Câble de recharge
+2
Adrien
John_du_92
6 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 1 sur 1
Câble de recharge
A côté de chez moi, il y a des nouvelles bornes de recharge… la connectique est telle qu’il me faut un câble type 2 du côté borne et connecteur BM C-evo de l’autre.
Un produit déjà testé et validé ? Pas trop cher ?
Merci pour vos conseils
Un produit déjà testé et validé ? Pas trop cher ?
Merci pour vos conseils
John_du_92- Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2022
Re: Câble de recharge
N'importe quel cable type 2 vers type 1, même ceux d'aliexpress ou amazon (ce sont les mêmes généralement)
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Câble de recharge
Bonjour, possible d’utiliser un câble 32a sans risques ? Merci
Marticoco- Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2023
Re: Câble de recharge
Le Cevo charge à 13A maximum, si le câble et la borne permettent plus le scooter limitera de toute façon à 13A.
Par contre c'est pas recommandé pour la durée de vie du chargeur interne du scooter de charger à la puissance maximale.
Par contre c'est pas recommandé pour la durée de vie du chargeur interne du scooter de charger à la puissance maximale.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Marticoco aime ce message
Re: Câble de recharge
Merci, ce sera de toute façon du ponctuel en cas de sortie longue ce qui arrivera rarement
Marticoco- Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2023
Re: Câble de recharge
Electro Moped a écrit:Le Cevo charge à 13A maximum, si le câble et la borne permettent plus le scooter limitera de toute façon à 13A.
Par contre c'est pas recommandé pour la durée de vie du chargeur interne du scooter de charger à la puissance maximale.
Il me semble que c'est 16A avec une prise green'up ou un câble Type 2 / type 1.
Du moins pour les LR
Testadura- Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 62
Localisation : Chelles
Re: Câble de recharge
Testadura a écrit:13AElectro Moped a écrit:Le Cevo charge à 13A maximum, si le câble et la borne permettent plus le scooter limitera de toute façon à 13A.
Par contre c'est pas recommandé pour la durée de vie du chargeur interne du scooter de charger à la puissance maximale.
Il me semble que c'est 16A avec une prise green'up ou un câble Type 2 / type 1.
Du moins pour les LR[/quote
13A
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Câble de recharge
Testadura a écrit:Electro Moped a écrit:Le Cevo charge à 13A maximum, si le câble et la borne permettent plus le scooter limitera de toute façon à 13A.
Par contre c'est pas recommandé pour la durée de vie du chargeur interne du scooter de charger à la puissance maximale.
Il me semble que c'est 16A avec une prise green'up ou un câble Type 2 / type 1.
Du moins pour les LR
Pour moi c'est bien ça, j'ai ce cable et aussi le chargeur allemand 13 A et il me semble que ça charge "légèrement" plus vite avec le cable type 2 vers type 1, faudrait que fasse le test avec les 2 cables avec la batterie au même niveau.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Câble de recharge
Adrien a écrit:Testadura a écrit:Electro Moped a écrit:Le Cevo charge à 13A maximum, si le câble et la borne permettent plus le scooter limitera de toute façon à 13A.
Par contre c'est pas recommandé pour la durée de vie du chargeur interne du scooter de charger à la puissance maximale.
Il me semble que c'est 16A avec une prise green'up ou un câble Type 2 / type 1.
Du moins pour les LR
Pour moi c'est bien ça, j'ai ce cable et aussi le chargeur allemand 13 A et il me semble que ça charge "légèrement" plus vite avec le cable type 2 vers type 1, faudrait que fasse le test avec les 2 cables avec la batterie au même niveau.
Ci-dessous copie ticket Belib
4.8 kwh en 1h30, cela fait du 3.2 kwh/h
donc pas loin des 16A théoriques,
si nos batteries ont les mêmes cellules que la i3, il n'y a pas de raison que la charge 16A soit dangereuse.
Au cas où, je fais come VTA, à la maison le soir je charge à 6A, mais si besoin je charge à 10 A chez moi ou 16A si borne de recharge.
Mais mon C Evo est de 2019 donc non concerné par les problèmes d'ILM
Nous vous remercions d'avoir choisi Belib'
Bonjour,
Voici votre reçu pour votre recharge :
Consommation : 4,814 kWh
Durée : 1h 29m 38s
Code: 5075
Addresse : Rue François Miron, 75004 Paris
Service de recharge 3,78 €
TOTAL TTC 3,78 €
Testadura- Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 62
Localisation : Chelles
Sujets similaires
» test de mon cable recharge rapide vs cable d'origine bmw
» cable de recharge C evo
» Cable de recharge
» Nouveau Cable de recharge ... Max 10A
» Cable pour bornes publiques
» cable de recharge C evo
» Cable de recharge
» Nouveau Cable de recharge ... Max 10A
» Cable pour bornes publiques
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|