SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

+23
Adrien
Alexception
julien77
Fabien6095
LOLO95
Axolotl
Easyfly
reidid
kikou05
x
Touffy1210
Detectimmobilier
jp33
rico69
zim
ronron
JC 21
B.I.G.
r0bin
stephane.o
rollan
keke
bertrandf
27 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par julien77 Mar 09 Avr 2019, 11:34 am

Effectivement rien de discriminant sur les options prises, donc tu as surement raison, si ça se trouve, le fait que je sois en renouvellement (et donc à pied dès ma restitution de mon 1er LR) fait qu'ils priorisent peut etre les livraisons.

Oui Maxime pourra te dire de suite si la date est confirmée et on sait jamais peut-être une bonne surprise et une date avancée bounce
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Alexception Mar 09 Avr 2019, 12:56 pm

En même temps, des clients à plus de 400€ le loyer, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup dans leur fichier pour le Cevo...Ca se soigne un client comme ça. Peut être pour ça aussi...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par jonathanbibou Ven 12 Avr 2019, 9:50 am

Julien a eu la gentillesse de faire le tour du proprio de son C EVO à la maison. Merci encore.
C'est toujours sympa d'avoir les retours de propriétaire.
merci encore d'avoir pris le temps de me parler des points positifs et négatifs de la bête.


Reste maintenant a savoir si je me lance aussi pour remplacé la bonne vieille diversion qui arrive à 125 000km.

jonathanbibou

Messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par jonathanbibou Ven 12 Avr 2019, 10:52 am

Concernant l'arrêt "temporaire" des lignes de fabrication du C EVO. Tout semble à croire que quelques choses se cache derrière.


Donc soit le C EVO est définitivement abandonné soit va bientôt être renouvelé pour un nouveau modèle et comme j'ai l'impression que les fabrication sont a flux tendu depuis quelques temps, tout cela parait logique.

Une marque aussi prestigieuse que BMW ne peut pas se permettre cette communication pluss que douteuse et laisser dans le doute des potentiels clients. Le Scooter éléctrique est une niche au vu du tarif donc si à partir de maintenant les concessionnaires n'ont aucune visibilité sur les dates de livraison, il n'y aura plus de vente. Personne ne va commander un 2 roue sans date.

Tous les potentiels clients vont se demander si le C EVO ne va pas définitivement s'arrêter et par définition se demander si le choix d'en prendre un d'occaz n'est pas risqué. J'en ai discuté hier avec Julien. Tout cela n'est pas très clair en y réfléchissant.

On peut aussi se demander si le C-EVO est viable économiquement pour BMW mais aussi pour les concessionnaire concernant l'entretien. Personnellement je ne le penses pas. Ils y perdent sur le long terme.
Facturé une révision - de 100€ n'est pas viable pour un concessionnaire.
BMW a surement fait une erreur commercial la dessus.

Je travail à 2 pas de BMW de la Grande Armée, je vais les sonder.





jonathanbibou

Messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Adrien Ven 12 Avr 2019, 11:47 am

jonathanbibou a écrit:
Tous les potentiels clients vont se demander si le C EVO ne va pas définitivement s'arrêter et par définition se demander si le choix d'en prendre un d'occaz n'est pas risqué.

Ou l'inverse, c'est peut-être le bon choix de le prendre d'occase, mais je ne vois pas en quoi c'est risqué, les constructeurs ont obligation de fournir les pièces pendant plusieurs années après la commercialisation, c'est donc autant risqué que d'acheter n'importe quel véhicule d'occasion qui n'est plus vendu. 
En plus vu que les modules de batterie sont standard et utilisés sur d'autres véhicules, y'aura peut être plus de faciliter à les changer !

Concernant l'entretien, ils vendent aussi des pneus et des plaquettes, mais c'est sur qu'il y a un nouveau modèle à construire, cependant je tempère, ce n'est peut être que 100€ la révision (certains l'ont à moins de 50) mais c'est super simple de leur coté, donc c'est de l'argent facilement gagné, il n'y a pas besoin de beaucoup d'expertise.
A l'inverse dés qu'il y a un gros problème il faut beaucoup d'expertise, donc c'est clair qu'il faut repensé le modèle économique.

Sinon, on s'est souvent posé la question de la viabilité économique, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas le cas, on parle d'un scooter qui utilise les trains roulant et une partie des équipements d'un C650 et les batteries d'une i3 et vendu 30% plus cher que son équivalent thermique (le C650)
Si on regarde le tarif d'une batterie de la capacité du LR (en prenant des cellules standard 18650) on serait dans les 3500€ (tarif pour un particulier...) à peu près la différence de prix avec un C650, sur lequel BMW doit se faire une marge aussi, donc ça me semble rentable, un moteur électrique ne coûtant pas très cher, et l’électronique pas tant que ça.

Je pense que tous les signes sont la pour dire qu'il va être remplacé, du moins c'est ce que j'espère, et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par julien77 Ven 12 Avr 2019, 2:01 pm

No problem, ça sert à ça un forum Wink

Pour le reste, seul l'avenir nous le dira Very Happy toujours est-il que faut pas être pressé pour acheter un Cevo neuf en ce moment et pour les mois à venir.
Aprs si il y a un nouveau modele qui sort, ça m'arrange, j'ai pris celui ci en LOA je le refourgue direct pour partir sur le nouveau Laughing Laughing Laughing
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par jonathanbibou Ven 12 Avr 2019, 3:41 pm

Bon je viens d'avoir la concession de la Grande Armée.

C'est confirmé pour eux, ils n'ont plus le droit de passer commande du C EVO. ils avaient un nombre limités de commande a ne pas dépasser.
C'est fini pour 2019.

Vu la tournure des évènements ils pensent qu'un nouveau concept va sortir et non une évolution car s'ils s'arrêtent la fabrication c'est que la chaine de fabrication est a revoir et n'ai plus forcément adapté..

Il ne pense pas à un arrêt brutal du scooter électrique mais du C EVO oui.

Dans tous les cas ils ne comprennent pas la position de BMW a ne pas faire d'annonce et de communiquer a ce sujet sauf s'il fallait épuiser les stocks de pièces dispos.


Tout cela est hypothétique bien sur mais ils le sentent a plein nez. Dans tous les cas faut que BMW s'affolent car je ne suis pas le seul a avoir appelé. Sur PARIS , le C EVO se vendait comme des petites pains.

jonathanbibou

Messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Adrien Ven 12 Avr 2019, 5:01 pm

oui, c'est dommage qu'il n'y ai pas de communications de BMW... peut-être une grosse surprise en vue que BMW ne souhaite pas communiquer trop en avance !

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Alexception Ven 12 Avr 2019, 5:02 pm

Les concessions ne gagneraient plus grand chose sur la vente de véhicules....moto ou auto et se rattraperaient sur les révisions...Raté pour le Cevo effectivement...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par JC 21 Ven 12 Avr 2019, 5:21 pm

jonathanbibou a écrit:Bon je viens d'avoir la concession de la Grande Armée.

C'est confirmé pour eux, ils n'ont plus le droit de passer commande du C EVO. ils avaient un nombre limités de commande a ne pas dépasser.
C'est fini pour 2019.

Vu la tournure des évènements ils pensent qu'un nouveau concept va sortir et non une évolution car s'ils s'arrêtent la fabrication c'est que la chaine de fabrication est a revoir et n'ai plus forcément adapté..

Il ne pense pas à un arrêt brutal du scooter électrique mais du C EVO oui.

Dans tous les cas ils ne comprennent pas la position de BMW a ne pas faire d'annonce et de communiquer a ce sujet sauf s'il fallait épuiser les stocks de pièces dispos.


Tout cela est hypothétique bien sur mais ils le sentent a plein nez. Dans tous les cas faut que BMW s'affolent car je ne suis pas le seul a avoir appelé. Sur PARIS , le C EVO se vendait comme des petites pains.

Le C EVO va peut etre devenir un collector ???
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Adrien Ven 12 Avr 2019, 5:27 pm

dommage qu'il n'ai pas de plaque numéroté, type édition limité, avec ça on pourrait le revendre encore plus cher dans 20 ans ;-)

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par julien77 Ven 12 Avr 2019, 5:28 pm

Vous inquiétez pas ceux qui veulent un LR, si un nouveau scoot BM sort je revends mon LR de suite Laughing Laughing
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par julien77 Mar 30 Avr 2019, 11:19 am

Petit retour sur la restitution de mon 1er LR.
L'expert est passé, pour être "impartial" ce n'est pas bmw qui expertise le véhicule lors de son retour, c'est une société externe.

Le mec a été honnête, il a constaté (sans tenir compte du kilométrage) :

- mon pneu avant HS (c'était prévu et moins couteux le cas échéant (uniquement le prix du pneu pas de MO))
- une griffure au point le plus bas du carénage gauche
- un petit pet de peinture sur une de mes poignées passager.

Ensuite il chiffre le coût estimé de remise en état global et il sort une facture. Sur ce montant total, BMW a le droit de participer ou non selon l'état global du véhicule restitué, le respect du plan d'entretien etc.

Bonne nouvelle, ça vaut le coup d'etre soigneux, BMW, ayant jugé que pour + de 50mkm mon scoot était clairement ultra nikel, prend tout en charge à 100% de sa poche pour mon scoot.

Cool Cool
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Alexception Mar 30 Avr 2019, 11:42 am

Cool ! Tant mieux ! Mais ils vont quand même jusqu'à vérifier ce genre de détails !? Un véhicule d'occasion surtout avec ce kilométrage aura forcément des traces d'usure. Et la personne qui achètera ton scoot sera forcément tolérante la dessus. Donc heureusement qu'ils ne te comptent rien...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par bertrandf Mar 30 Avr 2019, 2:48 pm

julien77 a écrit:Petit retour sur la restitution de mon 1er LR.
L'expert est passé, pour être "impartial" ce n'est pas bmw qui expertise le véhicule lors de son retour, c'est une société externe.

Le mec a été honnête, il a constaté (sans tenir compte du kilométrage) :

- mon pneu avant HS (c'était prévu et moins couteux le cas échéant (uniquement le prix du pneu pas de MO))
- une griffure au point le plus bas du carénage gauche
- un petit pet de peinture sur une de mes poignées passager.

Ensuite il chiffre le coût estimé de remise en état global et il sort une facture. Sur ce montant total, BMW a le droit de participer ou non selon l'état global du véhicule restitué, le respect du plan d'entretien etc.

Bonne nouvelle, ça vaut le coup d'etre soigneux, BMW, ayant jugé que pour + de 50mkm mon scoot était clairement ultra nikel, prend tout en charge à 100% de sa poche pour mon scoot.

Cool  Cool

C'est vrai qu'il vieillit plutôt bien notre c evo;
Il y a quelques semaines un ado en scooter m'arrête pour me dire "il est trop beau votre scoot M'sieur".
A 4,5 ans et 45.000 km il a encore l'air quasi nikel

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par toz Mer 09 Oct 2019, 9:59 am

j'ai appelé C02 (à boulogne) pour un C evo long range 2019 neuf (black)...Livraison en Avril...

j'ai appelé également barenstark à Montparnasse (très sympa d'ailleurs) qui avait soi disant du stock sur des 2019. ils n'en ont plus et les délais sont désormais les mêmes à savoir 6-8 mois pour livraison...

Reste donc le réseau collaborateur Allemand pour en obtenir un avant cette date....

toz

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ] - Page 11 Empty Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum