SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

+23
Adrien
Alexception
julien77
Fabien6095
LOLO95
Axolotl
Easyfly
reidid
kikou05
x
Touffy1210
Detectimmobilier
jp33
rico69
zim
ronron
JC 21
B.I.G.
r0bin
stephane.o
rollan
keke
bertrandf
27 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par julien77 Mer 15 Aoû 2018, 4:40 pm

Hum ok donc une charge complète avec ce ratio remet 7.2kW dans une batterie de SR pour 8kw annoncés par bmw c'est ca ?

Et moi environ 10 pour 12 ?
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par LOLO95 Mer 15 Aoû 2018, 4:44 pm

Exactement. Le différentiel doit donner un peu de sécurité à l'utilisateur pour ne pas laisser la batterie rentrer en décharge profonde si va au bout du bout.  Wink
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par julien77 Mer 15 Aoû 2018, 4:48 pm

Ouai comme nos lipo de rc où l'on ne doit pas atteindre/descendre la tension nominale, là c'est tronqué volontairement.

Ok je je comprends mieux, nous avons donc respectivement 7 et 10kW réelement exploitables sur nos machines.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Axolotl Mer 15 Aoû 2018, 4:59 pm

c'est les chiffres que l'on avait relevé environ 10kw pour le LR, ce qui corresponds aux km effectués en fonction de la conso moyenne ... les 160km théoriques se réalisent à une conso moyenne de 6kw/100km ce qui est crédible (mais faut pas trop tartiner)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Axolotl Mer 15 Aoû 2018, 5:02 pm

les tests qui font peur, 49% de rendement sur la zoé ...
https://hybridlife.org/threads/rendement-des-chargeurs-de-voiture-electrique-et-hybride-rechargeable.1928/
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par julien77 Mer 15 Aoû 2018, 5:03 pm

Tout à fait je touche assez souvent ces chiffres d'autonomies annoncés, en roulant cool et pas trop de voie rapide, bon et pis surtout quand j'ai pas mon chargeur mdrr
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Alexception Mer 15 Aoû 2018, 9:05 pm

Je confirme, la perte pour recharger est d'environ 20% que ce soit à 6 ou 13 A.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par julien77 Ven 21 Sep 2018, 8:35 am

Coucou le fofo,

de retour après des vacances bien méritées (surtout pour mon pov LR mdrr) et qui du coup vient de passer ses 40mkm, et m'a affiché hier un très joli 8% d'autonomie restante après 157km parcourus (calmement), bien oui...j'avais oublié mon chargeur (saloperie de vacances j'avais oublié qu'il fallait partir avec Very Happy Very Happy )

Quel plaisir de reprendre ce scoot après les daubes de loc de cet été Laughing Laughing
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Fabien6095 Ven 21 Sep 2018, 9:01 am

Hey !

Welcome Back Julien, et félicitation pour tes 40 000km. Tu me devance ! j'approche les 30 000km.
Tiens d'ailleurs question : il me semble que tu as monté comme moi un train de PR4, si oui combien de km a tu avec ? Moi le train d'origine(metzeler feelfree) était hs a 12 0000 et la j'ai 28 000 km donc 16 000 avec les PR4.

Au plaisir de te lire,
Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par julien77 Ven 21 Sep 2018, 9:22 am

Salut Fabien et merci,

alors oui je suis passé en PR4 un petit peu avant 32mkm je crois, donc ils ont déjà 8mkm, et j'admets être assez impressionné, ils paraissent encore (avant et arrière) quasi neuf c'est assez impressionnant !
J'avais fait 17mkm avec mon train de feelfree (l'avant était arrivé au témoin bien avant mais comme l'arrière pouvait encore rouler pas mal j'avais poussé jusqu'à 17mkm).

C'est clair que je pense que je vais faire bcp de bornes avec ce jeu de PR4 Laughing
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Axolotl Ven 21 Sep 2018, 10:36 am

ce sera la monte que je passerai quand j'aurai fini les miens, 6000km et l'avant fait la gueule, l’arrière ça encore ... on a définitivement pas les mêmes usures par chez nous Smile
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par LOLO95 Ven 21 Sep 2018, 2:52 pm

Bonjour à tous.
Moi aussi j'ai mon nouveau LR! sunny

Pour mieux faire connaissance j'ai fait un petit test de conso. J'ai vidé la batterie après 153,1 km. Cela a donné 11,4 kWh sortis et 0,2 récupérés, donc une conso de 11,2 kWh. Ce chiffre est intéressant dans le sens où c'est vraiment la capacité utilisable de la batterie et c'est cohérent avec les 12 kWh annoncés par BMW. Le scoot se réserve 0,8 kWh, entre sécurité pour ne pas vider complètement la batterie et aussi pour l'électronique de gestion. C'était le même chiffre de 0,8 kWh non utilisable pour la version SR (contre 7,2 utilisables).
L'autonomie est donc multipliée par 1,55 entre les deux versions, soit 130 km en roulant cool sur les voies rapides, et là ça devient vraiment intéressant pour l'Ile-de-France.   Cool
Par contre, la durée de la recharge, bonjour. 9h50 à 6A dans mon garage pourri!   Shocked

Bon, en tout cas c'est vraiment une belle machine. Very Happy
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par julien77 Mar 06 Nov 2018, 10:47 am

Hello à tous !!

Ce week end remplacement des plaquettes de freins de ma baignoire, oui vendredi je l'emmene pour son entretien des 40mkm (43et qque en fait) et pas envie de me taper la surprise bmw....puis c'est l'occaz de faire un point sur les usures.

Changer les plaquettes sur le Cevo est enfantin et ne prends que 5 minutes (pour de vrai...) pour l'arriere vous n'êtes pas obligé d'enlever la roue, mais c'est vrai qu'il a plus de place en l'enlevant (voila pourquoi j'ai laissé la grosse TORX sur la photo) , voici le nécessaire :

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 20181110

Ensuite sur chaque étrier, il suffit de desserrer le capuchon d'axe avec le tournevis plat :
[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 20181111

Puuis de desserrer l'axe des plaquettes avec la BTR, il suffit de légèrement faire bouger l'étrier droite/gauche pour rentrer les pistons (à la main très souple ça se fait sans soucis), et paf les plaquettes tombent toutes seules.
A l'avant il suffit de reclipser les "cadres" des anciennes plaquettes sur les nouvelles, on reglisse les plaquettes neuves dans l'étrier en glissant l'axe, on resserre l'axe, on remet le capuchon et voila c'est fini, plus qu'à actionner les leviers pour remettre en contact les plaquettes et voila on reprend la route (soft Very Happy )

Perso, voici mes plaquettes avants d'origine (qui ont 43MKM) :
[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 20181112
Elles sont à peine à la moitié  Laughing clairement j'aurai pu faire mes 60mkm de location sans soucis (mais bmw m'aurait facturé les plaquettes à la fin je pense donc inutile Very Happy )

Et les arrières qui ont approx 23MKM:
[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 20181113
Elles par contre sont usées en gros à 80%, ce qui est cohérent avec mon usage, je ne me sers du frein avant que pour les gros freinages ou urgence, sinon pour le reste en ville pour m'arrêter etc quand la régénération ne suffit pas, je me contente de faire de l'appoint très léger avec mon frein arrière + commode avec la main gauche qui est tjrs libre Very Happy

Voilou !!
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Axolotl Mar 06 Nov 2018, 11:10 am

A l'avant elles étaient encore presque neuves!
Tu ne devrais pas freiner de l'arrière, c'est pas fait pour et la preuve!
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par julien77 Mar 06 Nov 2018, 11:17 am

Nan si je mets les neuves à coté, on va dire qu'elles sont à 50% en gros pour arrondir.

En fait je n'appelle pas ça du freinage, dans 98% du temps la régénération me suffit donc je ne touche pas aux leviers, ensuite il y a :
1% de freinage d'urgence => j'explose les freins, avants et arrières.
1% de, "malgré la régénération je vais dépasser un peu le feu rouge" donc faut que je ralentisse un peu, et là je fais lécher juste le frein arrière pour m'arrêter, pas besoin de prendre l'avant je suis presque à l'arrêt, et en scoot c'est + commode de la main gauche.

En vrai pour harmoniser tout ça, il manque sur le fond le freinage combiné comme sur les Honda par exemple, là pas de question à se poser, ça freine de partout en même temps Very Happy
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Axolotl Mar 06 Nov 2018, 11:27 am

Le combiné renvoi du freinage de l'avant vers l'arrière , mais pas dans l'autre sens. Chez bm c'est comme ça sur les motos, et il me semble que chez Honda aussi...

50% dusure en 40000km c qd même rien du tout et le peu que tu fais avec l'arrière (qui les a tués) aurait été absorbé sans problème. Les 60000 passent crème...

Supprimer le levier de frein arrière et y mettre à la place un levier de régénération serait plus adapté. En couplant la partie mécanique bien sûr.
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par julien77 Mar 06 Nov 2018, 11:32 am

Non mais c'est surtout que en dehors de ça...j'roule comme un porc avec mon cevo....

Quelqu'un de soft, il fait sans soucis 60mkm avec les freins avants/arrières oem si ils utilisent bcp la régé comme moi Laughing

Car clairement si je ne roulais qu'en SAIL, je ne ferai que 20mkm avec les plaquettes AV et encore (bref comme en meule quoi Laughing )

Le message a retenir est:
"changez vos plaquettes vous même vos plaquettes étant donné la simplicité de l'opération à mettre en // avec le tarif de chez bmw.... "
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Axolotl Mar 06 Nov 2018, 12:47 pm

C'est valable sur n'importe quel 2 roues Wink
Et il n'y a même pas de vidange à faire... les révisions sont inutiles pour qui s'y connait un minimum...mais ça ne regarde que moi
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Alexception Mar 06 Nov 2018, 12:47 pm

Merci pour le tuto ! Wink

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par julien77 Ven 09 Nov 2018, 10:38 am

Et voilou entretien des 40mkm (43500 ^^) fait.

RAS bien sur, que du contrôle de serrage etc sinon aucune intervention, aucun default électrique ou autre enregistré, bref une affaire qui roule, les mecs sont ultra impressionnés de l'état de mon scoot (qui est pourtant sale) mais sinon on voit bien qu'il est "comme neuf".

Comme d'hab chez mon concess, pas de mauvaise surprise, coût de la révision des 40mkm = 50€

Du coup j'en ai profité pour faire la simulation des conditions de fin de ma LLD (1er Avril 2019) et reprise d'un nouveau Cevo.
j'ia bien fait de demander, les commandes actuelles pour des LR noirs sont en livraison pour dernière semaine de Mars 2019...donc en gros il ne faut pas que je traine si je ne veux pas être "à pied".

Depuis Avril 2017 :
=> Les tarifs ont effectivement augmenté sur le prix du scoot 15700 Vs 15000€
=> les options n'ont presque pas augmenté (à 5€ près et encore) par contre très cool, ils me proposent de garder toutes les options possible sur le mien pr remettre sur le nouveau (bulle haute / top case je peux les garder gratuitement donc je ne repaye pas les options sur le nouveau)
=> le bonus éco à diminué (900€ Vs 1000€)
=> les financements ont eux bien augmenté, car avant pour financer 16000€ sur 24mois/60mkm je payais 400€/mois, aujourd'hui pour financer 15443€ sur 24mois/50mkm (donc 10mkm de moins) on me demande 407€/mois, et pour être iso 24mois/60mkm 423€/mois. (je n'ai plus besoin de 60mkm je vais passer à 50mkm ça suffira).

VOila le bilan qu'on peut faire en comparaison Vs ma commande de 2017, du coup bin je vais bientôt commander mon LR noir 2019 pour enquiller la suite....j'ai tout de même simulé les nouvelles 1250GS (à la base je voulais repartir la dessus), mais tout mis bout à bout (achat / entretien / carburant) sur les 24mois/50mkm la différence est vraiment trop énorme (on est pas loin du double) donc tant pis je vais rester en Cevo.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Alexception Ven 09 Nov 2018, 12:16 pm

wai pis ya pire que le Cevo lol !
Et finalement ca va...5% d'augmentation sur le loyer en 2 ans c'est pas tant que ça.
Mais tu n'étais pas plutôt vers les 300€ ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par julien77 Ven 09 Nov 2018, 2:04 pm

Oui on est d'accord il y a bien pire, et le Cevo reste super (même si j'aurai aimé certaines évolutions sur le 2019) et surtout l'alternative (tout cumulé) la moins chère pour mon usage utilitaire.

Nan j'ai tjrs été à 400€/mois pour 60 000km sur 2ans. J'avais trouvé un poil moins cher à l'époque (chez celui qui j'ai fait chiffrer aujourd'hui) mais il avait trop de délai et j'étais à pied donc j'avais besoin d'un scoot j'avais été au + rapide.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Adrien Ven 09 Nov 2018, 2:29 pm

C'est clair, les voitures roulant au diesel aimerait bien qu'il n'ai augmenté que de 5% en 2 ans !

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Alexception Ven 09 Nov 2018, 7:43 pm

ok ok...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Easyfly Mar 13 Nov 2018, 7:43 am

julien77 a écrit:Nan si je mets les neuves à coté, on va dire qu'elles sont à 50% en gros pour arrondir.

En fait je n'appelle pas ça du freinage, dans 98% du temps la régénération me suffit donc je ne touche pas aux leviers, ensuite il y a :
1% de freinage d'urgence => j'explose les freins, avants et arrières.
1% de, "malgré la régénération je vais dépasser un peu le feu rouge" donc faut que je ralentisse un peu, et là je fais lécher juste le frein arrière pour m'arrêter, pas besoin de prendre l'avant je suis presque à l'arrêt, et en scoot c'est + commode de la main gauche.

En vrai pour harmoniser tout ça, il manque sur le fond le freinage combiné comme sur les Honda par exemple, là pas de question à se poser, ça freine de partout en même temps Very Happy

Ca me fait penser qu'il manque un sujet sur nos "manières de rouler" : Freinage, conduite sportive (en sortant ou pas la fesse en virage etc...)

Je confirme totalement ton utilisation du freinage.
On est vraiment sur un petit filet d'appoint pour s'arrêter au bon endroit au feu, quand on a mal anticipé (ben oui, ça m'arrive aussi de laisser traîner trop longtemps mon regard sur une jolie fille au passage piéton Wink). Et pour ça une caresse sur le frein arrière suffit...
Après les freinages d'urgences, classique 80/20...Mais c'est tellement rare...
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 9 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum