Bonjour à tous
+3
bertrandf
freebabar
Parmenion
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Nouveau utilisateur sur la région parisienne.
Superbe machine ...après 6 scooters 125
Ça change
Un point qui me faisait peur c est ke poids du scooter. Finalement c est l inverse il est plus équilibré que les xmax que j ai eu
Meilleure stabilité entre les files et plus agréables avec les vents de travers et défauts de goudronnage
2 pts négatifs :
- la bulle... Jolie mais en terme d efficacité. .. hum je reste sur ma faim
- en mode dynamique, le seul que j utilisé. Un comportement qui est différent entre une batterie chargé à 100% et 70%
Cela peut être dangereux. Vu que j utilise bq le frein moteur
Superbe machine ...après 6 scooters 125
Ça change
Un point qui me faisait peur c est ke poids du scooter. Finalement c est l inverse il est plus équilibré que les xmax que j ai eu
Meilleure stabilité entre les files et plus agréables avec les vents de travers et défauts de goudronnage
2 pts négatifs :
- la bulle... Jolie mais en terme d efficacité. .. hum je reste sur ma faim
- en mode dynamique, le seul que j utilisé. Un comportement qui est différent entre une batterie chargé à 100% et 70%
Cela peut être dangereux. Vu que j utilise bq le frein moteur
Parmenion- Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2016
Re: Bonjour à tous
Hello,
Qu'entend tu par comportement différent ?
Qu'entend tu par comportement différent ?
freebabar- Messages : 71
Date d'inscription : 14/12/2015
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
Je n'ai ressenti aucune différence entre 100% et 0%.
(Et oui j'ai testé et ai roulé qq centaines de mètres à 0%)
Je n'ai ressenti aucune différence entre 100% et 0%.
(Et oui j'ai testé et ai roulé qq centaines de mètres à 0%)
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Bonjour à tous
Oui moi non plus quelle que soit la charge je n'ai jamais noté de différence dans le comportement de la machine.
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Bonjour à tous
Hello,
Sur mon CEvo, j'ai le même comportement du frein moteur que Parmenion: batteries à toc, le frein moteur est quasi inexistant et arrive à son maximum d'efficacité vers 95% de charge. Par contre, le frein moteur est redoutable: en anticipant assez, il m'arrive de ne toucher aux poignées de frein que pour maintenir le scooter à l'arrêt.
Du coup, obligé d'accélérer comme un porc pour faire chauffer les pneus et vider la batterie
Sur mon CEvo, j'ai le même comportement du frein moteur que Parmenion: batteries à toc, le frein moteur est quasi inexistant et arrive à son maximum d'efficacité vers 95% de charge. Par contre, le frein moteur est redoutable: en anticipant assez, il m'arrive de ne toucher aux poignées de frein que pour maintenir le scooter à l'arrêt.
Du coup, obligé d'accélérer comme un porc pour faire chauffer les pneus et vider la batterie
Bobyl- Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43
Re: Bonjour à tous
Personnellement déjà sur un scoot thermique je ne touchais quasiment jamais aux freins (sauf urgence ou nécessité de bloquer le véhicule en pente) donc là j'ai dû utiliser les freins vingt fois en un an, au maximum (aux feux qui passent à l'orange au moment d'arriver dessus principalement).
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Bonjour à tous
reidid a écrit:Personnellement déjà sur un scoot thermique je ne touchais quasiment jamais aux freins (sauf urgence ou nécessité de bloquer le véhicule en pente) donc là j'ai dû utiliser les freins vingt fois en un an, au maximum (aux feux qui passent à l'orange au moment d'arriver dessus principalement).
Ah mais oui mon bon monsieur, mais ça faisait 10 ans que je n'avais pas de 2 roues, et à l'époque, c'était «poignée en coin - choppage des freins»... l'insouciance de la jeunesse, et tout et tout...
Bobyl- Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43
Re: Bonjour à tous
J'ai échangé l'insouciance de la jeunesse depuis toujours contre la conscience du porte monnaie (prix des pneus, des plaquettes, et risque de viandage et de ses conséquences financières et corporelles).
En fait déjà jeune j'étais vieux (dans l'âme) du moins certains pourraient voir cela ainsi (de mon point de vue la sagesse n'est pas forcément une question d'âge)
En fait déjà jeune j'étais vieux (dans l'âme) du moins certains pourraient voir cela ainsi (de mon point de vue la sagesse n'est pas forcément une question d'âge)
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Bonjour à tous
Batterie chargée à 100%, j ai la recharge qui est limité. Présence de barre rouge sur l écran
Au fur et à mesure de la décharge les barres rouge s enleve
Je suis le seul à voir ça ?
D ailleurs , un autre point négatif , c est que tous les concessionnaires bmw ne sont pas familiarisés avec le scooter
Intéressé par des adresses sur paris ou idf maîtrisant l engin
Au fur et à mesure de la décharge les barres rouge s enleve
Je suis le seul à voir ça ?
D ailleurs , un autre point négatif , c est que tous les concessionnaires bmw ne sont pas familiarisés avec le scooter
Intéressé par des adresses sur paris ou idf maîtrisant l engin
Parmenion- Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2016
Re: Bonjour à tous
Parmenion a écrit:Batterie chargée à 100%, j ai la recharge qui est limité. Présence de barre rouge sur l écran
Au fur et à mesure de la décharge les barres rouge s enleve
Je suis le seul à voir ça ?
Non, mon scooter a le même comportement.
Pourrait-il y avoir un lien avec la date de mise en circulation/version du logiciel ?
Bobyl- Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43
Re: Bonjour à tous
Je l ai récupéré il y a 2 semaines
Dixit le concessionnaire , il y a 1h de mise à jour logicielle
Dixit le concessionnaire , il y a 1h de mise à jour logicielle
Parmenion- Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2016
Re: Bonjour à tous
Pareil, mon scooter a 2 semaines...
Bobyl- Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43
Re: Bonjour à tous
Il y a effectivement plusieurs versions de soft. Par contre le comportement est le même pour tout le monde. Avec une batterie à 100%, pas de récupération d'énergie, donc pas de frein moteur. Ça augmente au fur et à mesure que le niveau de batterie baisse.
C'est déroutant les premières fois, puis on fini par s'y habituer.
Surtout qu'au final, je pense que la majorité des possesseurs rechargent au même endroit (chez eux ou au bureau). Donc c'est sur le même tronçon du trajet que l'on a pas de frein moteur.
C'est déroutant les premières fois, puis on fini par s'y habituer.
Surtout qu'au final, je pense que la majorité des possesseurs rechargent au même endroit (chez eux ou au bureau). Donc c'est sur le même tronçon du trajet que l'on a pas de frein moteur.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Bonjour à tous
Bienvenue parmi nous.
Quant au frein moteur moindre sur les premiers %, la réponse a été donnée juste au dessus ! C'est bien un comportement normal de la machine...
Quant au frein moteur moindre sur les premiers %, la réponse a été donnée juste au dessus ! C'est bien un comportement normal de la machine...
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|