SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

NOUVEAU C EVOLUTION ??

+26
austin13
LOLO95
Copenice
lordmac
BNCOF
Bobyl
Spader
Bluetooth
Valentinolive
pberinger
plgrange
Eric75
sylvain91700
rico69
bertrandf
mrk
Seb69
Jamesbee
rollan
suerte_loca
Ghost Dog
LaurentTrk
reidid
freebabar
nicop
Alex13
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Mar 13 Sep 2016, 6:14 am

De tout ça pour ma part je n'attends plus qu'une baisse de prix, ce serait bien la seule véritable évolution en ce qui me concerne.

Sans rire même le tableau de bord est le même, et aucune évolution quant à l'affichage ou aux renseignements qui y sont disponibles.

Même le scooter électrique de chez Mahindra fait mieux en terme de connectivité et pas du tout dans la même gamme de prix : http://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/mahindra-genze-2-0-scooter-electrique-connecte-pas-cher.htm

Si BMW continue comme ça il vont faire comme Kodak, La Redoute, Voire Apple, qui n'innove plus du tout, et se feront dépasser par les petits nouveaux.

C'est décevant pour une marque qui avait une telle avance dans le domaine.

A moins qu'ils soient en train de revoir le concept de A à Z plutôt que de faire de petits upgrades sur un modèle qui est déjà obsolète ?

Mais là finalement je suis passé de early adopter à has been en très peu de temps, je le crains . Sad

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Ghost Dog Mar 13 Sep 2016, 9:28 am

Seb69 a écrit:fallait debrider completement cette nouvelle version à mon gout, pourquoi il l'on pas fait avec ses super batteries d'i3 ;-)
La nouvelle i3 est elle aussi bridée en Vmax, hein... Rolling Eyes
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par mrk Mar 13 Sep 2016, 10:22 am

Le truc bizarre, c'est que les deux versions ont le meme poids.

Si c'est la meme batterie, la version permis B devrait avoir beaucoup plus d'autonomie que la version LR car moins puissante et moins véloce.

Soit c'est un bridage logiciel sur la version B ( du coup le prix ne devrait pas beaucoup bouger ) , soit c'est la meme batterie qu'aujourd'hui

mrk

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par suerte_loca Mar 13 Sep 2016, 11:30 am

reidid a écrit:

Même le scooter électrique de chez Mahindra fait mieux en terme de connectivité et pas du tout dans la même gamme de prix : http://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/mahindra-genze-2-0-scooter-electrique-connecte-pas-cher.htm


pas vraiment comparable non plus en terme de performance, et très moche, on dirait un déambulateur (mais bon, les goûts et les couleurs)... quant à la connectivité, c'est plutot gadget (passé l'effet "gadget" , qui va sérieusement analyser ses données de parcours sur son smartphone?)

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Jamesbee Mar 13 Sep 2016, 11:59 am

c'est vrai il faut arrêter avec la connectivité, on va bientôt porter das caleçon connecter qui vont mesuré le poids de nos testicules et nous envoyer une alerte sur notre smartphone pour nous indiquer qu'il serait urgent de tiré un coup car le niveau critique est bientôt atteint... cyclops

Plus il y a de connectivité plus on est déconnecter de l'humain et des relations réel ...
Jamesbee
Jamesbee

Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Mar 13 Sep 2016, 12:08 pm

Quand je parle connectivité ou bien avancée d'un point de vue ordinateur de bord, c'est de gps intégré dont je parle, ou de possibilité d'y intégrer une radio fm ou un lecteur mp3 ou carrément une carte sim afin d'avoir les mêmes options que sur un smartphone de base.

C'est en cela que je donnais l'exemple de Mahindra, pas d'un point de vue design, mais bien d'un point de vue fonctionnalité.

Ce que je vois c'est que la fiche technique du modèle permis B n'aura pas évolué d'un iota entre les versions premières et la version à venir .....

De mon point de vue je ne vois donc AUCUNE amélioration.

Ils auraient pu faire une selle plus basse aussi, ils auraient pu faire plein de choses qui ne nécessitaient que des ajustements mineurs (comme un tableau de bord plus fonctionnel, où l'on pourrait avoir les renseignements utiles comme l'heure et la température sous les yeux au lieu de se faire chier à devoir utiliser un bouton pour avoir soit l'un soit l'autre) etc ....

