Cable de recharge

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Re: Cable de recharge

Message par monogil le Jeu 21 Sep - 12:12

Detectimmobilier a écrit:Merci
Le mien est le même, mais en noir et blanc et limité à 10 A

le même mais à 13A

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Re: Cable de recharge

Message par JC 21 le Jeu 21 Sep - 16:52

Bizard qu'il ai développer deux cables !!!!!!! oui ca doit charger plus vite en 13 qu'en 10 ...... pour info je suis rentrer ce soir batterie quasi vide ( 4% et 2 kms restant ) j'ai brancher mon chargeur a donf comme d'ab ! le scoot affiche 4h00 de temps de charge , avez vous moins en 13 A ?
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Re: Cable de recharge

Message par oguillaume le Jeu 21 Sep - 20:25

reidid a écrit:
Salut tu as quel modele de cevo ?
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Re: Cable de recharge

Message par JC 21 le Dim 24 Sep - 18:53

J'ai un SR 125 livré avec un chargeur idem au tiens 5 leds mais en blanc et maxi 10 Ampere

premiere led 6A
deuxieme led -
troisieme 8A
quatrième -
cinquième led 10A
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Re: Cable de recharge

Message par r0bin le Mar 26 Sep - 23:45

je confirme j'ai également le chargeur allemand, ca charge plus vite en 13A qu'en 10A...
et encore plus vite en 16A avec un autre chargeur Wink

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Re: Cable de recharge

Message par rico69 le Mer 27 Sep - 8:27

monogil a écrit:je me répète, mais 13A sur une prise domestique généralement câblée en 2.5m² c'est bcp trop Embarassed

Oui, rappel important, 10 A est le maximum pour les prise domestiques courantes en régime stationnaire, sinon on prend des risques Exclamation
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Re: Cable de recharge

Message par bertrandf le Mer 27 Sep - 9:20

rico69 a écrit:
monogil a écrit:je me répète, mais 13A sur une prise domestique généralement câblée en 2.5m² c'est bcp trop Embarassed

Oui, rappel important, 10 A est le maximum pour les prise domestiques courantes en régime stationnaire, sinon on prend des risques Exclamation

Que veux(-tu) dire "en régime stationnaire" ?

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Re: Cable de recharge

Message par zim le Mer 27 Sep - 13:51

Les prises confort à 16A ne sont pas si rares et on a bien des 20 À pour certains éléments d'électroménager. Alors quand tu as dans le garage une prise sur un disjoncteur divisionnaire 16 ou 20A , qu'est ce qui pourrait poser un problème ? Pouvez-vous expliquer pour les béotiens?
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Re: Cable de recharge

Message par rico69 le Mer 27 Sep - 14:47

bertrandf a écrit:Que veux(-tu) dire "en régime stationnaire" ?

je veux dire : pas juste un appel de courant transitoire de quelques sec ou min, mais un courant qui va circuler sur la la ligne pendant de longues heures et donc aura bien le temps d'échauffer toute l'installation.
Toutes les prises électriques domestiques ne sont pas capables de délivrer plus de 3 kW pendant 8 h, il est donc prudent AMHA de faire vérifier l'installation par un électricien si on compte tirer plus de 10A...
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Re: Cable de recharge

Message par rico69 le Mer 27 Sep - 15:12

zim a écrit:Les prises confort à 16A ne sont pas si rares et on a bien des 20 À pour certains éléments d'électroménager. Alors quand tu as dans le garage une prise sur un disjoncteur divisionnaire 16 ou 20A , qu'est ce qui pourrait poser un problème ? Pouvez-vous expliquer pour les béotiens?

Il faut que tous les éléments de la chaîne tiennent réellement le 13 (ou 16 A selon le cas) pendant des heures, et donc dans le cas d'une installation un peu limite côté normes / un peu vieillotte / avec un élément low cost / avec un montage mal fait (au choix), on pourrait voir un maillon chauffer déraisonnablement...
Mais je ne suis pas électricien donc ce n'est que mon humble avis Smile
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Re: Cable de recharge

Message par Axolotl le Mer 27 Sep - 15:36

13A sur une ligne partagée avec d’autres équipements c’est pas terrible, mais sur une ligne meme vieillotte isolée sur un différentiel indépendant à 20A cela devrait passer. Mais du 2.5mm serait mieux... ne serait ce que pour tenir les 13A, sinon de lui même le chargeur va faire descendre l’intensité

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Re: Cable de recharge

Message par JC 21 le Mer 27 Sep - 16:08

Axolotl a écrit:13A sur une ligne partagée avec d’autres équipements c’est pas terrible, mais sur une ligne meme vieillotte isolée sur un différentiel indépendant à 20A cela devrait passer. Mais du 2.5mm serait mieux... ne serait ce que pour tenir les 13A, sinon de lui même le chargeur va faire descendre l’intensité

Je ne suis pas sûr que le chargeur soit capable d'adapter l'intensité a l'installation !!! Par contre et en tout état de cause je vous conseil de brancher votre scoot sur une prise qui puisse fournir suffisament de pêche ( une prise 16A classic phase neutre et terre en 2.5 mm2 avec un disjoncteur dédié est l'idéal )

J'ai tiré une ligne spéciale pour la charge de mon scoot


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Re: Cable de recharge

Message par monogil le Mer 27 Sep - 16:13

bjr

un câble de 1.5² est fait pour 10A max
une prise est généralement dimensionnée pour "résister" à une intensité (10 ou 16 A) pendant 2H sans dommage

un câble de 2.5² est fait pour 16A max

donc pour être "tranquille" et recharger sereinement chez soi, il faut être sûr que la prise est reliée directement au disjoncteur ou qu'il n'y a aucun autre appareil relié sur une autre prise en parallèle à celle ci
si le câble est en 1.5² charger à 8A
si la câble est en 2.5² charger à 10A
comme ça on est tranquille
rien empêche de s'installer une ligne spéciale pour la recharge du scoot avec du 4² ou du 6², un disjoncteur 20A et une prise 16A, le tout avec du matériel de qualité (Legrand ou schneider)

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Re: Cable de recharge

Message par Axolotl le Mer 27 Sep - 16:26

Si la prise est à 5m du disjoncteur du 6 c pas utile non plus...

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Re: Cable de recharge

Message par JC 21 le Mer 27 Sep - 16:49

meme a 50 mettres de ton tableau du 2,5mm2 va tres bien allé
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Re: Cable de recharge

Message par JC 21 le Mer 27 Sep - 17:02

rien empêche de s'installer une ligne spéciale pour la recharge du scoot avec du 4² ou du 6², un disjoncteur 20A et une prise 16A, le tout avec du matériel de qualité (Legrand ou schneider)

gil cat[/quote]

STOP STOP STOP du 2.5 mm2 suffit tres bien pour charger nos scoots !!!!!!!!! la conso en 16 amperes est de 3520 watts ......... qui passe a l'aise dans du 2.5mm2

Ca ne sert a rien de faire une alimentation supérieure style 4 ou 6mm2 !!!!!
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Re: Cable de recharge

Message par Axolotl le Mer 27 Sep - 17:26

heuuu non attention, 50m de 2.5 tu n'aura pas bcp plus de 6A au bout...
si tu veux 16A à 50m il faudrait au contraire du 8mm si tu ne veux pas faire fondre le câble (mais le chargeur t'en empêchera certainement)

pour ma piscine j'ai mis 30m environ de 6mm, et là c'est suffisant, ça peut faire passer plus de 20A au bout, elle n'en consomme que 3 ou 4 ...

voir ici ce tableau c très pratique
http://www.rueampere.com/content/13-quelle-section-de-cable-electrique-choisir

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Re: Cable de recharge

Message par JC 21 le Mer 27 Sep - 17:57

Oui 50 metres je me suis peut etre un poil enflamé mais jusqu'a 30 metres avec du 2.5mm2 pour 16 A on a une perte de l'ordre de 3% donc pas de soucis quand on sait que tout ces calcul sont tres allarmistes pour que les gens ne fassent pas du grand n'importe quoi chez eux !

Si un cable electrique chauffe ce n'est pas bon signe !

S'il reste froid c'est qu'il n'y a pas de soucis , ne branchez jamais votre scoot sur un enrouleur de cable non déroulé complètement

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Re: Cable de recharge

Message par monogil le Jeu 28 Sep - 7:21

bjr

la 1ère cause d'incendie est l'électricité Wink

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Re: Cable de recharge

Message par zim le Jeu 28 Sep - 12:04

Oui, et souvent à cause de multiprises un peu trop chargées il me semble.
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problème cable de recharge de mon LR: merci (et c'est sincere) le SAV BM!

Message par toz le Jeu 5 Oct - 11:52

Bonjour à tous,

je partage mon expérience. il y a deux jours mon cable de recharge de mon LR lache. Description de la panne: Je le branche sur une prise domestique (sans qu'il ne soit branché au scooter), il fait sa séquence de tests puis toutes les leds (d'ampérage) passent au rouge et bien entendu rien de sort en terme d'alimentation...
je passe donc chez BMW motorrad CO2 ce matin à boulogne pour qu'il me change le cable en garantie. Bien entendu il faut le commander (ce qu'il fond) mais surtout dans l'interim il me prete un cable pour que je puisse faire le plein entre temps (utilisant mon scooter quotidiennement pour aller bosser).

J'ai vu des posts relatifs a de mauvaises experiences avec certaines concessions BM Motorrad mais la au contraire, je partage cette experience satisfaisante en terme de service BM ...Merci CO2 (alors que je n'ai pas acheté le scooter chez eux...)

voilà tout

Cdlt

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Re: Cable de recharge

Message par ronron le Jeu 5 Oct - 15:35

Tu as essayé sur une autre prise dans une autre installation électrique. Il me semble qu'il y a déjà eu un post avec le même symptôme : c'est qu'il n'y a pas la terre de branché.

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Re: Cable de recharge

Message par pberinger le Jeu 5 Oct - 16:42

Voici le lien vers un document listant les erreurs du chargeurs http://www.mennekes.de/uploads/media/Electro-mobilit%C3%A9_F_2015.pdf
p79 si c'est la maison qui est rouge alors c'est un problème de terre

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Re: Cable de recharge

Message par toz le Ven 6 Oct - 8:33

bonjour, oui oui j'ai testé une dizaine de prises domestiques + prises bornes et meme résultat...donc la source du problème est bien le câble...Merci. Cdlt

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Re: Cable de recharge

Message par toz le Ven 6 Oct - 8:38

Merci pour le lien sur (entre autres) la signification des leds p79. en fait le cas que j'ai rencontré n'est pas repertorié car ni la led "maison" ni la led "prise" n'était allumée (en rouge en l'occurence).....uniquement les leds "ampérage" étaient allumées rouges. Cdlt

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