. Ce chiffre est intéressant dans le sens où c'est vraiment la capacité utilisable de la batterie et c'est cohérent avec les 12 kWh annoncés par BMW. Le scoot se réserve 0,8 kWh, entre sécurité pour ne pas vider complètement la batterie et aussi pour l'électronique de gestion. C'était le même chiffre de 0,8 kWh non utilisable pour la version SR (contre 7,2 utilisables).
L'autonomie est donc multipliée par 1,55 entre les deux versions, soit 130 km en roulant cool sur les voies rapides, et là ça devient vraiment intéressant pour l'Ile-de-France.
Par contre, la durée de la recharge, bonjour. 9h50 à 6A dans mon garage pourri!
Bon, en tout cas c'est vraiment une belle machine.
Moi aussi j'ai mon nouveau LR!
Pour mieux faire connaissance j'ai fait un petit test de conso. J'ai vidé la batterie après 153,1 km. Cela a donné 11,4 kWh sortis et 0,2 récupérés, donc une conso de 11,2 kWh. Ce chiffre est intéressant dans le sens où c'est vraiment la capacité utilisable de la batterie et c'est cohérent avec les 12 kWh annoncés par BMW. Le scoot se réserve 0,8 kWh, entre sécurité pour ne pas vider complètement la batterie et aussi pour l'électronique de gestion. C'était le même chiffre de 0,8 kWh non utilisable pour la version SR (contre 7,2 utilisables).
L'autonomie est donc multipliée par 1,55 entre les deux versions, soit 130 km en roulant cool sur les voies rapides, et là ça devient vraiment intéressant pour l'Ile-de-France.
Par contre, la durée de la recharge, bonjour. 9h50 à 6A dans mon garage pourri!
Bon, en tout cas c'est vraiment une belle machine.
LOLO95- Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Hello à tous !!
Ce week end remplacement des plaquettes de freins de ma baignoire, oui vendredi je l'emmene pour son entretien des 40mkm (43et qque en fait) et pas envie de me taper la surprise bmw....puis c'est l'occaz de faire un point sur les usures.
Changer les plaquettes sur le Cevo est enfantin et ne prends que 5 minutes (pour de vrai...) pour l'arriere vous n'êtes pas obligé d'enlever la roue, mais c'est vrai qu'il a plus de place en l'enlevant (voila pourquoi j'ai laissé la grosse TORX sur la photo) , voici le nécessaire :
Ensuite sur chaque étrier, il suffit de desserrer le capuchon d'axe avec le tournevis plat :
Puuis de desserrer l'axe des plaquettes avec la BTR, il suffit de légèrement faire bouger l'étrier droite/gauche pour rentrer les pistons (à la main très souple ça se fait sans soucis), et paf les plaquettes tombent toutes seules.
A l'avant il suffit de reclipser les "cadres" des anciennes plaquettes sur les nouvelles, on reglisse les plaquettes neuves dans l'étrier en glissant l'axe, on resserre l'axe, on remet le capuchon et voila c'est fini, plus qu'à actionner les leviers pour remettre en contact les plaquettes et voila on reprend la route (soft )
Perso, voici mes plaquettes avants d'origine (qui ont 43MKM) :
Elles sont à peine à la moitié clairement j'aurai pu faire mes 60mkm de location sans soucis (mais bmw m'aurait facturé les plaquettes à la fin je pense donc inutile )
Et les arrières qui ont approx 23MKM:
Elles par contre sont usées en gros à 80%, ce qui est cohérent avec mon usage, je ne me sers du frein avant que pour les gros freinages ou urgence, sinon pour le reste en ville pour m'arrêter etc quand la régénération ne suffit pas, je me contente de faire de l'appoint très léger avec mon frein arrière + commode avec la main gauche qui est tjrs libre
Voilou !!
Ce week end remplacement des plaquettes de freins de ma baignoire, oui vendredi je l'emmene pour son entretien des 40mkm (43et qque en fait) et pas envie de me taper la surprise bmw....puis c'est l'occaz de faire un point sur les usures.
Changer les plaquettes sur le Cevo est enfantin et ne prends que 5 minutes (pour de vrai...) pour l'arriere vous n'êtes pas obligé d'enlever la roue, mais c'est vrai qu'il a plus de place en l'enlevant (voila pourquoi j'ai laissé la grosse TORX sur la photo) , voici le nécessaire :
Ensuite sur chaque étrier, il suffit de desserrer le capuchon d'axe avec le tournevis plat :
Puuis de desserrer l'axe des plaquettes avec la BTR, il suffit de légèrement faire bouger l'étrier droite/gauche pour rentrer les pistons (à la main très souple ça se fait sans soucis), et paf les plaquettes tombent toutes seules.
A l'avant il suffit de reclipser les "cadres" des anciennes plaquettes sur les nouvelles, on reglisse les plaquettes neuves dans l'étrier en glissant l'axe, on resserre l'axe, on remet le capuchon et voila c'est fini, plus qu'à actionner les leviers pour remettre en contact les plaquettes et voila on reprend la route (soft )
Perso, voici mes plaquettes avants d'origine (qui ont 43MKM) :
Elles sont à peine à la moitié clairement j'aurai pu faire mes 60mkm de location sans soucis (mais bmw m'aurait facturé les plaquettes à la fin je pense donc inutile )
Et les arrières qui ont approx 23MKM:
Elles par contre sont usées en gros à 80%, ce qui est cohérent avec mon usage, je ne me sers du frein avant que pour les gros freinages ou urgence, sinon pour le reste en ville pour m'arrêter etc quand la régénération ne suffit pas, je me contente de faire de l'appoint très léger avec mon frein arrière + commode avec la main gauche qui est tjrs libre
Voilou !!
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
A l'avant elles étaient encore presque neuves!
Tu ne devrais pas freiner de l'arrière, c'est pas fait pour et la preuve!
Tu ne devrais pas freiner de l'arrière, c'est pas fait pour et la preuve!
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Nan si je mets les neuves à coté, on va dire qu'elles sont à 50% en gros pour arrondir.
En fait je n'appelle pas ça du freinage, dans 98% du temps la régénération me suffit donc je ne touche pas aux leviers, ensuite il y a :
1% de freinage d'urgence => j'explose les freins, avants et arrières.
1% de, "malgré la régénération je vais dépasser un peu le feu rouge" donc faut que je ralentisse un peu, et là je fais lécher juste le frein arrière pour m'arrêter, pas besoin de prendre l'avant je suis presque à l'arrêt, et en scoot c'est + commode de la main gauche.
En vrai pour harmoniser tout ça, il manque sur le fond le freinage combiné comme sur les Honda par exemple, là pas de question à se poser, ça freine de partout en même temps
En fait je n'appelle pas ça du freinage, dans 98% du temps la régénération me suffit donc je ne touche pas aux leviers, ensuite il y a :
1% de freinage d'urgence => j'explose les freins, avants et arrières.
1% de, "malgré la régénération je vais dépasser un peu le feu rouge" donc faut que je ralentisse un peu, et là je fais lécher juste le frein arrière pour m'arrêter, pas besoin de prendre l'avant je suis presque à l'arrêt, et en scoot c'est + commode de la main gauche.
En vrai pour harmoniser tout ça, il manque sur le fond le freinage combiné comme sur les Honda par exemple, là pas de question à se poser, ça freine de partout en même temps
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Le combiné renvoi du freinage de l'avant vers l'arrière , mais pas dans l'autre sens. Chez bm c'est comme ça sur les motos, et il me semble que chez Honda aussi...
50% dusure en 40000km c qd même rien du tout et le peu que tu fais avec l'arrière (qui les a tués) aurait été absorbé sans problème. Les 60000 passent crème...
Supprimer le levier de frein arrière et y mettre à la place un levier de régénération serait plus adapté. En couplant la partie mécanique bien sûr.
50% dusure en 40000km c qd même rien du tout et le peu que tu fais avec l'arrière (qui les a tués) aurait été absorbé sans problème. Les 60000 passent crème...
Supprimer le levier de frein arrière et y mettre à la place un levier de régénération serait plus adapté. En couplant la partie mécanique bien sûr.
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Non mais c'est surtout que en dehors de ça...j'roule comme un porc avec mon cevo....
Quelqu'un de soft, il fait sans soucis 60mkm avec les freins avants/arrières oem si ils utilisent bcp la régé comme moi
Car clairement si je ne roulais qu'en SAIL, je ne ferai que 20mkm avec les plaquettes AV et encore (bref comme en meule quoi )
Le message a retenir est:
"changez vos plaquettes vous même vos plaquettes étant donné la simplicité de l'opération à mettre en // avec le tarif de chez bmw.... "
Quelqu'un de soft, il fait sans soucis 60mkm avec les freins avants/arrières oem si ils utilisent bcp la régé comme moi
Car clairement si je ne roulais qu'en SAIL, je ne ferai que 20mkm avec les plaquettes AV et encore (bref comme en meule quoi )
Le message a retenir est:
"changez vos plaquettes vous même vos plaquettes étant donné la simplicité de l'opération à mettre en // avec le tarif de chez bmw.... "
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
C'est valable sur n'importe quel 2 roues
Et il n'y a même pas de vidange à faire... les révisions sont inutiles pour qui s'y connait un minimum...mais ça ne regarde que moi
Et il n'y a même pas de vidange à faire... les révisions sont inutiles pour qui s'y connait un minimum...mais ça ne regarde que moi
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Merci pour le tuto !
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Et voilou entretien des 40mkm (43500 ^^) fait.
RAS bien sur, que du contrôle de serrage etc sinon aucune intervention, aucun default électrique ou autre enregistré, bref une affaire qui roule, les mecs sont ultra impressionnés de l'état de mon scoot (qui est pourtant sale) mais sinon on voit bien qu'il est "comme neuf".
Comme d'hab chez mon concess, pas de mauvaise surprise, coût de la révision des 40mkm = 50€
Du coup j'en ai profité pour faire la simulation des conditions de fin de ma LLD (1er Avril 2019) et reprise d'un nouveau Cevo.
j'ia bien fait de demander, les commandes actuelles pour des LR noirs sont en livraison pour dernière semaine de Mars 2019...donc en gros il ne faut pas que je traine si je ne veux pas être "à pied".
Depuis Avril 2017 :
=> Les tarifs ont effectivement augmenté sur le prix du scoot 15700 Vs 15000€
=> les options n'ont presque pas augmenté (à 5€ près et encore) par contre très cool, ils me proposent de garder toutes les options possible sur le mien pr remettre sur le nouveau (bulle haute / top case je peux les garder gratuitement donc je ne repaye pas les options sur le nouveau)
=> le bonus éco à diminué (900€ Vs 1000€)
=> les financements ont eux bien augmenté, car avant pour financer 16000€ sur 24mois/60mkm je payais 400€/mois, aujourd'hui pour financer 15443€ sur 24mois/50mkm (donc 10mkm de moins) on me demande 407€/mois, et pour être iso 24mois/60mkm 423€/mois. (je n'ai plus besoin de 60mkm je vais passer à 50mkm ça suffira).
VOila le bilan qu'on peut faire en comparaison Vs ma commande de 2017, du coup bin je vais bientôt commander mon LR noir 2019 pour enquiller la suite....j'ai tout de même simulé les nouvelles 1250GS (à la base je voulais repartir la dessus), mais tout mis bout à bout (achat / entretien / carburant) sur les 24mois/50mkm la différence est vraiment trop énorme (on est pas loin du double) donc tant pis je vais rester en Cevo.
RAS bien sur, que du contrôle de serrage etc sinon aucune intervention, aucun default électrique ou autre enregistré, bref une affaire qui roule, les mecs sont ultra impressionnés de l'état de mon scoot (qui est pourtant sale) mais sinon on voit bien qu'il est "comme neuf".
Comme d'hab chez mon concess, pas de mauvaise surprise, coût de la révision des 40mkm = 50€
Du coup j'en ai profité pour faire la simulation des conditions de fin de ma LLD (1er Avril 2019) et reprise d'un nouveau Cevo.
j'ia bien fait de demander, les commandes actuelles pour des LR noirs sont en livraison pour dernière semaine de Mars 2019...donc en gros il ne faut pas que je traine si je ne veux pas être "à pied".
Depuis Avril 2017 :
=> Les tarifs ont effectivement augmenté sur le prix du scoot 15700 Vs 15000€
=> les options n'ont presque pas augmenté (à 5€ près et encore) par contre très cool, ils me proposent de garder toutes les options possible sur le mien pr remettre sur le nouveau (bulle haute / top case je peux les garder gratuitement donc je ne repaye pas les options sur le nouveau)
=> le bonus éco à diminué (900€ Vs 1000€)
=> les financements ont eux bien augmenté, car avant pour financer 16000€ sur 24mois/60mkm je payais 400€/mois, aujourd'hui pour financer 15443€ sur 24mois/50mkm (donc 10mkm de moins) on me demande 407€/mois, et pour être iso 24mois/60mkm 423€/mois. (je n'ai plus besoin de 60mkm je vais passer à 50mkm ça suffira).
VOila le bilan qu'on peut faire en comparaison Vs ma commande de 2017, du coup bin je vais bientôt commander mon LR noir 2019 pour enquiller la suite....j'ai tout de même simulé les nouvelles 1250GS (à la base je voulais repartir la dessus), mais tout mis bout à bout (achat / entretien / carburant) sur les 24mois/50mkm la différence est vraiment trop énorme (on est pas loin du double) donc tant pis je vais rester en Cevo.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
wai pis ya pire que le Cevo lol !
Et finalement ca va...5% d'augmentation sur le loyer en 2 ans c'est pas tant que ça.
Mais tu n'étais pas plutôt vers les 300€ ?
Et finalement ca va...5% d'augmentation sur le loyer en 2 ans c'est pas tant que ça.
Mais tu n'étais pas plutôt vers les 300€ ?
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Oui on est d'accord il y a bien pire, et le Cevo reste super (même si j'aurai aimé certaines évolutions sur le 2019) et surtout l'alternative (tout cumulé) la moins chère pour mon usage utilitaire.
Nan j'ai tjrs été à 400€/mois pour 60 000km sur 2ans. J'avais trouvé un poil moins cher à l'époque (chez celui qui j'ai fait chiffrer aujourd'hui) mais il avait trop de délai et j'étais à pied donc j'avais besoin d'un scoot j'avais été au + rapide.
Nan j'ai tjrs été à 400€/mois pour 60 000km sur 2ans. J'avais trouvé un poil moins cher à l'époque (chez celui qui j'ai fait chiffrer aujourd'hui) mais il avait trop de délai et j'étais à pied donc j'avais besoin d'un scoot j'avais été au + rapide.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
C'est clair, les voitures roulant au diesel aimerait bien qu'il n'ai augmenté que de 5% en 2 ans !
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
julien77 a écrit:Nan si je mets les neuves à coté, on va dire qu'elles sont à 50% en gros pour arrondir.
En fait je n'appelle pas ça du freinage, dans 98% du temps la régénération me suffit donc je ne touche pas aux leviers, ensuite il y a :
1% de freinage d'urgence => j'explose les freins, avants et arrières.
1% de, "malgré la régénération je vais dépasser un peu le feu rouge" donc faut que je ralentisse un peu, et là je fais lécher juste le frein arrière pour m'arrêter, pas besoin de prendre l'avant je suis presque à l'arrêt, et en scoot c'est + commode de la main gauche.
En vrai pour harmoniser tout ça, il manque sur le fond le freinage combiné comme sur les Honda par exemple, là pas de question à se poser, ça freine de partout en même temps
Ca me fait penser qu'il manque un sujet sur nos "manières de rouler" : Freinage, conduite sportive (en sortant ou pas la fesse en virage etc...)
Je confirme totalement ton utilisation du freinage.
On est vraiment sur un petit filet d'appoint pour s'arrêter au bon endroit au feu, quand on a mal anticipé (ben oui, ça m'arrive aussi de laisser traîner trop longtemps mon regard sur une jolie fille au passage piéton ). Et pour ça une caresse sur le frein arrière suffit...
Après les freinages d'urgences, classique 80/20...Mais c'est tellement rare...
Easyfly- Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» Cession LLD - C Evo noir de Mai 2019
» BMW C Evolution Long Range 2017 - 31 000km - 9800 Euros
» C Evo personnalisé
» Code couleur gris c evo
» Ne vends plus C-Evo - 16.000km
» BMW C Evolution Long Range 2017 - 31 000km - 9800 Euros
» C Evo personnalisé
» Code couleur gris c evo
» Ne vends plus C-Evo - 16.000km
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: photos (de vos scooters BM, vos autres 2RM.. et tout ce que vous voulez, après tout !)
Page 9 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|