SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

bonjour à tous

+2
pberinger
bertrandf
6 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message par Girodreamer Jeu 05 Nov 2015, 9:40 am

Salut la compagnie,

je suis à Nice,
j'ai eu un vectrix pendant 6 ans jusqu'en aout 2014 et je l'ai vendu après la dernière faillite de vectrix,
j'ai fait 140.000 km avec cet engin qui me satisfaisait pleinement malgré une autonomie de 60 km en usage route/urbaine entre cannes et Nice environ 100/150 km par jours
en aout 2014 j'ai été livré du C évolution dont je suis parfaitement satisfait malgré quelques petits problèmes et 2 rappels dont un à faire, j'ai de petits tressautements à l'accélération forte en dynamic , ils doivent me changer une pièce qu'il n'avaient pas
depuis aout 2014 j'ai fait 20.000 kilomètres
l'autonomie testée en dynamic (je n'utilise que ce mode en conduisant très cool) jusqu'à l'arrêt avec 80 km d'autoroute à faible allure (90km/h) le reste en ville a été de 139 km, ce qui est énorme
malgré une allure très basse dans les 5 derniers kilomètres pour essayer de rallier une des bornes autobleue de la promenade des Anglais je ne suis pas arrivé à la borne et j'ai poussé sur 2 kilomètres
j'ai découvert à cette occasion que le C évolution, à la différence du vectrix coupait net arrivé à zéro kilomètre là où le vectrix permettait toujours de rouler à quelques km/h jusqu'à la borne , là sur C évolution c'est On/off
sinon en 20.000 km, pas de baisse d'autonomie ni de baisse de pèche au démarrage, je suis très satisfait de l'engin et du service BMW
l'engin est très lourd mais sa partie cycle étant bien étudiée ça permet de le gérer
j'ai eu du mal à m'habituer à la scelle descendante qui me faisait glisser les fesses vers l'avant , mais maintenant j'y suis habitué
voilà ma petite expérience ... si cela peut apporter quelques infos aux canditats à l'achat (je précise que je n'ai pas d'action chez bmw ni d'affection particulière pour cette marque) mais je dois tirer un grand coup de chapeau à cette marque
je remercie également les ingénieurs de vectrix qui ont pavé le chemin à BMW, BMW qui avait d’ailleurs monté un des ses prototypes de scooter couvert avec la techno vectrix , vectrix n'a pas eu l'opportunité de faire ses propres batteries et a été coulé par dépendance économique à son fabriquant de batterie
si nous sommes aujourd'hui sur le maxi scooter BMW c'est en partie grâce à Vectrix que je tiens à féliciter
pour le septiques du scooter électrique , je voudrais dire que c'est une autre vie que l'on a quand on fait quasiment tout ses déplacements sur ce 2 roues silencieux , confortable et nerveux

bonne journée

Girodreamer

Girodreamer

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par bertrandf Jeu 05 Nov 2015, 10:35 am

Girodreamer a écrit:
... 6 ans de Vectrix ....
j'ai découvert à cette occasion que le C évolution, à la différence du vectrix coupait net arrivé à zéro kilomètre là où le vectrix .....permettait toujours de rouler à quelques km/h jusqu'à la borne , là sur C évolution c'est On/off
voilà ma petite expérience ...
Girodreamer

Tu es un des doyens du scooter électrique avec une telle expérience et autant de km
Bienvenue à toi et ta grande expérience
J'ai déjà fait un test d'autonomie (106km il me semble) sur mon trajet quotidien fait de beaucoup de ville. Et bien arrivé à 0% de charge, j'ai continué (en roulant normalement) à faire 200m pour recharger.
Mais je pense que je serais vite tombé en panne si j'avais continué.
Combien de mètres (km) as tu fait après que la charge indiquait 0% ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par pberinger Jeu 05 Nov 2015, 5:20 pm

Moi j'ai déjà fait plus de 5km à 0 et 40 - 50 km/h

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Fyntik Jeu 05 Nov 2015, 5:57 pm

Je confirme ce que dit Pberinger minimum 5km après le 0% et même par temps froid. Mais pas encore testé plus.

Fyntik

Messages : 60
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 31
Localisation : Le Roeulx, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par rollan Jeu 05 Nov 2015, 9:05 pm

Si j'ai bien compris, nos batteries n'aiment pas trop les décharges profondes. Alors même si quand le jauge indique 0, il reste à priori un peu de jus, je ne serai pas surpris que BMW en bride l'utilisation. En effet, des décharges trop profonde risquent de ne pas être compatible avec la garantie sur la batterie ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par bertrandf Jeu 05 Nov 2015, 10:13 pm

pberinger a écrit:Moi j'ai déjà fait plus de 5km à 0 et 40 - 50 km/h

Bon à savoir Merci

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par plgrange Ven 06 Nov 2015, 6:10 pm

Giro + Nice + C Evo... ça me rappelle quelque chose

Bienvenu ici ! Very Happy
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Girodreamer Jeu 12 Nov 2015, 9:39 am

bfremez a écrit:
Girodreamer a écrit:
... 6 ans de Vectrix ....
j'ai découvert à cette occasion que le C évolution, à la différence du vectrix coupait net arrivé à zéro kilomètre là où le vectrix .....permettait toujours de rouler à quelques km/h jusqu'à la borne , là sur C évolution c'est On/off
voilà ma petite expérience ...
Girodreamer

Tu es un des doyens du scooter électrique avec une telle expérience et autant de km
Bienvenue à toi  et ta grande  expérience
J'ai déjà fait un test d'autonomie (106km il me semble) sur mon trajet quotidien fait de beaucoup de ville. Et bien arrivé à 0% de charge, j'ai continué (en roulant normalement) à faire 200m pour recharger.
Mais je pense que je serais vite tombé en panne si j'avais continué.
Combien de mètres (km) as tu fait après que la charge indiquait 0% ?

Bonjour,

désolé du temps de réponse,
merci pour la bienvenue
oui j'ai beaucoup roulé avec le vectrix et cela m'a donné un bon feeling des batteries et de leur réactions, cela me permet de faire pas mal de kilomètre sur une charge
ma stratégie est de stabiliser la vitesse à 90 km/h sur autoroute, une fois la vitesse de croisière atteinte la conco pour maintenir la vitesse est faible surtout si les pneus sont hyper gonflés (hyper important en electric), la conso la plus importante vient des accélérations,
secondement quand on arrive en fin d'autonomie annoncée , bien entendu il faut limiter le vitesse et surtout les accélérations, le jour où j'ai fait mon teste j'étais allé de nice à théoule et de retour à nice voyant que j'avais fait 85 km , j'ai décidé de faire plusieurs fois le tour de la ville sur les voies rapides, de retour sur la promenade des anglais il me restait 10 km d'annoncés, j'ai donc fait la promenade aller et retour jusqu'à l'arrêt complet, l'arrêt est intervenu quand il a affiché zéro kilomètres , la batterie affichait 2% si je me souviens bien.
tout ceci m’amène à penser que le programme est très conservatif pour la batterie car je suis sur que je n'avais pas bouffé les 8kw de la batterie
je suis parvenu à ce résultat d'autonomie parce que pendant des années en vectrix qui était limité en opérationnel à 70 km environ, je devais gérer l'énergie, là avec le C évolution bien entendu c'est plus la peine vu son autonomie de folie (presque le double) mais j'ai conservé les mêmes habitudes en réalité
il n'y a bien évidement aucune raison d'aller à zéro avec un engin qui annonce bien à l'avance et de façon précise les kilomètre réstant évalués, d'autant que l'on peut bien évidemment en faire plus en modérant sa conduite en regardant la petite flèche qui est à sous le nombre de kilomètres annoncés, si elle a 2 traits voir 3 traits cela signifie que l'on pourra faire plus de km qu'ànnoncés et ils se remettent à jour
mais bien évidement il faut bien tester le truc au moins une fois
la découvert, pour répondre directement à ta question est qu'il coupe net à zéro kilomètre contrairement au vectrix qui coupait pas et cela ouvrait la voie à un dommage sur la batterie, là ce n'est pas possible il se protège donc complètement et il n'appartient pas au pilote de décider si il peu ou non aller plus loin en fonction de la tension résiduelle et du risque de dommage, il coupe et c'est tout... avec 5 ans de garantie batterie ils ne pouvaient pas faire autrement bien évidement.

Girodreamer

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Girodreamer Jeu 12 Nov 2015, 9:46 am

rollan a écrit:Si j'ai bien compris, nos batteries n'aiment pas trop les décharges profondes. Alors même si quand le jauge indique 0, il reste à priori un peu de jus, je ne serai pas surpris que BMW en bride l'utilisation. En effet, des décharges trop profonde risquent de ne pas être compatible avec la garantie sur la batterie ...

je pense en effet qu'il est rupté automatiquement quand le programme voit qu'il a atteint le point bas de tension hyper conservatif décidé par le constructeur et en aucun cas le point bas de tension admissible technologiquement, la preuve en est de la brutalité de la coupure, c'est en croix d'une coup et même si tu éteins quelques minutes et bien il n'y a pas de regain, il se rappelle de la coupure et tu ne peux pas repartir , pourtant un batterie qui refroidit reprend un peu de tension naturellement en général

pour la profondeur de décharge admissible en lithium il faut savoir qu'elle est plus importante que le nimh des vectrix, on peut descendre plus bas d'au moins 10%, mais encore une fois ils se protègent

preuve , le vectrix avait 3.7 kw/h et faisait 60 km  sans problème après il fallait vraiment gérer , ici ils annoncent 8 kw/h avec une profondeur de décharge plus importante on pourrait faire au moins 200 km

les mecs qui ont monté des kits lithium (éléments de leaf nissan) sur le vectrix avec 9 kw/h font jusqu'à 220 km sans problème , si nous ont fait 120 bornes c'est qu'ils son hyper conservatifs au niveau batterie, et on va pas s'en plaindre, le but étant que la moto dure

BMW n'est pas fou il ne veut pas payer de nouveaux packs aux gens et il ne veut pas avoir de mauvaise réputation

au surplus on peut se réjouir d'avoir un vrai constructeur... si vous saviez le nombre de fois où je me suis dit bon c'est fini , plus de pièces, je peux jeter le vectrix, et si vous saviez la quantité absolue d'emmerdes qu'avaient à gérer les proprios de vectrix avec la batt originale et les kits ... les forums sont plein de rapports d'emmerdes colossales  ... c'est incroyable ... là on dort tranquille, le vrai véhicule 2 roues electric est enfin né et même si l'autonomie est inférieure à la concurrence , et bien avoir le sav bmw c'est un miracle , qui m'a couté 19.300 euros ... mais bon, avec 5 ans de garantie et 25.000 km an sans entretien ou presque ca se paye seul

a Nice on ne paie pas l’électricité sur les bornes autobleue, a Monaco c'est gratos dans les parking (parking gratos aussi)

on cassera pas les batteries avec 10 ans sur cet engin


Dernière édition par Girodreamer le Jeu 12 Nov 2015, 10:50 am, édité 4 fois

Girodreamer

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Girodreamer Jeu 12 Nov 2015, 9:47 am

plgrange a écrit:Giro + Nice + C Evo... ça me rappelle quelque chose

Bienvenu ici ! Very Happy

merci de la bienvenue ... oui ca nous fait 3 points communs (((-:

Girodreamer

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par rollan Jeu 12 Nov 2015, 11:34 am

pberinger a écrit:Moi j'ai déjà fait plus de 5km à 0 et 40 - 50 km/h

Fyntik a écrit:Je confirme ce que dit Pberinger  minimum 5km après le 0% et même par temps froid. Mais pas encore testé plus.

Petite questions à ceux qui sont descendus "en dessous de zéro". C’était avant ou après mise à jour du soft ?
Parce que visiblement maintenant ça coupe direct à zéro. Et Girodreamer a un scoot récent, donc je suppose un soft à jour.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Girodreamer Jeu 12 Nov 2015, 12:43 pm

je pense pas avoir eu le soft à jour,  le scoot m'a été livré en Aout 2014

Girodreamer

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par rollan Jeu 12 Nov 2015, 2:09 pm

Autant pour moi.
Comme tu es nouveau sur le forum je te pensais nouveau cévolutioniste.
Mais effectivement tu as bien précisé dans ton premier message que ton scoot est d’août 2014
Fausse piste que la version du soft ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Girodreamer Jeu 12 Nov 2015, 2:38 pm

pas de problème, on ne peut pas tout lie tout le temps, faudrait des heures et des heures

Girodreamer

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par plgrange Ven 13 Nov 2015, 8:48 am

Girodreamer a écrit:
plgrange a écrit:Giro + Nice + C Evo... ça me rappelle quelque chose

Bienvenu ici ! Very Happy

merci de la bienvenue ... oui ca nous fait 3 points communs (((-:

Comme promis, je te fais signe à mon prochain passage à Nice...

Sinon, j'ai suivi de près l'épisode Vectrix. J'étais à deux doigts de signer un chèque à Vectrix Paris, disparu corps et âmes un an + tard, laissant bon nombre de clients sur le carreau...

Puis sont arrivés les premiers pb de fiabilité (batteries) , puis la première faillite...

J'ai failli remettre ça lors du passage au Lithium et heureusement j'ai attendu silent

Je suis certain que le Vectrix était une bonne machine. J'en ai essayé deux (Nimh et Lithium) et ils étaient bien fichu... Mais on ne peut pas mettre sur le marché des produits "pas finis", à 10 000 € le morceau, à charge pour les utilisateurs de payer les pots cassés Evil or Very Mad
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum