serrure de selle / coffre HS
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Re: serrure de selle / coffre HS
Effectivement il y a du choix...Pour l'instant je ne vois rien de tout cela à détruire chez moi mais je vais bien trouver un truc.
Le plastique qui as du mal à fondre ne doit pas être de l'ABS.
Je regarde aussi les encombrants qui trainent dans la rue malheureusement pas toujours au bonne période
Sachant qu'il se ramolli rapidement, je devrai vite en détecter.
La fouille continue...
Si je trouve de quoi faire une plaque, je tenterai le renfort mais sinon je noierai la pièce dans un tas d'ABS fondu.
Le plastique qui as du mal à fondre ne doit pas être de l'ABS.
Je regarde aussi les encombrants qui trainent dans la rue malheureusement pas toujours au bonne période
Sachant qu'il se ramolli rapidement, je devrai vite en détecter.
La fouille continue...
Si je trouve de quoi faire une plaque, je tenterai le renfort mais sinon je noierai la pièce dans un tas d'ABS fondu.
Bruno92- Messages : 408
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Re: serrure de selle / coffre HS
Bord de route nationale, bout de plastique ABS partout dans les zones d'accidents ...., dépôt encombrants électroménager et hifi de sa mairie.
Aussi, enjoliveur de bagnole, surtout les Clio ...., pas obligé de piquer celui de Madame, celui du voisin qui passe la tondeuse un Dimanche vers 13h, .....suffira
Aussi, enjoliveur de bagnole, surtout les Clio ...., pas obligé de piquer celui de Madame, celui du voisin qui passe la tondeuse un Dimanche vers 13h, .....suffira
Dernière édition par VTA le Mar 02 Juin 2020, 2:58 pm, édité 1 fois
VTA- Messages : 1748
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Re: serrure de selle / coffre HS
Ok Bonne info.
Bruno92- Messages : 408
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Re: serrure de selle / coffre HS
Bruno92 a écrit:Ok Bonne info.
Aussi, enjoliveur de bagnole, surtout les Clio ...., pas obligé de piquer celui de Madame, celui du voisin qui passe la tondeuse un Dimanche vers 13h, .....suffira
Derniere info, bouts d'ABS, origine BMW, disponibles ici : >> Là on vous dit <<
VTA- Messages : 1748
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Re: serrure de selle / coffre HS
Effectivement nous sommes entourés d'ABS.
Je viens de trouver mon bonheur avec un abattant WC cassé qui a fondu super rapidement et se ressoude bien.
Le couvercle très épais et avec une grande surface plane va me permettre de faire les renforts.
C'est la découpe et ajustage qui vont être plus compliqué. Je prévois de faire la réparation ce WE pluvieux sauf imprévu.
Au pire, j'ai retrouvé un très vieux cache de mon Suzuki DR650 à kick que j'ai vendu il y a plus de 20 ans... comme quoi on stock n'importe quoi quand on a un peu de place
Je viens de trouver mon bonheur avec un abattant WC cassé qui a fondu super rapidement et se ressoude bien.
Le couvercle très épais et avec une grande surface plane va me permettre de faire les renforts.
C'est la découpe et ajustage qui vont être plus compliqué. Je prévois de faire la réparation ce WE pluvieux sauf imprévu.
Au pire, j'ai retrouvé un très vieux cache de mon Suzuki DR650 à kick que j'ai vendu il y a plus de 20 ans... comme quoi on stock n'importe quoi quand on a un peu de place
Bruno92- Messages : 408
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Re: serrure de selle / coffre HS
Ah j'y avais pas pensé à l'abattant des chiottes. Bonne pioche.
Attention toutefois que cela ne se transforme pas en ouvrage merdique
Découpage avec une lame de scie métal.
Entraine toi à la soudure avec cela et teste la solidité ... photos de l'ouvrage appréciées si bien fait ...
Ah le Suzuki DR650, nostalgie, que de souvenirs , snif .....
Mon prochain post sera : Installation d'un Kick de démarrage sur BMW Cevolution .... si si ...
Attention toutefois que cela ne se transforme pas en ouvrage merdique
Découpage avec une lame de scie métal.
Entraine toi à la soudure avec cela et teste la solidité ... photos de l'ouvrage appréciées si bien fait ...
Ah le Suzuki DR650, nostalgie, que de souvenirs , snif .....
Mon prochain post sera : Installation d'un Kick de démarrage sur BMW Cevolution .... si si ...
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
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Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: serrure de selle / coffre HS
Excellent jeux de mot
Bon voila c'est fait... ça m'a pris pas loin de 8h mais mon canon de coffre de selle fonctionne de nouveau et j'ai appris à réparer de l'ABS
Rappel objectif : ressouder le support de fixation cable du coffre de selle cassé lors d'un vol. (photos plus haut)
Tout d'abord, j'ai complétement démonté les caches AR des deux cotés + les deux selles + porte paquet.
C'est surtout à cause du porte paquet et je voulais voir s'il n'y avait pas les mêmes traces de rouilles au niveau du perçage porte paquet coté droit.
J'ai mis une photo de la rouille quelque part sur le forum.
Bonne nouvelle le perçage droit impeccable. Je mets de l'antirouille sur le perçage gauche. ça c'est fait
J'avais réussi à enlever le cache à réparer sans démonter le coté droit en démontant le support porte paquet mais pour être vraiment à l'aise j'ai vraiment tout démonté des deux cotés.
Cache démonté prêt pour la réparation
Etape 1, avec pinceau fin je badigeonne d'acétone les deux cotés à coller : zone à souder sur le cache et bord pièce.
L'ABS se ramollit très vite et je soude simplement la pièce en tenant la pose qq secondes. Le pièce tient mais ça semble fragile.
J'avais préparé un pot d'ABS fondu et j'en badigeonne partout. Je fais un gros paquet. Comme c'est coté caché peu importe esthétique, je privilégie la solidité.
Opération vraiment compliquée pour moi très mauvais sculpteur, après avoir fait un gabarit avec un carton, je taille une pièce dans un abattant de WC super épais (6 mm).
J'avais aussi peur qu'elle rampone dans le bras inférieur du porte paquet pas très loin du canon mais heureusement le remontage s'est bien passé
Sur la photo vous voyez aussi le renfort n°2 par le passage du câble dans une gaine accrochée. J'ai du raccourcir la gaine au final à 12 cm et enlever le collier le plus près du canon car impossible à remonter avec le porte paquet.
L'idée me semblait bonne mais sa réalisation n'est pas complétement possible car très peu d'espace et besoin de jeu câble important pour le remontage.
Avec tous les angles à gérer j'ai fini par abandonner l'ajustage et je noie copieusement la pièce sous ma mixture d'ABS fondu.
Je soude aussi la pièce avec un bord du support cable. Il suffit de badigeonner d’acétone les deux pièces et les presser qq secondes.
Le petit ajout rond était un essai de soudure qui a très bien réussi. Ensuite, il faut laisser sécher plusieurs heures.... Le lendemain matin l'ensemble tenais super bien prêt au remontage
En résumé, l'ABS se ressoude vraiment facilement avec l'acétone. j'ai beaucoup appris de cette expérience. Maintenant s'il y avait eut à faire attention à l'esthétique cela aurait été plus compliqué.
Dans le cas présent, il a suffit de bien badigeonner les pièces à l'ABS fondu. tenir un peu et laisser sécher.
Note :
A force de démonter/remonter le scoot je commence à connaitre les vis et agrafes. Au final l'électrique est assez simple et propre à travailler.
Seuls les caches porte paquet sont assez délicats à enlever car ils ont deux ergots coté feu AR qui sont assez résistants.
Il faut pas mal forcer avec la peur de la casse mais ça passe. D'ailleurs c'est par là que le voleur est passé pour attraper le cable du coffre de selle.
Tout se fait avec des torks 25,30 et 40 mais il faut des rallonges. J'ai perdu beaucoup de temps à aller récupérer des embouts et vis tombés dans le scoot dans des endroits compliqué à récupérer
Bon voila c'est fait... ça m'a pris pas loin de 8h mais mon canon de coffre de selle fonctionne de nouveau et j'ai appris à réparer de l'ABS
Rappel objectif : ressouder le support de fixation cable du coffre de selle cassé lors d'un vol. (photos plus haut)
Tout d'abord, j'ai complétement démonté les caches AR des deux cotés + les deux selles + porte paquet.
C'est surtout à cause du porte paquet et je voulais voir s'il n'y avait pas les mêmes traces de rouilles au niveau du perçage porte paquet coté droit.
J'ai mis une photo de la rouille quelque part sur le forum.
Bonne nouvelle le perçage droit impeccable. Je mets de l'antirouille sur le perçage gauche. ça c'est fait
J'avais réussi à enlever le cache à réparer sans démonter le coté droit en démontant le support porte paquet mais pour être vraiment à l'aise j'ai vraiment tout démonté des deux cotés.
Cache démonté prêt pour la réparation
Etape 1, avec pinceau fin je badigeonne d'acétone les deux cotés à coller : zone à souder sur le cache et bord pièce.
L'ABS se ramollit très vite et je soude simplement la pièce en tenant la pose qq secondes. Le pièce tient mais ça semble fragile.
J'avais préparé un pot d'ABS fondu et j'en badigeonne partout. Je fais un gros paquet. Comme c'est coté caché peu importe esthétique, je privilégie la solidité.
Opération vraiment compliquée pour moi très mauvais sculpteur, après avoir fait un gabarit avec un carton, je taille une pièce dans un abattant de WC super épais (6 mm).
J'avais aussi peur qu'elle rampone dans le bras inférieur du porte paquet pas très loin du canon mais heureusement le remontage s'est bien passé
Sur la photo vous voyez aussi le renfort n°2 par le passage du câble dans une gaine accrochée. J'ai du raccourcir la gaine au final à 12 cm et enlever le collier le plus près du canon car impossible à remonter avec le porte paquet.
L'idée me semblait bonne mais sa réalisation n'est pas complétement possible car très peu d'espace et besoin de jeu câble important pour le remontage.
Avec tous les angles à gérer j'ai fini par abandonner l'ajustage et je noie copieusement la pièce sous ma mixture d'ABS fondu.
Je soude aussi la pièce avec un bord du support cable. Il suffit de badigeonner d’acétone les deux pièces et les presser qq secondes.
Le petit ajout rond était un essai de soudure qui a très bien réussi. Ensuite, il faut laisser sécher plusieurs heures.... Le lendemain matin l'ensemble tenais super bien prêt au remontage
En résumé, l'ABS se ressoude vraiment facilement avec l'acétone. j'ai beaucoup appris de cette expérience. Maintenant s'il y avait eut à faire attention à l'esthétique cela aurait été plus compliqué.
Dans le cas présent, il a suffit de bien badigeonner les pièces à l'ABS fondu. tenir un peu et laisser sécher.
Note :
A force de démonter/remonter le scoot je commence à connaitre les vis et agrafes. Au final l'électrique est assez simple et propre à travailler.
Seuls les caches porte paquet sont assez délicats à enlever car ils ont deux ergots coté feu AR qui sont assez résistants.
Il faut pas mal forcer avec la peur de la casse mais ça passe. D'ailleurs c'est par là que le voleur est passé pour attraper le cable du coffre de selle.
Tout se fait avec des torks 25,30 et 40 mais il faut des rallonges. J'ai perdu beaucoup de temps à aller récupérer des embouts et vis tombés dans le scoot dans des endroits compliqué à récupérer
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
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Localisation : 92 / LR 2019
Re: serrure de selle / coffre HS
Et ben voila, tu y arrives fort bien.
Bon, tu as pas mal "tartiné", mais l'ensemble tiendra pour longtemps ...
Et la protection de cable dans une gaine de 16mm rendant difficile le tirage par en dessous , c'est bien vu ...
Merci pour les photos ... en noir et blanc !
Bon, tu as pas mal "tartiné", mais l'ensemble tiendra pour longtemps ...
Et la protection de cable dans une gaine de 16mm rendant difficile le tirage par en dessous , c'est bien vu ...
Merci pour les photos ... en noir et blanc !
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: serrure de selle / coffre HS
Sacré boulot, bravo.
Puisque vous avez démonté les caches j'ai une question concernant les vis du scooter.
A priori elles ne sont pas en acier ou en tous cas pas suffisamment de fer pour être magnétisées.
Comment faites vous pour les garder au bout de votre tournevis et ne pas faire qu'elles se barrent à droite ou à gauche ?
Personnellement le seul truc que j'ai trouvé c'est de mettre un peu de ruban silicone au bout de l'embout torx pour coller la vis provisoirement le temps de la remettre en place.
Auriez vous trouvé d'autres méthodes, je suis intéressé. Merci.
Puisque vous avez démonté les caches j'ai une question concernant les vis du scooter.
A priori elles ne sont pas en acier ou en tous cas pas suffisamment de fer pour être magnétisées.
Comment faites vous pour les garder au bout de votre tournevis et ne pas faire qu'elles se barrent à droite ou à gauche ?
Personnellement le seul truc que j'ai trouvé c'est de mettre un peu de ruban silicone au bout de l'embout torx pour coller la vis provisoirement le temps de la remettre en place.
Auriez vous trouvé d'autres méthodes, je suis intéressé. Merci.
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: serrure de selle / coffre HS
Si elles sont magnétiques et heureusement
j'en ai récupéré un paquet avec mon tournevis magnétique et bras articulé avec aimant quand c'était trop compliqué.
Maintenant le magnétisme n'est effectivement pas énorme et il faut remonter doucement la vis.
Mon autre problème fut l'empilement d'outils pour les opérations, surtout les embouts qui tombent de la rallonge mais là aussi le magnétisme m'a beaucoup aidé.
Ensuite pour avoir un gros couple sur les torx 40 du porte paquet j'ai fini par trouver une clé à cliquet avec douille compatible embout torx mais ça tombait tout le temps (embout + rallonge + douille + cliquet pourri).
Le problème est que les embouts torx sont visiblement entre 6 et 6,5 mm et aucunes de mes douilles hexa ne passaient.
Même si je n’espère plus bricoler sur le scoot, je vais investir dans des vrais clé torx type <ici>
Comme souvent les passages sont étroit il vaut mieux éviter la douille mais comme il faut du couple je pense aussi à ce type <là>
Je rajoute qq infos.
Pour enlever le cache porte paquet, il faut quasi tout enlever car certaines vis sont cachées par le cache batterie assez long
cache batterie ayant des vis cachées par la selle conducteur, elle même avec des vis cachées par la selle passager.... donc gros jeu de taquin (selle passager, selle conducteur, cache batterie et enfin cache porte paquet mais aussi porte paquet pour être à l'aise).
Ceci dit ça va assez vite et ça irait encore plus vite avec les bons outils...
Il est possible d'enlever le cache porte paquet sans démonter le cache batterie et les deux selles mais il faut un peut tordre le cache batterie et j'ai réalisé avec ce démontage complet que le trou de fixation coté avant batterie avait cassé lors de mon premier démontage simple.
Là aussi l'acétone et l'ABS sont mes amis et j'ai pu refaire la fixation cassée. Comme c'est sous la selle j'ai pu utiliser mon ABS blanc et y aller copieusement.
Oui, VTA j'ai bien tartiné en me disant qu'en rajoutant un peu d'épaisseur a cette pièce ridicule elle résisterait mieux à une autre agression.
Les concepteurs BMW ne doivent pas avoir l'habitude des vols pour réaliser ce type de montage minable.
j'en ai récupéré un paquet avec mon tournevis magnétique et bras articulé avec aimant quand c'était trop compliqué.
Maintenant le magnétisme n'est effectivement pas énorme et il faut remonter doucement la vis.
Mon autre problème fut l'empilement d'outils pour les opérations, surtout les embouts qui tombent de la rallonge mais là aussi le magnétisme m'a beaucoup aidé.
Ensuite pour avoir un gros couple sur les torx 40 du porte paquet j'ai fini par trouver une clé à cliquet avec douille compatible embout torx mais ça tombait tout le temps (embout + rallonge + douille + cliquet pourri).
Le problème est que les embouts torx sont visiblement entre 6 et 6,5 mm et aucunes de mes douilles hexa ne passaient.
Même si je n’espère plus bricoler sur le scoot, je vais investir dans des vrais clé torx type <ici>
Comme souvent les passages sont étroit il vaut mieux éviter la douille mais comme il faut du couple je pense aussi à ce type <là>
Je rajoute qq infos.
Pour enlever le cache porte paquet, il faut quasi tout enlever car certaines vis sont cachées par le cache batterie assez long
cache batterie ayant des vis cachées par la selle conducteur, elle même avec des vis cachées par la selle passager.... donc gros jeu de taquin (selle passager, selle conducteur, cache batterie et enfin cache porte paquet mais aussi porte paquet pour être à l'aise).
Ceci dit ça va assez vite et ça irait encore plus vite avec les bons outils...
Il est possible d'enlever le cache porte paquet sans démonter le cache batterie et les deux selles mais il faut un peut tordre le cache batterie et j'ai réalisé avec ce démontage complet que le trou de fixation coté avant batterie avait cassé lors de mon premier démontage simple.
Là aussi l'acétone et l'ABS sont mes amis et j'ai pu refaire la fixation cassée. Comme c'est sous la selle j'ai pu utiliser mon ABS blanc et y aller copieusement.
