NOUVEAU C EVOLUTION ??
+26
austin13
LOLO95
Copenice
lordmac
BNCOF
Bobyl
Spader
Bluetooth
Valentinolive
pberinger
plgrange
Eric75
sylvain91700
rico69
bertrandf
mrk
Seb69
Jamesbee
rollan
suerte_loca
Ghost Dog
LaurentTrk
reidid
freebabar
nicop
Alex13
30 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Le c evo actuel ne roule qu'a 120 parce qu'il est bridé, il pourrait rouler plus vite s'il n'était pas bridé.
Donc en ce qui concerne le long range je ne pense pas que ce soit une puissance nominale supérieure qui lui permette une vitesse maxi plus importante.
A mon avis la vitesse a laquelle est bridé le scoot n'est que le résutlat d'un compromis entre vitesse maxi et autonomie.
Comme le long range a une plus grosse capacité de batterie ils ont pu augementer un peu la vitesse maxi en offrant alors une autonomie psychologiquement satisfaisante de 160 km. Peut etre que s'ils avaient mis 131 km/h l'autonomie ne serait plus que de 150 km par exemple.
Donc je ne comprends toujours pas l'interet de proposer ces nouvelles versions qui sont moins performantes en pratique alors que (pour le modèle Long Range) suppérieures sur le papier ...
Donc en ce qui concerne le long range je ne pense pas que ce soit une puissance nominale supérieure qui lui permette une vitesse maxi plus importante.
A mon avis la vitesse a laquelle est bridé le scoot n'est que le résutlat d'un compromis entre vitesse maxi et autonomie.
Comme le long range a une plus grosse capacité de batterie ils ont pu augementer un peu la vitesse maxi en offrant alors une autonomie psychologiquement satisfaisante de 160 km. Peut etre que s'ils avaient mis 131 km/h l'autonomie ne serait plus que de 150 km par exemple.
Donc je ne comprends toujours pas l'interet de proposer ces nouvelles versions qui sont moins performantes en pratique alors que (pour le modèle Long Range) suppérieures sur le papier ...
Bluetooth- Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Effectivement, le nouveau est un peu moins performant en accélération, dommage!
Modèle Long Range
Maximum speed 129 km/h (electronically governed)
Acceleration 0-50 km/h approx. 2.8 s
Acceleration 0-100 km/h approx. 6.8 s
Range 160 km
Modèle Long Range
Maximum speed 129 km/h (electronically governed)
Acceleration 0-50 km/h approx. 2.8 s
Acceleration 0-100 km/h approx. 6.8 s
Range 160 km
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Depuis un an que j'ai le C evo, la première question que les gens posent TOUJOURS est: "Quelle est l'autonomie ?"Bluetooth a écrit:Donc je ne comprends toujours pas l’intérêt de proposer ces nouvelles versions qui sont moins performantes en pratique alors que (pour le modèle Long Range) supérieures sur le papier ...
Et même si l'écrasante majorité de ces gens ne fait JAMAIS plus de 80 km par jour, ils font toujours un peu la moue quand je réponds " 100 km".
Va comprendre...
Donc le 160 km est probablement là parce-que le consommateur lambda l'attend: plus d'autonomie.
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
J'ai exactement les mêmes réactions donc effectivement, BMW répond à une attente des futurs consommateurs (et non pas à un besoin)
Les lois du marketing...
Les lois du marketing...
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Que l'autonomie augmente pourquoi pas, la grande question c'est pourquoi rendre soit disant le moteur plus puissant et donc inaccessible au permis B, alors qu'en fait il s'avère moins puissant en accélération ? Moi pas comprendre.
Bluetooth- Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Je crois qu'il ne faut pas tirer trop de conclusions hâtives d'un simple communiqué de presse.
Seuls les essais "in situ" pourront valider les performances annoncées.
La puissance nominale double, je pense que cela va se retrouver quelque part... au-delà des 9 km
Sinon, le passage à 160 km répond à une vraie attente . Les 100 km étaient un peu "justes" pour s'aventurer loin des centres villes...
Seuls les essais "in situ" pourront valider les performances annoncées.
La puissance nominale double, je pense que cela va se retrouver quelque part... au-delà des 9 km
Sinon, le passage à 160 km répond à une vraie attente . Les 100 km étaient un peu "justes" pour s'aventurer loin des centres villes...
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Perso ce que j'attends comme nouvelle c'est les histoires de gros sous !
C'est à dire le tarif du nouveau, les aides éventuelles de l'état, etc .... pour savoir si je rachète mon modèle actuel à la fin de la LOA ou bien si j'en achète un neuf en fin de LOA ?
Pour le reste hormis la couleur il est en tous points semblables à l'actuel le "nouveau" (même si je préfère le blanc au gris, mais bon) (:
C'est à dire le tarif du nouveau, les aides éventuelles de l'état, etc .... pour savoir si je rachète mon modèle actuel à la fin de la LOA ou bien si j'en achète un neuf en fin de LOA ?
Pour le reste hormis la couleur il est en tous points semblables à l'actuel le "nouveau" (même si je préfère le blanc au gris, mais bon) (:
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
+ l'abs intégral, une meilleure finition... Bref pas mal de petites choses que l'on réclamait à la sortie de la bête.
Pour moi, sauf augmentation violente du prix, la cause est entendue ( c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris un LOA, à la base)
Pour moi, sauf augmentation violente du prix, la cause est entendue ( c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris un LOA, à la base)
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Que veux tu dire par l'abs intégral ? Quelle différence entre le modèle actuel et le nouveau à ce niveau là ?
J'ai dû faire l'impasse.
J'ai dû faire l'impasse.
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Notre version a bien l'ABS intégral (comprendre ABS sur la roue avant et sur la roue arrière)
C'est différence du système dual ABS de Honda qui effectue un freinage combiné avant + arrière à la simple pression du levier ou pédale de frein.
Donc effectivement, pour moi le seul changement concerne la couleur.
De quels changements de finition parle-tu plgrange ?
C'est différence du système dual ABS de Honda qui effectue un freinage combiné avant + arrière à la simple pression du levier ou pédale de frein.
Donc effectivement, pour moi le seul changement concerne la couleur.
De quels changements de finition parle-tu plgrange ?
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Moi j'aimerais bien le dual Abs justement, c'est à dire le freinage intégral juste avec la poignée gauche, j'y ai goûté et c'était vraiment pratique.
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Oui c'est étonnant que BM n'eut pas équipé son scooter, pourtant haut de gamme, du système de freinage couplé avant/arrière.
D'autant que ce n'est pas nouveau, mon Piaggio X9 500 d'il y a 15 ans en était pourvu, c'est un très bon système.
En gros lorsqu'on appuie uniquement sur le levier de frein avant, 1 seul des 2 pistons du frein arrière est actionné, ce qui permet d’asseoir l'engin et augmente bien sur l'efficacité du freinage.
(Pour avoir la totalité du frein arrière il faut appuyer sur le levier arrière.)
D'autant que ce n'est pas nouveau, mon Piaggio X9 500 d'il y a 15 ans en était pourvu, c'est un très bon système.
En gros lorsqu'on appuie uniquement sur le levier de frein avant, 1 seul des 2 pistons du frein arrière est actionné, ce qui permet d’asseoir l'engin et augmente bien sur l'efficacité du freinage.
(Pour avoir la totalité du frein arrière il faut appuyer sur le levier arrière.)
Bluetooth- Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Spader a écrit:De quels changements de finition parle-tu plgrange ?
Ça serait bien, par exemple, que les trappes des vide-poche fassent "scooter à 15k€" et pas "saloperie chinoise de chez Norauto"...
Bobyl- Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
si une petite aide de l'état et reprise correcte de mon "vieux" c evo, je me laisserais bien tenter par le nouveau en 2017
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
plgrange a écrit:+ l'abs intégral, une meilleure finition... Bref pas mal de petites choses que l'on réclamait à la sortie de la bête.
Pour moi, sauf augmentation violente du prix, la cause est entendue ( c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris un LOA, à la base)
A voir aussi les tarifs d'assurance. Si on sort de la catégorie 125, ça peut vite grimper ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Hello à tous .
Alors, j'attendais la réponse de BMW sur le pourquoi du permis B . On m'a dit cela :
Voici les infos.
Il existe donc une description précise de la catégorie MTL légere.
Cf ce pdf de l’administration
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/content/download/6324/31508/file/Fiche_2RM-Reglem2013.pdf.
Pour faire simple :
• Les motocyclettes légères (MTL) dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et la puissance 11 kW (15 cv). Les motocyclettes légères électriques sont caractérisées par une puissance > à 4 kW et ≤ 11 kW et d'un rapport puissance/poids ≤ 0,10.
Et comme l’option « long range » du nouveau C evo porte la puissance à 19kW, c'est-à-dire au-delà de ces bornes, cela change sa catégorie.
Il passe dans motocyclette MTT1. Donc permis A2 ou A
Les motocyclettes dont la cylindrée excède 125 cm3 et la puissance :
- n'excède pas 25 kW (34 cv) : motos MTT1
- peut atteindre 73,6 kW (100 cv) : motos MTT2.
Dans tous les cas, le modèle normal devrait subir une légère baisse de prix au neuf, et le LR être au niveau du prix des prix classiques, 15400€
Alors, j'attendais la réponse de BMW sur le pourquoi du permis B . On m'a dit cela :
Voici les infos.
Il existe donc une description précise de la catégorie MTL légere.
Cf ce pdf de l’administration
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/content/download/6324/31508/file/Fiche_2RM-Reglem2013.pdf.
Pour faire simple :
• Les motocyclettes légères (MTL) dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et la puissance 11 kW (15 cv). Les motocyclettes légères électriques sont caractérisées par une puissance > à 4 kW et ≤ 11 kW et d'un rapport puissance/poids ≤ 0,10.
Et comme l’option « long range » du nouveau C evo porte la puissance à 19kW, c'est-à-dire au-delà de ces bornes, cela change sa catégorie.
Il passe dans motocyclette MTT1. Donc permis A2 ou A
Les motocyclettes dont la cylindrée excède 125 cm3 et la puissance :
- n'excède pas 25 kW (34 cv) : motos MTT1
- peut atteindre 73,6 kW (100 cv) : motos MTT2.
Dans tous les cas, le modèle normal devrait subir une légère baisse de prix au neuf, et le LR être au niveau du prix des prix classiques, 15400€
Alex13- Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Avec la présentation au Salon de Paris aujourd'hui, les prix annoncés sont de 14400€ pour la version "Europe" sans permis moto et 15900€ pour la version "Long Range" avec permis moto.
Il reste désormais à attendre les clauses de la prime à l'achat pour les deux roues électriques prévue dans la loi de finance 2017, elle devrait être de l'ordre de 2000€ à 3000€ avec un plafonnement à hauteur de 27% de l'achat.
Un Long Range à 12900€, ça s'étudie...
Il reste désormais à attendre les clauses de la prime à l'achat pour les deux roues électriques prévue dans la loi de finance 2017, elle devrait être de l'ordre de 2000€ à 3000€ avec un plafonnement à hauteur de 27% de l'achat.
Un Long Range à 12900€, ça s'étudie...
BNCOF- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Merci BNCOF pour l'info, effectivement avec le bonus ça devient interessant
Bluetooth- Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Bon si c'est dans ces prix, je revendrais le mien.
lordmac- Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Comme dit dans un autre post, quid du prix de revente avec cette baisse "artificielle" du prix du neuf ...lordmac a écrit:Bon si c'est dans ces prix, je revendrais le mien.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Par contre je croyais que le bridge à 120 km/h était aussi lié à la législation 125 cm3.
Visiblement c'était une erreur de ma part.
Visiblement c'était une erreur de ma part.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Clairement nos C Evo vont prendre une sacré décôte :
- les nouveau C Evo permis B baissent de prix (14.400€ au lieu de 15.600€)
- il risque d'y avoir une aide d'état pour l'achat de véhicule neuf (on parle de 2k€)
Il faut se mettre dans la peau d'un acheteur qui va pouvoir avoir un C Evo neuf à 12.400€ ... on vient de perdre 3.200€ sur la cote de nos machines !
Mais cela va dans le bon sens et va permettre de démocratiser les 2 roues électriques en les rendant plus accessibles (j'ai pas dis bon marché non plus)
- les nouveau C Evo permis B baissent de prix (14.400€ au lieu de 15.600€)
- il risque d'y avoir une aide d'état pour l'achat de véhicule neuf (on parle de 2k€)
Il faut se mettre dans la peau d'un acheteur qui va pouvoir avoir un C Evo neuf à 12.400€ ... on vient de perdre 3.200€ sur la cote de nos machines !
Mais cela va dans le bon sens et va permettre de démocratiser les 2 roues électriques en les rendant plus accessibles (j'ai pas dis bon marché non plus)
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Du coup pour ceux qui ont opté pour la location, la côte reprise en LOA devient intéressante !
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Pas forcement.Copenice a écrit:Du coup pour ceux qui ont opté pour la location, la côte reprise en LOA devient intéressante !
J'ai la proposition bmw sur la LOA. 3ans 25 500 km
35 loyers de 231.91
1er loyer majoré : 3000
Soit un total de 11 116.85 au bout de 36 mois.
Valeur du scoot à l'achat : 16553.
Donc une différence de 5436.15€
Bref, si tu l'as acheté et qu'au bout de 3 ans tu le revends plus de 5436€, tu es gagnant.
Et j'espère qu'au bout de 3 ans, il vaudra plus
Mais je crois qu'il y a un topic dédié à la LOA
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
BNCOF a écrit:Avec la présentation au Salon de Paris aujourd'hui, les prix annoncés sont de 14400€ pour la version "Europe" sans permis moto et 15900€ pour la version "Long Range" avec permis moto.
Il reste désormais à attendre les clauses de la prime à l'achat pour les deux roues électriques prévue dans la loi de finance 2017, elle devrait être de l'ordre de 2000€ à 3000€ avec un plafonnement à hauteur de 27% de l'achat.
Un Long Range à 12900€, ça s'étudie...
ah oui Très intéressé sous réserve que:
le cout de l'assurance ne fasse pas trop un bond
et le soft soit correct au niveau calcul autonomie (pas comme la dernière maj)
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Un nouveau chez BMW c évolution
» Nouveau proprietaire d'1 C evolution
» Fbor34, nouveau possesseur C évolution.
» Nouveau C evo vers 2020 ?
» Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique
» Nouveau proprietaire d'1 C evolution
» Fbor34, nouveau possesseur C évolution.
» Nouveau C evo vers 2020 ?
» Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|