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par suerte_loca Mar 13 Sep 2016, 12:14 pm

si le modèle permis B avait évolué en mieux, il y aurait encore plus de râleurs... (il y en a déjà assez comme ça)

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Mar 13 Sep 2016, 12:25 pm

Ah donc on doit râler quand on nous donne des avantages ................ ?

Personnellement je ne râle que quand je n'ai rien pas quand on me donne quelque chose, mais peut être est-ce parce que je ne suis pas masochiste ?

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par suerte_loca Mar 13 Sep 2016, 1:05 pm

pas visé vers toi reidid,

ce que je veux dire c'est que dans les deux cas, il y a des râleurs...
premier cas : ceux qui regrettent d'avoir acheté un produit devenu trop rapidement obsolète,
deuxieme cas : ceux qui n'ont pas acheté et ne voient que trop peu d'avantages à avoir attendu pour acheter la "nouvelle version".

comme pour les PC, les smartphones etc.

là on est clairement dans le deuxieme cas

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par bertrandf Mar 13 Sep 2016, 1:56 pm

Jamesbee a écrit:c'est vrai il faut arrêter avec la connectivité, on va bientôt porter das caleçon connecter qui vont mesuré le poids de nos testicules et nous envoyer une alerte sur notre smartphone pour nous indiquer qu'il serait urgent de tiré un coup car le niveau critique est bientôt atteint... cyclops

Plus il y a de connectivité plus on est déconnecter de l'humain et des relations réel ...

Mdr Laughing Laughing enfin un peu de poésie (très masculine) sur ce forum (trop masculin)

Sinon d'accord 100% sur la connectivité: pkoi faire ? mais un GPS sur l'écran oui, ou un écran passif pour y afficher le contenu (GPS) de Waze OUI et REOUI

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Mar 13 Sep 2016, 2:03 pm

Le but c'est de rester dans l'upgrade utile pas de faire pour faire.

En effet une connectivité inutile qui ne serait là que pour servir le marketing on s'en fout, mais par contre un affichage tête haute en projection sur le pare brise fumé, avec, en effet, toutes les infos nécessaires ainsi que le gps voire, éventuellement les notifications du smartphone (sms, mails, etc...) serait un plus non négligeable, et de plus ne nécessite ni une technologie de pointe ni un matériel onéreux quand on voit qu'un terminal de base en dual core voire mieux se négocie en chine une quarantaine d'euros.

On pourrait même imaginer que le système d'alarme soit relié au smartphone et avertirait le propriétaire où qu'il soit et on pourrait même pouvoir bloquer les freins à distance grâce au système.

Une Dash cam reliée, elle aussi au smartphone pour servir de témoin en cas de sinistre (cela permettrait de sauvegarder les images même en cas de destruction de la Dash cam) . Sans déconner des idées de ce genre j'en ai mille, et qui ne coûteraient pour ainsi dire rien quand on voit le prix des technologies actuelles.

Mais encore faut il vouloir le faire .............

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par rico69 Mar 13 Sep 2016, 2:19 pm

Je suis pour ma part plutôt très satisfait par cette annonce des "nouveaux" modèles.

- notre modèle est conservé à peu de choses -améliorées- près (câble de chargeur, couleurs, et certainement le prix qu'on attend de voir pour conclure) donc il n'est à priori pas périmé, ce qui est pour moi (et ma trésorerie) une bonne nouvelle! Smile

- le nouveau modèle annonce +60% d'autonomie (excusez du peu!), +10 km/h en pointe (mieux pour l'autoroute), des couleurs sympas, un câble de chargeur aminci (il rentrera facile dans la boîte à gants!)

Ma seule déception pour l'instant est l'absence d'une sonnette de courtoisie pour la ville.
Pour le reste le modèle actuel propose déjà l'essentiel.
Donc plutôt pas d'accord avec ce qui s'est échangé ici: moins de 3 ans après la sortie du C evo, BMW met à jour son offre avec un deuxième modèle plus performant qui va lui permettre de parader encore longtemps en tête sur ce marché du scoot électrique (premium) !  Cool
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Mar 13 Sep 2016, 2:25 pm

Ben en gros je dirais que tu as raison pour ceux qui voulaient un engin qui ne se déprécieraient pas trop avec le temps !

Sauf que là ils font donc plaisir aux primo-acquéreurs, certes en leur permettant d'amortir leur investissement, non plus sur trois ans mais au moins sur le double.