Oui, VTA j'ai bien tartiné en me disant qu'en rajoutant un peu d'épaisseur a cette pièce ridicule elle résisterait mieux à une autre agression.
Les concepteurs BMW ne doivent pas avoir l'habitude des vols pour réaliser ce type de montage minable.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: serrure de selle / coffre HS
A mon avis la fragilité apparente de cette pièce est un fusible qui protège la serrure et qui empêche sans doute l ouverture de la selle en cas de forçage.
D ou l idée de protéger le câble par une grosse gaine fixe afin de ne pas pouvoir tirer dessus simplement.
D ou l idée de protéger le câble par une grosse gaine fixe afin de ne pas pouvoir tirer dessus simplement.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: serrure de selle / coffre HS
Peut être mais dans mon cas le fusible n'a servi à rien puisqu'il a cédé et que le coffre a été ouvert
Pour info, j'ai porté plainte au commissariat d'à coté (pré-plainte en ligne puis passage) en précisant exactement le lieu et surtout l'heure car j'ai l'appel du tracker.
En insistant j'ai appris qu'une caméra filmait pas loin mais pas exactement là où j'étais et le fonctionnaire n'a pas voulu creuser plus
Vu l'heure exacte connue du vol, je me disais que l'on aurait pu voir quelqu'un avec un casque blanc shoei....
Pour info, j'ai porté plainte au commissariat d'à coté (pré-plainte en ligne puis passage) en précisant exactement le lieu et surtout l'heure car j'ai l'appel du tracker.
En insistant j'ai appris qu'une caméra filmait pas loin mais pas exactement là où j'étais et le fonctionnaire n'a pas voulu creuser plus
Vu l'heure exacte connue du vol, je me disais que l'on aurait pu voir quelqu'un avec un casque blanc shoei....
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: serrure de selle / coffre HS
r0bin a écrit:c'est très intéressant, mais c'est aussi la meilleure façon de donner de l'info à tous les voleurs francais et d'augmenter le taux de vols dans le coffre
est-ce que tu pourrais effacer ces infos ou trouver un moyen de les rendre privées ?
Bonjour à tous.
Et oui en effet... je viens de me faire fracturer mon coffre voici deux jours, carénage pété en deux, ils n'ont pas eu le temps de voler quoique ce soit mais chez BMW/Daniel Motos ils m'affirment que je suis au moins le 5eme cet été à Paris, à venir chez eux et, surtout, que ce genre d'info en ligne sur ce forum n'aide pas...
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1427-une-bande-force-les-coffres-de-selle-sur-paris
Je suis d'avis de rendre ce topic ou ces posts plus privés, si possible.
Merci.
DAB+- Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: serrure de selle / coffre HS
Bonsoir
Je viens d'entrer dans ce club qui semble de plus en plus vaste.
Top case ouvert, coffre ouvert et serrure "défoncée" qui garde la clé.
C'est arrivé ce week end dans le 2nd.
Je suis allé à CO2 Boulogne qui ont remis les choses en ordre et m'ont dit dit qu'ils voyaient ça tous les jours en ce moment. La cible: le cable de charge (qui m'a été volé en plus du pantalon de pluie, d'une casquette, un bonnet, ainsi que des masques chirurgicaux...)
Bonne chance à vous tous.
Je viens d'entrer dans ce club qui semble de plus en plus vaste.
Top case ouvert, coffre ouvert et serrure "défoncée" qui garde la clé.
C'est arrivé ce week end dans le 2nd.
Je suis allé à CO2 Boulogne qui ont remis les choses en ordre et m'ont dit dit qu'ils voyaient ça tous les jours en ce moment. La cible: le cable de charge (qui m'a été volé en plus du pantalon de pluie, d'une casquette, un bonnet, ainsi que des masques chirurgicaux...)
Bonne chance à vous tous.
kalophtalmos- Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 50
Localisation : Paris
Re: serrure de selle / coffre HS
merde !
merci pour l'info et bon courage à toi
l'assurance devrait prendre en charge ?
merci pour l'info et bon courage à toi
l'assurance devrait prendre en charge ?
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: serrure de selle / coffre HS
Pas de bol en effet, c'est de plus en plus risqué Paris.
Perso, j'ai un petit sac souple et je prends mon chargeur avec moi, de plus il est "marqué à 4 endroits différents.
LBC à surveiller dans les jours qui suivent ...
Solution : rendre la serrure de coffre tournante et remplacer le câble par un mécanisme de portière automatique (sujet dejà traité) avec ou sans télécommande.
RAPPEL sur sujet similaire : >> Vol en cours de charge <<
Perso, j'ai un petit sac souple et je prends mon chargeur avec moi, de plus il est "marqué à 4 endroits différents.
LBC à surveiller dans les jours qui suivent ...
Solution : rendre la serrure de coffre tournante et remplacer le câble par un mécanisme de portière automatique (sujet dejà traité) avec ou sans télécommande.
RAPPEL sur sujet similaire : >> Vol en cours de charge <<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: serrure de selle / coffre HS
Pour l'instant je n'ai jamais eu besoin de prendre le câble avec moi mais c'est bon à savoir.
Plus exactement,
soit j'ai assez d'autonomie (le LR ça aide),
soit je suis dans des endroits de confiance chez des clients/amis où je peux charger sans souci.
J'ai quand même le cadenas qui permet de bloquer la prise sur le Cevo au cas où un jour je dois charger dehors.
Plus exactement,
soit j'ai assez d'autonomie (le LR ça aide),
soit je suis dans des endroits de confiance chez des clients/amis où je peux charger sans souci.
J'ai quand même le cadenas qui permet de bloquer la prise sur le Cevo au cas où un jour je dois charger dehors.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: serrure de selle / coffre HS
Bruno92 a écrit:Pour l'instant je n'ai jamais eu besoin de prendre le câble avec moi mais c'est bon à savoir.
Plus exactement,
soit j'ai assez d'autonomie (le LR ça aide),
soit je suis dans des endroits de confiance chez des clients/amis où je peux charger sans souci.
J'ai quand même le cadenas qui permet de bloquer la prise sur le Cevo au cas où un jour je dois charger dehors.
Et surtout le blocage du câble lui-même sous la selle !
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: serrure de selle / coffre HS
Oui tout à fait quand ce sera possible car des fois je suis limite en câble.VTA a écrit:Et surtout le blocage du câble lui-même sous la selle !
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: serrure de selle / coffre HS
Quelqu'un aurait le fichier . stl de cette pièce pour l'imprimer en 3d??
Bymistake- Messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2021
Re: serrure de selle / coffre HS
eh ben, je rejoins le club des selles forcées
les boules c'est arrivé à boulogne billancourt devant le centre comercial, j'aurais pas cru que c'était aussi craignos
le voleur connaissait son affaire, il a forcé le canon et fait ressortir le câble, le tout très propre sans signe d'effraction
par contre il a tout laissé : soit il s'est fait surprendre, soit il cherchait juste un chargeur, mais mon casque était encore là je m'estime heureux
heureusement ce topic permet d'avoir des pistes pour réparer
je pense a minima remettre le blocage et si possible installer un ouvre coffre électrique mieux protégé... à voir
les boules c'est arrivé à boulogne billancourt devant le centre comercial, j'aurais pas cru que c'était aussi craignos
le voleur connaissait son affaire, il a forcé le canon et fait ressortir le câble, le tout très propre sans signe d'effraction
par contre il a tout laissé : soit il s'est fait surprendre, soit il cherchait juste un chargeur, mais mon casque était encore là je m'estime heureux
heureusement ce topic permet d'avoir des pistes pour réparer
je pense a minima remettre le blocage et si possible installer un ouvre coffre électrique mieux protégé... à voir
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: serrure de selle / coffre HS
apres démontage c'est surprenant, le mecanisme n'est pas cassé
je me demande si le cable ne s'est pas enlevé tout seul, mais le cable a des marques qui laissent penser qu'il a été trituré
du coup j'ai décidé de ne pas remonter d'origine (comme c'est un point faible) mais plutot de tenter d'installer une ouverture de coffre.
la suite ici si ca vous intéresse : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1568-tuto-telecommande-coffre-electrique#24288
je me demande si le cable ne s'est pas enlevé tout seul, mais le cable a des marques qui laissent penser qu'il a été trituré
du coup j'ai décidé de ne pas remonter d'origine (comme c'est un point faible) mais plutot de tenter d'installer une ouverture de coffre.
la suite ici si ca vous intéresse : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1568-tuto-telecommande-coffre-electrique#24288
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: serrure de selle / coffre HS
accès à la serrure de coffre, les étapes :
https://www.mediafire.com/file/libdv41topckmkt/Demontage_Coffre_BMW_CEVO.pdf/file
https://www.mediafire.com/file/libdv41topckmkt/Demontage_Coffre_BMW_CEVO.pdf/file
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
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