SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

NOUVEAU C EVOLUTION ??

+26
austin13
LOLO95
Copenice
lordmac
BNCOF
Bobyl
Spader
Bluetooth
Valentinolive
pberinger
plgrange
Eric75
sylvain91700
rico69
bertrandf
mrk
Seb69
Jamesbee
rollan
suerte_loca
Ghost Dog
LaurentTrk
reidid
freebabar
nicop
Alex13
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Alex13 Lun 12 Sep 2016, 7:57 am

On avance !!

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0263576FR/nouveau-bmw-c-evolution

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Alex13 Lun 12 Sep 2016, 8:04 am

Le nouveau BMW C evolution – mobilité électrique innovante sur deux roues. 
Les exigences à remplir par les concepts de mobilité individuelle, et notamment ceux destinés aux grandes agglomérations urbaines, sont depuis des années déjà soumises à un véritable bouleversement. La circulation de plus en plus dense, la hausse du coût de l’énergie et les dispositions de plus en plus sévères qui régissent les émissions de CO2 causées par la circulation dans les centres ville lancent des défis auxquels les véhicules à moteur électrique répondent avec rigueur. Inscrit dans la stratégie du développement durable mené par BMW Group, BMW Motorrad s’est saisi du sujet de l’électromobilité très tôt, dès 2012, en analogie avec BMW i dans le secteur automobile, pour affirmer ensuite sa volonté de manière convaincante avec le scooter électrique BMW C evolution.
Performance électrique accrue et version Europe conforme au permis de conduire A1 (ou permis B + formation de 7h donnant accès à la conduite d’un 125cm3). Autonomie de respectivement 160 et 100 kilomètres. 
Avec le nouveau BMW C evolution, qui existera dorénavant en deux versions – version Long Range (grande autonomie) et version Europe adaptée au permis A1 (ou permis B + formation de 7h donnant accès à la conduite d’un 125cm3) – BMW Motorrad hisse la référence du segment des scooters électriques à un nouveau niveau. Ainsi, les batteries d’une nouvelle génération dont les cellules disposent d’une capacité de 94 Ah à l’instar de celles mises en œuvre sur la BMW i3 actuelle, offrent une autonomie augmentée de manière significative. En outre, l’équipement standard comprend désormais un nouveau câble de charge d’une section réduite. De nouvelles options, telles que le support pour smartphone, étoffent les possibilités de personnaliser le nouveau BMW C evolution.
Le nouveau C evolution Long Range affiche une puissance continue de 19 kW (26 ch), soit une hausse de 8 kW (11 ch) par rapport au devancier, alors que l’autonomie, en nette hausse, a pu être portée à quelque 160 kilomètres. La vitesse maximale est de 129 km/h (bridée par l’électronique).
Dans la version conforme au permis A1 (ou permis B + formation de 7h donnant accès à la conduite d’un 125cm3), le nouveau C evolution délivre une puissance de 11 kW (15 ch). Son autonomie est d’environ 100 kilomètres et sa vitesse maximale est de 120 km/h.
Harmonie de couleurs dynamique en Ionic Silver metallic / Electric green. 
Enfin, le nouveau BMW C evolution a affiné son design pour sa nouvelle entrée sur scène. Les deux versions du nouveau C evolution sont proposées dans la nouvelle harmonie de couleurs Ionic silver metallic / Electric green associée au Black storm metallic contrastant. En outre, les caches du tunnel central de la version Long Range affichent un nouveau graphisme. Déjà disponible en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Suisse, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au Portugal, en Irlande et en Chine, le BMW C evolution sera désormais aussi lancé aux États-Unis, au Japon, en Corée du Sud et en Russie.
Les points forts en un coup d’œil   :

  • Système d’entraînement électrique innovant via groupe motopropulseur-bras oscillant intégrant une machine électrique refroidie par liquide, courroie dentée et engrenage épicycloïdal.
  • Autonomie nettement accrue grâce à des cellules de batterie d’une capacité de 94 Ah au lieu de 60 Ah jusqu’ici.
  • Version Long Range: puissance continue 19 kW (26 ch), puissance de pointe 35 kW (48 ch). Vitesse maximale 129 km/h. Autonomie env. 160 km.
  • Version conforme au permis A1 (ou permis B + formation de 7h donnant accès à la conduite d’un 125cm3) : puissance continue 11 kW (15 ch), puissance de pointe 35 kW (48 ch). Vitesse maximale 120 km/h. Autonomie env. 100 km.
  • Récupération d’énergie intelligente en décélération et au freinage.
  • Câble de charge de série d’une section réduite.
  • Temps de charge réduits possibles.
  • Effets de synergie avec le secteur Automobiles de BMW et sécurité électrotechnique conforme aux normes du secteur automobile.
  • Partie cycle hybride se distinguant par un comportement ludique résultant du centre de gravité bas.
  • Système de freinage performant avec ABS.
  • Dotation standard bien nantie comprenant, par exemple, le combiné d’instruments multifonction avec écran TFT, l’éclairage diurne à LEDs, les clignotants à LEDs, plusieurs modes de pilotage, l’aide à la marche arrière et le limiteur de couple Torque Control Assist (TCA).
  • Nouvelle harmonie de couleurs Ionic Silver metallic / Electric green.
  • Détails raffinés, tels que la bulle teintée et les coutures de selle de couleur.

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Alex13 Lun 12 Sep 2016, 8:22 am

https://www.youtube.com/watch?v=O_1y-f2WWCk  En vidéo !

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par nicop Lun 12 Sep 2016, 8:43 am

C'est repris ici : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160912-scooter-electrique-bmw-c-evolution.php

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par freebabar Lun 12 Sep 2016, 8:48 am

pas gentil ça ... la nouveauté demande le permis moto Sad(

freebabar

Messages : 71
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Lun 12 Sep 2016, 9:09 am

C'est cool les détenteurs du permis B (ceux, qui, j'en suis sur si on fait un petit sondage on permis le succès du C evolution) vont se retrouver non seulement avec rien de plus mais une vitesse de pointe inférieure au modèle actuel ............

Pour un prix non donné pour l'instant mais que j'imagine conforme à l'esprit BMW......

Encore une fois une marque, qui, au lieu d'essayer de fidéliser une clientèle s'en va en chercher une autre en chiant sur celle qui a été utile à la promotion du produit à son lancement !

Je dis bravo (si tout cela vient à se confirmer s'entend) Crying or Very sad

Si ça venait a être confirmé à 100 % je verrais à peut être racheter le mien plutôt que repartir à une LOA plein pot pour un engin neuf qui me fera reculer au lieu d'avancer.

Vu comme ça ne reste plus qu'à espérer en la concurrence d'ici deux ans (pour moi).

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Alex13 Lun 12 Sep 2016, 9:37 am

Donc si je comprends bien , ( car j'ai un doute sur ma capacité à bien comprendre les choses parfois ), notre C EVO ne perdrait pas en fait trop de valeurs puisque :
- 129 km/h bridé et non 120 km/h
- autonomie égale 
- forcément attrayant financièrement car pas le prix du neuf mois rapide

De toute façon, moi, je ne crie pas trop sur les toits mais je fais entre 120 et 130 kms avec un plein .... alors 160kms ..... 

C'est quand et quoi la prochaine évolution majeure ? Smile

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Lun 12 Sep 2016, 9:44 am

Heu en fait ce que j'ai compris c'est l'inverse, actuellement on est bridés à 127/129 kmh, et là le nouveau pour permis B serait bridé à 120 kmh et pour une autonomie identique !

Qu'est ce qu'on a à y gagner ?

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Alex13 Lun 12 Sep 2016, 9:53 am

J'ai le communiqué de presse officiel, en PDF.... on peut poster un pdf sur le forum ?

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par nicop Lun 12 Sep 2016, 10:09 am

Alex13 a écrit:J'ai le communiqué de presse officiel, en PDF.... on peut poster un pdf sur le forum ?

Tu parles de ça ? https://www.press.bmwgroup.com/france/article/attachment/T0263576FR/366421

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Alex13 Lun 12 Sep 2016, 10:19 am

bah voilà , encore qq un de plus malin que moi ... 
Bon ..... on est contents ou on est pas contents ? 

Moi perso ...... là, çà me passe loin.... suis pas un grand stratège de la production de scooter et / ou de marketing, mais alors là, je trouve ça ...... loupé !

si je veux un C EVO :
- je prends un nouveau mais bridé à 120 km/h .... donc la loose 
- je trouve une occaz de notre première génération et 129 km/h
- j'ai le permis et je prends un un Long Range mais je vais le payer cher pour pas grand chose de plus ....

j'ai bien résumé ou j'ai bien résumé ?

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Alex13 Lun 12 Sep 2016, 10:23 am

Néanmoins j'émets l'hypothèse que cette batterie à 160 kms est adaptable sur notre partie cycle de "vieux C EVO " ...

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Lun 12 Sep 2016, 11:16 am

Alex13 a écrit:Néanmoins j'émets l'hypothèse que cette batterie à 160 kms est adaptable sur notre partie cycle de "vieux C EVO " ...


Moi je compte en effet là dessus.

Perso puisqu'il n'y a rien de neuf pour moi ma stratégie va être la suivante :

- Achat en fin de LOA
- Usure des batteries jusqu'à perte de 20 % d'autonomie ou pire (marche plus Sad
- Changement du pack batterie pour le modèle évolué (et là comme tout ça mis bout à bout ça fera plus de 5 ans je peux même espérer un pack encore plus performant que le nouveau).

Après tout puisqu'on ne veut pas me donner un C Evo nouveau avec des trucs en plus je vais me le faire moi même.

Enfin pour résumer c'est du grand n'importe quoi !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par LaurentTrk Lun 12 Sep 2016, 11:18 am

Hello,
De ce que j'en comprends, la nouvelle version permis A1(B+formation) reste identique en performance à la version actuelle.
Les puissances sont les mêmes (11kW nominal et 35 kW en crête), et la vitesse de pointe également : 120 km/h, c'est la vitesse réelle (soit un 127km/h au compteur).
Là où je ne pige pas, c'est que la capacité batterie passe à 94Ah, mais on reste sur du 100km d'autonomie. A moins que cela ne soit que pour le modèle Long Range, mais le communiqué semble indiquer le contraire...

EDIT : le temps de charge reste le même pour la version A1, a priori, on reste donc sur des batteries à 60Ah.

LaurentTrk

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Lun 12 Sep 2016, 11:24 am

Ah je comprends on parle de vitesse réelle et pas de vitesse compteur !

Là ça veut donc dire qu'on a le même qu'aujourd'hui, hormis les couleurs et autres conneries du genre.

La seule chose qu'ils vont donc pouvoir améliorer puisque les permis B peuvent se mettre un doigt dans le ..... c'est peut être le prix ?

Mais sinon s'ils font le "long range" encore plus cher, qui va acheter ce truc .

Le seul moyen pour BMW de rester cohérent c'est de mettre le "Long range" au prix de l'EVO actuel et de baisser le nouvel Evo d'au moins 15 à 20 %.

J'attends de voir la communication sur les tarifs et les disponibilités tiens ! Smile

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Ghost Dog Lun 12 Sep 2016, 11:33 am

Mon C Evo actuel répond totalement à mon cahier des charges. Je n'en changerai donc pas avant un bon moment. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts et une version Long Range bis aura sans doute vu le jour...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Lun 12 Sep 2016, 11:34 am

Mouai tu as raison Wait and see, mais en tous cas je suis super déçu par les "nouveautés" BMW !

Ca ressemble aux "nouveautés" Apple!!!!

Tout est dit !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par suerte_loca Lun 12 Sep 2016, 3:35 pm

Intéressant, quand on lit entre les lignes du communiqué de presse de BMW...

on connait pas encore tout , notamment le tarif, mais a mon avis la version "125" (permis B) va voir son tarif baisser, tandis que la version "Long Range" sortira à un tarif similaire, voire légèrement supérieur, au C-evolution premiere mouture.

Perso, niveau marketing, je trouve que BMW gere bien l'evolution... de son Evolution, à savoir, ne pas frustrer les "early-adopters" et permettre d'étendre son marché adressable

En tout cas, à titre personnel et en lisant tout cela, je ne regrette absolument pas mon C-Evo premiere generation acheté tout récemment :
- modele d'expo, 10500 EUR pour 1200km au compteur.
- mon autonomie réelle (testée) est de 130 km en mode dynamique (je ne fais pas d'autoroute)

mais c'est sur que si j'avais acheté un modele neuf , je n'aurais pas le même opinion

Alors, sauf a ce que le tarif de la nouvelle version "125" soit <10000 EUR , je suis toujours satisfait de mon achat fait en avril dernier (je m'étais également posé la question d'attendre la nouvelle version ou pas)

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par rollan Lun 12 Sep 2016, 3:58 pm

Alex13 a écrit:Néanmoins j'émets l'hypothèse que cette batterie à 160 kms est adaptable sur notre partie cycle de "vieux C EVO " ...

Peut être. Cela dit vu le prix d'une telle opération, j'ai des doutes sur l'intérêt...

J'espère que la surprise dont tu nous parles pour les c évo days est un peu plus sympa que ce communiqué qui est tout sauf l'avancée technologique que nous attendions.

Franchement si j'avais le permis A je me poserai la question d'une zero. Pas d'un c evo 2 !
J'avoue avoir du mal à suivre la vision marketing BMW. (Je dis marketing car je ne peux imaginer que le pb soit technique vu ce que proposent d'autres constructeurs)

Le seul bon côté c'est que je ne me poserai pas la question de remplacer mon scooter dans les prochains mois. A moins que la concurrence ne réagisse...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Alex13 Lun 12 Sep 2016, 4:04 pm

La bonne surprise n'est pas aux C EVO DAYS, mais après ! Pas une annonce de produit, plutôt un truc fun à faire ensemble pour 10 d'entre nous qui le voudraient Smile

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Lun 12 Sep 2016, 4:41 pm

rollan a écrit:
Alex13 a écrit:Néanmoins j'émets l'hypothèse que cette batterie à 160 kms est adaptable sur notre partie cycle de "vieux C EVO " ...

Peut être.  Cela dit vu le prix d'une telle opération,  j'ai des doutes sur l'intérêt...

J..

Si, l'intérêt il sera quand le pack d'origine sera mort, éventuellement, mais tout dépendra du coût de la chose je reconnais.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Jamesbee Lun 12 Sep 2016, 4:59 pm

En faite les différences réel entre l'actuel et le Long Range sont :

1: 10 km/h de vitesse de pointe supplémentaire (mais même performance d’accélération, de couple, etc)
2: Autonomie de 60 km de plus.
Reste a voir combien il vont faire payer c'est 2 améliorations ?
A ajouter au coût d'un permis moto... (~400€ si on doit refaire le code)

On notera au passage (j'ai lu le communiqué de presse) que pour le dosseret passager on peut ce brosser, même sur le nouveau... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

j'ai aussi noter que le poids augmente encore de 10 kg pour arriver a 275 kg (c'est vrai qu'il est tellement léger, on est pas a 10 kg près Evil or Very Mad)

Effectivement comme dit plus haut, a suivre...
Jamesbee
Jamesbee

Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Seb69 Lun 12 Sep 2016, 5:45 pm

La bonne nouvelle c'est que notre C-evo n'est pas obsolète, ouf!
La moins bonne c'est que BMW joue le meme jeu que toutes les grandes marques: 100% marketing le plan sur ce coup la, y a rien de neuf....une petite evolution "long range" bricolé avec des restes de i3 pour contenter les amateurs de gros cubes grisés à 120km/h!!mais pour un petit 129km/h, ça leur plaira pas non plus fallait debrider completement cette nouvelle version à mon gout, pourquoi il l'on pas fait avec ses super batteries d'i3 ;-)
Seb69
Seb69

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par rollan Lun 12 Sep 2016, 8:42 pm

reidid a écrit:
rollan a écrit:
Alex13 a écrit:Néanmoins j'émets l'hypothèse que cette batterie à 160 kms est adaptable sur notre partie cycle de "vieux C EVO " ...

Peut être.  Cela dit vu le prix d'une telle opération,  j'ai des doutes sur l'intérêt...

J..

Si, l'intérêt il sera quand le pack d'origine sera mort, éventuellement, mais tout dépendra du coût de la chose je reconnais.

Pour le prix, outre le prix des batteries en elles mêmes, il faut absolument tout démonter (les batteries font office de châssis, on le voit bien dans les vidéo de promo de la marque). Bref quelques heures de main d'oeuvre. Au tarif BMW Rolling Eyes

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par rollan Lun 12 Sep 2016, 8:46 pm

Alex13 a écrit:La bonne surprise n'est pas aux C EVO DAYS, mais après ! Pas une annonce de produit, plutôt un truc fun à faire ensemble pour 10 d'entre nous qui le voudraient Smile

En fait j'espérais que ce serait un truc du genre échange de notre C EVO contre un V2 Laughing Laughing Laughing
Mais bon, je n'ai rien contre piloter une formule E cheers
De toute façon, ça ne change rien, je viens Very Happy

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum