Cable de recharge
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SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
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Cable de recharge
Hello,
Existe t'il un mini cable de recharge, car en fait je n'ai pas besoin de toute cette longueur, vu que je recharge avec une rallonge au boulot, comme ça je pourrais le faire rentrer plus facilement dans le vide poche ?
Existe t'il un mini cable de recharge, car en fait je n'ai pas besoin de toute cette longueur, vu que je recharge avec une rallonge au boulot, comme ça je pourrais le faire rentrer plus facilement dans le vide poche ?
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Cable de recharge
http://www.lecableshop.fr/ratio-chargeur-vehicule-electrique-portatif-domest-12735899.html Tu peux leur demander la longueur que tu veux
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Cable de recharge
Hello à tous, après quelques mois d'utilisation, j'ai trouvé une " organisation" pour la recharge Il reste dans son vide poche avec les câbles enroulés et juste assez de longueur pour
1 brancher le côté scooteur
2 brancher ma rallonge sur la prise
Donc cela m'évite de sortir à chaque fois le chargeur...
Ps: je vois pas le but d'avoir un chargeur indépendant et pas intégré à nos scooters ?
1 brancher le côté scooteur
2 brancher ma rallonge sur la prise
Donc cela m'évite de sortir à chaque fois le chargeur...
Ps: je vois pas le but d'avoir un chargeur indépendant et pas intégré à nos scooters ?
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Cable de recharge
Heu ? comment les cables dans le vide poche ?
jeandesete- Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2016
Re: Cable de recharge
Hello, j'ai enroulé proprement les câbles autour du chargeur, le tout dans une chaussette, en laissant juste de quoi brancher la prise sur là scooter et un mètre de câble pour brancher sur ma prise murale. Plus bonsoir de sortir le chargeur et de galèrer pour tout remettre dans le vide poche de droite. Tout reste constamment devant -
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Cable de recharge
Copenice a écrit:Hello, j'ai enroulé proprement les câbles autour du chargeur, le tout dans une chaussette, en laissant juste de quoi brancher la prise sur là scooter et un mètre de câble pour brancher sur ma prise murale. Plus bonsoir de sortir le chargeur et de galèrer pour tout remettre dans le vide poche de droite. Tout reste constamment devant -
Salut Copenice, le câble restant enroulé, n'y a-t-il pas risque de surchauffe du câble ? Sa section LR met à l'abris de ce risque ?
zim- Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Cable de recharge
[quote="Copenice"]
.............................
Ps: je vois pas le but d'avoir un chargeur indépendant et pas intégré à nos scooters ?[/quote]
Vois pas non plus; Un cable accroché au scoot avec enrouleur serait le top
.............................
Ps: je vois pas le but d'avoir un chargeur indépendant et pas intégré à nos scooters ?[/quote]
Vois pas non plus; Un cable accroché au scoot avec enrouleur serait le top
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Cable de recharge
Copenice a écrit:
je vois pas le but d'avoir un chargeur indépendant et pas intégré à nos scooters ?
je vois quelques intérêts pour BMW comme pour l'utilisateur:
- une prise standard Type 1 unique utilisable avec le chargeur fourni mais aussi avec n'importe quelle borne/wallbox/chargeur compatible
- la fabrication du chargeur est laissée à un fournisseur dont c'est le métier
- l'utilisateur a la possibilité de choisir son chargeur
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: Cable de recharge
Taper sur leboncoin chargeur type 1 . J ai achete le mien 300 e en 16 amp. La marque est duosida , on en trouve sur le net avec bonne presse. Ca charge vite sur prise standard en 16 a soit 3680w de puissance absorbee contre 2300 w avec le chargeur bmw.
bubu13- Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: Cable de recharge
Si BMW vend un câble dont la capacité de charge est inférieure, n'est ce pas raisonné ?
Je pose la question...
Je pose la question...
oguillaume- Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j
Re: Cable de recharge
je pense juste que BMW vend un chargeur compatible avec la capacité standard des installations électriques domestiques, pour éviter les problématiques d'incendies etc pour les utilisateurs non avertis.
en Allemagne ils vendent avec un chargeur 13A, en France on est à 10A...
en Allemagne ils vendent avec un chargeur 13A, en France on est à 10A...
r0bin- Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Cable de recharge
J'ai un 13A, le bleu.
oguillaume- Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j
Re: Cable de recharge
bjr
moi aussi un 13A
mais chez soit sur une prise standard préférer le 8A si vous laissez toute la nuit car 10A sur du 220 ça fait 2200w/h ce qui ne tient que 2h, norme
alors en 13A, ça commence à chauffer sec !
gil
moi aussi un 13A
mais chez soit sur une prise standard préférer le 8A si vous laissez toute la nuit car 10A sur du 220 ça fait 2200w/h ce qui ne tient que 2h, norme
alors en 13A, ça commence à chauffer sec !
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Cable de recharge
monogil a écrit:bjr
si vous laissez toute la nuit car 10A sur du 220 ça fait 2200w/h ce qui ne tient que 2h,
gil
Peux tu être plus explicite ?
Il y a un problème lorsque le sccoter est chargé au max et qu'il reste branché ?
Merci.
olivier
oguillaume- Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j
Re: Cable de recharge
non
la norme électrique est prévu pour qu'une prise 16A délivre sa puissance sans danger pendant 2h maximum
évidemment si l'installation est récente et en bon état, à priori y'a pas de danger pour que ça tienne plus longtemps
mais dans une maison qui a déjà qqs années, et suivant l'installation, il est plus raisonnable de rester sur 8A pour la nuit
rien à voir avec le scoot
gil
la norme électrique est prévu pour qu'une prise 16A délivre sa puissance sans danger pendant 2h maximum
évidemment si l'installation est récente et en bon état, à priori y'a pas de danger pour que ça tienne plus longtemps
mais dans une maison qui a déjà qqs années, et suivant l'installation, il est plus raisonnable de rester sur 8A pour la nuit
rien à voir avec le scoot
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Cable de recharge
Ok Monogil, merci, je propose un petit horodateur sur la PC en amont de la fiche mâle du chargeur d'origine...
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
oguillaume- Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j
Re: Cable de recharge
bjr
si tu es chez toi et que tu le laisses toute la nuit en charge, ce n'est pas un soucis de charger en 8 voir 6 ampères, c'est même mieux pour les batteries
gil
si tu es chez toi et que tu le laisses toute la nuit en charge, ce n'est pas un soucis de charger en 8 voir 6 ampères, c'est même mieux pour les batteries
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Cable de recharge
Il semble malgré tout qu'à 6A la batterie soit moins chargée qu'à 10A. (Autonomie moindre)
Plusieurs utilisateurs ont fait le test pour arriver à cette conclusion.
Plusieurs utilisateurs ont fait le test pour arriver à cette conclusion.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Cable de recharge
rollan a écrit:Il semble malgré tout qu'à 6A la batterie soit moins chargée qu'à 10A. (Autonomie moindre)
Plusieurs utilisateurs ont fait le test pour arriver à cette conclusion.
ah, j'ai pas fait le constat, à voir
mais je ne vois pas comment techniquement une batterie chargée le serait plus ou moins
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Cable de recharge
A monogil(trop fort ton avatar): je me pose la question du comment tu gères le 6 ou 8A avec un seul câble à 13A ?
A Rollan: la capacité de charge (6, 8, 10 ou 13A) est donnée en temps( ex 6A par heure). Donc ta batterie en fonction du câble choisi sera chargée(de la même manière) plus ou moins rapidement. (j'espère j'ai bon ?! )
A Rollan: la capacité de charge (6, 8, 10 ou 13A) est donnée en temps( ex 6A par heure). Donc ta batterie en fonction du câble choisi sera chargée(de la même manière) plus ou moins rapidement. (j'espère j'ai bon ?! )
oguillaume- Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j
Re: Cable de recharge
L'intensité du courant de charge n'a aucune incidence sur l'autonomie résiduelle pour peu que la batterie est atteint le seuil de 100% de charge, c'est sur et certain seul le temps de charge change et/ou peut etre à long terme que l'on abime + ou - la batterie...Mais ça...c'est un autre débat.
Sinon sur le cable tu as un boitier de contrôle qui te permet de choisir entres plusieurs intensités de charge, sur notre cable français 6/8/10amp.
Sinon sur le cable tu as un boitier de contrôle qui te permet de choisir entres plusieurs intensités de charge, sur notre cable français 6/8/10amp.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Cable de recharge
Merci Julien,
Ce soir je saurais quelles options me réserve le câble allemand.
Ce soir je saurais quelles options me réserve le câble allemand.
oguillaume- Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j
Re: Cable de recharge
mon LR à un boitier 6/8/10/13
pris neuf chez un conc français
gil
pris neuf chez un conc français
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Cable de recharge
Ca devait dépendre de ce qu'il restait à ce moment là
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Cable de recharge
en modelisme, charger "vite" offre de meilleures performances car souvent le delta peak est détecté tardivement et la tension finale est supérieure, mais pas la capacité
charger "lentement" permet de remplir à 100% sans dépasser les limites de voltage, moins destructeur pour les batteries
je suppose, avec un effet moindre car la technologie des batteries à évolué sur le CEVO, que cela doit pouvoir légèrement se vérifier, pas en performance car vu le voltage important la différence finale par élément sera négligeable, mais plutôt sur la capacité et donc l'autonomie (ça n'ira surement pas chercher loin)
en tout cas je pense qu'il est meilleur de charger quotidiennement à 6A que plus rarement à 10 ou 13A
charger "lentement" permet de remplir à 100% sans dépasser les limites de voltage, moins destructeur pour les batteries
je suppose, avec un effet moindre car la technologie des batteries à évolué sur le CEVO, que cela doit pouvoir légèrement se vérifier, pas en performance car vu le voltage important la différence finale par élément sera négligeable, mais plutôt sur la capacité et donc l'autonomie (ça n'ira surement pas chercher loin)
en tout cas je pense qu'il est meilleur de charger quotidiennement à 6A que plus rarement à 10 ou 13A
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
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