[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
+23
Adrien
Alexception
julien77
Fabien6095
LOLO95
Axolotl
Easyfly
reidid
kikou05
x
Touffy1210
Detectimmobilier
jp33
rico69
zim
ronron
JC 21
B.I.G.
r0bin
stephane.o
rollan
keke
bertrandf
27 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: photos (de vos scooters BM, vos autres 2RM.. et tout ce que vous voulez, après tout !)
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Bah c'est super curieux car moi je trouve que mon C evo aka "Le Rafale" lol éclaire vachement bien !
Bon aprés venant d'un MP3....mes critères sont bas
Fabien
Bon aprés venant d'un MP3....mes critères sont bas
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Vendredi petit tour de contrôle chez le Concess pour l'entretien des 1000km (ok à 1600km )
Et par la même occasion montage du dernier accessoire qui me manquait à la livraison.
le smartphone craddle, tip top vraiment bien foutu, bien positionné, orientable de partout, chargeur à induction pour les smartphones compatibles.
TIP TOP
Et par la même occasion montage du dernier accessoire qui me manquait à la livraison.
le smartphone craddle, tip top vraiment bien foutu, bien positionné, orientable de partout, chargeur à induction pour les smartphones compatibles.
TIP TOP
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
intéressant ton support... surtout le coté recharge sans fil !
Est-ce que tu pourrais :
- nous abreuver de photos dans tous les sens, notamment du "'comment il se fixe"
- nous donner le prix de l'accessoire
- et si jamais tu peux partager la notice (notamment pour la norme de charge sans fil utilisée, les smartphone compatibles etc....)
merci !!!
Est-ce que tu pourrais :
- nous abreuver de photos dans tous les sens, notamment du "'comment il se fixe"
- nous donner le prix de l'accessoire
- et si jamais tu peux partager la notice (notamment pour la norme de charge sans fil utilisée, les smartphone compatibles etc....)
merci !!!
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
+1 !
super intéressé par le smartphone craddle à induction
super intéressé par le smartphone craddle à induction
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
bon, après, ça dépend du tarif....
Si c'est bien placé, ça peut valoir le coup pour le mettre alternativement sur le c-evo et sur ma KTM, notamment pour les looongues virées.
Si ça reste trop cher, je ferai un autre montage :p
Pour mon usage du c-evo, les rares cas où j'aurai besoin du GPS pourront se faire sur la batterie du tél
Si c'est bien placé, ça peut valoir le coup pour le mettre alternativement sur le c-evo et sur ma KTM, notamment pour les looongues virées.
Si ça reste trop cher, je ferai un autre montage :p
Pour mon usage du c-evo, les rares cas où j'aurai besoin du GPS pourront se faire sur la batterie du tél
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Sur mon ancien scoot j'avais un support tip top tactile/étanche etc qui se prennait sur la tige du rétro, mais non compatible avc nos C evo vu les rétros, et je ne peux bricoler le scoot ou modif vu que je l'ai pris en LOA.
Non ce n'est clairement pas bon marché, loin de la, mais j'ai souvent besoin d'un gps mais encore une fois dans le cadre de la LOA ça ne changeait pas grand chose sur 24 mois.
Il y en a pour 380€ entre le support navigateur (88€) et le smartphone cradle (292€), qui est en fait un boitier étanche et tactile pour smartphone jusqu'à 5,2" et effectivement le bonus c'est la partie charge par induction (mais au cas ou il y a un cable usb intégré au cradle).
Je prendrai des photos ce soir, mais il est fixé par perçage sur la partie plastique centrale du guidon entourant le logo BMW, et BIG je te dirai concernant la norme de charge sans fil (en tout cas samsung OK).
Non ce n'est clairement pas bon marché, loin de la, mais j'ai souvent besoin d'un gps mais encore une fois dans le cadre de la LOA ça ne changeait pas grand chose sur 24 mois.
Il y en a pour 380€ entre le support navigateur (88€) et le smartphone cradle (292€), qui est en fait un boitier étanche et tactile pour smartphone jusqu'à 5,2" et effectivement le bonus c'est la partie charge par induction (mais au cas ou il y a un cable usb intégré au cradle).
Je prendrai des photos ce soir, mais il est fixé par perçage sur la partie plastique centrale du guidon entourant le logo BMW, et BIG je te dirai concernant la norme de charge sans fil (en tout cas samsung OK).
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
si OK samsung : c'est du QI !
bon, pour la peine, vu le budget, je vais passer mon tour, mais merci tout de même pour les infos !
bon, pour la peine, vu le budget, je vais passer mon tour, mais merci tout de même pour les infos !
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Pèpère vient de franchir ses 5000km.
Pas mal en meme pas 2 mois mdr
Pour le moment RAS c'est du tout bon rien à redire (à part le top case mais c'est de ma faute je n'ai pas été vigilant quand au volume).
Pas mal en meme pas 2 mois mdr
Pour le moment RAS c'est du tout bon rien à redire (à part le top case mais c'est de ma faute je n'ai pas été vigilant quand au volume).
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Et voila, RDV pris le 17 juillet pour son petit entretien des 10mkm que pépère aura surement un peu dépasser d'ici là
Le mec de la reception était choqué vis à vis de la date d'entretien en rapport de la date de livraison
Le mec de la reception était choqué vis à vis de la date d'entretien en rapport de la date de livraison
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Pas mal du tout Julien en 3 mois et demi 10 000 km
Perso je roule un peu moins, je l'ai eu 5 jours avant toi et j'en suis "que" à 7000 km
ps: dis nous combien ta couter cette révision des 10 000 et si oui ou non tu a fais tester les batteries avec résultat bien entendu :-)
Fabien
Perso je roule un peu moins, je l'ai eu 5 jours avant toi et j'en suis "que" à 7000 km
ps: dis nous combien ta couter cette révision des 10 000 et si oui ou non tu a fais tester les batteries avec résultat bien entendu :-)
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Pas de soucis, je te dirai tout ça.
Pour le test de la batterie je demanderai mais le scoot ayant 3 mois et demi je pense qu'ils vont juger ça inutile mais je vais demander sans insister car déja ils m'ont arrange sur la prise de rdv sachant que c'est un Cevo et que du coup c'est très rapide, sinon...bonjour les délais pour avoir un rdv, ça me faisait faire la revision des 10mkm à 12mkm quoi
Pour le test de la batterie je demanderai mais le scoot ayant 3 mois et demi je pense qu'ils vont juger ça inutile mais je vais demander sans insister car déja ils m'ont arrange sur la prise de rdv sachant que c'est un Cevo et que du coup c'est très rapide, sinon...bonjour les délais pour avoir un rdv, ça me faisait faire la revision des 10mkm à 12mkm quoi
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Bonjour à tous,
revision des 10mkm effectuée hier chez bymycar motorad à noisy le sec (la concess où j'ai pris le Cevo) :
35/40min
54€ TTC
pas de test de batterie fait, il m'a bien confirmé qu'au bout de 3 mois c'était totalement inutile et qu'elle serait au pire à 99% quoi.
RAS, il m'a confirmé que la revision des 20mkm me couterait la meme chose (sauf si plaquette à faire) et que la seule revision "un peu" + couteuse était celle des 1 an car ils font le remplacement du looked de frein (elle correspondra à peu de chose près à ma revision des 30mkm).
A noter que le pneu avant présente une usure bcp + importante que mon pneu arrière (la profondeur de rainurage n'est bien sur pas la meme au depart) mais clairement contrairement à mes autres scoot avec lesquels je faisais 1 pneu avant pour 2 pneus arrières, sur mon Cevo ça sera impossible et ça sera 1 pneu avant pour 1 pneu arriere.
Je ferai le chgt à 20mkm pour attaquer la mauvaise saison avec les pneus neufs.
revision des 10mkm effectuée hier chez bymycar motorad à noisy le sec (la concess où j'ai pris le Cevo) :
35/40min
54€ TTC
pas de test de batterie fait, il m'a bien confirmé qu'au bout de 3 mois c'était totalement inutile et qu'elle serait au pire à 99% quoi.
RAS, il m'a confirmé que la revision des 20mkm me couterait la meme chose (sauf si plaquette à faire) et que la seule revision "un peu" + couteuse était celle des 1 an car ils font le remplacement du looked de frein (elle correspondra à peu de chose près à ma revision des 30mkm).
A noter que le pneu avant présente une usure bcp + importante que mon pneu arrière (la profondeur de rainurage n'est bien sur pas la meme au depart) mais clairement contrairement à mes autres scoot avec lesquels je faisais 1 pneu avant pour 2 pneus arrières, sur mon Cevo ça sera impossible et ça sera 1 pneu avant pour 1 pneu arriere.
Je ferai le chgt à 20mkm pour attaquer la mauvaise saison avec les pneus neufs.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
tiens, je viens taper l'incruste ici, car vu ton kilométrage, ça peut t'intéresser...
j'ai mis un sujet dans achat vente, car je vais d'ici aout remplacer mes feelfree par des feelfree wintec, pour cause d'expat aux pays bas.
=> si tu veux racheter mon train de feelfree, ils auront moins de 3000 km
j'ai mis un sujet dans achat vente, car je vais d'ici aout remplacer mes feelfree par des feelfree wintec, pour cause d'expat aux pays bas.
=> si tu veux racheter mon train de feelfree, ils auront moins de 3000 km
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
julien77 a écrit:
pas de test de batterie fait, il m'a bien confirmé qu'au bout de 3 mois c'était totalement inutile et qu'elle serait au pire à 99% quoi.
Étrange de parler de durée. Pour moi l'usure de la batterie est surtout sensible au nombre de cycles. Donc à priori au kilométrage plus qu'à la durée.
Après c'est vrai que ceux qui avaient demandé le test à 10 000, ça tournait entre 98 et 99%
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
B.I.G. a écrit:tiens, je viens taper l'incruste ici, car vu ton kilométrage, ça peut t'intéresser...
j'ai mis un sujet dans achat vente, car je vais d'ici aout remplacer mes feelfree par des feelfree wintec, pour cause d'expat aux pays bas.
=> si tu veux racheter mon train de feelfree, ils auront moins de 3000 km
SAlut,
Je vais aller jeter un coup d'oeil, mais si tout se passe bien niveau timing, si j'effectue le remplacement d'ici 3 mois, je passerai aussi sur un train de WINTEC pour affronter la mauvaise saison
rollan a écrit:julien77 a écrit:
pas de test de batterie fait, il m'a bien confirmé qu'au bout de 3 mois c'était totalement inutile et qu'elle serait au pire à 99% quoi.
Étrange de parler de durée. Pour moi l'usure de la batterie est surtout sensible au nombre de cycles. Donc à priori au kilométrage plus qu'à la durée.
Après c'est vrai que ceux qui avaient demandé le test à 10 000, ça tournait entre 98 et 99%
C'est exactement ce qu'il m'a dit, il m'a dit à 99% tu vas être à 99% de capacité batterie, par contre à 20mkm ça deviant intéressant car l'usage commence à marquer des disparités sur la capacities de la batterie.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Hello tout le monde,
14mkm pour le ppr ce matin, la pause des vacances lui a permis de se reposer d'éviter de déjà toucher les 16mkm
Mon pneu avant touche désormais le témoin d'usure, tandis que mon arrière en est encore assez loin.
J'attends encore qques semaines, et je vais donc remplacer mon train de feelfree par un train de feelfree wintec pour la mauvaise saison, dommage le pneu arrière pourrait tirer encore bcp de kilomètres, c'est la qu'on voit que le poids de Cevo empiré par mon usage quotidien en duo use bcp le pneu avant du scoot (d'habitude sur mes autres 2 roues scoot / moto j'use tjrs bcp + le pneu arrière que le pneu avant ).
@+
14mkm pour le ppr ce matin, la pause des vacances lui a permis de se reposer d'éviter de déjà toucher les 16mkm
Mon pneu avant touche désormais le témoin d'usure, tandis que mon arrière en est encore assez loin.
J'attends encore qques semaines, et je vais donc remplacer mon train de feelfree par un train de feelfree wintec pour la mauvaise saison, dommage le pneu arrière pourrait tirer encore bcp de kilomètres, c'est la qu'on voit que le poids de Cevo empiré par mon usage quotidien en duo use bcp le pneu avant du scoot (d'habitude sur mes autres 2 roues scoot / moto j'use tjrs bcp + le pneu arrière que le pneu avant ).
@+
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
C'est vrai que spontanément j'aurai misé sur une usure plus importante sur l'arrière. C'est lui qui supporte les accélérations et les décélérations (récup énergie). Sauf si tu utilises beaucoup les freins évidemment :-)
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Idem vu le couple j'aurai vraiment pensé fusiller le pneu arrière en 1er surtout que je ne lui fais pas de cadeau, mais en fait non pas du tout
Non je ne freine pas souvent, normalement dans 90% des cas le frein moteur me suffit, on verra à 20mkm l'état des plaquettes.
Non je ne freine pas souvent, normalement dans 90% des cas le frein moteur me suffit, on verra à 20mkm l'état des plaquettes.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
en général sur un 2 roues l'avant ne "prends cher" qu'au freinage ou à l'attaque sur l'angle, sur mes motos (loisir) la bande de roulement est toujours neuve quand les côté sont lisses (pneu qui s'usent en V)
mais vu le poids de l'engin, poids assez bas, je pense que des forces supplémentaires s'appliquent sur la roue avant mais de là à l'user avant l'arrière c'est quand même étonnant
en tout cas, il roule ton bestiau, impressionnant, tu devrais déménager plutot non? lol
mais vu le poids de l'engin, poids assez bas, je pense que des forces supplémentaires s'appliquent sur la roue avant mais de là à l'user avant l'arrière c'est quand même étonnant
en tout cas, il roule ton bestiau, impressionnant, tu devrais déménager plutot non? lol
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Oui je pense très clairement que c'est le poids élevée de l'engin qui entraine cette usure + rapide que la normale sur le pneu avant.
Mais bon ça va jme plains pas, 15mkm le train de pneu vu ce que je lui mets c'est tout à fait respectable de mon point de vue, j'ai tellement été habitué aux hypersports ou les pneus sont consommables que bon
Oè je roule beaucoup, mais non je suis bien dans mon coin pas de déménagement, ma LLD a été entièrement montée dans ce sens, donc le gros aura ses 60mkm en 24 mois comme prévu puis bon mon patron me paye l'électricité en +
Mais bon ça va jme plains pas, 15mkm le train de pneu vu ce que je lui mets c'est tout à fait respectable de mon point de vue, j'ai tellement été habitué aux hypersports ou les pneus sont consommables que bon
Oè je roule beaucoup, mais non je suis bien dans mon coin pas de déménagement, ma LLD a été entièrement montée dans ce sens, donc le gros aura ses 60mkm en 24 mois comme prévu puis bon mon patron me paye l'électricité en +
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Salut tout l'monde,
et voila mon gros vient de franchir les 17 000km pour ses 5 mois et demi, et au passage nouvelles chaussettes Wintec pr la mauvaise saison.
Petit coup d'œil sur les plaquettes aussi, RAS elles sont encore très épaisses, le changement ne sera pas pour l'entretien des 20mkm
Et petite analyse après avoir découvert une donnée fournie par ma borne de chargement du boulot, mon boulot m'a fourni depuis le 3 avril, 752 kWh soit pour un kWh moyen à 0,145€, d'économiser la modique somme de presque 110€.
Héhéhé profitons de tout cela pendant que c'est encore possible.
et voila mon gros vient de franchir les 17 000km pour ses 5 mois et demi, et au passage nouvelles chaussettes Wintec pr la mauvaise saison.
Petit coup d'œil sur les plaquettes aussi, RAS elles sont encore très épaisses, le changement ne sera pas pour l'entretien des 20mkm
Et petite analyse après avoir découvert une donnée fournie par ma borne de chargement du boulot, mon boulot m'a fourni depuis le 3 avril, 752 kWh soit pour un kWh moyen à 0,145€, d'économiser la modique somme de presque 110€.
Héhéhé profitons de tout cela pendant que c'est encore possible.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
17 000 km en 5 mois et demi y'a pas à dire sa roule un électrique
Fabien
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
oui a raison de 150 kms jours !!! je me limite a un petit 30 kms / jours en semaine
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Pour les plaquettes ce n'est pas très surprenant. Outre la récup d'énergie, je crois que tu fais pas mal de voies rapides/ roulantes. Donc très peu de freinage.julien77 a écrit:Salut tout l'monde,
et voila mon gros vient de franchir les 17 000km pour ses 5 mois et demi, et au passage nouvelles chaussettes Wintec pr la mauvaise saison.
Petit coup d'œil sur les plaquettes aussi, RAS elles sont encore très épaisses, le changement ne sera pas pour l'entretien des 20mkm
Et petite analyse après avoir découvert une donnée fournie par ma borne de chargement du boulot, mon boulot m'a fourni depuis le 3 avril, 752 kWh soit pour un kWh moyen à 0,145€, d'économiser la modique somme de presque 110€.
Héhéhé profitons de tout cela pendant que c'est encore possible.
Sympa les stats fournies par le boulot. Du moins tant qu'elles ne servent pas à te refacturer ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Et même si il le refacture, 110 € pour avoir fait 17 000 km je dis vive l’électrique ! avec 110€ en thermique tu fais 1500 km max
Fabien
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Cession LLD - C Evo noir de Mai 2019
» BMW C Evolution Long Range 2017 - 31 000km - 9800 Euros
» C Evo personnalisé
» Code couleur gris c evo
» Ne vends plus C-Evo - 16.000km
» BMW C Evolution Long Range 2017 - 31 000km - 9800 Euros
» C Evo personnalisé
» Code couleur gris c evo
» Ne vends plus C-Evo - 16.000km
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: photos (de vos scooters BM, vos autres 2RM.. et tout ce que vous voulez, après tout !)
Page 2 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|