Cable de recharge

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Cable de recharge

Message par Copenice le Ven 19 Aoû - 16:38

Hello,

Existe t'il un mini cable de recharge, car en fait je n'ai pas besoin de toute cette longueur, vu que je recharge avec une rallonge au boulot, comme ça je pourrais le faire rentrer plus facilement dans le vide poche ?
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Re: Cable de recharge

Message par reidid le Sam 20 Aoû - 11:39

http://www.lecableshop.fr/ratio-chargeur-vehicule-electrique-portatif-domest-12735899.html Tu peux leur demander la longueur que tu veux

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Re: Cable de recharge

Message par Copenice le Lun 26 Sep - 20:51

Hello à tous, après quelques mois d'utilisation, j'ai trouvé une " organisation" pour la recharge Il reste dans son vide poche avec les câbles enroulés et juste assez de longueur pour

1 brancher le côté scooteur
2 brancher ma rallonge sur la prise

Donc cela m'évite de sortir à chaque fois le chargeur...

Ps: je vois pas le but d'avoir un chargeur indépendant et pas intégré à nos scooters ?
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Re: Cable de recharge

Message par jeandesete le Dim 12 Fév - 21:41

Heu ? comment les cables dans le vide poche ? Shocked

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Re: Cable de recharge

Message par Copenice le Dim 12 Fév - 22:32

Hello, j'ai enroulé proprement les câbles autour du chargeur, le tout dans une chaussette, en laissant juste de quoi brancher la prise sur là scooter et un mètre de câble pour brancher sur ma prise murale. Plus bonsoir de sortir le chargeur et de galèrer pour tout remettre dans le vide poche de droite. Tout reste constamment devant -Smile
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Re: Cable de recharge

Message par zim le Jeu 17 Aoû - 9:53

Copenice a écrit:Hello, j'ai enroulé proprement les câbles autour du chargeur, le tout dans une chaussette, en laissant juste de quoi brancher la prise sur là scooter et un mètre de câble pour brancher sur ma prise murale. Plus bonsoir de sortir le chargeur et de  galèrer pour tout remettre dans le vide poche de droite. Tout reste constamment devant -Smile

Salut Copenice, le câble restant enroulé, n'y a-t-il pas risque de surchauffe du câble ? Sa section LR met à l'abris de ce risque ?
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Re: Cable de recharge

Message par bertrandf le Jeu 17 Aoû - 11:10

[quote="Copenice"]
.............................
Ps: je vois pas le but d'avoir un chargeur indépendant et pas intégré à nos scooters ?[/quote]

Vois pas non plus; Un cable accroché au scoot avec enrouleur serait le top

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Re: Cable de recharge

Message par rico69 le Jeu 17 Aoû - 12:30

Copenice a écrit:
je vois pas le but d'avoir un chargeur indépendant et pas intégré à nos scooters ?

je vois quelques intérêts pour BMW comme pour l'utilisateur:
- une prise standard Type 1 unique utilisable avec le chargeur fourni mais aussi avec n'importe quelle borne/wallbox/chargeur compatible
- la fabrication du chargeur est laissée à un fournisseur dont c'est le métier
- l'utilisateur a la possibilité de choisir son chargeur

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Re: Cable de recharge

Message par bubu13 le Jeu 17 Aoû - 19:48

Taper sur leboncoin chargeur type 1 . J ai achete le mien 300 e en 16 amp. La marque est duosida , on en trouve sur le net avec bonne presse. Ca charge vite sur prise standard en 16 a soit 3680w de puissance absorbee contre 2300 w avec le chargeur bmw.

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Re: Cable de recharge

Message par oguillaume le Mer 13 Sep - 18:02

Si BMW vend un câble dont la capacité de charge est inférieure, n'est ce pas raisonné ?
Je pose la question...
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Re: Cable de recharge

Message par r0bin le Jeu 14 Sep - 13:25

je pense juste que BMW vend un chargeur compatible avec la capacité standard des installations électriques domestiques, pour éviter les problématiques d'incendies etc pour les utilisateurs non avertis.
en Allemagne ils vendent avec un chargeur 13A, en France on est à 10A...

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Re: Cable de recharge

Message par oguillaume le Jeu 14 Sep - 13:26

J'ai un 13A, le bleu.
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Re: Cable de recharge

Message par monogil le Jeu 14 Sep - 14:08

bjr

moi aussi un 13A
mais chez soit sur une prise standard préférer le 8A si vous laissez toute la nuit car 10A sur du 220 ça fait 2200w/h ce qui ne tient que 2h, norme
alors en 13A, ça commence à chauffer sec !

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Re: Cable de recharge

Message par oguillaume le Jeu 14 Sep - 14:53

monogil a écrit:bjr

si vous laissez toute la nuit car 10A sur du 220 ça fait 2200w/h ce qui ne tient que 2h,
gil cat

Peux tu être plus explicite ?

Il y a un problème lorsque le sccoter est chargé au max et qu'il reste branché ?

Merci.

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Re: Cable de recharge

Message par monogil le Jeu 14 Sep - 16:34

non
la norme électrique est prévu pour qu'une prise 16A délivre sa puissance sans danger pendant 2h maximum
évidemment si l'installation est récente et en bon état, à priori y'a pas de danger pour que ça tienne plus longtemps
mais dans une maison qui a déjà qqs années, et suivant l'installation, il est plus raisonnable de rester sur 8A pour la nuit

rien à voir avec le scoot

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Re: Cable de recharge

Message par oguillaume le Jeu 14 Sep - 19:39

Ok Monogil, merci, je propose un petit horodateur sur la PC en amont de la fiche mâle du chargeur d'origine...
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Cable de recharge

Message par monogil le Ven 15 Sep - 7:53

bjr

si tu es chez toi et que tu le laisses toute la nuit en charge, ce n'est pas un soucis de charger en 8 voir 6 ampères, c'est même mieux pour les batteries

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Re: Cable de recharge

Message par rollan le Ven 15 Sep - 8:07

Il semble malgré tout qu'à 6A la batterie soit moins chargée qu'à 10A. (Autonomie moindre)
Plusieurs utilisateurs ont fait le test pour arriver à cette conclusion.

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Re: Cable de recharge

Message par monogil le Ven 15 Sep - 8:51

rollan a écrit:Il semble malgré tout qu'à 6A la batterie soit moins chargée qu'à 10A. (Autonomie moindre)
Plusieurs utilisateurs ont fait le test pour arriver à cette conclusion.

ah, j'ai pas fait le constat, à voir
mais je ne vois pas comment techniquement une batterie chargée le serait plus ou moins scratch

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Re: Cable de recharge

Message par oguillaume le Ven 15 Sep - 9:05

A monogil(trop fort ton avatar): je me pose la question du comment tu gères le 6 ou 8A avec un seul câble à 13A ?

A Rollan: la capacité de charge (6, 8, 10 ou 13A) est donnée en temps( ex 6A par heure). Donc ta batterie en fonction du câble choisi sera chargée(de la même manière) plus ou moins rapidement. (j'espère j'ai bon ?!  albino )
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Re: Cable de recharge

Message par julien77 le Ven 15 Sep - 9:31

L'intensité du courant de charge n'a aucune incidence sur l'autonomie résiduelle pour peu que la batterie est atteint le seuil de 100% de charge, c'est sur et certain Wink seul le temps de charge change et/ou peut etre à long terme que l'on abime + ou - la batterie...Mais ça...c'est un autre débat.

Sinon sur le cable tu as un boitier de contrôle qui te permet de choisir entres plusieurs intensités de charge, sur notre cable français 6/8/10amp.

Wink
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Re: Cable de recharge

Message par oguillaume le Ven 15 Sep - 10:12

Merci Julien,

Ce soir je saurais quelles options me réserve le câble allemand.
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Re: Cable de recharge

Message par monogil le Ven 15 Sep - 11:26

mon LR à un boitier 6/8/10/13
pris neuf chez un conc français

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Re: Cable de recharge

Message par julien77 le Ven 15 Sep - 11:46

Ca devait dépendre de ce qu'il restait à ce moment là Laughing
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Re: Cable de recharge

Message par Axolotl le Ven 15 Sep - 11:51

en modelisme, charger "vite" offre de meilleures performances car souvent le delta peak est détecté tardivement et la tension finale est supérieure, mais pas la capacité
charger "lentement" permet de remplir à 100% sans dépasser les limites de voltage, moins destructeur pour les batteries

je suppose, avec un effet moindre car la technologie des batteries à évolué sur le CEVO, que cela doit pouvoir légèrement se vérifier, pas en performance car vu le voltage important la différence finale par élément sera négligeable, mais plutôt sur la capacité et donc l'autonomie (ça n'ira surement pas chercher loin)

en tout cas je pense qu'il est meilleur de charger quotidiennement à 6A que plus rarement à 10 ou 13A

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