Bonjour a tous
4 participants
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Bonjour a tous
Salut a tous Je m'appelle Lionel j'ai 41 ans j'habite à Strasbourg (en Alsace)
Et je suis l'heureux locataire (24 mois) d'un C Evo depuis 8 jours, j'ai actuellement 350 km au compteur.
Je suis content de mon C Evo, cependant j'ai 2 doutes qui me turlupine :
Avant d'acheter j'ai longuement essayé le modèle de démo de la concession près de 5 heures d'essais en 2 RDV,
Et j'ai ressentis 2 différence vis à vis de celui que l'on ma livré :
1: Sur les petites irrégularités de la route j'ai l'impression de ressentir dans une zone concentré entre la fourche et le guidon des petits bruits, et craquement de carrosserie léger, un ressentis directe dans les mains et bras qui ne semble pas filtré par la fourche ou le châssis du Scoot, comme quelque chose qui n'est pas bien solidarisé de l'ensemble du scooters et qui cloque, clong légèrement.... c'est difficile à verbaliser, mais en résumer le sentiment que cela me donne c'est quelque chose qui n'est pas assez serré et qui bouge indépendamment du reste...
Sur le démo quand je prenais un petit trou, ou irrégularité on sentais effectivement aussi quand la roue rentré dans la chose (le choc) en question mais c'était un ressentis qui semblé d'un bloque, et contenu par l'ensemble du scooter, et je n'ai pas cette impression avec le miens...
2: La deuxième chose et que j'ai l’impression que le démo marcher légèrement mieux que le mien, en accélération (pourtant il n'avait que 250 km)
Sur le démo, quand on accélère à fond on a comme un premier gros coup de pied au cul (un effet turbo), suivis sans dans la foulé d'un second (effet turbo) « presque » plus fort que le premier, comme deux réservoir de puissance vidanger complètement juste à la suite....
Le miens c'est plus linéaire, ce qui dans la théorie, me semble être la norme !?
En résumé j'ai l’impression que le miens pousse légèrement moins fort que le démo, mais du coup j'ai du mal à dire si c'est le cas ou juste une fausse impression de ma part ?
Ou alors que je me suis déjà habitué (en 8 jours) et que l'effet WAOU c’est déjà atténué... et que lors des essais du démo j'étais bluffé par le fais de découvrir la machine et c'est super performances...
Avez-vous eut un sentiment approchant au mien ?
Est-il possible que sur un électrique ce soit comme sur un thermique, qu'il faille attendre que le moteur ce libère, au bout de quelque kilomètres, pour que le scoot donne son niveau de performance maximum? (j'ai tendance à penser que non mais ?)
Je précise que j'ai fait un mini rodage de presque 200 km en Ecopro (parce que le vendeur ma dis que les 400 premiers kilomètre, il fallait roder les pignons, engrenages, dentelures etc...) Quelque heures plus tard je suis retournée poser une question a la concession, et j'ai croisé le mécano accréditer C evo, et lui m’a dit "Rodage la bonne blague, allé y y'a pas de problèmes vous pouvez vous faire plaisir" ... j'avoue que je ne savais plus qui croire...
Mais du coup cela renforce mon sentiment et mes questionnements vis à vis des performances...
Merci d'avance pour vous lumières, cela me permettra certainement de mieux profité de ma machine, en ayant des réponses ou pistes aux points évoqués plus haut, Car la mon plaisir et en demi-teinte...
Cordialement Lionel.
Et je suis l'heureux locataire (24 mois) d'un C Evo depuis 8 jours, j'ai actuellement 350 km au compteur.
Je suis content de mon C Evo, cependant j'ai 2 doutes qui me turlupine :
Avant d'acheter j'ai longuement essayé le modèle de démo de la concession près de 5 heures d'essais en 2 RDV,
Et j'ai ressentis 2 différence vis à vis de celui que l'on ma livré :
1: Sur les petites irrégularités de la route j'ai l'impression de ressentir dans une zone concentré entre la fourche et le guidon des petits bruits, et craquement de carrosserie léger, un ressentis directe dans les mains et bras qui ne semble pas filtré par la fourche ou le châssis du Scoot, comme quelque chose qui n'est pas bien solidarisé de l'ensemble du scooters et qui cloque, clong légèrement.... c'est difficile à verbaliser, mais en résumer le sentiment que cela me donne c'est quelque chose qui n'est pas assez serré et qui bouge indépendamment du reste...
Sur le démo quand je prenais un petit trou, ou irrégularité on sentais effectivement aussi quand la roue rentré dans la chose (le choc) en question mais c'était un ressentis qui semblé d'un bloque, et contenu par l'ensemble du scooter, et je n'ai pas cette impression avec le miens...
2: La deuxième chose et que j'ai l’impression que le démo marcher légèrement mieux que le mien, en accélération (pourtant il n'avait que 250 km)
Sur le démo, quand on accélère à fond on a comme un premier gros coup de pied au cul (un effet turbo), suivis sans dans la foulé d'un second (effet turbo) « presque » plus fort que le premier, comme deux réservoir de puissance vidanger complètement juste à la suite....
Le miens c'est plus linéaire, ce qui dans la théorie, me semble être la norme !?
En résumé j'ai l’impression que le miens pousse légèrement moins fort que le démo, mais du coup j'ai du mal à dire si c'est le cas ou juste une fausse impression de ma part ?
Ou alors que je me suis déjà habitué (en 8 jours) et que l'effet WAOU c’est déjà atténué... et que lors des essais du démo j'étais bluffé par le fais de découvrir la machine et c'est super performances...
Avez-vous eut un sentiment approchant au mien ?
Est-il possible que sur un électrique ce soit comme sur un thermique, qu'il faille attendre que le moteur ce libère, au bout de quelque kilomètres, pour que le scoot donne son niveau de performance maximum? (j'ai tendance à penser que non mais ?)
Je précise que j'ai fait un mini rodage de presque 200 km en Ecopro (parce que le vendeur ma dis que les 400 premiers kilomètre, il fallait roder les pignons, engrenages, dentelures etc...) Quelque heures plus tard je suis retournée poser une question a la concession, et j'ai croisé le mécano accréditer C evo, et lui m’a dit "Rodage la bonne blague, allé y y'a pas de problèmes vous pouvez vous faire plaisir" ... j'avoue que je ne savais plus qui croire...
Mais du coup cela renforce mon sentiment et mes questionnements vis à vis des performances...
Merci d'avance pour vous lumières, cela me permettra certainement de mieux profité de ma machine, en ayant des réponses ou pistes aux points évoqués plus haut, Car la mon plaisir et en demi-teinte...
Cordialement Lionel.
Jamesbee- Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2016
Re: Bonjour a tous
37, vue et même pas un "Salut" .... Voir même soyont fou une ou deux réponses a mon post....
Jamesbee- Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2016
Re: Bonjour a tous
Et bien bienvenue James, t'inquiète c'est le mois d'Août, y a personne....c'est les congés ;-)
En tout cas apprécie bien to C evo, c'est un super engin!!
En tout cas apprécie bien to C evo, c'est un super engin!!
Seb69- Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: Bonjour a tous
Et pour tes questions:
le bruit au guidon jamais eu sur mon C evo mais y a déjà un post sur ce sujet d'ouvert, si ça peut t'aider!
les sensations entre les 2 scoot? Et bien met ça sur le compte de l'habitude et apprécie le maintenant que c'est le tien ;-)
le bruit au guidon jamais eu sur mon C evo mais y a déjà un post sur ce sujet d'ouvert, si ça peut t'aider!
les sensations entre les 2 scoot? Et bien met ça sur le compte de l'habitude et apprécie le maintenant que c'est le tien ;-)
Seb69- Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: Bonjour a tous
Salut Jamesbee,
Bienvenue de la part d'un ancien du forum (3 jours!)
Moi aussi il me semblait entendre un petit bruit de carrosserie en virage à gauche mais c'est passé. Pour ce qui est de l'accélération, c'est possible qu'on s'habitue mais c'est vrai que si on ouvre le potentiomètre tout le temps à fond la batterie ne dure pas très longtemps et je n'ai pas encore pris mon abonnement Autolib (Paris). Alors tout en restant en mode dynamique je tourne finalement la poignée avec modération, ce qui ne me prive pas de temps en temps d'enrhumer un thermique provocateur et ça va bien comme ça.
Bonne route.
Bienvenue de la part d'un ancien du forum (3 jours!)
Moi aussi il me semblait entendre un petit bruit de carrosserie en virage à gauche mais c'est passé. Pour ce qui est de l'accélération, c'est possible qu'on s'habitue mais c'est vrai que si on ouvre le potentiomètre tout le temps à fond la batterie ne dure pas très longtemps et je n'ai pas encore pris mon abonnement Autolib (Paris). Alors tout en restant en mode dynamique je tourne finalement la poignée avec modération, ce qui ne me prive pas de temps en temps d'enrhumer un thermique provocateur et ça va bien comme ça.
Bonne route.
LOLO95- Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018
Re: Bonjour a tous
je ne pense pas qu'il y ait une période de rodage, et pour ma part à part l'habitude que cela pousse fort, je ne pense pas qu'il pousse moins fort (ni + d'ailleurs) qu'il y a 20 mois lorsque je l'ai acquis
Et bienvenue à toi
Et bienvenue à toi
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Bonjour a tous
Merci a tous pour vos retours
Jamesbee- Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2016
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