Sauf que, quoi qu'il en soit, six ans dans le domaine de l'électrique c'est une éternité, et quoi qu'on en dise la concurrence ne devrait pas rester à dormir sur ses lauriers et quand un équivalent (par exemple) MP3 sortira, avec tous les avantages législatifs en rapport (vitesse de pointe entre autres) qui vont avec, le Cevo équivalent permis B, quoi qu'on en dise sera énormément décôté.

Bon on peut aussi rêver sur le fait qu'aucun fabriquant ne vienne concurrencer BMW dans les trois ans qui viennent .................. oui je crois qu'on peut rêver Cool

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par sylvain91700 Mar 13 Sep 2016, 4:45 pm

Bon au final la seule évolution est le support smartphone.
Et pour le modèle version permis moto la puissance en crête reste la même (48ch) donc ça n'avancera pas plus vite (à part la vitesse de pointe) mais ça pourra aller plus loin.
Je suis sûr que si ils avaient pas touché à la vitesse de pointe les 200kms auraient été faisable avec la nouvelle batterie...

sylvain91700

Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : sainte geneviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Eric75 Mer 14 Sep 2016, 2:47 pm

On dit souvent les goûts et les couleurs mais je trouve que le gris ne va pas avec le vert électrique de la cellule et qu'il a tendance à vieillir le scoot. Je kiffe 2 fois plus mon blanc pour le coup

Eric75

Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par rico69 Mer 14 Sep 2016, 9:11 pm

Outre l'interrogation sur les prix des deux modèles 2017, j'attends également des éclaircissements sur les points suivants:

- Le chargeur vu sur les photos du communiqué de presse monte à 13 A, peut-être serait-ce aussi une nouveauté pour le marché français? (il existe déjà sur d'autres marchés comme déjà vu sur notre forum préféré)

- D'autre part, pour la version Long Range, la puissance maxi reste inchangée à ~48 ch, mais la puissance nominale passe de 15 à 26 ch. Est-ce juste pour la vitesse maxi (+9 km/h) ou cela profite-t-il aussi aux accélérations et reprises?  Cool

- enfin, combien BMW reprendra-t-il les premières versions pour l'achat du modèle Long Range?  Rolling Eyes
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par sylvain91700 Mer 14 Sep 2016, 10:08 pm

Pour ma part j'ai plutôt l'impression que ce n'est que du marketing pour attirer une clientèle motarde, bref si tu veux une grosse batterie faut le permis moto, mais la puissance en crête reste la même et comme il sera plus lourd il sera peut-être aussi moins vif....
La puissance nominale sera utile uniquement en mode eco pro, car tu auras 26 ch au lieu de 15 actuellement, pour les autres modes ça sera comme le nôtre.
Donc le seul intérêt de ce modèle est pour les personnes qui font plus de 100km par jour sans pouvoir recharger car sincèrement qui utilise fréquemment le mode eco pro?

sylvain91700

Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : sainte geneviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Jeu 15 Sep 2016, 5:56 am

Ouai ça sent en effet le bon coup marketing en attendant un véritable nouveau modèle.

Pour l'instant ils upgradent très basiquement le modèle actuel avec les nouvelles batteries de la gamme BMW, ils débrident un peu le software pour aller avec dans le but de faire une communication pour qu'on n'oublie pas que BM fait du deux roues électrique, et tout ça sans avoir rien fait de neuf en deux ans !

Pour ma part je pense que c'est un moyen de garder l'intérêt du public en attendant une vraie évolution (un nouveau modèle) dans des deux ou trois ans.

C'est pas con ça leur permet d'amortir un truc conçu il y a au moins 5 ou 6 ans maintenant en allongeant sa vie a plus de dix ans, pour un coût quasi nul en ce qui concerne le RetD.

Tout ça leur permet aussi de voir la maturité du marché, etc etc ...

En fait ça reste une machine test en attendant un engin qui soit réellement abouti (autonomie d'environ 300 kms comme un thermique de même type, baisse de poids etc etc ....)

Pas con la stratégie BMW, ne leur reste plus qu'à espérer qu'un équivalent Tesla ne débarque pas et ne commence à prendre des parts de marché sans qu'ils aient le temps de réagir (comme ça a été le cas pour les voitures).

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par plgrange Jeu 15 Sep 2016, 9:18 pm

Mazeltov...

Je viens de découvrir l'article de scooterstation, . C'est exactement ce que j'espérais : + d'autonomie, + de puissance pour l'autoroute

J'en bave d'avance...

Dsl pour ceux qui n'ont pas le permis moto, mais chapeau BM d'avoir deux offres complementaires pour répondre aux attentes de tous les clients.
Sont forts, les teutons.... Laughing

En plus, dans 11 mois, mon LOA est fini, je rends le bouzin, et je prends la grande soeur... I love you

Y aura au moins une bonne nouvelle dans une année qui s'annonce pas marrante
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par plgrange Jeu 15 Sep 2016, 9:30 pm

Bon, après lecture du communiqué, 10km/h en plus en pointe, ce serait possible M BM ?

(et j'aime bien le nouveau coloris....)
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par pberinger Ven 16 Sep 2016, 7:21 am

Moi au moins cela va pousser à passer mon permis moto que je veux passer depuis longtemps.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Ven 16 Sep 2016, 5:12 pm

Moi je veux pas repasser le code, et donc je ne passerai pas le permis moto.

Le code est un piège à con (et l'a toujours été) et donc une pompe à fric à laquelle je ne contribuerai pas.

En effet comme je l'ai déjà dit, comment justifier que le code passé il y a trente ans convienne pour un véhicule de moins de 125 cc, ou même plus si c'est un trois roues, et ne convienne plus quand on veut piloter un engin de plus grosse cylindrée ?.................?

On roule sur les mêmes routes pourtant !

Et tiens, pourquoi les véhicules sans permis, eux, ne sont pas obligés de le passer, ils roulent AUSSI sur les mêmes routes que je sache, oui ou non

Qu'on m'explique cette arnaque.

Passer la conduite me paraît une évidence tellement les comportements des deux roues n'ont rien à voir en fonction de la cylindrée, mais le code,franchement, quelle entuberie financière !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Valentinolive Sam 17 Sep 2016, 7:48 am

Entièrement d'accord avec toi reidid, c'est pour cela que j'ai passé le permis moto 2 ans après le permis voiture pour éviter de repayer un examen déjà obtenu... Par contre les 9 km/h de différence entre les deux Bmw c évolution ne justifie pas à mon avis de réclamer le permis A1 pour la version Long Range.
Valentinolive
Valentinolive

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 49
Localisation : Redon (35) BRETAGNE - C Evolution mars 2015 - 70 km/jour

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Bluetooth Mar 20 Sep 2016, 9:59 am

rico69 a écrit:Outre l'interrogation sur les prix des deux modèles 2017, j'attends également des éclaircissements sur les points suivants:

- Le chargeur vu sur les photos du communiqué de presse monte à 13 A, peut-être serait-ce aussi une nouveauté pour le marché français? (il existe déjà sur d'autres marchés comme déjà vu sur notre forum préféré)

- D'autre part, pour la version Long Range, la puissance maxi reste inchangée à ~48 ch, mais la puissance nominale passe de 15 à 26 ch. Est-ce juste pour la vitesse maxi (+9 km/h) ou cela profite-t-il aussi aux accélérations et reprises?  Cool

- enfin, combien BMW reprendra-t-il les premières versions pour l'achat du modèle Long Range?  Rolling Eyes



Je rebondis sur ce que dit Rico car c'est moi aussi c'est histoire de puissance nominale augmentée qui m'intrigue.
Dans tous les cas les performances des versions 2017 seront moindres que celles de 2014 !!

En allant sur le site officiel fr de BMW on peut voir les specs suivantes pour le c evo actuel :
0 a 100 km/h en 6,2 secondes

Pour trouver les infos sur les modèles Europe et Long Range il faut aller sur le site international (en anglais)
modèle Europe:
0 à 100 km/h en 7 secondes

modèle Long Range
0 à 100 km/h en 6,8 secondes

Serait-ce les 10 kg de poids supplémentaire qui entachent les perf ?
Mais surtout à quoi donc servent les 8kW de puissance nominale supplémentaire du LR ??!


Bluetooth
Bluetooth

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Spader Mar 20 Sep 2016, 10:49 am

A pouvoir rouler à 128kmh au lieu de 120 kmh ...

Perso les nouveaux coloris ne me plaisent guère, je suis donc très content de conserver mon V1 Smile

Je vous rejoins sur la nécessité pour BMW de faire évoluer son modèle en douceur pour ne pas frustrer ses premiers client (qui achètent un scooter à 15k€ quand même) et je trouve que cette évolution est très bien pensée !

J'attends impatiemment de voir à quoi va ressembler le support smartphone car c'est LE truc qu'il me manque aujourd'hui, et je n'ai trouvé aucun solution aftermarket avec une intégration qui corresponde à mon niveau d'exigence.

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 2 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum