[TUTO] Télécommande coffre électrique
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Bymistake
r0bin
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[TUTO] Télécommande coffre électrique
suite au forcage de ma serrure de selle, je devais tout démonter pour réparer, autant faire un truc qui me tentait depuis un moment mais dont je manquais de motivation :
électriser l'ouverture de selle.
ingrédients :
- un servomoteur pour tirer le câble : https://www.amazon.fr/gp/product/B01FLZRN9E (on en trouve sur aliexpress quelques euros)
- un relais télécommandé : https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6JD5XQ/
(faites pas comme moi, prenez un avec deux télécommandes ^^)
- du fil électrique et des outils, vous vous en doutiez
Préparation
Préparer l'électrique : le relais est branché au 12V permanent et permet d'activer le servomoteur lorsque le bouton est appuyé.
en jouant avec fer a souder, gaine thermo et cosses ça donne :
Les étapes :
Suivre le tuto de VTA : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t369p25-serrure-de-selle-coffre-hs#21946
sinon le guide résumé ici : https://www.mediafire.com/file/libdv41topckmkt/Demontage_Coffre_BMW_CEVO.pdf/file
- retirer la selle passager
- retirer la selle conducteur
- retirer le porte paquet
- retirer le flanc gauche blanc
- retirer le flanc gauche gris
=> on accède au mécanisme d'ouverture
j'ai regardé les différentes options et trouvé un endroit où placer le servomoteur.
je décide de percer et tarauder un des trous de fixation :
je bricole le support fourni avec le servomoteur pour le fixer au C-EVO, j'utilise une vis inox
le voici posé sur le cadre :
électriser l'ouverture de selle.
ingrédients :
- un servomoteur pour tirer le câble : https://www.amazon.fr/gp/product/B01FLZRN9E (on en trouve sur aliexpress quelques euros)
- un relais télécommandé : https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6JD5XQ/
(faites pas comme moi, prenez un avec deux télécommandes ^^)
- du fil électrique et des outils, vous vous en doutiez
Préparation
Préparer l'électrique : le relais est branché au 12V permanent et permet d'activer le servomoteur lorsque le bouton est appuyé.
en jouant avec fer a souder, gaine thermo et cosses ça donne :
Les étapes :
Suivre le tuto de VTA : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t369p25-serrure-de-selle-coffre-hs#21946
sinon le guide résumé ici : https://www.mediafire.com/file/libdv41topckmkt/Demontage_Coffre_BMW_CEVO.pdf/file
- retirer la selle passager
- retirer la selle conducteur
- retirer le porte paquet
- retirer le flanc gauche blanc
- retirer le flanc gauche gris
=> on accède au mécanisme d'ouverture
j'ai regardé les différentes options et trouvé un endroit où placer le servomoteur.
je décide de percer et tarauder un des trous de fixation :
je bricole le support fourni avec le servomoteur pour le fixer au C-EVO, j'utilise une vis inox
le voici posé sur le cadre :
Dernière édition par r0bin le Mer 21 Juil 2021, 2:53 pm, édité 5 fois
r0bin- Messages : 945
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Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
il faut maintenant faire venir le 12v de la batterie.
il suffit de retirer le cache central (une vis) et le cache latéral pour accéder à la batterie.
avec un fil rigide on trouve facilement un trajet pour le câble sans avoir à tout démonter, le fil rigide permet de guider mes fils du 12v :
je bricole dehors dans la rue, je n'ai pas la possibilité de trop chercher une meilleure solution pour récupérer le 12V, je le prélève direct sur la batterie en utilisant deux vis inox de 6mm (qui iront sur la batterie standard), et en montant un fusible de 7,5A (normalement le servomoteur a une puissance de 2,5A)
et voici le servomoteur raccordé au 12V
j'utilise un câble rigide electrique pour relier le servomoteur au câble
(désolé pas de photos) mais désormais le câble d'ouverture est complètement sécurisé et inaccessible de derrière, il suit le cadre métallique : franchement a moins de tout arracher je vois pas comment y accéder
voici le mécanisme en vidéo :
le temps de proprifier et consolider le montage, et remontage inclus, j'en ai eu pour 5 heures de bricolage.
je n'avais jamais démonté tout le carénage, j'ai perdu du temps avec le porte paquet et comme je bricole dans la rue pas mal d'aller retour à chercher les outils et ne pas les laisser dehors en même temps
j'espère que ca tiendra dans le temps, j'ai utilisé que des vis inox et des circlips, des matériaux solides qui devraient résister aux vibrations et à l'humidité, on verra
en attendant je profite de mon ouverture de coffre comme un enfant qui recoit un jouet à noel et j'ai réussi à sécuriser d'avantage mon coffre, c'est cool
il suffit de retirer le cache central (une vis) et le cache latéral pour accéder à la batterie.
avec un fil rigide on trouve facilement un trajet pour le câble sans avoir à tout démonter, le fil rigide permet de guider mes fils du 12v :
je bricole dehors dans la rue, je n'ai pas la possibilité de trop chercher une meilleure solution pour récupérer le 12V, je le prélève direct sur la batterie en utilisant deux vis inox de 6mm (qui iront sur la batterie standard), et en montant un fusible de 7,5A (normalement le servomoteur a une puissance de 2,5A)
et voici le servomoteur raccordé au 12V
j'utilise un câble rigide electrique pour relier le servomoteur au câble
(désolé pas de photos) mais désormais le câble d'ouverture est complètement sécurisé et inaccessible de derrière, il suit le cadre métallique : franchement a moins de tout arracher je vois pas comment y accéder
voici le mécanisme en vidéo :
le temps de proprifier et consolider le montage, et remontage inclus, j'en ai eu pour 5 heures de bricolage.
je n'avais jamais démonté tout le carénage, j'ai perdu du temps avec le porte paquet et comme je bricole dans la rue pas mal d'aller retour à chercher les outils et ne pas les laisser dehors en même temps
j'espère que ca tiendra dans le temps, j'ai utilisé que des vis inox et des circlips, des matériaux solides qui devraient résister aux vibrations et à l'humidité, on verra
en attendant je profite de mon ouverture de coffre comme un enfant qui recoit un jouet à noel et j'ai réussi à sécuriser d'avantage mon coffre, c'est cool
Dernière édition par r0bin le Dim 19 Sep 2021, 8:33 pm, édité 1 fois
r0bin- Messages : 945
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Juju et Greg aiment ce message
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
Yes bien joué, ça a de la gueule en plus. Tu pourrais nous partager la liste des composants a acheter voir même mieux le lien pour les acheter? Me3rxi d'avance.
Bymistake- Messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2021
r0bin aime ce message
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
Yes..voila du beau bricolage comme je les aime, bien documenté et ingenieux , bravo !
A reproduire sur chacun des cevo.
J adore !!
A reproduire sur chacun des cevo.
J adore !!
Dernière édition par VTA le Dim 18 Juil 2021, 8:09 am, édité 1 fois
VTA- Messages : 1748
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Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
Yes..voila du beau bricolage comme je les aime, bien documenté et ingenieux , bravo !
A reproduire sur chacun des cevo.
J adore !!
Suggestion:
Mecanique : la liaison mecanique entre le servo moteur et le cable de la gache peut etre remplacée par l ame metal recuperée d un essuie glace. Le brin fin et plat de l essuie glace est en inox elastique. C est ideal..
Electrique : pour alimenter ton relai de commande, tu as du prendre le 12v au niveau batterie et tirer un fil depuis l avant.
On pourrait prendre le 12v au niveau du feu stop arriere jyste a cote.
Pour l ouverture électrique du coffre, il faut alors mettre la clef sur le contact, appuyer sur un levier de frein, et la telecommande d ouverture. Cela fait une securite de plus, ton relai n etant alimenté que temporairement !
Je sens que la version 2.0 de ce projet va faire des émules
A reproduire sur chacun des cevo.
J adore !!
Suggestion:
Mecanique : la liaison mecanique entre le servo moteur et le cable de la gache peut etre remplacée par l ame metal recuperée d un essuie glace. Le brin fin et plat de l essuie glace est en inox elastique. C est ideal..
Electrique : pour alimenter ton relai de commande, tu as du prendre le 12v au niveau batterie et tirer un fil depuis l avant.
On pourrait prendre le 12v au niveau du feu stop arriere jyste a cote.
Pour l ouverture électrique du coffre, il faut alors mettre la clef sur le contact, appuyer sur un levier de frein, et la telecommande d ouverture. Cela fait une securite de plus, ton relai n etant alimenté que temporairement !
Je sens que la version 2.0 de ce projet va faire des émules
VTA- Messages : 1748
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Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
Merci les mecs!
Les composants spécifiques j'ai mis un lien amazon yen a pour 20 euros.
Les autres composants c'est du standard norauto ou leroy merlin pour la partir électrique (dis moi si tu as besoin d'une réf réf particulier)
VTA oui j'ai failli réutiliser le 12v après contact et tu as aussi le 12v de l'ampoule de plaque qui est constant (pas comme l'ampoule de feu stop qui ne s'allume qu'au freinage)
Apres réflexion je me suis dit que c'était contraignant pour moi de ne pas pouvoir ouvrir sans le contact et je n'étais pas sur du fusible pour les phares (si trop bas il peut griller) mais c'est une bonne idée et plus rapide à relier.
Pour relier me servomoteur au câble il y a une courbure particulière je pense que c'est pas facile de trouver un brin plat courbe juste ce qu'il faut. Un câble rigide en étain ne devrait pas bouger et la gaine plastique autour évite les frottements métal contre métal, mais la encore on peut toujours trouver mieux
A vous de jouer pour le mécanisme 2.0 et oubliez pas de balancer les photos
Les composants spécifiques j'ai mis un lien amazon yen a pour 20 euros.
Les autres composants c'est du standard norauto ou leroy merlin pour la partir électrique (dis moi si tu as besoin d'une réf réf particulier)
VTA oui j'ai failli réutiliser le 12v après contact et tu as aussi le 12v de l'ampoule de plaque qui est constant (pas comme l'ampoule de feu stop qui ne s'allume qu'au freinage)
Apres réflexion je me suis dit que c'était contraignant pour moi de ne pas pouvoir ouvrir sans le contact et je n'étais pas sur du fusible pour les phares (si trop bas il peut griller) mais c'est une bonne idée et plus rapide à relier.
Pour relier me servomoteur au câble il y a une courbure particulière je pense que c'est pas facile de trouver un brin plat courbe juste ce qu'il faut. Un câble rigide en étain ne devrait pas bouger et la gaine plastique autour évite les frottements métal contre métal, mais la encore on peut toujours trouver mieux
A vous de jouer pour le mécanisme 2.0 et oubliez pas de balancer les photos
r0bin- Messages : 945
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Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
pour simplifier ceux qui n'ont pas accès au RSD / manuel atelier BMW, voici un petit extrait PDF des étapes de démontage que je me suis imprimé avant de me lancer dans le démontage, autant que ca profite aussi à quelqu'un
certaines étapes (celles de la fin) ne sont pas nécessaires :
https://www.mediafire.com/file/libdv41topckmkt/Demontage_Coffre_BMW_CEVO.pdf/file
si le lien ne marche pas demandez moi en MP
certaines étapes (celles de la fin) ne sont pas nécessaires :
https://www.mediafire.com/file/libdv41topckmkt/Demontage_Coffre_BMW_CEVO.pdf/file
si le lien ne marche pas demandez moi en MP
r0bin- Messages : 945
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Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
Très bon travail et imagination pour remplacer le système de clés et si en plus cela permet de ne pas se faire forcé le coffre .... et la serrure
Question ?
Ne serait il pas plus pratique de mettre le système de fermeture automatique directement sur le verrouillage afin de supprimé le câble ?
Vu que l'on n'utilise plus la clés ?
Si cela permet également d'avoir moins d'accessoires a mettre en place ?
Question ?
Ne serait il pas plus pratique de mettre le système de fermeture automatique directement sur le verrouillage afin de supprimé le câble ?
Vu que l'on n'utilise plus la clés ?
Si cela permet également d'avoir moins d'accessoires a mettre en place ?
Bbrice- Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
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Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
Le système de fermeture c'est un bras qui tire ou qui pousse. Il faut vraiment pas se rater au niveau du mécanisme pour supprimer le câble d'origine et en plus il faut pouvoir caser le moteur. Pas simple je pense mais ptet jouable...
Sinon j'ai tellement pris goût à l'ouverture électrique que j'ai commandé le mécanisme pour électriser mon top case.
Je vous tiens au jus
Sinon j'ai tellement pris goût à l'ouverture électrique que j'ai commandé le mécanisme pour électriser mon top case.
Je vous tiens au jus
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Bbrice aime ce message
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
Je n'ai pas encore démonter l'arrière de mon C evo
Mais d'après ce que j'ai vue sur le verrouillage de selle ,c'est une simple platine .
Si des personnes ont déjà démonter l'arrière Avez vous pu faire des photos de cette platine ou avez vous la taille.
Car ne serait il pas possible de mettre ce type de verrouillage (pas forcement ce modele mais un modele électrique
Mais d'après ce que j'ai vue sur le verrouillage de selle ,c'est une simple platine .
Si des personnes ont déjà démonter l'arrière Avez vous pu faire des photos de cette platine ou avez vous la taille.
Car ne serait il pas possible de mettre ce type de verrouillage (pas forcement ce modele mais un modele électrique
Bbrice- Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
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Localisation : Ile de France
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
Rôbin :
Est il possible d'avoir une photo de l'ancien emplacement du barillet ?
a t'il été supprimé et bouché ou laisser pour faire croire que l'on puisse encore tiré sur le cable LOL
Est il possible d'avoir une photo de l'ancien emplacement du barillet ?
a t'il été supprimé et bouché ou laisser pour faire croire que l'on puisse encore tiré sur le cable LOL
Bbrice- Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
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Localisation : Ile de France
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
Tu as de bonnes idées!
Pour le mécanisme de clé regarde le topic des selles forcées
Pour la photo du mécanisme je n'ai pas été jusqu'à démonter et accéder à cette piece mais sur internet en cherchant avec le numéro de pièce on trouve ça :
https://shop.mtw.bike/en/vehicle-specific-parts/BMW/C-Serie/C-600-Sport-K18/BMW-C-600-Sport-K18-Sitzbank-Verriegelung-Seat-bench-locking-system-52537724994.html
En perçant le support de coffre ça doit être possible d'utiliser un mécanisme électrique comme tu as indiqué .
Pour le mécanisme de clé regarde le topic des selles forcées
Pour la photo du mécanisme je n'ai pas été jusqu'à démonter et accéder à cette piece mais sur internet en cherchant avec le numéro de pièce on trouve ça :
https://shop.mtw.bike/en/vehicle-specific-parts/BMW/C-Serie/C-600-Sport-K18/BMW-C-600-Sport-K18-Sitzbank-Verriegelung-Seat-bench-locking-system-52537724994.html
En perçant le support de coffre ça doit être possible d'utiliser un mécanisme électrique comme tu as indiqué .
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
suite du tuto avec cette fois ci le 2eme coffre (top case) électrifié
j'ai un coffre Givi Blade B47, j'ai été chercher un kit spécial pour simplifier la partie mécanique, c'est pas si cher :
https://www.ebay.fr/itm/284274295313
je zappe la partie électronique car je veux ouvrir les deux coffres avec une seule télécommande.
j'utilise donc uniquement le câble pour alimenter le solénoïde, le reste ne me sert à rien :
voila le mécanisme en direct sur le cable (la partie électronique est complètement déconnectée) :
une fois monté, c'est propre
un peu chiant, utiliser leur mécanisme de plots à contact mais c'est intéressant car le top case reste mobile, sans fil à retirer
j'ai un coffre Givi Blade B47, j'ai été chercher un kit spécial pour simplifier la partie mécanique, c'est pas si cher :
https://www.ebay.fr/itm/284274295313
je zappe la partie électronique car je veux ouvrir les deux coffres avec une seule télécommande.
j'utilise donc uniquement le câble pour alimenter le solénoïde, le reste ne me sert à rien :
voila le mécanisme en direct sur le cable (la partie électronique est complètement déconnectée) :
une fois monté, c'est propre
un peu chiant, utiliser leur mécanisme de plots à contact mais c'est intéressant car le top case reste mobile, sans fil à retirer
Dernière édition par r0bin le Lun 09 Aoû 2021, 6:04 pm, édité 1 fois
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
il reste à camoufler les câbles pour les relier à un nouveau relais !
j'ai du en effet acheter un nouveau relais pour piloter deux moteurs d'ouverture électrique :
il y a un très bon modèle sur Amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B01A6VPCYG
il reste à démonter l'ancien relais et mettre le nouveau (plus gros), relier les fils (seul un relais est connecté ici)
le module est fixé à l'aide d'un scotch double face, le cache est remis en position, les fils camouflés : il reste plus qu'à remonter.
voilà c'est fini! quel bonheur de pouvoir ouvrir à distance les coffres (j'utilise beaucoup les coffres de mon scooter)
j'ai du en effet acheter un nouveau relais pour piloter deux moteurs d'ouverture électrique :
il y a un très bon modèle sur Amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B01A6VPCYG
il reste à démonter l'ancien relais et mettre le nouveau (plus gros), relier les fils (seul un relais est connecté ici)
le module est fixé à l'aide d'un scotch double face, le cache est remis en position, les fils camouflés : il reste plus qu'à remonter.
voilà c'est fini! quel bonheur de pouvoir ouvrir à distance les coffres (j'utilise beaucoup les coffres de mon scooter)
r0bin- Messages : 945
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Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Bbrice aime ce message
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
Super travail
Cela donne envi de faire pareil.
Que de praticité .... JE sais je viens d'inventer le mot
Beau boulot cela doit grandement facilité la vie un peu comme l'ouverture de coffre de voiture avec un mouvement de pied LOL
Pour ma part je recherche un tire cable plus petit pour le glisser a l'arrière (type = servomoteur trappe a essence)
mais surtout mettre le système en mode autonome sur batterie et non en prise direct avec le scooter.
Mais je suis dans les balbutiements de mes recherches donc ce n'est qu'une pensée
Cela donne envi de faire pareil.
Que de praticité .... JE sais je viens d'inventer le mot
Beau boulot cela doit grandement facilité la vie un peu comme l'ouverture de coffre de voiture avec un mouvement de pied LOL
Pour ma part je recherche un tire cable plus petit pour le glisser a l'arrière (type = servomoteur trappe a essence)
mais surtout mettre le système en mode autonome sur batterie et non en prise direct avec le scooter.
Mais je suis dans les balbutiements de mes recherches donc ce n'est qu'une pensée
Bbrice- Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
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r0bin aime ce message
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
bbrice a écrit:Super travail
Cela donne envi de faire pareil.
Que de praticité .... JE sais je viens d'inventer le mot
Beau boulot cela doit grandement facilité la vie un peu comme l'ouverture de coffre de voiture avec un mouvement de pied LOL
Pour ma part je recherche un tire cable plus petit pour le glisser a l'arrière (type = servomoteur trappe a essence)
mais surtout mettre le système en mode autonome sur batterie et non en prise direct avec le scooter.
Mais je suis dans les balbutiements de mes recherches donc ce n'est qu'une pensée
Si tu regardes la pièce mécanique de la gâche tu verras que tu peux la commander depuis la gauche, en poussant plu tot qu en tirant sur le cable. Trouves la bonne methode, imagine comment procéder...
>>. Ici
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
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Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
[
Si tu regardes la pièce mécanique de la gâche tu verras que tu peux la commander depuis la gauche, en poussant plu tot qu en tirant sur le cable. Trouves la bonne methode, imagine comment procéder...
>>. Ici[/quote]
Oui VTA ; C'est ce que je m'étais imaginé et a fixé directement sur a platine ; je suis pas super doué dans l'électronique mais je pense que j'y arriverais j'ai trouvé quelque truc ; mais j'e recherche encore a peaufiné le tout afin d'avoir un système plus petit; facile a monter et a réparer si cela tombe en rade; et le brancher sur le feux arrière afin d'évité de remonter jusqu'à la batterie
Si tu regardes la pièce mécanique de la gâche tu verras que tu peux la commander depuis la gauche, en poussant plu tot qu en tirant sur le cable. Trouves la bonne methode, imagine comment procéder...
>>. Ici[/quote]
Oui VTA ; C'est ce que je m'étais imaginé et a fixé directement sur a platine ; je suis pas super doué dans l'électronique mais je pense que j'y arriverais j'ai trouvé quelque truc ; mais j'e recherche encore a peaufiné le tout afin d'avoir un système plus petit; facile a monter et a réparer si cela tombe en rade; et le brancher sur le feux arrière afin d'évité de remonter jusqu'à la batterie
Bbrice- Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
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Localisation : Ile de France
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
Au final c'est pas si compliqué de démonter jusqu'à la batterie c'est juste une barrière psychologique
Pas mal lelectro aimant
Attention si le mécanisme est pas fiable dans la durée en cas de panne tu risques de ne plus pouvoir ouvrir le coffre et donc à acceder aux vis pour démonter le carrenage :/
Pas mal lelectro aimant
Attention si le mécanisme est pas fiable dans la durée en cas de panne tu risques de ne plus pouvoir ouvrir le coffre et donc à acceder aux vis pour démonter le carrenage :/
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
Alors pour ma part je vais acquérir les produits suivant :
Le solénoïde suivant les commentaires lu sur le produit devrait tiré max 1A pour un courant 12v
Le commutateur suivant les commentaires lu accepte jusqu'a 24v et 3A max
pour ceux qui sont bon en électronique faut il autre chose , ou est ce suffisant ?
Le solénoïde suivant les commentaires lu sur le produit devrait tiré max 1A pour un courant 12v
Le commutateur suivant les commentaires lu accepte jusqu'a 24v et 3A max
pour ceux qui sont bon en électronique faut il autre chose , ou est ce suffisant ?
Bbrice- Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
Tu as le principal!
avec un fusible et porte fusible c plus propre
Par contre 1 seule télécommande si tu la perds ou que tu l'enferme dans le coffre t foutu
La puissance de lelectroaimant 1A ça semble pas ouf mais ça suffit peut être
avec un fusible et porte fusible c plus propre
Par contre 1 seule télécommande si tu la perds ou que tu l'enferme dans le coffre t foutu
La puissance de lelectroaimant 1A ça semble pas ouf mais ça suffit peut être
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
r0bin a écrit:Tu as le principal!
avec un fusible et porte fusible c plus propre
Par contre 1 seule télécommande si tu la perds ou que tu l'enferme dans le coffre t foutu
La puissance de lelectroaimant 1A ça semble pas ouf mais ça suffit peut être
Ah je pensais qu'il n'y aurait pas besoin de mettre un fusible ...
Comment le positionner si je le Connect sur le feux arrière ?
Et bien le Solénoide à une force de 5n soit 500g vue que l'on tourne a peine la clés pour déverrouillé je pense que cela suffit
j'imagine que le fusible et porte fusible est celui ci ?
Bbrice- Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
si tu repiques le 12V de l'éclairage de plaque, il devrait déjà être protégé par un fusible (je ne connais pas l'ampérage exact) donc je pense que tu n'en as pas vraiment besoin.
si tu en rajoutes un fusible en plus, ils vont se retrouver en série : je ne sais pas lequel fondra en premier en cas de court circuit (le plus bas des deux en ampérage logiquement) : au mieux l'éclairage de plaque fonctionnera toujours et plus ton ouverture de coffre, mais vu que ce n'est pas indispensable...
et pour la force de l'electro aimant oui tu as sans doute raison, de toutes façons y'a qu'en testant que tu sauras
si tu en rajoutes un fusible en plus, ils vont se retrouver en série : je ne sais pas lequel fondra en premier en cas de court circuit (le plus bas des deux en ampérage logiquement) : au mieux l'éclairage de plaque fonctionnera toujours et plus ton ouverture de coffre, mais vu que ce n'est pas indispensable...
et pour la force de l'electro aimant oui tu as sans doute raison, de toutes façons y'a qu'en testant que tu sauras
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
12V / 5W => 2,5A ?
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: [TUTO] Télécommande coffre électrique
r0bin a écrit:il reste à camoufler les câbles pour les relier à un nouveau relais !
j'ai du en effet acheter un nouveau relais pour piloter deux moteurs d'ouverture électrique :
il y a un très bon modèle sur Amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B01A6VPCYG
il reste à démonter l'ancien relais et mettre le nouveau (plus gros), relier les fils (seul un relais est connecté ici)
le module est fixé à l'aide d'un scotch double face, le cache est remis en position, les fils camouflés : il reste plus qu'à remonter.
voilà c'est fini! quel bonheur de pouvoir ouvrir à distance les coffres (j'utilise beaucoup les coffres de mon scooter)
Hello,
Je viens aussi de remplacer mon boitier de contrôle par celui d'Amazon à double télécommande. par contre avec le 12v en permanence mon moteur chauffe.
Aurai -tu des photos de câblage ?
Je suis en mode 1 sur le boitier.
Merci de ton aide,
kitop- Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2021
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