SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème de recharge - et résolution

+2
julienu
Nicofren
6 participants

Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Problème de recharge - et résolution

Message par julienu Sam 25 Fév 2017, 4:14 pm

Salut à tous,

J'avais déjà eu une ou deux petites alertes dans l'année mais j'avais mis le problème sur les bornes autolib - mais la semaine dernière mon C-EVO tout juste sorti de sa 1ère révision annuelle refuse de se recharger, ni sur les bornes autolib ni sur les belib (je n'ai que ça à dispo); la charge commence et puis s'arrête au bout de qq secondes ou minutes. Retour à la concession, qui fait un diagnostic informatique et détecte un paquet d'erreurs de charge; remise à zéro des erreurs et "toute petite mise à jour du soft" officiellement sans rapport (pas pu avoir de détails) et la recharge remarche.

A toutes fins utiles.

Julien

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Re: Problème de recharge - et résolution

Message par Nicofren Sam 25 Fév 2017, 8:06 pm

Elle est où ta concession ? ?
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Re: Problème de recharge - et résolution

Message par rollan Dim 26 Fév 2017, 8:39 am

julienu a écrit:Salut à tous,

J'avais déjà eu une ou deux petites alertes dans l'année mais j'avais mis le problème sur les bornes autolib - mais la semaine dernière mon C-EVO tout juste sorti de sa 1ère révision annuelle refuse de se recharger, ni sur les bornes autolib ni sur les belib (je n'ai que ça à dispo); la charge commence et puis s'arrête au bout de qq secondes ou minutes. Retour à la concession, qui fait un diagnostic informatique et détecte un paquet d'erreurs de charge; remise à zéro des erreurs et "toute petite mise à jour du soft" officiellement sans rapport (pas pu avoir de détails) et la recharge remarche.

A toutes fins utiles.

Julien
J'adore la "toute petite mise à jour".
Elle datait de quand la précédente ? Aucun lien avec le calcul d'autonomie ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Re: Problème de recharge - et résolution

Message par julienu Dim 26 Fév 2017, 12:36 pm

Bobillot Motors à Paris - super accueil malgré tout...Je ne sais pas s'ils avaient fait une mise à jour lors de la révision la semaine précédente, mais sinon il était d'origine (novembre 2015). Pas de problème de calcul d'autonomie en ce qui me concerne.

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Re: Problème de recharge - et résolution

Message par julienu Mar 07 Mar 2017, 6:14 pm

Sauf que le problème est réapparu... Sad

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Re: Problème de recharge - et résolution

Message par rollan Mar 07 Mar 2017, 7:17 pm

Ah merde.
Reste plus qu'à retourner en concession faire une "toute petite mise à jour"...
Tu nous tiens au parfum.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Re: Problème de recharge - et résolution

Message par julienu Ven 10 Mar 2017, 6:13 pm

Retour en concession, et test devant eux - ils ont bien vu cette fois que la charge s'arrêtait au bout de qq minutes. Et puis à un moment elle ne s'est pas arrêté (en fait si, au bout de 2H alors qu'il n'était pas plein) - mais ils l'ont gardé pour refaire un diagnostic et ouvrir un cas avec BMW. Après nettoyage des erreurs dans le système, ça repart pour un tour, plus de problème de chargement. Jusqu'à la prochaine fois...

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Re: Problème de recharge - et résolution

Message par julienu Mer 15 Mar 2017, 6:46 pm

la prochaine fois étant ce soir. Y'a un vrai bug et visiblement pas évident. Retour à la concession asap Sad

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Re: Problème de recharge - et résolution

Message par rollan Jeu 16 Mar 2017, 7:12 am

C'est clair qu'il y a un bug. Reste à déterminer si c'est le soft qui déconne ou s'il y a un composant au fonctionnement anarchique ...
Bon courage.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Re: Problème de recharge - et résolution

Message par reidid Jeu 16 Mar 2017, 10:33 am

Un nettoyage d'erreurs ? Ca fait penser à une corruption de données, dans des cas comme celui là en informatique, si c'est redondant c'est la mémoire de stockage qui est à incriminer, et souvent c'est parce qu'elle est en train de tomber en panne, secteur par secteur.

Donc en fait en remettant le soft à zéro on repart sur des secteurs fonctionnels, mais quand ceux-ci tombent eux aussi en rade, on a à nouveau des données corrompues, c'est un grand classique de l'informatique.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Re: Problème de recharge - et résolution

Message par julienu Jeu 16 Mar 2017, 6:03 pm

J'espère que c'est effectivement un problème informatique plutôt que haute-tension...à suivre, en attendant je "roule" à pied Sad

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Re: Problème de recharge - et résolution

Message par Admin Lun 20 Mar 2017, 1:35 pm

je ne veux pas te porter la poisse, mais regarde par ici :

https://scootersbmwelec.forumactif.org/t488-c-evo-ne-recharge-plus

4 mois pour obtenir le boitier magique... Evil or Very Mad

Admin
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2014

https://scootersbmwelec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Re: Problème de recharge - et résolution

Message par julienu Ven 14 Avr 2017, 9:04 am

Je ne sais pas si c'est le même boitier magique qui est en défaut, mais effectivement c-evo immobilisé au mieux jusqu'à début mai; heureusement en attendant BMW me prête un c-evo quasi neuf.

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Re: Problème de recharge - et résolution

Message par bertrandf Mar 18 Avr 2017, 9:23 am

julienu a écrit:Je ne sais pas si c'est le même boitier magique qui est en défaut, mais effectivement c-evo immobilisé au mieux jusqu'à début mai; heureusement en attendant BMW me prête un c-evo quasi neuf.

tu es en LOA ou c'est un prêt courtois ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Re: Problème de recharge - et résolution

Message par julienu Mar 18 Avr 2017, 3:51 pm

Suis en achat avec financement BMW, prêt inclus dans le financement. Et donc confirmation que c'est un défaut sur le boitier ILM, mais au moins je roule en c-evo quand même en attendant !

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de recharge - et résolution Empty Re: Problème de recharge - et résolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum