SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

recharge 100 %.....max 60 km

+14
ronron
oguillaume
JC 21
Copenice
Blop
electrophil
rollan
r0bin
bertrandf
Fabien6095
linus62
fred31
Alex13
rico69
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par oguillaume Dim 17 Sep 2017, 8:38 pm

ronron a écrit:Déjà dit plusieurs fois sur plusieurs posts sur le forum : l'estimation restante en km n'est pas fiable, surtout en charge pleine. ;-)
Il ne faut se fier qu'au pourcentage de charge.

Oui pardon ronron j'ai oublié de préciser qu'également le pourcentage avait chuté à 80% en 4,6km...
oguillaume
oguillaume

Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par rollan Lun 18 Sep 2017, 7:44 am

plgrange a écrit:Electrophil a eu le même problème que mois. Scooter immobilisé pendant plusieurs mois, batterie vide (j'ai un mis un post sur le problème)

Dans ce cas, il y a une vraie dégradation des  batteries, sans que BM l'admette (pour ma part, j'avais constaté une baisse de 10/15% et le concessionnaire m'avait (aussi) répondu qu'il n'avait rien remarqué après un test).

Bref, je JAMAIS stocker le C Evo, batteries vides.

Sur le LR, j'ai remarqué une nette amélioration de la faibilité de l'ordinateur, je retrouve  presque la confiance que j'avais avec le C EVO à sa sortie (2014) avant mise à jour du soft
Ça confirme un peu ce que je pense. Le soft est optimisé LR et tant pis pour les clients de la première heure ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par rollan Lun 18 Sep 2017, 7:53 am

oguillaume a écrit:Citation de Bertrandf:

"surtout gràce aux 20 derniers % de batterie très efficaces avec 1% pour environ 2 km  (et parfois même un peu plus) sur la fin

Ce matin j'étais à 64 km parcourus pour 20% restants"

Salut Bertrand,

N'a t il pas été évoqué de NE PAS descendre sous les 20% ?!!

Merci pour les retours .

Olivier.
Ce qui est sûr c'est que les batteries n'aiment pas les décharges profondes.
Il est très souvent dit que BMW a pris une marge qui fait que quand tu es à zéro en fait ta batterie n'est pas vide.
Même si ça paraît logique de la part du constructeur il n'existe pas à ma connaissance de preuve en provenance de Munich de cette marge.
Et le principe de précaution veut que si tu peux ne pas descendre en dessous des 20% c'est mieux.
Mais rien de redibitoire. Ce matin je suis parti de chez moi avec 20% restants. J'avais le voyant réserve d'allumé. Et j'avais 18 km à faire :-)
De tout façon vu l'autonomie encore limitée de nos machines et le temps de charge je suis partisan de charger des que possible.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par rollan Lun 18 Sep 2017, 8:04 am

oguillaume a écrit:
electrophil a écrit:Je confirme
Je pars de chez moi chargé à 100%
Au bout de 40km d'autoroute et de périphérique aux heures de pointe, la jauge est allumée.
Ce n'était pas le cas un an plus tôt.
A température et trajet identique.

Heu là je m'inquiète quand même. Le pourcentage n'est plus "la base"...
As tu avancé sur le sujet ?
Ce matin -20km d'autonomie (de 87 à 67) pour 4,6 km à bloc... (ce n'est pas du tout ce qui est annoncé en perf par le constructeur)
Qu'est ce que tu entends par perfs annoncées par le constructeur ?
Les 100 km ?
Si c'est ça c'est en péri urbain. Pas à fond sur l'autoroute.
Tu est passé de 87 à 67 %. Vu quel la conso n'est pas linéaire tu as du consommer 16% de la batterie (soit 0.64 kw) ce qui fait une conso moyenne de 28 kwh au 100 km sur les 4.6 km.
C'est vrai que ça fait beaucoup.
J'aurai plutôt dit vers 20 kwh au 100


Dernière édition par rollan le Lun 18 Sep 2017, 8:08 am, édité 1 fois

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par Detectimmobilier Lun 18 Sep 2017, 8:06 am

rollan a écrit:
oguillaume a écrit:Citation de Bertrandf:

"surtout gràce aux 20 derniers % de batterie très efficaces avec 1% pour environ 2 km  (et parfois même un peu plus) sur la fin

Ce matin j'étais à 64 km parcourus pour 20% restants"

Salut Bertrand,

N'a t il pas été évoqué de NE PAS descendre sous les 20% ?!!

Merci pour les retours .

Olivier.
Ce qui est sûr c'est que les batteries n'aiment pas les décharges profondes.
Il est très souvent dit que BMW a pris une marge qui fait que quand tu es à zéro en fait ta batterie n'est pas vide.
Même si ça paraît logique de la part du constructeur il n'existe pas à ma connaissance de preuve en provenance de Munich de cette marge.
Et le principe de précaution veut que si tu peux ne pas descendre en dessous des 20% c'est mieux.
Une sorte d'équivalent à la "Réserve" sur un thermique
Detectimmobilier
Detectimmobilier

Messages : 251
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 64
Localisation : Agde - C EVO Septembre 2017

http://www.detectimmobilier.com/

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par rollan Lun 18 Sep 2017, 8:08 am

C'est un peu ça :-)

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par JC 21 Lun 18 Sep 2017, 7:51 pm

Je descends bien en dessous des 20 % a chaque recharge , le pire que j'ai fait c'était 0% de batterie et 0 kms restant donc a vide complet et ca roulait encore ..... je n'ai pas pousser le truc plus loin mais il y a encore de la resource !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par Bruno Lun 18 Sep 2017, 8:04 pm

Ce n'est pas rassurant sur la longévité des batteries tout ça. Moi qui envisage un amortissement sur 5 ans et de le revendre à l'issue. Si c'est pour jeter 15k€ mon tableau excel ne tient plus et je file m'acheter un thermique.
En plus à vous lire je ne sens pas le réseau bm s’intéresser au sujet. Dans l'absolu il faut mieux en terme d'image changer sous garantie quelques batteries faiblarde que se faire tailler une mauvaise réputation de fiabilité sur un nouveau créneau.
Il suffirait que Honda sorte un équivalent au C EVO et il y aura bcp de moins de monde au portillon.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par JC 21 Lun 18 Sep 2017, 8:10 pm

Je n'ai noté aucune perte d'autonomie a faire une fois ou deux ce type de décharge ; je ne vois pas ou pourrait etre le probleme
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par bertrandf Lun 18 Sep 2017, 10:25 pm

JC 21 a écrit:Je descends bien en dessous des 20 % a chaque recharge , le pire que j'ai fait c'était 0% de batterie et 0 kms restant donc a vide complet et ca roulait encore ..... je n'ai pas pousser le truc plus loin mais il y a encore de la resource !

En 2015, l'un de nous avait parcouru 5km une fois arrivé à 0% de batterie
Personnellement j'ai déjà roulé qq centaines de mètres à 0 %

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par Lowvolt Lun 18 Sep 2017, 10:37 pm

Les batteries lithium-polymere acceptent un taux de décharge jusqu'à 5%, aller jusqu'à 0% de temps en temps est même recommandé.

Il est dit de jamais, oh grand jamais stocker une batterie vide, mais toujours la charger avant stockage et la contrôler de temps en temps.

Il faut utiliser la capacité complète de la batterie avant recharge, ce qui augmente sa durée de vie face à une batterie chargée constamment alors qu'elle n'est pas vide.
Les batteries lithium sont comme les moteurs thermique :
- mauvais rodage = moteur à mauvais rendement
- mauvaise gestion de la charge = mauvaise capacité de tenue de charge

Mes infos proviennent d'un ami qui a travaillé sur le solar impulse. Nous avons fait du modélisme ensemble (buggy 1/8 électrique) et il avait bizarrement les plus grandes autonomies du club...

Lowvolt

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 46
Localisation : Cruseilles, 74

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par rollan Mar 19 Sep 2017, 6:34 am

C'est un peu ce qui mon gonfle avec BMW : aucune consigne, aucun message clair et officiel sur le sujet. Chaque concessionnaire donne son avis (parfois contradictoires entre eux ...) sorti d'on ne sait où.
Au final c'est la jungle et c'est au petit bonheur la chance !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par rollan Mar 19 Sep 2017, 6:41 am

Lowvolt a écrit:
Il faut utiliser la capacité complète de la batterie avant recharge, ce qui augmente sa durée de vie face à une batterie chargée constamment alors qu'elle n'est pas vide.
De mon côté j'ai toujours entendu l'inverse. Notamment d'un concessionnaire (mais pas tous). Les batteries lithium n'ont pas de mémoire de charge donc pas besoin de les vider avant de les recharger, contrairement aux anciennes batteries NiMh.
Attention je ne met pas en doute ce que dit ton pote. C'est juste pour illustrer l'absence de message clair et officiel (genre dans le manuel) de BMW sur l'utilisation des batteries.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par oguillaume Mar 19 Sep 2017, 6:55 am

Bon j'ai testé mon autonomie hier de manière plus concrète.
De chez moi premier stop; 25KM sur A15 moyenne 115km/h (95% autoroute) reste 67%batteries.
De premier stop au second stop; 40KM sur A15 moyenne 115km/h  (95% autoroute/voies rapides) 5% en ville en éco-pro (réserve à 2km du but) reste 17% batteries. (là j'ai rechargé )
TOTAL 65KM sur grands axes.
J'ai compris qu'à vitesse élevée rendement inférieur (résistance/frottements: logique)
Je pense que le mode sail sur des trajets de 50km mini peut faire gagner au moins 5% en autonomie.
Je suis plutôt satisfait du véhicule.
Je pense m'orienter vers le LR car il y a une "vraie" gestion énergie un peu fastidieuse au quotidien...(stress j'en ai déjà assez...)
Donc tout va bien, hier en rentrant j'avais envie de repartir, comme un gosse, juste le prix du jouet qui est différent ;-)
Dans une heure RDV pose kit Zill avec alimentation magnétique. (feedback sur prochain fil...)
Bonne route.
Olivier.
oguillaume
oguillaume

Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par Lowvolt Mar 19 Sep 2017, 8:27 am

En fait, les concessions ont tellement peu d'informations sur le sujet qu'ils font tout pour éviter de répondre clairement. Et pour cause, nous sommes sur une technologie nouvelle dont presque personne n'a encore vraiment vu les capacités ni limites.
La solution : les tests... En croisant les doigts pour tomber sur un bon pack de batterie.

Un autre exemple : qui a déjà demandé quel était le processus après la mort des batteries ?
J'ai demandé à plusieurs concessions (Audi aussi avec le e-tron, même Tesla ne répond pas clairement hormis on remplace) et j'attends encore les réponses.



Lowvolt

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 46
Localisation : Cruseilles, 74

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par bertrandf Mar 19 Sep 2017, 8:32 am

rollan a écrit:
Lowvolt a écrit:
Il faut utiliser la capacité complète de la batterie avant recharge, ce qui augmente sa durée de vie face à une batterie chargée constamment alors qu'elle n'est pas vide.
De mon côté j'ai toujours entendu l'inverse. Notamment d'un  concessionnaire (mais pas tous). Les batteries lithium n'ont pas de mémoire de charge donc pas besoin de les vider avant de les recharger,  contrairement aux anciennes batteries NiMh.
Attention je ne met pas en doute ce que dit ton pote. C'est juste pour illustrer l'absence de message clair et officiel (genre dans le manuel) de BMW sur l'utilisation des batteries.

Pareil, j'ai lu sur divers sites sur l'électromobilité qu'il n'y avait pas d'effet de mémoire sur le lithium. Mais on lit tellement de choses officieuses plus ou moins contradictoires partout que c'est difficile de se faire une idée.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

recharge 100 %.....max 60 km - Page 2 Empty Re: recharge 100 %.....max 60 km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum